Et Aubam, Brandao, Feindouno, M'Bengue et Morav?ík ?thesnakke wrote:Ha bon??? Et Piatti? Et Bilos? Et Nicolita? Et Bergessio? Et Aleksic? Et Paulao? Et Laudrup? je vois pas le problème que tu trouves à nos recrues étrangères??tchitchi wrote:En doublure je préfère 100000 fois Baysse, vraiment j'ai l'impression que le recrutement de joueurs étrangers, et ben on y arrive pas...
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Tu parles de joueurs francophones à part Morav?íkCeBri wrote:Et Aubam, Brandao, Feindouno, M'Bengue et Morav?ík ?thesnakke wrote:Ha bon??? Et Piatti? Et Bilos? Et Nicolita? Et Bergessio? Et Aleksic? Et Paulao? Et Laudrup? je vois pas le problème que tu trouves à nos recrues étrangères??tchitchi wrote:En doublure je préfère 100000 fois Baysse, vraiment j'ai l'impression que le recrutement de joueurs étrangers, et ben on y arrive pas...
Je pense qu'ils voulaient dire étranger non francophone
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]
Les deux recrues des quenelles étaient dans nos prix. Après, il fallait dégainer plus vite. Ceci dit, pour un club à 200 millions de budget, je trouve ça faible comme latérauxGonzalo Sanogo wrote:Avoir 4 ArG je ne suis pas sur que ce soit etre bon gestionnaire. Si on fait le ratio pognon dépensé / points marqués, Roro met la misère à Aulas. C'est juste que les quenelles ont beaucoup plus d'oseille que nous. Si ton voisin a 2 Prosche et une Ferrari, est ce que cela veut dire que tu es un pietre gestionnaire parce que tu n'as qu'une Renault ?
Autant je trouve ridicule de se féliciter du pseudo silence du club sur les recrues (l'an passé la seule recrue "secrète" fut Lacroix qui est à mon gout nul à chier). Mais faut pas non plus déconner et reprocher tout et n'importe quoi au club.
-
Et il y'a ceux qui ont réussi après leur départ : Guarin, Augusto Fernandez...thesnakke wrote:Ha bon??? Et Piatti? Et Bilos? Et Nicolita? Et Bergessio? Et Aleksic? Et Paulao? Et Laudrup? je vois pas le problème que tu trouves à nos recrues étrangères??tchitchi wrote:En doublure je préfère 100000 fois Baysse, vraiment j'ai l'impression que le recrutement de joueurs étrangers, et ben on y arrive pas...
comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.
Je me suis attaché au poste de latéral gauche et j'ai découpé en recrues francophone et non francophones, c'est un jeu car scout est un boulot à plein temps.
les arrières gauches intéressants, quelques propositions, j'attends les vôtres :
Francophones :
Lionel Carole 26 ans Galatasaray très complet et sous coté mon coup de
Arthur Masuaku 23 ans West Ham ne joue pas chez les hammers.
Joyce Lomalisa reconnu comme un des meilleurs latéraux gauche du continent africain (un vrai pari)
Konan 21ans du vitor guimares joueur technique, avec une bonne marge de progression.
Floriant Miguel 21 ans 4 buts en ligue 2 très complet (ligue 2 tours)
Vital Nsimba un beau potentiel, un coup à Malcuit (ligue 2 Bourg en Bresse)
Non francophones :
Ailton FERREIRA d 'Estoril au portugal 22 ans brésilien profil puissant et très bonne technique
Rafa Soares de Porto prêté grosse saison au portugal
Christiano Ansaldi 30 ans ambidextre très bon joueur au genoa, peut couvrir les 2 cotes, joue beaucoup moins avec l'inter cette saison
Je me suis attaché au poste de latéral gauche et j'ai découpé en recrues francophone et non francophones, c'est un jeu car scout est un boulot à plein temps.
les arrières gauches intéressants, quelques propositions, j'attends les vôtres :
Francophones :
Joyce Lomalisa reconnu comme un des meilleurs latéraux gauche du continent africain (un vrai pari)
Konan 21ans du vitor guimares joueur technique, avec une bonne marge de progression.
Non francophones :
Ailton FERREIRA d 'Estoril au portugal 22 ans brésilien profil puissant et très bonne technique
Christiano Ansaldi 30 ans ambidextre très bon joueur au genoa, peut couvrir les 2 cotes, joue beaucoup moins avec l'inter cette saison
-
Plusieurs choses m'interroge comme le poste d'ARG qui nous fais défaut depuis plusieurs saisons et se retrouver aujourd'hui presque a poil sur ce couloir, me parait invraisemblable. Les dirigeants ont attendu patiemment l'arrivée d'OG pour que ce dernier puisse se prononcer sur les pistes a venir ( à juste titre) mais tout de même, la direction, les recruteurs doivent impulser eux aussi une dynamique de recrutement. J'ai aussi cette impression que lorsque nous sommes sur une piste, c'est tout le club qui se mobilise sans être capable me semble t-il de suivre au moins deux pistes a la fois...et je pourrais en rajouter, néanmoins, j’espère comme la plupart d'entre vous d’être bluffer et de me réjouir enfin du mercato de notre club.
-
CICERO VERT wrote:Tant qu'on aura nos chers présidents avec leurs oursins dans les mains et une stratégie de com de baltringue, l'asse sera un club d'amateur.
On cherche quoi à court terme : un latéral gauche, 1 à 2 milieux techniques, un défenseur central.
A moyen long terme : c'est quoi le projet sportif, quel jeu, le lien entre formation et équipe première, etc... Nos dirigeants sont à mille lieux de cela.
Je ne blame pas Wantier et son équipe, qui font selon moi avec les moyens du bord et surtout doivent toujours trouver un équilibre pour satisfaire les deux pantins, dont l'un est vert juste par opportunisme, il aurait pu rester à l'OM s'il avait pu et l'autre est un mafioso qui se la joue bon père de famille, et qui a réussi à faire fortune en escroquant quelques personnes (y compris son homologue escroc Carvalho). A eux deux, c'est le théatre en continu.
Pour moi, le transfert râté de Veretout est dans la lignée de Mounier, Puygrenier, le loft Dabo/Gomis, Sanogo, Monsoreau, Saint-Maximin. Pas de projet pour le club, on navigue à vu (sauf pour le blanchiment des transferts !!! :-) > ils sont pas fous pendant qu'ils amusent le peuple)
Par moment, ils nous font un petit coup de magicien pour calmer les socios et puis c'est reparti : Garcia étant le dernier coup !!! Chouette du beau jeu !
RoRo et ZoZo vous avez combien à mettre dans ce club tout de suite ?
Complètement délirant
-
Bon nous suffit avec nos moyens!!!Pierre-Alex wrote:Tisserand ça vous fait plus rêver que Lacroix ?ondeverte wrote:On prend Tisserand direct. a 6M...TitusPullo77 wrote:Si, siPhilou chtencolune wrote:Je n'ai relu que les dernières pages, mais j'ai pas l'impression que quelqu'un ait remonté cette rumeur:
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... m-1899095/
A 5 M€ ça me semble bien vendu, mais encore faut-il trouver mieux ! Déjà qu'il nous en manque un...
Après ça vaut ce que ça vaut...
Pour l'avoir vu jouer à Toulouse c'est loin d'être un excellent joueur.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
L'avantage de ce mercato est que la fonction ignorer marche à plein régime !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
ah çà marche comment?Max wrote:L'avantage de ce mercato est que la fonction ignorer marche à plein régime !
Prêt pour le tsunami vert !!
Il peut pas te répondre il t'a ignoréGreenAttitude wrote:ah çà marche comment?Max wrote:L'avantage de ce mercato est que la fonction ignorer marche à plein régime !
Lionel Carole, celui qui a été formé à Monaco il me semble, où il n'a jamais eu sa chance et qui a dû partir pour pouvoir jouer ?YACINE wrote:comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.
Francophones :
Non francophones :
Je ne savais qu'il était en Turquie et à Galatasaray qui plus est
La plupart des autres, je ne les connais pas j'avoue , sauf Floriant Miguel de Tours que j'avais vu jouer, sans doute contre Clermont je pense, et qui avait été très bon. Guingamp le supervisait à un moment donné, pour remplacer Marcal parti à Lyon.
Quant au Ferreira d'Estoril, j'en ai eu des échos mais je crois qu'il a signé cette année à Stuttgart, ce qui montre bien son potentiel
-
Quand je te lis, je me dis parfois que tu devrais envoyer ton CV au clubYACINE wrote:comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.
Francophones :
Non francophones :
Dans ta liste, il y a des coups intéressants à tenter !!!
CICERO VERT wrote:Tant qu'on aura nos chers présidents avec leurs oursins dans les mains et une stratégie de com de baltringue, l'asse sera un club d'amateur.
Il faut tenir une ligne de conduite dans la durée :
Quand je vois Bordeaux qui prend des joueurs sud américains, c'est pas un hasard si ça fonctionne plutôt bien au niveau de leur intégration. A partir du moment où ils sont connus par les clubs brésiliens, argentins ou uruguayens, (et notamment les agents) ils peuvent plus facilement négocier, anticiper de bons joueurs pour moins chers, quitte à faire des prêts en retour.
Lorsque nous avions fait le pari de coopérer avec Talleres, c'était pas idiot, encore fallait il le faire sur une période plus longue.
Cette stratégie là, il faut la faire pour l'Afrique, l'europe de l'est, la ligue 2 et surtout la détection des jeunes joueurs.
Alors oui, étoffer l'équipe de scouts est une bonne idée en soi, encore faut il leur donner les moyens.
On cherche quoi à court terme : un latéral gauche, 1 à 2 milieux techniques, un défenseur central.
A moyen long terme : c'est quoi le projet sportif, quel jeu, le lien entre formation et équipe première, etc... Nos dirigeants sont à mille lieux de cela.
Je ne blame pas Wantier et son équipe, qui font selon moi avec les moyens du bord et surtout doivent toujours trouver un équilibre pour satisfaire les deux pantins, dont l'un est vert juste par opportunisme, il aurait pu rester à l'OM s'il avait pu et l'autre est un mafioso qui se la joue bon père de famille, et qui a réussi à faire fortune en escroquant quelques personnes (y compris son homologue escroc Carvalho). A eux deux, c'est le théatre en continu.
Pour moi, le transfert râté de Veretout est dans la lignée de Mounier, Puygrenier, le loft Dabo/Gomis, Sanogo, Monsoreau, Saint-Maximin. Pas de projet pour le club, on navigue à vu (sauf pour le blanchiment des transferts !!! :-) > ils sont pas fous pendant qu'ils amusent le peuple)
Par moment, ils nous font un petit coup de magicien pour calmer les socios et puis c'est reparti : Garcia étant le dernier coup !!! Chouette du beau jeu !
RoRo et ZoZo vous avez combien à mettre dans ce club tout de suite ?
alexioninho wrote:Quand je te lis, je me dis parfois que tu devrais envoyer ton CV au clubYACINE wrote:comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.
Francophones :
Non francophones :
Je sais que certains détestent faire du neuf avec du vieux , mais tremoulinas est pour moi le pari à tenter! Il a un m'bengue dans chaque jambe et 10 polomat dans chaque mollet...
il s'entraine à Bordeaux et Bordeaux cherche un arrière gauche et je pense que son intégrité physique pose souci c'est pour cela que Bordeaux prospecte sur d'autres joueurs.Mimosas7 wrote:alexioninho wrote:Quand je te lis, je me dis parfois que tu devrais envoyer ton CV au clubYACINE wrote:comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.
Francophones :
Non francophones :
Je sais que certains détestent faire du neuf avec du vieux , mais tremoulinas est pour moi le pari à tenter! Il a un m'bengue dans chaque jambe et 10 polomat dans chaque mollet...
Je sais qu'il s'entraînait au Haillan à Bordeaux avec l'accord des girondins, pour garder la forme. Mais il avait un souci à une cuisse
Ah, + rapide Yacine
Mais ma source date de 15 jours,
Mais ma source date de 15 jours,
Le Brésil ancienne colonie française flûte je devais dormir en hist géo au lycéeTchefari wrote:Tu parles de joueurs francophones à part Morav?íkCeBri wrote:Et Aubam, Brandao, Feindouno, M'Bengue et Morav?ík ?thesnakke wrote:Ha bon??? Et Piatti? Et Bilos? Et Nicolita? Et Bergessio? Et Aleksic? Et Paulao? Et Laudrup? je vois pas le problème que tu trouves à nos recrues étrangères??tchitchi wrote:En doublure je préfère 100000 fois Baysse, vraiment j'ai l'impression que le recrutement de joueurs étrangers, et ben on y arrive pas...
Je pense qu'ils voulaient dire étranger non francophone
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Bonne idée Lionel Carole. Par contre je ne sais pas combien il couterait et combien d année de contrat il lui reste
-
Il lui reste deux ans de contrat et a un oncle fan de Sainté, ça peut aider !TitusPullo77 wrote:Bonne idée Lionel Carole. Par contre je ne sais pas combien il couterait et combien d année de contrat il lui reste
http://www.poteaux-carres.com/potin-P30 ... ainte.html
http://www.poteaux-carres.com/
https://www.transfermarkt.fr/lionel-car ... eler/11530TitusPullo77 wrote:Bonne idée Lionel Carole. Par contre je ne sais pas combien il couterait et combien d année de contrat il lui reste
Y a t il des personnes présent a l entrainement pour voir l absences de certains joueurs des infos mercatos?merci.
Et pourquoi pas bedimo de l'om????