Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vermeer

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Vermeer »

ForeverGreen wrote:
Vermeer wrote:Sachant que la PL compte déjà 60% d'expatriés (30% pour la France).
Évidemment, ce ne sont pas tous des expatriés mais les chiffres des étrangers dans les "5 grands championnats" (oui j'aime pas cette expression, j'ai des doutes que hors PSG la L1 soit au-dessus du championnat russe) ça ressemble à ça :

Espagne : 41.8%
France : 48.3%
Allemagne : 49.5%
Italie : 55.6%
Angleterre : 69.4%
Ok. On échange nos sources (vu que les miennes datent de 2014)?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ner/512733
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Vermeer wrote:
ForeverGreen wrote:
Vermeer wrote:Sachant que la PL compte déjà 60% d'expatriés (30% pour la France).
Évidemment, ce ne sont pas tous des expatriés mais les chiffres des étrangers dans les "5 grands championnats" (oui j'aime pas cette expression, j'ai des doutes que hors PSG la L1 soit au-dessus du championnat russe) ça ressemble à ça :

J'ai seulement été sur transfermarkt, sauf que comme j'avais la flemme d'y passer des heures, j'ai reprise telle quelle la stat des étrangers sans prendre en compte précisément les expats, du coup les chiffres doivent être un poil revu à la baisse, cependant on est probablement pas du simple au double entre L1 et PL comme en 2014.

Ceci dit le biais qui fait qu'un joueur étranger mais ayant fait toute sa formation au pays (Sané par exemple) est compté peut être compensé par l'ajout de jeunes joueurs nationaux qui ne font pas pleinement parti de l'effectif pro (c'est le biais le plus gênant à la moindre statistique que je tente de faire sur la base de transfermarkt).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

bfb2 wrote:
italiaspana wrote:
GreenFloyd wrote:
alexioninho wrote:
lemâtru wrote:
Echoes_42 wrote:Leicester champion ! INCROYABLE !!! :super:
Oui, c'est l'agréable surprise de cette saison.
Un peu d'espoir dans ce monde pourri du ballon rond.
Même si je n'y crois pas trop, j'espère que ça va durer pour Leicester ;).
Ca montre qu'en foot tout reste possible.... Quand on voit d'ou viennent les mec, on hallucine ...
Une sacré leçon devant les cadors de la Premier league
Content pour Ranieri que j'aime bien ...
Bon après Leicester a un budget double du notre.
C'est loin des "grands" de premier league mais c'est largement suffisant pour faire venir de très bons joueurs.
Et j'écoutais un consultant hier soir dire qu'entre les nopuveaux droits télé énormissimes et la prime de ligue des champions ils allaient encaisser environ 200 millions...
Bref dans 5 ans y'aura le championnat anglais et le reste ce sera la ligue 2 européenne...
Pour la ligue 1, ça ne changera pas grand chose à mon avis, on se fait déjà piller par tout le monde depuis 15 ans. Peut-être même qu'on verra plus de retours anticipés qu'avant, comme KTC, Thauvin ou les Montpellierains champions de France l'ont fait.

Ceux à qui ça va faire vraiment drôles, c'est les Espagnols, Allemands et Italiens. Eux n'ont pas l'habitude et ça sera pas plus mal qu'ils vivent ce qu'on vit depuis trop longtemps.
les droits anglais vont accélérer le mouvement de crátvion d'une Ligue européenne ... Ca a d'ailleurs dégela commencé puisqu'on parle d'un format de 2 poules de 8 .... les grands clubs espagnols, italiens, allemands et français feront pression en ce sens pour équilibrer les droits ...
Après je connais bien un club comme le Barça. Ce club a plusieurs d'années d'avance en terme de structure, d'organisation, de marque et de légitimité, sans compter le fait que le joueurs ont un cadre de vie paradisiaque dans une ville comme Barcelone .... je ne vois pas Messi aller jouer à Newcastle ou Leicester du jour au lendemain ....
L'argent peut évidemment beaucoup, mais pas tout. Certains clubs anglais tarderont à arriver à ce niveau, plus encore que le QSG qui s'appuie sur le Quatar, une domination sans partage dans son championnat, et le prestige d'une ville comme Paris ....
Celui qui sera le plus proche sera Manchester City qui s'appuie sur la force de Doha et va pouvoir s'appuyer sur les droits anglais .... Ils vont d'ailleurs essayer de copier le modèle du Barça .. Ils ont déjà Beguiristain et vont recruter Guardiola .... maintenant on parle de très haut niveau...

Vermeer

Post by Vermeer »

ForeverGreen wrote: Ceci dit le biais qui fait qu'un joueur étranger mais ayant fait toute sa formation au pays (Sané par exemple) est compté peut être compensé par l'ajout de jeunes joueurs nationaux qui ne font pas pleinement parti de l'effectif pro (c'est le biais le plus gênant à la moindre statistique que je tente de faire sur la base de transfermarkt).
Maintenant que tu le dis.........
Heu c'est quoi ton métier :mrgreen: ?

sam42

Post by sam42 »

ForeverGreen wrote:
Vermeer wrote:
ForeverGreen wrote:

J'ai seulement été sur transfermarkt, sauf que comme j'avais la flemme d'y passer des heures, j'ai reprise telle quelle la stat des étrangers sans prendre en compte précisément les expats, du coup les chiffres doivent être un poil revu à la baisse, cependant on est probablement pas du simple au double entre L1 et PL comme en 2014.

Ceci dit le biais qui fait qu'un joueur étranger mais ayant fait toute sa formation au pays (Sané par exemple) est compté peut être compensé par l'ajout de jeunes joueurs nationaux qui ne font pas pleinement parti de l'effectif pro (c'est le biais le plus gênant à la moindre statistique que je tente de faire sur la base de transfermarkt).
J'ai ça, mais je ne sais pas comment ils ont calculé exactement. ça peut donner une indication mais pas forcément plus

http://www.football-observatory.com/IMG ... 15/144/fr/

pascal425

Post by pascal425 »

cantalou wrote:
pascal425 wrote:
robbyherbin wrote:Superbe but d'Hazard 8| et Chelsea qui égalise. (2/2).
Leicester va sans doute être champion ce soir.
C'est fait :super:
Mais Tottenham quelle sale équipe de bouchers qui aurait du finir à 8 .
c'est peut être alors le seul match que t'as vu cette année des spurs parce qu'ils sont pas trop coutumiers du genre au contraire là ils ont craqués dans la tête et chelsea à réussis aussi à leur faire péter un câble... un vrai derby quoi :mrgreen:
J'avoue que je ne les ai pas trop regardé le long de cette saison , mais près l'égalisation de Chelsea on ce serait cru au bowling ,les Spurs dans le rôle des boules .. :mrgreen:

Vermeer

Post by Vermeer »

sam42 wrote: J'ai ça, mais je ne sais pas comment ils ont calculé exactement. ça peut donner une indication mais pas forcément plus
Moi ça me plaît bien en tout cas, avec une proportion moindre pour la PL que dans les autres sources.
Merci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Vermeer wrote:
ForeverGreen wrote: Ceci dit le biais qui fait qu'un joueur étranger mais ayant fait toute sa formation au pays (Sané par exemple) est compté peut être compensé par l'ajout de jeunes joueurs nationaux qui ne font pas pleinement parti de l'effectif pro (c'est le biais le plus gênant à la moindre statistique que je tente de faire sur la base de transfermarkt).
Maintenant que tu le dis.........
Heu c'est quoi ton métier :mrgreen: ?
Etudiant, faut croire que c'est un métier à temps partiel :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

sam42 wrote:J'ai ça, mais je ne sais pas comment ils ont calculé exactement. ça peut donner une indication mais pas forcément plus

Egalement très intéressant mais avec une perspective différente de celle qui était la nôtre jusque là puisque des expatriés peuvent voyager d'un club à l'autre dans le même pays et donc ne pas être comptabilisés.
Dédicace à rouge :

Melkyor

Post by Melkyor »

pascal425 wrote:
cantalou wrote:
pascal425 wrote:
robbyherbin wrote:Superbe but d'Hazard 8| et Chelsea qui égalise. (2/2).
Leicester va sans doute être champion ce soir.
C'est fait :super:
Mais Tottenham quelle sale équipe de bouchers qui aurait du finir à 8 .
c'est peut être alors le seul match que t'as vu cette année des spurs parce qu'ils sont pas trop coutumiers du genre au contraire là ils ont craqués dans la tête et chelsea à réussis aussi à leur faire péter un câble... un vrai derby quoi :mrgreen:
J'avoue que je ne les ai pas trop regardé le long de cette saison , mais près l'égalisation de Chelsea on ce serait cru au bowling ,les Spurs dans le rôle des boules .. :mrgreen:
Equipe de p....

https://twitter.com/FootballExpose/stat ... 7743021056
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Vermeer

Post by Vermeer »

ForeverGreen wrote:
sam42 wrote:J'ai ça, mais je ne sais pas comment ils ont calculé exactement. ça peut donner une indication mais pas forcément plus

Egalement très intéressant mais avec une perspective différente de celle qui était la nôtre jusque là puisque des expatriés peuvent voyager d'un club à l'autre dans le même pays et donc ne pas être comptabilisés.
Encore un peu et il y aura matière à une théorie de grande unification, un modèle standard des mouvements de joueurs vers la PL.
Melkyor wrote: Equipe de p....
Ils y vont pas avec le dos de la main morte les gars 8|

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

un lien correct pour le match de ce soir siouplait ?
Hello
Is there anybody in there

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Echoes_42 wrote:un lien correct pour le match de ce soir siouplait ?
Nickel via Acestream (avec VLC) ici :
http://textup.fr/163298Om

Vermeer

Post by Vermeer »

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

merci
Hello

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

content pour Griezman :frime:
Hello

rouge

Post by rouge »

Vers un derby villageois pour la finale de C1?!

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

rouge wrote:Vers un derby villageois pour la finale de C1?!
En espérant le dénouement inverse de la dernière finale Real-Atletico :amen:
Image

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Vert Møuthe wrote:
rouge wrote:Vers un derby villageois pour la finale de C1?!
En espérant le dénouement inverse de la dernière finale Real-Atletico :amen:
la routourne va bien finir par tourner... :happy1:
Hello

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Simeone la coco il aime

Machiavel

Post by Machiavel »

Et si Griezmann était le nouveau ballon d'or...? Il en a le profile.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

alexioninho

Post by alexioninho »

Grand match d'une intensité rare entre deux grandes équipes conduites par deux grands entraineurs.

Heureux pour el Cholo, qui retrouve une finale de CL 2 ans (après celle douloureusement perdu de Lisbonne), à la tête d'une équipe magistralement renouvelée, en dépit d'un budget inférieur de moitié à celui de ses rivaux et du pillage de ses meilleurs joueurs ! Chapeau l'artiste !

Triste pour Pep, qui malgré l'OPA de son équipe sur les titres en Allemagne n'aura pas réussi à imposer sa révolution culturelle au Bayern ! Un nouveau défi attend ce fils de Crruyff, intellectuel du football, polyglotte, généreux, proche de ses joueurs à Manchester City ... Le défi s'annonce passionnant ..

A ceux qui aiment le foot et lisent un peu d'espagnol, je vous laisse ces articles del Pais, sans aucun doute le journal qui parle le mieux du football aujourd'hui

J'espère qu'ils montrent à ceux qui en doute, que derrière la domination de ce pays, il y a une immense culture et passion du jeu qu'on ne saurait réduire à des stéréotypes ...

http://deportes.elpais.com/deportes/201 ... 94275.html

http://deportes.elpais.com/deportes/201 ... 88903.html

http://deportes.elpais.com/deportes/201 ... 25222.html

http://deportes.elpais.com/deportes/201 ... 59604.html

Dagostino

Post by Dagostino »

le melkyor espagnol.

perladinho

Post by perladinho »

Echec de Guardiola... Il récupère un Bayern champion d'Europe est ne fait pas une finale en 3 ans avec une superbe équipe et un championnat moins chargé qu'ailleurs... J'aime pas ce genre d'entraineur qui ne prenne pas en compte la mentalité d'un club et qui s’entête à jouer son même football contre n'importe quelle équipe.
Bravo à Simeone mais ça me fait bien rire puisque paradoxalement il est bien aimé et même par ceux qui ont toujours descendu les ritals malgré un football basé sur l'effort, une rigueur défensive et tactique, de la roublardise et un jeu où l'efficacité est primordiale.

Locked