bfb2 wrote:italiaspana wrote:GreenFloyd wrote:alexioninho wrote:lemâtru wrote:Echoes_42 wrote:Leicester champion ! INCROYABLE !!!
Oui, c'est l'agréable surprise de cette saison.
Un peu d'espoir dans ce monde pourri du ballon rond.
Même si je n'y crois pas trop, j'espère que ça va durer pour Leicester
.
Ca montre qu'en foot tout reste possible.... Quand on voit d'ou viennent les mec, on hallucine ...
Une sacré leçon devant les cadors de la Premier league
Content pour Ranieri que j'aime bien ...
Bon après Leicester a un budget double du notre.
C'est loin des "grands" de premier league mais c'est largement suffisant pour faire venir de très bons joueurs.
Et j'écoutais un consultant hier soir dire qu'entre les nopuveaux droits télé énormissimes et la prime de ligue des champions ils allaient encaisser environ 200 millions...
Bref dans 5 ans y'aura le championnat anglais et le reste ce sera la ligue 2 européenne...
Pour la ligue 1, ça ne changera pas grand chose à mon avis, on se fait déjà piller par tout le monde depuis 15 ans. Peut-être même qu'on verra plus de retours anticipés qu'avant, comme KTC, Thauvin ou les Montpellierains champions de France l'ont fait.
Ceux à qui ça va faire vraiment drôles, c'est les Espagnols, Allemands et Italiens. Eux n'ont pas l'habitude et ça sera pas plus mal qu'ils vivent ce qu'on vit depuis trop longtemps.
les droits anglais vont accélérer le mouvement de crátvion d'une Ligue européenne ... Ca a d'ailleurs dégela commencé puisqu'on parle d'un format de 2 poules de 8 .... les grands clubs espagnols, italiens, allemands et français feront pression en ce sens pour équilibrer les droits ...
Après je connais bien un club comme le Barça. Ce club a plusieurs d'années d'avance en terme de structure, d'organisation, de marque et de légitimité, sans compter le fait que le joueurs ont un cadre de vie paradisiaque dans une ville comme Barcelone .... je ne vois pas Messi aller jouer à Newcastle ou Leicester du jour au lendemain ....
L'argent peut évidemment beaucoup, mais pas tout. Certains clubs anglais tarderont à arriver à ce niveau, plus encore que le QSG qui s'appuie sur le Quatar, une domination sans partage dans son championnat, et le prestige d'une ville comme Paris ....
Celui qui sera le plus proche sera Manchester City qui s'appuie sur la force de Doha et va pouvoir s'appuyer sur les droits anglais .... Ils vont d'ailleurs essayer de copier le modèle du Barça .. Ils ont déjà Beguiristain et vont recruter Guardiola .... maintenant on parle de très haut niveau...