ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Poteau droit »

Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 16:53
Poteau droit wrote:
03 Jul 2019, 16:36
Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:44
Platoche wrote:
03 Jul 2019, 12:43
Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Toi t'as vraiment envie de partir en vacances plutôt que prévu..... C'est d'une classe....
C'était une boutade ,bien sur !!!
Une boutade très (et trop) limite !
Merci de t'abstenir de tenir des tels propos sur P2.
Il n'y aura plus d'avertissement, la prochaine fois tu prendras la porte pour l'été !
ok.

Mais c'était évidement une plaisanterie !!

Et du reste j'apprécie énormément ce joueur et regrette qu'il ne vienne pas chez nous...

J'apprécie beaucoup moins le fait que votre ligne stalinienne soit incapable de relevé l'humour à la Coluche que j'avais plaçé dans ce message...

C'est grave ,Docteur ?

J'en reste là pour ma critique de ce forum totalitaire (vive le droit à l'humour,au passage Diony-ananas ,c'est pas de moi ) car sinon ,comme d'hab ,c'est Chupa comme vous dites ,avec un humour haut de gamme (!) qui paiera la note.

Après ,celà conforte mon opinion sur les "responsables" de ce Forum.

Nul n'est parfait et c'est vrai qu'avec ce pouvoir ,on se sent plus....niveau autorité.
Si tu n'es pas satisfait, la porte est ouverte, il existe d'autres forums dédiés à l'ASSE. ;)
Image

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by PtitLu »

Pour 2M aussi ? Ça vaut le coup de prendre le risque. En espérant qu'il explose chez nous.
Image


Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

Après la filière rennaise place à la filière bordelaise. :D


la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by la buse »

... du tie break ?

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

ZDV wrote:
03 Jul 2019, 20:37
guakix wrote:
03 Jul 2019, 20:33
antho_42 wrote:
03 Jul 2019, 20:27
ZDV wrote:
03 Jul 2019, 20:20
Kabigon wrote:
03 Jul 2019, 20:16
Déjà si le poste est triplé ça va. Et on peut très bien mettre Honorat, Nordin ou Hamouma en pointe s'il fallait dépanner un jour.

Je ne suis pas forcément pour un offensif de plus perso... Si départ de Diousse et Diony notamment :

Bouanga, Palencia, Kolo, Perraud, Youssouf et Bennacer

Ça me botte plus que

Bouanga, Palencia, Kolo, Boscagli, Youssouf, Martin et un offensif
Surtout qu'à la base, Nordin est un attaquant de pointe. Son gabarit n'aide pas à le faire jouer à ce poste, mais jurisprudence Maupay, je ne l'enterrerais pas à ce poste. Donc pour moi si blessure de Beric et khazri, c'est Nordin en pointe.
+1, je vois pas trop l’intérêt de prendre un offensif de plus. Entre Nordin et Abi, ça peut dépanner pour quelque match.
Puis à moins d’une veritable hécatombes, je pense que y’aura un réel embouteillage au poste de numéro 9 voir sur les ailes.

En revanche j’aime beaucoup l’effet Paquet sur nos mercato. Même si la patte wantier contribue aussi, je trouve qu’on a enfin plus de professionnalisme et de réactivité dans cette looooongue période critique qu’est cette foire au joueurs.
Ce qu' îl faut pas lire. ..ou est l embouteillage au poste de 9?...faut il rappeler les.difficultés qu' on a eu à exister dans les matchs face aux concurrents direct...merci.
tu penses que c'est à cause de notre 9 ? :P
On a pris l'eau au milieu, mauvais au pressing, impossibilité de ressortir proprement.
Ben bien-sûr .on prend l eau au milieu et on est innofensif...pas assez tueurs devant.on l a vu contre Lyon ,au velodrome, contre Lille...beric c est bien mais faut dominer outrageusement...ta des matchs ou faut le plier avant qu' on se fasse planter...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by la buse »

dronchau wrote:
03 Jul 2019, 14:03
Ferhat va s'engager libre avec Nîmes. J'espère qu'on ne le regrettera pas, car longtemps cette rumeur est apparue.
Entre temps il a fait une saison très moyenne au havre. Pour moi il est très en dessous d'un Savanier.

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

antho_42 wrote:
03 Jul 2019, 20:41
guakix wrote:
03 Jul 2019, 20:33
antho_42 wrote:
03 Jul 2019, 20:27
ZDV wrote:
03 Jul 2019, 20:20
Kabigon wrote:
03 Jul 2019, 20:16
Déjà si le poste est triplé ça va. Et on peut très bien mettre Honorat, Nordin ou Hamouma en pointe s'il fallait dépanner un jour.

Je ne suis pas forcément pour un offensif de plus perso... Si départ de Diousse et Diony notamment :

Bouanga, Palencia, Kolo, Perraud, Youssouf et Bennacer

Ça me botte plus que

Bouanga, Palencia, Kolo, Boscagli, Youssouf, Martin et un offensif
Surtout qu'à la base, Nordin est un attaquant de pointe. Son gabarit n'aide pas à le faire jouer à ce poste, mais jurisprudence Maupay, je ne l'enterrerais pas à ce poste. Donc pour moi si blessure de Beric et khazri, c'est Nordin en pointe.
+1, je vois pas trop l’intérêt de prendre un offensif de plus. Entre Nordin et Abi, ça peut dépanner pour quelque match.
Puis à moins d’une veritable hécatombes, je pense que y’aura un réel embouteillage au poste de numéro 9 voir sur les ailes.

En revanche j’aime beaucoup l’effet Paquet sur nos mercato. Même si la patte wantier contribue aussi, je trouve qu’on a enfin plus de professionnalisme et de réactivité dans cette looooongue période critique qu’est cette foire au joueurs.
Ce qu' îl faut pas lire. ..ou est l embouteillage au poste de 9?...faut il rappeler les.difficultés qu' on a eu à exister dans les matchs face aux concurrents direct...merci.
Face au concurrent direct, c’est toute l’équipe qui prenait le bouillon et pas seulement l’attaque.
Ensuite, part du principe qu’on a déjà deux très bon AC en la personne de Beric et Khazri, qui a eux deux, vont déjà bouffer la très grande majorité des feuilles de match au moins sur la L1/Coupe d’Europe.
Après évidement il y aura méforme et pépins physique (et cartons pour Khazri haha), mais Nordin peut jouer AC, Diony n’est pas encore parti, Abi devrait avoir des bouts de match.. ils vous en faut beaucoup des attaquants de pointes quand on joue à une seule pointe?

Clairement si y’a bien un poste sur lesquels on pourrait se passer, c’est le numéro 9. Autant garder l’argent de ce transfert+salaire pour prendre un très bon numéro 8, plutôt que de prendre le remplacent du remplacent juste pour assouvir les fantasmes des supporters d’acheter toujours plus de joueurs.
N importe quoi...khazri nordin 9?...C est des attaquants ..pas des avants centre....Moussa konate est un 9 ,ivan santini est 9 ,le nantais kalifa coulibaly est un 9...hunou est 9 ....a ne pas confondre...

Capdown
Posts: 849
Joined: 03 Jun 2011, 11:36
Location: Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Capdown »

Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by cedric26 »

:happy1: et donc avec sainté, présentation lundi prochain :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

Au lieu de commencer par kolo et bouanga...on part sur youssouf;palencia....youssouf. .C est sympa comme message pour diousse, Camara et rocha Santos ,on empile les jeunes en manque d experience au milieu en ligue 1 et finalement on va regretter benasser

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by la buse »

baggio42 wrote:
03 Jul 2019, 17:20
YACINE wrote:
03 Jul 2019, 16:36
J'aime beaucoup le profil de baptiste Santamaria qui peut être un très bon 6, recupérateur et relanceur ou un 8 dans le registre de Jonas Martin.
Skiri est un bon profil aussi mais j'ai l'impression qu'on recherche un box to box physique type Ahoulou ou Sissoko à Strasbourg.
Ça fait plaisir ton retour :hello: ll
Santa maria je le trouve chétif, même si il a du ballon.
Je suis plus tenté par Martin.
En fait on a M'Vila qui est bas et qui distribue à la "Pirlo".
Il faudrait un joueur qui casse la ligne du milieu en verticalité sur 10 ou 15 mètres pour ensuite donner sur un côté ou bien à Cabella.
L'année dernière, par moments on jouait au hand ball.de gauche à droite, ce qui est bien pour la possession et fatiguer l'adversaire. Mais il nous manque cette palette de percussion.
M'vila aura besoin de souffler lui aussi. Et s'il se blesse...
Santamaria a pas mal de qualités mais Angers ne le lâchera pas comme ça. Mais depuis le prêt de Bamba et la vente de Pajot, on est pas mal avec eux. Il était question de leur avant centre aussi à une époque...

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »


PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by PtitLu »

guakix wrote:
03 Jul 2019, 21:33
Au lieu de commencer par kolo et bouanga...on part sur youssouf;palencia....youssouf. .C est sympa comme message pour diousse, Camara et rocha Santos ,on empile les jeunes en manque d experience au milieu en ligue 1 et finalement on va regretter benasser
Ouai c'est vrai ça, c'est sympa comme message pour un gars qui n'a fait qu'un bon match chez nous, tout en étant moyen voir catastrophique le reste du temps. Effectivement, le message est clair... mais je le trouve logique :].
Concernant Camara et Rocha, ils se partageront probablement la place de N°4 au milieu. Ce qui n'a rien d'infamant, surtout avec la coupe d'Europe en plus.
Image

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

PtitLu wrote:
03 Jul 2019, 21:49
guakix wrote:
03 Jul 2019, 21:33
Au lieu de commencer par kolo et bouanga...on part sur youssouf;palencia....youssouf. .C est sympa comme message pour diousse, Camara et rocha Santos ,on empile les jeunes en manque d experience au milieu en ligue 1 et finalement on va regretter benasser
Ouai c'est vrai ça, c'est sympa comme message pour un gars qui n'a fait qu'un bon match chez nous, tout en étant moyen voir catastrophique le reste du temps. Effectivement, le message est clair... mais je le trouve logique :].
Concernant Camara et Rocha, ils se partageront probablement la place de N°4 au milieu. Ce qui n'a rien d'infamant, surtout avec la coupe d'Europe en plus.
meme si diousse a fait un seul bon match.. t as quelles garanties avec youssouf...?!

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

À mon avis c'est déjà fini pour Camara. Kenny n'a pas encore le niveau, loin de là. Diousse n'a pour l'instant rien réussi chez nous. Prendre un jeune n'est donc pas deconnant. Mais il faut encore un milieu titulaire.

lequintal
Posts: 1051
Joined: 13 Jul 2013, 10:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by lequintal »

Rocha faut le preter en d2, le gap est trop important entre la L1 et la N2

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Pas de panique. Les turcs c'est des malades du mercato. T'as des rumeurs pour rien et sur tour le monde. On a bien vu il y a peu pour Mvila. On va faire confiance en Printant bien que ca ne soit pas pas encore joué d'avance.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by PtitLu »

guakix wrote:
03 Jul 2019, 21:53
PtitLu wrote:
03 Jul 2019, 21:49
guakix wrote:
03 Jul 2019, 21:33
Au lieu de commencer par kolo et bouanga...on part sur youssouf;palencia....youssouf. .C est sympa comme message pour diousse, Camara et rocha Santos ,on empile les jeunes en manque d experience au milieu en ligue 1 et finalement on va regretter benasser
Ouai c'est vrai ça, c'est sympa comme message pour un gars qui n'a fait qu'un bon match chez nous, tout en étant moyen voir catastrophique le reste du temps. Effectivement, le message est clair... mais je le trouve logique :].
Concernant Camara et Rocha, ils se partageront probablement la place de N°4 au milieu. Ce qui n'a rien d'infamant, surtout avec la coupe d'Europe en plus.
meme si diousse a fait un seul bon match.. t as quelles garanties avec youssouf...?!
Je n'ai pas dit que Youssouf était un choix parfait hein ;). C'est une prise de risque, au même titre qu'on l'a fait avec Diousse justement (pour un prix bien supérieur ceci dit).
Mais on a besoin de se renforcer dans ce secteur, autant en quantité qu'en qualité. Le profil de Youssouf correspond parfaitement aux attentes : Un vrai 8, dans la percussion, "box to box" etc... Pile ce que a été mentionné comme complément à M'Vila.

Il a le profil, bien plus que Diousse par exemple. Après, aura-t-il le niveau ? Ça je ne sais pas, mais à 2M, j'ai bien envie de tenter le coup.
Image

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

Bon ben on se contentera de Palencia et Youssouf comme premières recrues...
Comme quoi le mercato, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Ça doit toujours bloquer pour Bouanga et Kolo à cause de l'avenir de Wantier :mrgreen:

antho_42
Posts: 406
Joined: 06 Nov 2014, 12:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by antho_42 »

guakix wrote:
03 Jul 2019, 21:16
antho_42 wrote:
03 Jul 2019, 20:41
guakix wrote:
03 Jul 2019, 20:33
antho_42 wrote:
03 Jul 2019, 20:27
ZDV wrote:
03 Jul 2019, 20:20
Kabigon wrote:
03 Jul 2019, 20:16
Déjà si le poste est triplé ça va. Et on peut très bien mettre Honorat, Nordin ou Hamouma en pointe s'il fallait dépanner un jour.

Je ne suis pas forcément pour un offensif de plus perso... Si départ de Diousse et Diony notamment :

Bouanga, Palencia, Kolo, Perraud, Youssouf et Bennacer

Ça me botte plus que

Bouanga, Palencia, Kolo, Boscagli, Youssouf, Martin et un offensif
Surtout qu'à la base, Nordin est un attaquant de pointe. Son gabarit n'aide pas à le faire jouer à ce poste, mais jurisprudence Maupay, je ne l'enterrerais pas à ce poste. Donc pour moi si blessure de Beric et khazri, c'est Nordin en pointe.
+1, je vois pas trop l’intérêt de prendre un offensif de plus. Entre Nordin et Abi, ça peut dépanner pour quelque match.
Puis à moins d’une veritable hécatombes, je pense que y’aura un réel embouteillage au poste de numéro 9 voir sur les ailes.

En revanche j’aime beaucoup l’effet Paquet sur nos mercato. Même si la patte wantier contribue aussi, je trouve qu’on a enfin plus de professionnalisme et de réactivité dans cette looooongue période critique qu’est cette foire au joueurs.
Ce qu' îl faut pas lire. ..ou est l embouteillage au poste de 9?...faut il rappeler les.difficultés qu' on a eu à exister dans les matchs face aux concurrents direct...merci.
Face au concurrent direct, c’est toute l’équipe qui prenait le bouillon et pas seulement l’attaque.
Ensuite, part du principe qu’on a déjà deux très bon AC en la personne de Beric et Khazri, qui a eux deux, vont déjà bouffer la très grande majorité des feuilles de match au moins sur la L1/Coupe d’Europe.
Après évidement il y aura méforme et pépins physique (et cartons pour Khazri haha), mais Nordin peut jouer AC, Diony n’est pas encore parti, Abi devrait avoir des bouts de match.. ils vous en faut beaucoup des attaquants de pointes quand on joue à une seule pointe?

Clairement si y’a bien un poste sur lesquels on pourrait se passer, c’est le numéro 9. Autant garder l’argent de ce transfert+salaire pour prendre un très bon numéro 8, plutôt que de prendre le remplacent du remplacent juste pour assouvir les fantasmes des supporters d’acheter toujours plus de joueurs.
N importe quoi...khazri nordin 9?...C est des attaquants ..pas des avants centre....Moussa konate est un 9 ,ivan santini est 9 ,le nantais kalifa coulibaly est un 9...hunou est 9 ....a ne pas confondre...
Y’a une réelle capacité à débattre chez toi on dirait, soit t’as raison, soit c’est n’importe quoi :mrgreen:

En attendant les faits sont là. Nordin était numéro 9 de formation et par ces capacités à prendre la profondeur + son habilité devant le but en fait un numéro 3 à ce poste tout à fait crédible.
Quand à Khazri, sur le papier il est milieu offensif, mais la vérité c’est qu’il a souvent été attaquant de pointe sur ces deux dernières saisons (et probablement ses deux meilleures niveaux stats).

Pour les noms que tu cites, merci je les connais mais à quoi serviraient ils sur le banc quand t’as deux attaquants qui ont respectivement scorer 13 et 9 fois en ligue 1? Vu les prix démesurés pour un attaquant moyen aujourd’hui en ligue 1, je pense qu’on peut s’abstenir. Mais après ce n’est que mon humble avis. ;-)

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

PtitLu wrote:
03 Jul 2019, 21:58
guakix wrote:
03 Jul 2019, 21:53
PtitLu wrote:
03 Jul 2019, 21:49
guakix wrote:
03 Jul 2019, 21:33
Au lieu de commencer par kolo et bouanga...on part sur youssouf;palencia....youssouf. .C est sympa comme message pour diousse, Camara et rocha Santos ,on empile les jeunes en manque d experience au milieu en ligue 1 et finalement on va regretter benasser
Ouai c'est vrai ça, c'est sympa comme message pour un gars qui n'a fait qu'un bon match chez nous, tout en étant moyen voir catastrophique le reste du temps. Effectivement, le message est clair... mais je le trouve logique :].
Concernant Camara et Rocha, ils se partageront probablement la place de N°4 au milieu. Ce qui n'a rien d'infamant, surtout avec la coupe d'Europe en plus.
meme si diousse a fait un seul bon match.. t as quelles garanties avec youssouf...?!
Je n'ai pas dit que Youssouf était un choix parfait hein ;). C'est une prise de risque, au même titre qu'on l'a fait avec Diousse justement (pour un prix bien supérieur ceci dit).
Mais on a besoin de se renforcer dans ce secteur, autant en quantité qu'en qualité. Le profil de Youssouf correspond parfaitement aux attentes : Un vrai 8, dans la percussion, "box to box" etc... Pile ce que a été mentionné comme complément à M'Vila.

Il a le profil, bien plus que Diousse par exemple. Après, aura-t-il le niveau ? Ça je ne sais pas, mais à 2M, j'ai bien envie de tenter le coup.
Il correspond parfaitement aux attentes.. un vrai box To box...si tu le dis...moi j attendais un joueur plus expérimenté...on a fait assez de pari comme ca . Comme diousse eT d autres pour continuer à en faire à mon goût...Après ca peut être une bonne surprise mais faut être très optimiste.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses wrote:
03 Jul 2019, 17:25

Sur le cas Bouanga, j'estime qu'un déficit qualitatif sur le poste d'ailier nous a pénalisé la saison précédente, donc je spécule que le recrutement d'un joueur qui me semble plus performant que nombre de ceux présents au club aura une influence bénéfique sur la saison à venir. :mrgreen:
Même si c'était le cas (et ça me fait rire de renifler le deriière de Bouanga depuis plusieurs saisons et de payer hyper cher pour l'avoir alors qu'on est même pas capable de donner un salaire décent à l'équivalent mais dix fois plus fort et formé chez nous et gratuit) , le problème dans ton raisonnement est que ton joueur "qui te semble plus performant", il ne remplace pas les joueurs, il s'accumule. (sans compter le prix qu'il faudra payer pour rompre son contrat si jamais ça ne torune pas rond, on qu'on l'a prolongé jusqu'à cinquante ans)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Post Reply