[Match amical] ASSE - Servette, annulé

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 1 (Payet) (30')

Post by Dr.Makaveli »

Cabella va souvent à droite, qui laisse Nordin être en électron et ça le fait bien pour le moment.

Il va confirmer cette saison, se lâche de plus en plus tout en gardant son abnégation, discipline. (Prémices de Bamba, avant son prêt et à son retour. Profil différent mais ressemblant.)

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

P ....Hamouma :rougefaché:

Dr.Makaveli

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 1 (Payet) (23')

Post by Dr.Makaveli »

ozzy wrote:
22 Jul 2019, 02:42
Dr.Makaveli wrote:
22 Jul 2019, 02:30
tigredepapier wrote:
22 Jul 2019, 02:28
Youssouf à la rue :/
??? :o

Pas du tout d'accord.
2 fautes certes mais sinon dans le jeu ça va pour le moment, entreprenant.
Pas du tout, je le trouve plus emprunté qu'entreprenant, effectuant la plupart de ses passes en retrait.
Il a du niveau en face, ça court, le niveau monte, la chaleur aussi.
Moins entreprenant depuis son jaune et des consignes de M'vila, moi je trouve pas trop perso.

Se sort de 2 situations dures avec des doubles contacts ... Il va au jeu, au plus simple dans sa moitié ou latéralement, où le jeu est ouvert, les passes clés c'est pour Yann ou Rémy déjà plus que lui.
Last edited by Dr.Makaveli on 22 Jul 2019, 02:47, edited 1 time in total.

Elliev

Post by Elliev »

Hamouma outre le nombre de ballons perdus ce qui m'agace le plus c'est son attitude, aucun effort pour la récupérer.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Ca fait 6 ans que c'est comme ça ... Aller Romano un petit éclair pour rattraper ta 1ère ! ;)

Nordin, Bouanga ça devrait le booster, la jeunesse est là et elles seront chères les places cette année. Il sera enfin dans son meilleur rôle : Supersub'.
Last edited by Dr.Makaveli on 22 Jul 2019, 02:50, edited 1 time in total.

Dr.Makaveli

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 1 (Payet) (mt)

Post by Dr.Makaveli »

La tenue par contre, même si déjà dit, c'est validé ! Très belle j'trouve avec les nuances.

riflebird

Post by riflebird »

Mi-temps

Même si c'est la préparation, match assez moyen.

Côté Vert, on est pris au milieu. MVila très en dessous de son niveau et Zaydou "Mad dog" Youssouf capable du meilleur comme du pire. Cabella bien muselé.
Il nous reste donc les côtés. A gauche Palencia semble bien léger mais à droite ça fonctionne pas mal entre Debuchy et Bouanga.
Défensivement, Moukoudi fait bonne impression, Fofana apprend.
J'espère voir vite Beric en pointe.
Ruffier au top
ALV !

tigredepapier

Post by tigredepapier »

Nordin :amen:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

Elliev

Post by Elliev »

Nordin, a l'image de sa fin de saison dernière est et doit être notre offensif numéro un sur les ailes.

dronchau

Post by dronchau »

Youssouf pas mal je trouve. Nordin en forme tout comme Cabella, Villa. Bouanga aussi.

star99

Post by star99 »

Après un 15 minutes à dormir , Les Verts montent en regime et dominent Marseille à l’image de M’vila qui mène le jeu . Nordin qui progresse match après match ,assez intéressant dans l’ensemble à part Hamouma

perladinho

Post by perladinho »

Dr.Makaveli wrote:
22 Jul 2019, 02:48
Ca fait 6 ans que c'est comme ça ... Aller Romano un petit éclair pour rattraper ta 1ère ! ;)

Nordin, Bouanga ça devrait le booster, la jeunesse est là et elles seront chères les places cette année. Il sera enfin dans son meilleur rôle : Supersub'.
+1 Il a déjà montré l’an dernier qu’il n’a plus le niveau pour être titulaire. Il nous manque quelqu’un en pointe par contre je trouve. J’espère un AC avec un profil différent de Beber!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Je vous trouve sévère avec Hamouma. Clairement, il n'illumine pas le jeu et est assez discret, mais comme la plupart des avants-centre. Il fait les efforts au pressing, il a su trouver deux ou trois angles de passe intéressant quand il a eu le ballon dans des conditions intéressantes.

Sinon, Cabella très au-dessus du match précédent. Là, il est juste dans ses choix et plus précis dans ses transmissions. Nordin très remuant et Youssouf impressionnant techniquement. Et la charnière Fofana-Moukoudi est toujours aussi impressionnante, quand tu penses qu'aucun ne part titulaire 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Thomi

Post by Thomi »

Le but des sardines a réveillé nos verts. On a clairement eu la maitrise du ballon après notre égalisation !
C'est pas si mal en jouant à 10 contre 11. Hamouma est invisible et se contente de marcher.
Avec un peu plus de vitesse dans la construction ça devrait passer en 2nde.
Très belle construction sur l'action du but, très beau centre de Bouanga et magnifique timing de Nono sur sa tête. Quelle impulsion !

Elliev

Post by Elliev »

Dieu Perrin, ses trois disciples Saliba Fofana et sergent Moukou. + J'espère Kolo, c'est que de l'amour en def centrale cette année.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

tigredepapier wrote:
22 Jul 2019, 02:50
Nordin :amen:
+1.

Dédicace à tous ceux qui croyaient pas en lui la saison passée et qui fait taire tout le monde, petit à petit, le petit ! :frime: :cote:
Que le foot c'est pas que des stats de suite, etc, c'est aussi des qualités, de l'intelligence, le potentiel ...

Monte en puissance et devrait aller en Espoir à la rentrée ; lui qui a connu les catégories jeunes avec M'bappé, St-Max et consorts. (Allan et Jo surement surclassés et plus vieux)

Elliev

Post by Elliev »

Thomi wrote:
22 Jul 2019, 02:56
Le but des sardines a réveillé nos verts. On a clairement eu la maitrise du ballon après notre égalisation !
C'est pas si mal en jouant à 10 contre 11. Hamouma est invisible et se contente de marcher.
Avec un peu plus de vitesse dans la construction ça devrait passer en 2nde.
Très belle construction sur l'action du but, très beau centre de Bouanga et magnifique timing de Nono sur sa tête. Quelle impulsion !

Il est d'ailleurs très bon de la tête Nordin pour un joueur de sa constitution physique.

gissiou

Post by gissiou »

notre animation offensive souffre en l'absence d'un vrai ARG.

Youssouf je le verrai plus dans un milieu à 3. Dans nos transitions attaque défense, il se fait prendre à chaque fois en vitesse tout comme M'Vila. D'ailleurs que sa soit face à l'OM ou contre les poubelles boys, on se fait prendre par défaut en contre et jamais sur attaque placée.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Match beaucoup plus agréable que contre Montpellier, ça aide lorsque les deux équipes veulent jouer au foot.

Nos Verts sont friables défensivement, mais assez séduisants offensivement. Par rapport à la demi-finale, nos ailiers sont bien meilleurs ; Bouanga est intéressant tandis que Nordin est l'un des meilleurs joueurs de la rencontre et confirme qu'il sera notre principal atout sur les ailes. M'Vila est le patron au milieu. Cabella est excellent, c'est vraiment sur lui que notre jeu offensif repose. Il a une faculté technique incroyable pour contrôler des passes assez fortes et se mettre ensuite face au jeu... :coeur:
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Elliev

Post by Elliev »

Palencia on sent qu'il est pas à l'aise à gauche, j'aimerais bien le voir à son vrai poste.

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Match très agréable à suivre. Alors j'ai loupé les 12 premières minutes car je me suis assoupi... :rouge: Mais sur ce que j'ai vu, j'ai trouvé nos verts pas mal du tout face à un bel olympique de Marseille. Mention spéciale à Mvila, Nordin et Cabella qui ont affichés un excellent niveau !

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Je vais faire plaisir à fab, je trouve Fofana très bon sur cette période. ;)
Et Moukoudi est assez impressionnant je trouve.
Ruffier est un roc.

Cabella, Bouanga, Nordin c'est très bon, Hamouma a plus de mal mais il se bat.

Par contre au milieu Youssouf... quelques phases intéressantes avec ballon, mais sans ballon c'est globalement catastrophique. Il faut qu'on recrute un titulaire cette semaine pour enfin commence à bosser les automatismes avec M'Vila.
Image

Image

Nordiste

Post by Nordiste »

et toujours des supers commentaires de Bein …
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Elliev wrote:
22 Jul 2019, 02:59
Palencia on sent qu'il est pas à l'aise à gauche, j'aimerais bien le voir à son vrai poste.
Oui, parce que même à gauche il est plutôt intéressant, on sent qu'il y a de la qualité.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

ForeverGreen wrote:
22 Jul 2019, 02:54
Je vous trouve sévère avec Hamouma. Clairement, il n'illumine pas le jeu et est assez discret, mais comme la plupart des avants-centre. Il fait les efforts au pressing, il a su trouver deux ou trois angles de passe intéressant quand il a eu le ballon dans des conditions intéressantes.
Perso' il guette plus qu'il ne presse ... Je te trouve gentil.
La plupart des attaquants, des avants centres, justement, vont chercher les ballons quand les conditions dans lesquelles ils les reçoivent ne vont pas.
Espérons qu'il change ça en 2ème car Beric serait plus utile c'est dire ...

Ca serait cool que Denis finisse le match en pointe.

Post Reply