[Match amical] ASSE - Servette, annulé
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Dr.Makaveli
Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 1 (Payet) (30')
Cabella va souvent à droite, qui laisse Nordin être en électron et ça le fait bien pour le moment.
Il va confirmer cette saison, se lâche de plus en plus tout en gardant son abnégation, discipline. (Prémices de Bamba, avant son prêt et à son retour. Profil différent mais ressemblant.)
Il va confirmer cette saison, se lâche de plus en plus tout en gardant son abnégation, discipline. (Prémices de Bamba, avant son prêt et à son retour. Profil différent mais ressemblant.)
-
LE MARQUIS
-
Dr.Makaveli
Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 1 (Payet) (23')
Il a du niveau en face, ça court, le niveau monte, la chaleur aussi.ozzy wrote: ↑22 Jul 2019, 02:42Pas du tout, je le trouve plus emprunté qu'entreprenant, effectuant la plupart de ses passes en retrait.Dr.Makaveli wrote: ↑22 Jul 2019, 02:30???
Pas du tout d'accord.
2 fautes certes mais sinon dans le jeu ça va pour le moment, entreprenant.
Moins entreprenant depuis son jaune et des consignes de M'vila, moi je trouve pas trop perso.
Se sort de 2 situations dures avec des doubles contacts ... Il va au jeu, au plus simple dans sa moitié ou latéralement, où le jeu est ouvert, les passes clés c'est pour Yann ou Rémy déjà plus que lui.
Last edited by Dr.Makaveli on 22 Jul 2019, 02:47, edited 1 time in total.
Hamouma outre le nombre de ballons perdus ce qui m'agace le plus c'est son attitude, aucun effort pour la récupérer.
-
Dr.Makaveli
Ca fait 6 ans que c'est comme ça ... Aller Romano un petit éclair pour rattraper ta 1ère ! 
Nordin, Bouanga ça devrait le booster, la jeunesse est là et elles seront chères les places cette année. Il sera enfin dans son meilleur rôle : Supersub'.
Nordin, Bouanga ça devrait le booster, la jeunesse est là et elles seront chères les places cette année. Il sera enfin dans son meilleur rôle : Supersub'.
Last edited by Dr.Makaveli on 22 Jul 2019, 02:50, edited 1 time in total.
-
Dr.Makaveli
Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 1 (Payet) (mt)
La tenue par contre, même si déjà dit, c'est validé ! Très belle j'trouve avec les nuances.
Mi-temps
Même si c'est la préparation, match assez moyen.
Côté Vert, on est pris au milieu. MVila très en dessous de son niveau et Zaydou "Mad dog" Youssouf capable du meilleur comme du pire. Cabella bien muselé.
Il nous reste donc les côtés. A gauche Palencia semble bien léger mais à droite ça fonctionne pas mal entre Debuchy et Bouanga.
Défensivement, Moukoudi fait bonne impression, Fofana apprend.
J'espère voir vite Beric en pointe.
Ruffier au top
ALV !
Même si c'est la préparation, match assez moyen.
Côté Vert, on est pris au milieu. MVila très en dessous de son niveau et Zaydou "Mad dog" Youssouf capable du meilleur comme du pire. Cabella bien muselé.
Il nous reste donc les côtés. A gauche Palencia semble bien léger mais à droite ça fonctionne pas mal entre Debuchy et Bouanga.
Défensivement, Moukoudi fait bonne impression, Fofana apprend.
J'espère voir vite Beric en pointe.
Ruffier au top
ALV !
-
tigredepapier
Nordin 
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Nordin, a l'image de sa fin de saison dernière est et doit être notre offensif numéro un sur les ailes.
Youssouf pas mal je trouve. Nordin en forme tout comme Cabella, Villa. Bouanga aussi.
Après un 15 minutes à dormir , Les Verts montent en regime et dominent Marseille à l’image de M’vila qui mène le jeu . Nordin qui progresse match après match ,assez intéressant dans l’ensemble à part Hamouma
-
perladinho
+1 Il a déjà montré l’an dernier qu’il n’a plus le niveau pour être titulaire. Il nous manque quelqu’un en pointe par contre je trouve. J’espère un AC avec un profil différent de Beber!Dr.Makaveli wrote: ↑22 Jul 2019, 02:48Ca fait 6 ans que c'est comme ça ... Aller Romano un petit éclair pour rattraper ta 1ère !
-
ForeverGreen
Je vous trouve sévère avec Hamouma. Clairement, il n'illumine pas le jeu et est assez discret, mais comme la plupart des avants-centre. Il fait les efforts au pressing, il a su trouver deux ou trois angles de passe intéressant quand il a eu le ballon dans des conditions intéressantes.
Sinon, Cabella très au-dessus du match précédent. Là, il est juste dans ses choix et plus précis dans ses transmissions. Nordin très remuant et Youssouf impressionnant techniquement. Et la charnière Fofana-Moukoudi est toujours aussi impressionnante, quand tu penses qu'aucun ne part titulaire
Sinon, Cabella très au-dessus du match précédent. Là, il est juste dans ses choix et plus précis dans ses transmissions. Nordin très remuant et Youssouf impressionnant techniquement. Et la charnière Fofana-Moukoudi est toujours aussi impressionnante, quand tu penses qu'aucun ne part titulaire
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Le but des sardines a réveillé nos verts. On a clairement eu la maitrise du ballon après notre égalisation !
C'est pas si mal en jouant à 10 contre 11. Hamouma est invisible et se contente de marcher.
Avec un peu plus de vitesse dans la construction ça devrait passer en 2nde.
Très belle construction sur l'action du but, très beau centre de Bouanga et magnifique timing de Nono sur sa tête. Quelle impulsion !
C'est pas si mal en jouant à 10 contre 11. Hamouma est invisible et se contente de marcher.
Très belle construction sur l'action du but, très beau centre de Bouanga et magnifique timing de Nono sur sa tête. Quelle impulsion !
Dieu Perrin, ses trois disciples Saliba Fofana et sergent Moukou. + J'espère Kolo, c'est que de l'amour en def centrale cette année.
-
Dr.Makaveli
+1.
Dédicace à tous ceux qui croyaient pas en lui la saison passée et qui fait taire tout le monde, petit à petit, le petit !
Que le foot c'est pas que des stats de suite, etc, c'est aussi des qualités, de l'intelligence, le potentiel ...
Monte en puissance et devrait aller en Espoir à la rentrée ; lui qui a connu les catégories jeunes avec M'bappé, St-Max et consorts. (Allan et Jo surement surclassés et plus vieux)
Thomi wrote: ↑22 Jul 2019, 02:56Le but des sardines a réveillé nos verts. On a clairement eu la maitrise du ballon après notre égalisation !
Il est d'ailleurs très bon de la tête Nordin pour un joueur de sa constitution physique.
notre animation offensive souffre en l'absence d'un vrai ARG.
Youssouf je le verrai plus dans un milieu à 3. Dans nos transitions attaque défense, il se fait prendre à chaque fois en vitesse tout comme M'Vila. D'ailleurs que sa soit face à l'OM ou contre les poubelles boys, on se fait prendre par défaut en contre et jamais sur attaque placée.
Youssouf je le verrai plus dans un milieu à 3. Dans nos transitions attaque défense, il se fait prendre à chaque fois en vitesse tout comme M'Vila. D'ailleurs que sa soit face à l'OM ou contre les poubelles boys, on se fait prendre par défaut en contre et jamais sur attaque placée.
-
Antoine1708
Match beaucoup plus agréable que contre Montpellier, ça aide lorsque les deux équipes veulent jouer au foot.
Nos Verts sont friables défensivement, mais assez séduisants offensivement. Par rapport à la demi-finale, nos ailiers sont bien meilleurs ; Bouanga est intéressant tandis que Nordin est l'un des meilleurs joueurs de la rencontre et confirme qu'il sera notre principal atout sur les ailes. M'Vila est le patron au milieu. Cabella est excellent, c'est vraiment sur lui que notre jeu offensif repose. Il a une faculté technique incroyable pour contrôler des passes assez fortes et se mettre ensuite face au jeu...
Nos Verts sont friables défensivement, mais assez séduisants offensivement. Par rapport à la demi-finale, nos ailiers sont bien meilleurs ; Bouanga est intéressant tandis que Nordin est l'un des meilleurs joueurs de la rencontre et confirme qu'il sera notre principal atout sur les ailes. M'Vila est le patron au milieu. Cabella est excellent, c'est vraiment sur lui que notre jeu offensif repose. Il a une faculté technique incroyable pour contrôler des passes assez fortes et se mettre ensuite face au jeu...
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
Palencia on sent qu'il est pas à l'aise à gauche, j'aimerais bien le voir à son vrai poste.
-
xavlevert55
Match très agréable à suivre. Alors j'ai loupé les 12 premières minutes car je me suis assoupi...
Mais sur ce que j'ai vu, j'ai trouvé nos verts pas mal du tout face à un bel olympique de Marseille. Mention spéciale à Mvila, Nordin et Cabella qui ont affichés un excellent niveau !
-
Faiseur de Tresses
Je vais faire plaisir à fab, je trouve Fofana très bon sur cette période. 
Et Moukoudi est assez impressionnant je trouve.
Ruffier est un roc.
Cabella, Bouanga, Nordin c'est très bon, Hamouma a plus de mal mais il se bat.
Par contre au milieu Youssouf... quelques phases intéressantes avec ballon, mais sans ballon c'est globalement catastrophique. Il faut qu'on recrute un titulaire cette semaine pour enfin commence à bosser les automatismes avec M'Vila.
Et Moukoudi est assez impressionnant je trouve.
Ruffier est un roc.
Cabella, Bouanga, Nordin c'est très bon, Hamouma a plus de mal mais il se bat.
Par contre au milieu Youssouf... quelques phases intéressantes avec ballon, mais sans ballon c'est globalement catastrophique. Il faut qu'on recrute un titulaire cette semaine pour enfin commence à bosser les automatismes avec M'Vila.

et toujours des supers commentaires de Bein …
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
(plus d'info possible en MP !)
-
Antoine1708
Oui, parce que même à gauche il est plutôt intéressant, on sent qu'il y a de la qualité.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
-
Dr.Makaveli
Perso' il guette plus qu'il ne presse ... Je te trouve gentil.ForeverGreen wrote: ↑22 Jul 2019, 02:54Je vous trouve sévère avec Hamouma. Clairement, il n'illumine pas le jeu et est assez discret, mais comme la plupart des avants-centre. Il fait les efforts au pressing, il a su trouver deux ou trois angles de passe intéressant quand il a eu le ballon dans des conditions intéressantes.
La plupart des attaquants, des avants centres, justement, vont chercher les ballons quand les conditions dans lesquelles ils les reçoivent ne vont pas.
Espérons qu'il change ça en 2ème car Beric serait plus utile c'est dire ...
Ca serait cool que Denis finisse le match en pointe.