Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri

Re: Mercato de l'été 2017

Post by CeBri »

thesnakke wrote:
tchitchi wrote:En doublure je préfère 100000 fois Baysse, vraiment j'ai l'impression que le recrutement de joueurs étrangers, et ben on y arrive pas...
Ha bon??? Et Piatti? Et Bilos? Et Nicolita? Et Bergessio? Et Aleksic? Et Paulao? Et Laudrup? je vois pas le problème que tu trouves à nos recrues étrangères??
Et Aubam, Brandao, Feindouno, M'Bengue et Morav?ík ?

Tchefari

Post by Tchefari »

CeBri wrote:
thesnakke wrote:
tchitchi wrote:En doublure je préfère 100000 fois Baysse, vraiment j'ai l'impression que le recrutement de joueurs étrangers, et ben on y arrive pas...
Ha bon??? Et Piatti? Et Bilos? Et Nicolita? Et Bergessio? Et Aleksic? Et Paulao? Et Laudrup? je vois pas le problème que tu trouves à nos recrues étrangères??
Tu parles de joueurs francophones à part Morav?ík
Je pense qu'ils voulaient dire étranger non francophone
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

old_side

Post by old_side »

Gonzalo Sanogo wrote:Avoir 4 ArG je ne suis pas sur que ce soit etre bon gestionnaire. Si on fait le ratio pognon dépensé / points marqués, Roro met la misère à Aulas. C'est juste que les quenelles ont beaucoup plus d'oseille que nous. Si ton voisin a 2 Prosche et une Ferrari, est ce que cela veut dire que tu es un pietre gestionnaire parce que tu n'as qu'une Renault ?
Autant je trouve ridicule de se féliciter du pseudo silence du club sur les recrues (l'an passé la seule recrue "secrète" fut Lacroix qui est à mon gout nul à chier). Mais faut pas non plus déconner et reprocher tout et n'importe quoi au club.
Les deux recrues des quenelles étaient dans nos prix. Après, il fallait dégainer plus vite. Ceci dit, pour un club à 200 millions de budget, je trouve ça faible comme latéraux

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

thesnakke wrote:
Et il y'a ceux qui ont réussi après leur départ : Guarin, Augusto Fernandez...

YACINE

Post by YACINE »

comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.
Je me suis attaché au poste de latéral gauche et j'ai découpé en recrues francophone et non francophones, c'est un jeu car scout est un boulot à plein temps.

les arrières gauches intéressants, quelques propositions, j'attends les vôtres :
Francophones :
Lionel Carole 26 ans Galatasaray très complet et sous coté mon coup de :coeur:
Arthur Masuaku 23 ans West Ham ne joue pas chez les hammers.
Joyce Lomalisa reconnu comme un des meilleurs latéraux gauche du continent africain (un vrai pari)
Konan 21ans du vitor guimares joueur technique, avec une bonne marge de progression.
Floriant Miguel 21 ans 4 buts en ligue 2 très complet (ligue 2 tours)
Vital Nsimba un beau potentiel, un coup à Malcuit (ligue 2 Bourg en Bresse)
Non francophones :
Ailton FERREIRA d 'Estoril au portugal 22 ans brésilien profil puissant et très bonne technique
Rafa Soares de Porto prêté grosse saison au portugal
Christiano Ansaldi 30 ans ambidextre très bon joueur au genoa, peut couvrir les 2 cotes, joue beaucoup moins avec l'inter cette saison

OUATI Sainté

Post by OUATI Sainté »

Plusieurs choses m'interroge comme le poste d'ARG qui nous fais défaut depuis plusieurs saisons et se retrouver aujourd'hui presque a poil sur ce couloir, me parait invraisemblable. Les dirigeants ont attendu patiemment l'arrivée d'OG pour que ce dernier puisse se prononcer sur les pistes a venir ( à juste titre) mais tout de même, la direction, les recruteurs doivent impulser eux aussi une dynamique de recrutement. J'ai aussi cette impression que lorsque nous sommes sur une piste, c'est tout le club qui se mobilise sans être capable me semble t-il de suivre au moins deux pistes a la fois...et je pourrais en rajouter, néanmoins, j’espère comme la plupart d'entre vous d’être bluffer et de me réjouir enfin du mercato de notre club.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

CICERO VERT wrote:Tant qu'on aura nos chers présidents avec leurs oursins dans les mains et une stratégie de com de baltringue, l'asse sera un club d'amateur.

On cherche quoi à court terme : un latéral gauche, 1 à 2 milieux techniques, un défenseur central.
A moyen long terme : c'est quoi le projet sportif, quel jeu, le lien entre formation et équipe première, etc... Nos dirigeants sont à mille lieux de cela.

Je ne blame pas Wantier et son équipe, qui font selon moi avec les moyens du bord et surtout doivent toujours trouver un équilibre pour satisfaire les deux pantins, dont l'un est vert juste par opportunisme, il aurait pu rester à l'OM s'il avait pu et l'autre est un mafioso qui se la joue bon père de famille, et qui a réussi à faire fortune en escroquant quelques personnes (y compris son homologue escroc Carvalho). A eux deux, c'est le théatre en continu.

Pour moi, le transfert râté de Veretout est dans la lignée de Mounier, Puygrenier, le loft Dabo/Gomis, Sanogo, Monsoreau, Saint-Maximin. Pas de projet pour le club, on navigue à vu (sauf pour le blanchiment des transferts !!! :-) > ils sont pas fous pendant qu'ils amusent le peuple)

Par moment, ils nous font un petit coup de magicien pour calmer les socios et puis c'est reparti : Garcia étant le dernier coup !!! Chouette du beau jeu !

RoRo et ZoZo vous avez combien à mettre dans ce club tout de suite ?
:o

Complètement délirant :hehe:

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Pierre-Alex wrote:
ondeverte wrote:
TitusPullo77 wrote:
Philou chtencolune wrote:Je n'ai relu que les dernières pages, mais j'ai pas l'impression que quelqu'un ait remonté cette rumeur:
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... m-1899095/

A 5 M€ ça me semble bien vendu, mais encore faut-il trouver mieux ! Déjà qu'il nous en manque un...

Après ça vaut ce que ça vaut...
Si, si ;)
On prend Tisserand direct. a 6M...
Tisserand ça vous fait plus rêver que Lacroix ?

Pour l'avoir vu jouer à Toulouse c'est loin d'être un excellent joueur.
Bon nous suffit avec nos moyens!!!
Prêt pour le tsunami vert !!

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

L'avantage de ce mercato est que la fonction ignorer marche à plein régime !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Max wrote:L'avantage de ce mercato est que la fonction ignorer marche à plein régime !
ah çà marche comment?
Prêt pour le tsunami vert !!

Latornade

Post by Latornade »

GreenAttitude wrote:
Max wrote:L'avantage de ce mercato est que la fonction ignorer marche à plein régime !
ah çà marche comment?
Il peut pas te répondre il t'a ignoré :mrgreen:

Arvernix

Post by Arvernix »

YACINE wrote:comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.
Je me suis attaché au poste de latéral gauche et j'ai découpé en recrues francophone et non francophones, c'est un jeu car scout est un boulot à plein temps.

les arrières gauches intéressants, quelques propositions, j'attends les vôtres :
Francophones :
Joyce Lomalisa reconnu comme un des meilleurs latéraux gauche du continent africain (un vrai pari)
Konan 21ans du vitor guimares joueur technique, avec une bonne marge de progression.
Non francophones :
Ailton FERREIRA d 'Estoril au portugal 22 ans brésilien profil puissant et très bonne technique
Christiano Ansaldi 30 ans ambidextre très bon joueur au genoa, peut couvrir les 2 cotes, joue beaucoup moins avec l'inter cette saison
Lionel Carole, celui qui a été formé à Monaco il me semble, où il n'a jamais eu sa chance et qui a dû partir pour pouvoir jouer ?
Je ne savais qu'il était en Turquie et à Galatasaray qui plus est :)
La plupart des autres, je ne les connais pas j'avoue :gene2: , sauf Floriant Miguel de Tours que j'avais vu jouer, sans doute contre Clermont je pense, et qui avait été très bon. Guingamp le supervisait à un moment donné, pour remplacer Marcal parti à Lyon.
Quant au Ferreira d'Estoril, j'en ai eu des échos mais je crois qu'il a signé cette année à Stuttgart, ce qui montre bien son potentiel ;)

alexioninho

Post by alexioninho »

YACINE wrote:comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.

Francophones :
Non francophones :
:super: Quand je te lis, je me dis parfois que tu devrais envoyer ton CV au club :mrgreen:

Dans ta liste, il y a des coups intéressants à tenter !!!

jer2704

Post by jer2704 »

CICERO VERT wrote:Tant qu'on aura nos chers présidents avec leurs oursins dans les mains et une stratégie de com de baltringue, l'asse sera un club d'amateur.

Il faut tenir une ligne de conduite dans la durée :

Quand je vois Bordeaux qui prend des joueurs sud américains, c'est pas un hasard si ça fonctionne plutôt bien au niveau de leur intégration. A partir du moment où ils sont connus par les clubs brésiliens, argentins ou uruguayens, (et notamment les agents) ils peuvent plus facilement négocier, anticiper de bons joueurs pour moins chers, quitte à faire des prêts en retour.

Lorsque nous avions fait le pari de coopérer avec Talleres, c'était pas idiot, encore fallait il le faire sur une période plus longue.

Cette stratégie là, il faut la faire pour l'Afrique, l'europe de l'est, la ligue 2 et surtout la détection des jeunes joueurs.

Alors oui, étoffer l'équipe de scouts est une bonne idée en soi, encore faut il leur donner les moyens.

On cherche quoi à court terme : un latéral gauche, 1 à 2 milieux techniques, un défenseur central.
A moyen long terme : c'est quoi le projet sportif, quel jeu, le lien entre formation et équipe première, etc... Nos dirigeants sont à mille lieux de cela.

Je ne blame pas Wantier et son équipe, qui font selon moi avec les moyens du bord et surtout doivent toujours trouver un équilibre pour satisfaire les deux pantins, dont l'un est vert juste par opportunisme, il aurait pu rester à l'OM s'il avait pu et l'autre est un mafioso qui se la joue bon père de famille, et qui a réussi à faire fortune en escroquant quelques personnes (y compris son homologue escroc Carvalho). A eux deux, c'est le théatre en continu.

Pour moi, le transfert râté de Veretout est dans la lignée de Mounier, Puygrenier, le loft Dabo/Gomis, Sanogo, Monsoreau, Saint-Maximin. Pas de projet pour le club, on navigue à vu (sauf pour le blanchiment des transferts !!! :-) > ils sont pas fous pendant qu'ils amusent le peuple)

Par moment, ils nous font un petit coup de magicien pour calmer les socios et puis c'est reparti : Garcia étant le dernier coup !!! Chouette du beau jeu !

RoRo et ZoZo vous avez combien à mettre dans ce club tout de suite ?
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Platoche

Post by Platoche »

Je pense que c'est d'la bonne là :happy1:
Image

Les verts toujours...

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

alexioninho wrote:

Francophones :
Non francophones :
:super: Quand je te lis, je me dis parfois que tu devrais envoyer ton CV au club :mrgreen:

Je sais que certains détestent faire du neuf avec du vieux , mais tremoulinas est pour moi le pari à tenter! Il a un m'bengue dans chaque jambe et 10 polomat dans chaque mollet...

YACINE

Post by YACINE »

Mimosas7 wrote:
alexioninho wrote:

Francophones :
Non francophones :

Je sais que certains détestent faire du neuf avec du vieux , mais tremoulinas est pour moi le pari à tenter! Il a un m'bengue dans chaque jambe et 10 polomat dans chaque mollet...
il s'entraine à Bordeaux et Bordeaux cherche un arrière gauche et je pense que son intégrité physique pose souci c'est pour cela que Bordeaux prospecte sur d'autres joueurs.

Arvernix

Post by Arvernix »

Je sais qu'il s'entraînait au Haillan à Bordeaux avec l'accord des girondins, pour garder la forme. Mais il avait un souci à une cuisse ;)

Arvernix

Post by Arvernix »

Ah, + rapide Yacine :hehe:
Mais ma source date de 15 jours, :P

rouge

Post by rouge »

Tchefari wrote:
CeBri wrote:
thesnakke wrote:
Tu parles de joueurs francophones à part Morav?ík
Je pense qu'ils voulaient dire étranger non francophone
Le Brésil ancienne colonie française flûte je devais dormir en hist géo au lycée :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Bonne idée Lionel Carole. Par contre je ne sais pas combien il couterait et combien d année de contrat il lui reste

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

TitusPullo77 wrote:Bonne idée Lionel Carole. Par contre je ne sais pas combien il couterait et combien d année de contrat il lui reste
Il lui reste deux ans de contrat et a un oncle fan de Sainté, ça peut aider ! :happy1:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P30 ... ainte.html
http://www.poteaux-carres.com/

jer2704

Post by jer2704 »

TitusPullo77 wrote:Bonne idée Lionel Carole. Par contre je ne sais pas combien il couterait et combien d année de contrat il lui reste
https://www.transfermarkt.fr/lionel-car ... eler/11530

APOLX

Post by APOLX »

Y a t il des personnes présent a l entrainement pour voir l absences de certains joueurs des infos mercatos?merci.

eric42

Post by eric42 »

Et pourquoi pas bedimo de l'om????

Post Reply