LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by old_side »

Dagostino wrote:
TitusPullo77 wrote:
Dagostino wrote:En fait, il faut que bordeaux perde comme ça ils seront éliminé de la course à l'europe et viendront en touriste le we pro.
7 points de retard sur le 6e à 4 journées de la fin, c'est râpé pour eux.
tu vois qu'ils y croient encore malheureusement...cf potin. Si ils avaient perdu ils seraient venu en tong mais là ça va être une autre histoire :]
Oui c'est un peu chiant Bordeaux. Mais le côté positif dd cette journee de championnat c'est qu'on a désormais un joker et que le dép à Monaco s'annonce moins insurmontable qu'il y a deux mois.

Dagostino

Post by Dagostino »

Toutafay, monaco n'est plus que l'ombre de lui même, ils vont terminer 4 eme, comme quoi tout va très vite quand même dans le foot.
Bon pas de questions à se poser si on gagne nos 3 matchs c'est bon :mrgreen:

Pilou

Post by Pilou »

4 points peuvent être assez pour finir européen, 5 pour être sûr... et avec 6 points on finit 5e normalement.

Autrement dit, si on perd contre Bordeaux, il faut gagner à Monaco ou au moins faire match nul et espérer des faux pas chez les concurrents.

Si on fait nul contre Bordeaux, un nul à Monaco serait un bon résultat pour ne pas dépendre d'autres.

Si on gagne contre Bordeaux, rien ne peut nous arrêter.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Dagostino wrote:
TitusPullo77 wrote:
Dagostino wrote:En fait, il faut que bordeaux perde comme ça ils seront éliminé de la course à l'europe et viendront en touriste le we pro.
tu vois qu'ils y croient encore malheureusement...cf potin. Si ils avaient perdu ils seraient venu en tong mais là ça va être une autre histoire :]
Toujours là pour nous faire c.... en fin de saison

Dagostino

Post by Dagostino »

LE MARQUIS wrote:
Dagostino wrote:
TitusPullo77 wrote:
Toujours là pour nous faire c.... en fin de saison
Tu veux pas leur inoculer une fidèle gastro non ?

MrManchot

Post by MrManchot »

En cas de défaite contre Bordeaux, il est très probable qu'il termine devant nous.
Vu le calendrier de Nice, un match nul ne serait par contre pas catastrophique.
Sounds good, Doesn't work

MrManchot

Post by MrManchot »

J'ai simulé un classement en fonction des résultats les plus crédible (en fonction des cotes quand c'était possible).

Voici ce que ca donnerait :

Image

Bref si on ne perds pas contre Bordeaux, ils sont out.

Ensuite ca va clairement se jouer avec Rennes et Nice, mais je pense que pour la 5eme on risque plus devoir faire attention à Rennes qui a une fin de saison abordable : réception de Strasbourg / Toulouse et Montpellier.

Strasbourg risque par contre d'avoir chaud au fesses :
- se déplace a Rennes / reçoit Lyon / se déplace à Nantes

Si vous voulez jouer : http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html
Sounds good, Doesn't work

FABIO42

Post by FABIO42 »

Match après match d'abord Bordeaux et Ensuite on calcule. 32 points en 15 matches franchement qui aurait cru cela après le temps additionnel de :rougefaché: :rougefaché: à Guingamp

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Dagostino wrote:
TitusPullo77 wrote:
Après, il y a les mots, et il y a le terrain. De ce que j'en ai vu, ils ont bel et bien accueilli Dijon en tong, y a pas de raison pour que ça change contre nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Matrix

Post by Matrix »

Communication de Poyet qui insiste sur la série d invincibilité de l asse histoire de mettre une pression supplémentaire. On est dans le dur et Bordeaux joue bien. Match très très compliqué car Bordeaux vient jouer la gagne pour avoir un mince espoir d'accrocher l Europe. Leur deux derniers matchs ne leur poseront pas de problème. De plus c'est une des équipes en forme en cette fin de saison. J espère que notre Marabou saura trouver la bonne formule pour rendre le Bordeaux bouchonné...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Matrix wrote:Communication de Poyet qui insiste sur la série d invincibilité de l asse histoire de mettre une pression supplémentaire. On est dans le dur et Bordeaux joue bien. Match très très compliqué car Bordeaux vient jouer la gagne pour avoir un mince espoir d'accrocher l Europe. Leur deux derniers matchs ne leur poseront pas de problème. De plus c'est une des équipes en forme en cette fin de saison. J espère que notre Marabou saura trouver la bonne formule pour rendre le Bordeaux bouchonné...
8| 8| 8|

Je ne peux que reprendre à mon compte cette phrase de sam42 : "Je pense surtout que toi et beaucoup d'autres voyez les autres clubs beaucoup plus beaux qu'ils ne le sont réellement."
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

Matrix wrote:Communication de Poyet qui insiste sur la série d invincibilité de l asse histoire de mettre une pression supplémentaire. On est dans le dur et Bordeaux joue bien[/b]. Match très très compliqué car Bordeaux vient jouer la gagne pour avoir un mince espoir d'accrocher l Europe. Leur deux derniers matchs ne leur poseront pas de problème. De plus c'est une des équipes en forme en cette fin de saison. J espère que notre Marabou saura trouver la bonne formule pour rendre le Bordeaux bouchonné...

à mon avis , ça fait longtemps que tu as pu vu jouer bordeaux,

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

Hier, Dijon méritait beaucoup mieux. Il faut leur mettre un Max de pression dès le coup d’envoi. Une victoire contre Bordeaux et l’Europe est assurée.

merlin

Post by merlin »

MrManchot wrote:J'ai simulé un classement en fonction des résultats les plus crédible (en fonction des cotes quand c'était possible).

Voici ce que ca donnerait :

Image

Bref si on ne perds pas contre Bordeaux, ils sont out.

Ensuite ca va clairement se jouer avec Rennes et Nice, mais je pense que pour la 5eme on risque plus devoir faire attention à Rennes qui a une fin de saison abordable : réception de Strasbourg / Toulouse et Montpellier.

Strasbourg risque par contre d'avoir chaud au fesses :
- se déplace a Rennes / reçoit Lyon / se déplace à Nantes

Si vous voulez jouer : http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html
Strasbourg gagnera à Nantes , qui est en pleine décomposition : affaire Dubois , départ de Raniéri , ne joue plus rien ...

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

De toute les façons, je le répète assez souvent ici ... il ne faut pas se soucier de ce que font les autres ... a fortiori maintenant qu'on les devance ... une course se gagne en se concentrant sur soi ... pas en regardant les autres.

Il reste 3 matchs à jouer ... Il faut que l'on continue d'être impérial à domicile et essayer de terminer en beauté notre dernier match à l'extérieur dans 2 semaines. Il y a 9 points en jeu, il faut essayer de tous les prendre et ça passe par bien préparer la réception de Bordeaux. Il faudra aussi se servir de l'humiliation de l'aller où on avait été inexistants !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Dagostino

Post by Dagostino »

si rennes perd aujourd'hui,il nous faut 2 victoires et on est assuré d'être 5eme, nice fera au moins une défaite face aux olympitres.

aissopic

Post by aissopic »

Dagostino wrote:Toutafay, monaco n'est plus que l'ombre de lui même, ils vont terminer 4 eme, comme quoi tout va très vite quand même dans le foot.
Bon pas de questions à se poser si on gagne nos 3 matchs c'est bon :mrgreen:
en est-on sur au moins ? tu as demandé à Mr Lapalisse ? ;-) :]
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

gavroche

Post by gavroche »

Dagostino wrote:si rennes perd aujourd'hui,il nous faut 2 victoires et on est assuré d'être 5eme, nice fera au moins une défaite face aux olympitres.
C'est oublier que Rennes se déplacera au Parc. Je vois mal les parisiens accepter de finir leur saison à domicile par une défaite.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

GreenPeace wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
GreenPeace wrote:
sam42 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:L'alignement des planètes est assez exceptionnel, il faut le reconnaître. Il y a des signes qui ne trompent pas, la défaite de Rennes à domicile contre Metz couplée au nul de Nice à Strasbourg, ça vaut bien le poteau de Balmont !
Je pense surtout que toi et beaucoup d'autres voyez les autres clubs beaucoup plus beaux qu'ils ne le sont réellement.
Je ne pense pas. Par exemple, je n'ai pas encore vu le match contre Montpellier, mais de ce que j'ai compris on s'en tire (encore) très bien avec de nouveau un Ruffier en feu et une chance insolente. Donc pourquoi les considérer comme vraiment moins fort que nous ? Idem pour Nice, qui fait nul à Strasbourg là où nous avons nous-même gagner à l'arrache (avec un Ruffier en feu et une chance insolente).

C'est surtout que ce championnat est très serré hormis les 4 de devant et que sur un match tout le monde peut battre tout le monde. C'est pour ça que ce serait du plus mauvais goût que de perdre notre dernier match à domicile contre Lille.
ça fait iech de le dire, mais l'expert comptable a raison, on surestime nos adversaires. On n'a pas particulièrement eu de la chance à Montpellier (excepté peut-être sur le poteau).
Bah sur ce match là je peux pas juger je l'ai pas (encore) vu ; mais contre Strasbourg on doit perdre, et contre Troyes on n'est pas loin de se plomber seuls avec cette première période pourrave.
Non, mais oui, d'acc, depuis 3 matchs c'est à l'arrache, mais en fait on a plus patiné contre les équipes qui jouent le maintien. c'est un peu normal, elles jouent avec le couteau sous la gorge.
Je parlais plutôt des concurrents pour l'europe qui sont vraiment pas au niveau. Sans dec, rennes, nice, nantes, montpellier, etc. qui se retrouvent aujourd'hui derrière nous avec l'avance qu'ils avaient fin janvier c'est scandaleux. Bon, tant mieux pour nous, mais c'est super faiblard.
C'est pour ça que je parle d'alignement des planètes ; Rennes qui perd contre Metz ce n'est pas qu'une histoire de niveau.
Image

Image

Dagostino

Post by Dagostino »

Faiseur de Tresses wrote:C'est pour ça que je parle d'alignement des planètes ; Rennes qui perd contre Metz ce n'est pas qu'une histoire de niveau.
Non mais ce club est à part, ils ont toujours été comme ça et ils sont largement capable de perdre contre toulouse tout à l'heure...

Dagostino

Post by Dagostino »

gavroche wrote:
Dagostino wrote:si rennes perd aujourd'hui,il nous faut 2 victoires et on est assuré d'être 5eme, nice fera au moins une défaite face aux olympitres.
C'est oublier que Rennes se déplacera au Parc. Je vois mal les parisiens accepter de finir leur saison à domicile par une défaite.
Effectivement je pense qu'ils perdront au parc, du coup quoiqu'il arrive 2 victoires suffiront, commençons contre bordal et on aura un gros joker contre monacal.

Rob420

Post by Rob420 »

GreenPeace wrote:
sam42 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:L'alignement des planètes est assez exceptionnel, il faut le reconnaître. Il y a des signes qui ne trompent pas, la défaite de Rennes à domicile contre Metz couplée au nul de Nice à Strasbourg, ça vaut bien le poteau de Balmont !
Je pense surtout que toi et beaucoup d'autres voyez les autres clubs beaucoup plus beaux qu'ils ne le sont réellement.
Je ne pense pas. Par exemple, je n'ai pas encore vu le match contre Montpellier, mais de ce que j'ai compris on s'en tire (encore) très bien avec de nouveau un Ruffier en feu et une chance insolente. Donc pourquoi les considérer comme vraiment moins fort que nous ? Idem pour Nice, qui fait nul à Strasbourg là où nous avons nous-même gagner à l'arrache (avec un Ruffier en feu et une chance insolente).

C'est surtout que ce championnat est très serré hormis les 4 de devant et que sur un match tout le monde peut battre tout le monde. C'est pour ça que ce serait du plus mauvais goût que de perdre notre dernier match à domicile contre Lille.
ça fait iech de le dire, mais l'expert comptable a raison, on surestime nos adversaires. On n'a pas particulièrement eu de la chance à Montpellier (excepté peut-être sur le poteau).
Bah sur ce match là je peux pas juger je l'ai pas (encore) vu ; mais contre Strasbourg on doit perdre, et contre Troyes on n'est pas loin de se plomber seuls avec cette première période pourrave.
on prend 9 pts sur ces derniers matchs alors qu'avec moins de chance on peut avoir uniquement 1 pt (contre Troyes).
Donc tant mieux si ça tient, mais on est pas l’abri de tout perdre

Faiseur de Tresses

Dagostino wrote:
Faiseur de Tresses wrote:C'est pour ça que je parle d'alignement des planètes ; Rennes qui perd contre Metz ce n'est pas qu'une histoire de niveau.
Non mais ce club est à part, ils ont toujours été comme ça et ils sont largement capable de perdre contre toulouse tout à l'heure...
Ce qui nous arrangerait bien, mais en face c'est un club qui souvent ne nous sert à rien. Au final on n'a qu'un point d'avance sur Nice, et peut-être qu'un sur Rennes s'ils battent Toulouse, donc rien n'est encore gagner. Je suis d'accord avec Poyet, je ne nous voit pas pas tout gagner d'ici la fin de saison, même si je vois plus une défaite à Monaco que contre Bordeaux, un nul serait par contre un mauvais résultat car on aurait une pression de malade contre Lille pour peut-être seulement la 6e place...
Image

Image

Faiseur de Tresses

GreenP wrote: on prend 9 pts sur ces derniers matchs alors qu'avec moins de chance on peut avoir uniquement 1 pt (contre Troyes).
Exactement. Et il me semble qu'être (déjà) devant tout le monde pourrait aussi se retourner contre nous : le mental est très important dans cette course, et on a tenu tant qu'on était les chasseurs. Il reste à voir comment va réagir l'équipe maintenant qu'on est les chassés.
Image

Image

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

GreenP wrote: on prend 9 pts sur ces derniers matchs alors qu'avec moins de chance on peut avoir uniquement 1 pt (contre Troyes).
Exactement. Et il me semble qu'être (déjà) devant tout le monde pourrait aussi se retourner contre nous : le mental est très important dans cette course, et on a tenu tant qu'on était les chasseurs. Il reste à voir comment va réagir l'équipe maintenant qu'on est les chassés.
Oui enfin on sait que le championnat est assez homogène ... on allait pas marcher 5-0 sur tout le monde simplement parce qu'on a fait un bon match contre Paris ! Les clubs qui jouent leur survie ferment le jeu ... et les autres jouent leur va-tout

Après, je sais pas si tu as finalement vu le match FdT, mais ce que produit Montpellier est fade ! Leur domination territoriale n'est due qu'à notre ouverture du score précoce. Hormis le pénalty, la frappe détournée de Ruffier et le poteau contré ... ils n'ont pas grand chose. Frapper de 40m complètement hors cadre et centrer au 6e poteau : oui ça fait des stats mais rien de cohérent. Ils ont 3 occasions franches et c'est déjà très bien. On s'en sort bien de ne pas en voir rentrer une. Mais encore une fois, Montpellier ne nous a pas "marché dessus" et on n'est pas "chanceux" de repartir avec 3pts. Le déroulement du match comme je l'ai dit est la conséquence de l'ouverture du score dès la 10e minute
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Post Reply