[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by deiphobos »

Danish le Survivant wrote:
deiphobos wrote:@Danish c'est par simple curiosité
J'avais compris que tu voulais savoir quel pourcentage public/privé avait voté Sarkozy et je comprenais pas l'intérêt :mrgreen:
c'était bien ça :gene2: je te l'accorde, l'interêt est quasi nul, c'est juste par curiosité. Après tout, on a bien eu droit à des sondages sur qui a voté pour qui en fonction de son âge alors pourquoi pas en fonction de son employeur... c'est au moins aussi interressant non ? et puis je suis curieux

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Matrick »

J'aime bien le post de Rems
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by deiphobos »

rems wrote:Le plus exagéré c'est prêter une intention à un posteur. Squaty n'a pas parlé des grèves de 36. Jusqu'aux années 80, se mettre en grève signifiait gagner des acquis sociaux (semaines de congés payés, limitation du temps de travail, primes, etc...).
Aujourd'hui, les grèves servent plutôt à défendre ces acquis contre la menace de leur disparition. Je suis d'accord avec Squaty quand il parle de nos fiches de paie. Quand un fonctionnaire territorial se met en grève parce que son salaire n'a pas été réévalué entre 2000 et 2007 alors que les prix ont pris 10% globalement et 20% dans l'alimentaire, on ne peut pas dire qu'il se met en grève pour rien. Quant à celui qui ne se met pas en grève, est-il satisfait de sa condition? Le sera-t-il demain? Une revalorisation sur une fiche de salaire gagnée après une journée d'action pour l'ensemble de la fonction publique vaudra pour tous et pas seulement pour ceux qui ont fait grève.
Pour Jeudi, la grève est sensée être nationale et unitaire avec des thèmes communs: salaires, pouvoir d'achat et emploi. Des adultes en plus dans les écoles, des emplois aidés, une hausse du SMIC, un contrôle sur les prix dans la grande distribution, des idées il y en aura à la pelle demain.
Par contre, la réponse sera "Les caisses sont vides" (à quelques milliards de garantie près)ou bien "Ce n'est pas la rue qui gouverne" (mais on a peur des lycéens) ou alors "Les parents sont mécontents, ils doivent garder leurs enfants" (la fameuse continuité du service public quand les professeurs ne sont jamais remplacés en cas de maladie alors que tout a été fait pour que les élèves soient bien 40 par classe) et même "On discutera quand vous serez calmés" (il y a cinq ans?) et le fameux "le monde avance plus vite que les cortèges" (effectivement, entre effondrement du capitalisme et réchauffement climatique, on va manquer de semelles).

Alors, demain, encore des drapeaux dans le vent?
Remplace 36 par 80, le front populaire par les années Giscard mais ça ne change rien et d'ailleurs, tu le reconnait toi même... aujourd'hui ces grèves sont individualistes. Ce ne sont pas des grèves pour revendiquer une semaine de congés supplémentaire ou un temps de travail moins important ou que sais je encore, aujourd'hui, ces grèves sont uniquements pour ceux qui font grèves (l'agent territorial dont tu parles). Changement de mentalité donc.

Au sujet des thèmes, on risque de dériver :gene2: Je ne pense pas que de nouveaux TUC soient une bonne idée, mettre des adultes (pas des profs donc) dans les écoles... qui ? comment ? quelle formation ? un peu vaseux comme idée, le controles des prix dans la grande distribution... pourquoi pas un prix fixé arbitrairement par l'état ? La DGCCRF n'existe plus depuis quand ? :hehe:

Demain c'est unitaire, tout le monde sous les mêmes banderoles, vera t on ceux qui ont signé des accords qui remettent en cause ces fameux acquis sociaux défiler avec ceux qui n'ont pas signé ces accords (pour la forme puisque les autres ont signé) ? Ces syndicats seront unitaires sur quels points ? (à part le trajet du défilé) A part peut être Besancenot mais il n'est pas leader syndical (et hors sujet ?), on ne voit jamais les grosses têtes de ces syndicats quand une petite boite de province met la clé sous la porte.

rems
Posts: 706
Joined: 30 Aug 2005, 19:53

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by rems »

deiphobos wrote:Remplace 36 par 80, le front populaire par les années Giscard mais ça ne change rien et d'ailleurs, tu le reconnait toi même... aujourd'hui ces grèves sont individualistes. Ce ne sont pas des grèves pour revendiquer une semaine de congés supplémentaire ou un temps de travail moins important ou que sais je encore, aujourd'hui, ces grèves sont uniquements pour ceux qui font grèves (l'agent territorial dont tu parles). Changement de mentalité donc.

Au sujet des thèmes, on risque de dériver :gene2: Je ne pense pas que de nouveaux TUC soient une bonne idée, mettre des adultes (pas des profs donc) dans les écoles... qui ? comment ? quelle formation ? un peu vaseux comme idée, le controles des prix dans la grande distribution... pourquoi pas un prix fixé arbitrairement par l'état ? La DGCCRF n'existe plus depuis quand ? :hehe:

Demain c'est unitaire, tout le monde sous les mêmes banderoles, vera t on ceux qui ont signé des accords qui remettent en cause ces fameux acquis sociaux défiler avec ceux qui n'ont pas signé ces accords (pour la forme puisque les autres ont signé) ? Ces syndicats seront unitaires sur quels points ? (à part le trajet du défilé) A part peut être Besancenot mais il n'est pas leader syndical (et hors sujet ?), on ne voit jamais les grosses têtes de ces syndicats quand une petite boite de province met la clé sous la porte.

Curieusement, j'ai parfois le sentiment que les manifs d'aujourd'hui vont plus loin que la simple revendication d'un secteur ou d'un autre. On entend parler de choix de société (2003, pour les retraites, plus récemment pour le CPE et en automne pendant la crise) et elles expriment un ras-le-bol global et diffus.
Petit aparté sur les adultes dans les écoles. Je parlais de référents au sens large, rattacher le périscolaire à des structures publiques et donc aux équipes enseignantes, filer des crédits pour recruter des aides pour les directeurs d'école afin qu'ils se consacrent à leur classe, des surveillants, aides-éduc motivés avec un projet d'entrée dans l'enseignement, etc... c'est du simple organisationnel et ça change tout. Parenthèse fermée.
Concernant les syndicalistes, a-t-on gagné au pluralisme syndical? Notre société du zapping nous pousse à choisir un syndicat en fonction d'une multitude de critères pas forcément logiques (couleur des drapeaux, présence en tête ou en queue de cortège, etc...). Mais honnêtement, les leaders syndicaux nationaux sont présents dans les médias, mais ceux qui font le boulot sur le terrain, ce sont les délégués départementaux et c'est ceux-là qu'on voit et tant mieux car ils connaissent les dossiers. Le souci, c'est que quand ce gars-là est bancal, c'est le micro-drame muet dans un coin.
Personne n'attend le grand soir, ni demain ni plus tard, mais un vrai dialogue et une vraie honnêteté des dirigeants, ça oui. Le souci c'est que notre classe politique est plus formée à communiquer qu'à se projeter vers l'avenir.
Donc demain, s'il y a un million de personnes dans la rue, qui gagnera la bataille médiatique?
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.

Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/

squaty
Posts: 6931
Joined: 30 Aug 2005, 10:53
Location: Brignais

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by squaty »

Je suis d'accord avec Rems dans l'ensemble. Je prend l'exemple de la poste la plus part des critique sont assez paradoxale déjà la première. "Ah je ne suis pas fonctionnaire moi" dixit un gardien d'immeuble, mais moi non plus monsieur sachez qu'il n'y a plus de fonctionnaire embauché depuis 2000. Aujourd'hui se sont des salariés de droit privé. Deuxième préjugé, on est soit disant payé par les impôts. Non messieurs nous sommes payé comme toute entreprise par l'argent des ventes de produits de la poste et ce depuis 1923. La poste à toujours fait des bénéfices qui servaient à une époque à renflouer certains budget d'autre ministère quand celle ci était rattachée à un ministère. Enfin troisième préjugé qui me fait le plus rire. La fameuse réflexion qu'un gardien m'a dite une fois. Vivement que la poste soit privatisée, avant on avait le courier plus tôt. Mais monsieur c'est justement parceque la poste se privatise de plus en plus que la distribution est de plus en plus tardive. Aujourd'hui je fais le travail de trois facteurs à l'époque donc je ne peux pas allez aussi vite que trois personnes.

Enfin voila donc demain les postiers seront dans la rue pour défendre le service public. Mais les gens pense que l'ont défend notre peau mais ce qu'il ne comprenne pas c'est aussi pour eux car je prend l'exemple de la poste demain avec la concurence ne croyez pas que cela va faire baisser les prix.

Je vais donner deux exemples très concrets. La concurence gueule car actuellement les facteurs lorsqu'une personne nous donne du courriers à déposer à la poste on le prend gratuitement alors que les concurent font payer. Autre exemple Adrexo qui va bientôt fermer embauchait des personnes avec des contrats temporaires et dans le contrats une feuille sans entête qui reprenait la charge de courrier déposé et selon la charge on avait ou non un contrat complet ce qui est illégal.

Donc voila quand on pense que la privatisation peu faire du bien on peut aussi se tromper. la poste est l'une des seules en Europe à avoir un tarif universelle donc unique sur tout le territoire. De plus nous sommes à 0,55 euros et 0,56 euros le 1er mars alors que la moyenne européenne est à 0,59 euros.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Karamba »

Mon facteur est pas venu avec le calendrier avec des chats dessus, cette année, Squaty.
Tu trouves que c'est digne du service public une attitude pareille ?

deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by deiphobos »

rems wrote:
deiphobos wrote:Remplace 36 par 80, le front populaire par les années Giscard mais ça ne change rien et d'ailleurs, tu le reconnait toi même... aujourd'hui ces grèves sont individualistes. Ce ne sont pas des grèves pour revendiquer une semaine de congés supplémentaire ou un temps de travail moins important ou que sais je encore, aujourd'hui, ces grèves sont uniquements pour ceux qui font grèves (l'agent territorial dont tu parles). Changement de mentalité donc.

Au sujet des thèmes, on risque de dériver :gene2: Je ne pense pas que de nouveaux TUC soient une bonne idée, mettre des adultes (pas des profs donc) dans les écoles... qui ? comment ? quelle formation ? un peu vaseux comme idée, le controles des prix dans la grande distribution... pourquoi pas un prix fixé arbitrairement par l'état ? La DGCCRF n'existe plus depuis quand ? :hehe:

Demain c'est unitaire, tout le monde sous les mêmes banderoles, vera t on ceux qui ont signé des accords qui remettent en cause ces fameux acquis sociaux défiler avec ceux qui n'ont pas signé ces accords (pour la forme puisque les autres ont signé) ? Ces syndicats seront unitaires sur quels points ? (à part le trajet du défilé) A part peut être Besancenot mais il n'est pas leader syndical (et hors sujet ?), on ne voit jamais les grosses têtes de ces syndicats quand une petite boite de province met la clé sous la porte.

Curieusement, j'ai parfois le sentiment que les manifs d'aujourd'hui vont plus loin que la simple revendication d'un secteur ou d'un autre. On entend parler de choix de société (2003, pour les retraites, plus récemment pour le CPE et en automne pendant la crise) et elles expriment un ras-le-bol global et diffus.
Petit aparté sur les adultes dans les écoles. Je parlais de référents au sens large, rattacher le périscolaire à des structures publiques et donc aux équipes enseignantes, filer des crédits pour recruter des aides pour les directeurs d'école afin qu'ils se consacrent à leur classe, des surveillants, aides-éduc motivés avec un projet d'entrée dans l'enseignement, etc... c'est du simple organisationnel et ça change tout. Parenthèse fermée.
Concernant les syndicalistes, a-t-on gagné au pluralisme syndical? Notre société du zapping nous pousse à choisir un syndicat en fonction d'une multitude de critères pas forcément logiques (couleur des drapeaux, présence en tête ou en queue de cortège, etc...). Mais honnêtement, les leaders syndicaux nationaux sont présents dans les médias, mais ceux qui font le boulot sur le terrain, ce sont les délégués départementaux et c'est ceux-là qu'on voit et tant mieux car ils connaissent les dossiers. Le souci, c'est que quand ce gars-là est bancal, c'est le micro-drame muet dans un coin.
Personne n'attend le grand soir, ni demain ni plus tard, mais un vrai dialogue et une vraie honnêteté des dirigeants, ça oui. Le souci c'est que notre classe politique est plus formée à communiquer qu'à se projeter vers l'avenir.
Donc demain, s'il y a un million de personnes dans la rue, qui gagnera la bataille médiatique?
Pour les retraites, ce n'est pas quand le sacro saint système de calcul du public a été modifié qu'il y a eu ces grèves ? Et pour le CPE... ce sont les étudiants qui ont foutu le bordel (j'habite à côté d'un lycée et le quartier porte encore les stigmates de cette "lutte"). A chaque fois, c'était des manifs pour sa gueule et pas pour le bien commun. Je peux encore citer les grèves pour les prix du pétrole. Routiers pour leur pomme, suivis par les taxis pour leur pomme, le transport fluvial encore pour leur pomme, la pêche pour je te laisse deviner. On est bien loin des combats syndicaux d'il y a quelques décenies, les syndicalistes (même locaux et j'en ai fait la douloureuse expérience, heureusement qu'il reste les avocats) aussi.

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

Aujourd'hui, manif contre la crise, la semaine prochaine, contre la tempête, bientôt contre la mort (ça c'est déjà vu, en fait).

De l'inconvénient d'être né, dirait Cioran.

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by GreenPeace »

vertigogo wrote:Aujourd'hui, manif contre la crise, la semaine prochaine, contre la tempête, bientôt contre la mort (ça c'est déjà vu, en fait).

De l'inconvénient d'être né, dirait Cioran.
On ne pourra pas te reprocher de ne pas être fidèle au pouvoir nonobstant le mépris dans lequel il tient ta bibliothèque.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by vinsanity »

GreenPeace wrote:
vertigogo wrote:Aujourd'hui, manif contre la crise, la semaine prochaine, contre la tempête, bientôt contre la mort (ça c'est déjà vu, en fait).

De l'inconvénient d'être né, dirait Cioran.
On ne pourra pas te reprocher de ne pas être fidèle au pouvoir nonobstant le mépris dans lequel il tient ta bibliothèque.
Les revendications du jour, vu l'état dans lequel est l'économie mondiale, c'est un peu comme faire une lettre au Père Noël :mrgreen:
- défendre l’emploi privé et public,
- lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales,
- exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités,
- défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale,
- des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leur rôle de réponse aux besoins sociaux et de solidarité.
http://www.solidaires.org/IMG/pdf/commu ... 151208.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

fofie
Posts: 10492
Joined: 07 Jul 2005, 14:13
Location: Sainté

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by fofie »

Karamba wrote:Mon facteur est pas venu avec le calendrier avec des chats dessus, cette année, Squaty.
Tu trouves que c'est digne du service public une attitude pareille ?
Pareil ! Même pas vu la queue... ou plutôt la lance d'un pompier non plus ! Tout fout le camp !!! :pascontent1:
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

fofie wrote:
Karamba wrote:Mon facteur est pas venu avec le calendrier avec des chats dessus, cette année, Squaty.
Tu trouves que c'est digne du service public une attitude pareille ?
Pareil ! Même pas vu la queue... ou plutôt la lance d'un pompier non plus ! Tout fout le camp !!! :pascontent1:
Je peux vous envoyer le mien, par courrier... ah, non, merde, y'a grève ! :mrgreen:

Idaho
Posts: 1304
Joined: 30 Aug 2005, 14:11
Location: Saint-Etienne

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Idaho »

vertigogo wrote:Aujourd'hui, manif contre la crise, la semaine prochaine, contre la tempête, bientôt contre la mort (ça c'est déjà vu, en fait).

De l'inconvénient d'être né, dirait Cioran.
A un détail près que cette crise ne tombe pas tout à fait du ciel, des gens ont travaillé très dur pour la provoquer :mrgreen:
Et si d'autres (les mêmes?) se mettaient au boulot pour la gérer, ça ferait pas de mal :ange:

Bon, comme j'ai eu un train ce matin, je file à la manif' :amen:

squaty
Posts: 6931
Joined: 30 Aug 2005, 10:53
Location: Brignais

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by squaty »

Karamba wrote:Mon facteur est pas venu avec le calendrier avec des chats dessus, cette année, Squaty.
Tu trouves que c'est digne du service public une attitude pareille ?
Je ne sais pas comment il fait sur ta tournée moi je passe une fois en l'affichant ensuite si la personne n'est pas la je ne repasse pas. Je connais des personnes qui donne ensuite pendant la tournée. Mais bon chaque personne gère à sa manière. Il faut savoir que c'est sur ton temps personnel et que des personnes ne veulent pas le faire c'est leur droit.

Le calendrier de la poste c'est le treizième mois du facteur. Mais certain facteur parte d'un principe qu'ils préfèreraient avoir un réel treizième mois payé par leur entreprise que celui ci soit payé par les clients (oui vous avez bien lu j'ai dis client à la poste on ne dis plus usagé en tout les cas la direction)

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Karamba »

squaty wrote:
Karamba wrote:Mon facteur est pas venu avec le calendrier avec des chats dessus, cette année, Squaty.
Tu trouves que c'est digne du service public une attitude pareille ?
Je ne sais pas comment il fait sur ta tournée moi je passe une fois en l'affichant ensuite si la personne n'est pas la je ne repasse pas. Je connais des personnes qui donne ensuite pendant la tournée. Mais bon chaque personne gère à sa manière. Il faut savoir que c'est sur ton temps personnel et que des personnes ne veulent pas le faire c'est leur droit.

Le calendrier de la poste c'est le treizième mois du facteur. Mais certain facteur parte d'un principe qu'ils préfèreraient avoir un réel treizième mois payé par leur entreprise que celui ci soit payé par les clients (oui vous avez bien lu j'ai dis client à la poste on ne dis plus usagé en tout les cas la direction)
Cette réponse est bien peu satisfaisante.
Je passe récupérer Fofie et on va faire une manif contre les facteurs fainéants qui ne passent qu'une fois en l'affichant.

squaty
Posts: 6931
Joined: 30 Aug 2005, 10:53
Location: Brignais

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by squaty »

Karamba wrote:
squaty wrote:
Karamba wrote:Mon facteur est pas venu avec le calendrier avec des chats dessus, cette année, Squaty.
Tu trouves que c'est digne du service public une attitude pareille ?
Je ne sais pas comment il fait sur ta tournée moi je passe une fois en l'affichant ensuite si la personne n'est pas la je ne repasse pas. Je connais des personnes qui donne ensuite pendant la tournée. Mais bon chaque personne gère à sa manière. Il faut savoir que c'est sur ton temps personnel et que des personnes ne veulent pas le faire c'est leur droit.

Le calendrier de la poste c'est le treizième mois du facteur. Mais certain facteur parte d'un principe qu'ils préfèreraient avoir un réel treizième mois payé par leur entreprise que celui ci soit payé par les clients (oui vous avez bien lu j'ai dis client à la poste on ne dis plus usagé en tout les cas la direction)
Cette réponse est bien peu satisfaisante.
Je passe récupérer Fofie et on va faire une manif contre les facteurs fainéants qui ne passent qu'une fois en l'affichant.
Si tu veux ça fera toujours deux personne de plus dans la rue. Par contre tu sais que la poste recrute donc tu peux venir si tu veux mais paradoxalement elle a du mal à trouver du monde volontaire à venir travailler en se levant à 5 h du matin et travailler un samedi sur deux pour mon bureau en tout les cas et le tout pour le smic. Donc je fais appel à toute bonne volontée pour venir.

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

Idaho wrote:
vertigogo wrote:Aujourd'hui, manif contre la crise, la semaine prochaine, contre la tempête, bientôt contre la mort (ça c'est déjà vu, en fait).

De l'inconvénient d'être né, dirait Cioran.
A un détail près que cette crise ne tombe pas tout à fait du ciel, des gens ont travaillé très dur pour la provoquer :mrgreen:
Et si d'autres (les mêmes?) se mettaient au boulot pour la gérer, ça ferait pas de mal :ange:

Bon, comme j'ai eu un train ce matin, je file à la manif' :amen:
Ouais mais, c'est bon, on a élu Obama, maintenant, tout va s'arranger ! :)

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Karamba »

squaty wrote:
Karamba wrote:
squaty wrote:
Karamba wrote:Mon facteur est pas venu avec le calendrier avec des chats dessus, cette année, Squaty.
Tu trouves que c'est digne du service public une attitude pareille ?
Je ne sais pas comment il fait sur ta tournée moi je passe une fois en l'affichant ensuite si la personne n'est pas la je ne repasse pas. Je connais des personnes qui donne ensuite pendant la tournée. Mais bon chaque personne gère à sa manière. Il faut savoir que c'est sur ton temps personnel et que des personnes ne veulent pas le faire c'est leur droit.

Le calendrier de la poste c'est le treizième mois du facteur. Mais certain facteur parte d'un principe qu'ils préfèreraient avoir un réel treizième mois payé par leur entreprise que celui ci soit payé par les clients (oui vous avez bien lu j'ai dis client à la poste on ne dis plus usagé en tout les cas la direction)
Cette réponse est bien peu satisfaisante.
Je passe récupérer Fofie et on va faire une manif contre les facteurs fainéants qui ne passent qu'une fois en l'affichant.
Si tu veux ça fera toujours deux personne de plus dans la rue. Par contre tu sais que la poste recrute donc tu peux venir si tu veux mais paradoxalement elle a du mal à trouver du monde volontaire à venir travailler en se levant à 5 h du matin et travailler un samedi sur deux pour mon bureau en tout les cas et le tout pour le smic. Donc je fais appel à toute bonne volontée pour venir.
J'ai raté les examens d'entrée.
Je confonds toujours le 73 et le 74 pour les départements !

Virgo
Posts: 4896
Joined: 06 Jul 2005, 09:16

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Virgo »

je suis un peu d'acord avec vinsanity, les revendications du jour c'est un peu comme une lettre au papa de noël !!!

Sérieusement avec tous les avantages qu'il y a en France, est ce que ce pays peut continuer dans cette voie ??? Est ce qu'a un moment, on va vraiment se mettre à bosser... aujourd'hui (ca reste mon avis) La France c'est le pays ou on pense plus à se plaindre et à dénoncer le voisin plutot qu'a vraiment bosser...

Les enseignants : on a pas assez d'effectifs...
Les policiers : on a pas assez d'effectifs...
les pompiers : on a pas assez d'effectifs...
dans les hopitaux : on a pa assez d'effectifs...

bref tout le monde se plaint de ne pas avoir assez d'effectifs... c'est un fait (que je ne critique pas d'ailleurs) mais en meme temps qu'embaucher plus de monde, faudrait augmenter tout le monde... et aussi filer un treizieme mois à tout le monde, et aussi faire en sorte que tout le monde bosse '"encore" moins, etc etc etc

Bref ce que les Frainçais veulent n'est pas réalisable pour moi, sinon la gauche aurait deja fait quelque chose :)
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]

BaauhausFC
Posts: 3315
Joined: 12 Sep 2005, 15:28

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by BaauhausFC »

squaty wrote:
Karamba wrote:Mon facteur est pas venu avec le calendrier avec des chats dessus, cette année, Squaty.
Tu trouves que c'est digne du service public une attitude pareille ?
Je ne sais pas comment il fait sur ta tournée moi je passe une fois en l'affichant ensuite si la personne n'est pas la je ne repasse pas. Je connais des personnes qui donne ensuite pendant la tournée. Mais bon chaque personne gère à sa manière. Il faut savoir que c'est sur ton temps personnel et que des personnes ne veulent pas le faire c'est leur droit.

Le calendrier de la poste c'est le treizième mois du facteur. Mais certain facteur parte d'un principe qu'ils préfèreraient avoir un réel treizième mois payé par leur entreprise que celui ci soit payé par les clients (oui vous avez bien lu j'ai dis client à la poste on ne dis plus usagé en tout les cas la direction)
Oulà ! Mais c'est qu'on est quelques facteurs sur le forum.......

Ma technique préférée pour les calendriers, c'est de le mettre dans une enveloppe (qui sert d'habitude aux reexpeditions..) avec un p'tit mot dessus et hop dans la boite aux lettres ! :mrgreen:

9 fois sur 10, le client te guette quelques jours plus tard et te file les thunes sans avoir besoin de passer le soir et de rester trois heures chez lui à l'écouetr parler de ces soucis... :gene2:

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

balbo wrote:Aujourd'hui, la sécurité de l'emploi ça n'a pas de prix.
Moi, je teste le chômage et je trouve ça top !

deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by deiphobos »

squaty wrote:
Karamba wrote:
squaty wrote:
Karamba wrote:Mon facteur est pas venu avec le calendrier avec des chats dessus, cette année, Squaty.
Tu trouves que c'est digne du service public une attitude pareille ?
Je ne sais pas comment il fait sur ta tournée moi je passe une fois en l'affichant ensuite si la personne n'est pas la je ne repasse pas. Je connais des personnes qui donne ensuite pendant la tournée. Mais bon chaque personne gère à sa manière. Il faut savoir que c'est sur ton temps personnel et que des personnes ne veulent pas le faire c'est leur droit.

Le calendrier de la poste c'est le treizième mois du facteur. Mais certain facteur parte d'un principe qu'ils préfèreraient avoir un réel treizième mois payé par leur entreprise que celui ci soit payé par les clients (oui vous avez bien lu j'ai dis client à la poste on ne dis plus usagé en tout les cas la direction)
Cette réponse est bien peu satisfaisante.
Je passe récupérer Fofie et on va faire une manif contre les facteurs fainéants qui ne passent qu'une fois en l'affichant.
Si tu veux ça fera toujours deux personne de plus dans la rue. Par contre tu sais que la poste recrute donc tu peux venir si tu veux mais paradoxalement elle a du mal à trouver du monde volontaire à venir travailler en se levant à 5 h du matin et travailler un samedi sur deux pour mon bureau en tout les cas et le tout pour le smic. Donc je fais appel à toute bonne volontée pour venir.
Désolé mais se lever à 5h du matin dimanches et jours feriés pour une misère ça n'existe pas qu'à la poste. Je trouve ton message vraiment déplacé.

papatango

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by papatango »

vertigogo wrote:Aujourd'hui, manif contre la crise, la semaine prochaine, contre la tempête, bientôt contre la mort (ça c'est déjà vu, en fait).

De l'inconvénient d'être né, dirait Cioran.
merci pour cette pensée profonde, qui montre bien que certains sont nés pour servir de paillasson à leurs maîtres, et qu'ils aiment ça

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

papatango wrote:
vertigogo wrote:Aujourd'hui, manif contre la crise, la semaine prochaine, contre la tempête, bientôt contre la mort (ça c'est déjà vu, en fait).

De l'inconvénient d'être né, dirait Cioran.
merci pour cette pensée profonde, qui montre bien que certains sont nés pour servir de paillasson à leurs maîtres, et qu'ils aiment ça
Mon dieu, maman, les bolcheviks sont de retour ! :|

squaty
Posts: 6931
Joined: 30 Aug 2005, 10:53
Location: Brignais

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by squaty »

deiphobos wrote:
squaty wrote:
Karamba wrote:
squaty wrote:
Karamba wrote:Mon facteur est pas venu avec le calendrier avec des chats dessus, cette année, Squaty.
Tu trouves que c'est digne du service public une attitude pareille ?
Je ne sais pas comment il fait sur ta tournée moi je passe une fois en l'affichant ensuite si la personne n'est pas la je ne repasse pas. Je connais des personnes qui donne ensuite pendant la tournée. Mais bon chaque personne gère à sa manière. Il faut savoir que c'est sur ton temps personnel et que des personnes ne veulent pas le faire c'est leur droit.

Le calendrier de la poste c'est le treizième mois du facteur. Mais certain facteur parte d'un principe qu'ils préfèreraient avoir un réel treizième mois payé par leur entreprise que celui ci soit payé par les clients (oui vous avez bien lu j'ai dis client à la poste on ne dis plus usagé en tout les cas la direction)
Cette réponse est bien peu satisfaisante.
Je passe récupérer Fofie et on va faire une manif contre les facteurs fainéants qui ne passent qu'une fois en l'affichant.
Si tu veux ça fera toujours deux personne de plus dans la rue. Par contre tu sais que la poste recrute donc tu peux venir si tu veux mais paradoxalement elle a du mal à trouver du monde volontaire à venir travailler en se levant à 5 h du matin et travailler un samedi sur deux pour mon bureau en tout les cas et le tout pour le smic. Donc je fais appel à toute bonne volontée pour venir.
Désolé mais se lever à 5h du matin dimanches et jours feriés pour une misère ça n'existe pas qu'à la poste. Je trouve ton message vraiment déplacé.
Ne détourne pas ce que je dis je te dis que si c'est si bien alors venez y travailler il n'y a aucune restriction que ce soit l'age (un collègue vient de rentrer à 42 ans) couleur de peau (j'ai des collègues noir arabe etc...) donc puisque les postiers comme d'autres sont des nantis que les gens intéressé vienne il n'y a aucun soucis à cela. La RATP c'est pareil j'ai des collègues qui y sont aller il y a un an ils recrutaient mille chauffeurs donc c'était possible pour pas mal de gens. Mais on se rend compte que les gens critique mais aimeraient bien y rentrer alors que ces gens vienne il n'y a pas de soucis et une fois à l'intérieur ils penseront peut être différement. Et je suis très bien placé pour en parler j'ai bossé 12 ans dans le privé et j'ai été commerçant, donc je connais plusieurs aspect. Mais que les gens qui travaille dans les bureaux arrête un peu pour se plaindre "oh ce matin j'ai galéré pour aller travailler". Il ne se plaigne pas quand il parte manger à 12 h revienne à 13 h et recommence à bosser qu'à 14 h et tu peux téléphoner ça ne décroche pas. Bon alors des fainéant il y en a partout. Donc tant que chacun trouveras une excuse pour dire oui mais ces gens la sont avantagé etc.... Les politiques seront bien content car la division leur permettra de bien raigner.

Bon autrement on le gagne ce derby.

Post Reply