ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aloisiochulapa »

On verra bien.

Pour moi ,c'est lui .

Et c'est top :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Alexvert
Posts: 213
Joined: 30 Jun 2018, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alexvert »

Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aloisiochulapa »

Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by zich »

Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier ne voulait aller qu'à Montpellier.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Parasar wrote:
03 Jul 2019, 12:09
Ben par exemple perso j'aurais préféré Vainqueur à Martin.
Ou un équivalent Veretout (de l'époque où il valait 5M€).
Tu viens typiquement de citer le joueur pour lequel j'aurais râlé si on l'avait évoqué chez nous. Le mec sort de deux saisons quand même très peu convaincantes alors qu'il n'est plus tout jeune (31 ans cette année). Et contrairement à Debuchy, ces saisons peu convaincantes, il ne les a pas faite dans un contexte concurrentiel compliqué comme à Arsenal mais dans le modeste club turc d'Antalyaspor.
Last edited by ForeverGreen on 03 Jul 2019, 13:25, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Toi t'as vraiment envie de partir en vacances plutôt que prévu..... C'est d'une classe....
Image

Les verts toujours...

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aloisiochulapa »

ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 12:41
Parasar wrote:
03 Jul 2019, 12:09
Ben par exemple perso j'aurais préféré Vainqueur à Martin.
Ou un équivalent Veretout (de l'époque où il valait 5M€).
Tu viens typiquement de citer le joueur pour lequel j'aurais râlé si on l'avait évoqué chez nous. Le mec sort de deux saisons quand même très peu convaincantes alors qu'il n'est plus tout jeune (31 ans cette année). Et contrairement à Debuchy, ces saisons peu convaincantes, il ne les a pas faite dans un contexte concurrentiel compliqué comme à Arsenal mais dans le modeste club turque d'Antalyaspor.
Vainqueur est un Perdant.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

zich wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier ne voulait aller qu'à Montpellier.
il y est né et y a été formé ca peut se comprendre

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aloisiochulapa »

Platoche wrote:
03 Jul 2019, 12:43
Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Toi t'as vraiment envie de partir en vacances plutôt que prévu..... C'est d'une classe....
C'était une boutade ,bien sur !!!
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SUPERJET »

J'aimerais un costaud au milieu avec M'Vila. Un style NDoye, un gars qui en impose physiquement et qui quand il monte les adversaires regardent à deux fois pour le contrer.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:
03 Jul 2019, 12:03
speed94 wrote:
03 Jul 2019, 11:16
Juste pour savoir, ceux qui trouve la rumeur Martin pas terrible au milieu, vous vous attendez à quoi comme joueur ? Des noms précis ?
Cabaye, ben arfa, moutinho. Des mecs sur le déclin avec une grosse expérience pour encadrer tout ça. Parce que là on dirait une partie de football manager, on empile des jeunes joueurs sans aucune certitude sportive sur leur apport
Sauf que Ben Arfa, on n'est juste pas sur le même poste, le même profil, évidemment que Martin est un échelon en-dessous, sauf qu'il correspond 100 fois plus à ce que l'on peut rechercher. Quant à Cabaye, ben quand tu parles de joueurs pour lesquels on n'a pas de certitude sportive sur leur apport, il entre exactement dans ce cadre. Pour Moutinho, pas particulièrement d'avis, mais j'imagine qu'un cadre titu indiscutable dans une équipe de PL, c'est pas dans nos moyens.

En fait, au-delà de ma critique des 3 noms que tu cites : 1) Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de vieux joueurs en déclin avec une grosse expérience pour encadrer tout ça alors qu'on a déjà Debuchy, Perrin, M'Vila, Ruffier, voire Khazri, Cabella et Hamouma, on est peu ou prou l'effectif le plus vieux/expérimenté de L1, 2) Je ne vois pas trop qui on peut avoir facilement sur lequel on aurait une véritable certitude sportive pour le niveau d'exigence qui est le nôtre, sauf opportunité exceptionnelle type M'Vila.
Last edited by ForeverGreen on 03 Jul 2019, 13:25, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aloisiochulapa »

SUPERJET wrote:
03 Jul 2019, 12:47
J'aimerais un costaud au milieu avec M'Vila. Un style NDoye, un gars qui en impose physiquement et qui quand il monte les adversaires regardent à deux fois pour le contrer.
Oui ,j'en ai aussi parlé içi .
Il serait grave bléssé.
Martin est plutot pas mal ,plus technique un peu moins costaud.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sensimo »

Parasar wrote:
03 Jul 2019, 12:16
Précision : il a signé à 27 ans à Strasbourg pour 2,5M€ selon Marca.
Donc si on n'est pas con, on ne fout pas 5M sur la table pour un mec qui a pris 2ans de plus et n'a pas non plus brillé de mille feux depuis 2 ans.
C'est clerc 2 millions maximum.

laulau01
Posts: 342
Joined: 23 Dec 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by laulau01 »

Youssouf , je sent que ça sera un enième flop , espèront que je me trompe !!!

J'ai lu ça et c'est pas rassurant !!!

Mots de son directeur sportif

Un possible départ ? "Clairement, il n'a rien prouvé chez les Girondins, on détecte juste un potentiel. Le vendre à Saint-Etienne ? Je trouve que ce serait une super affaire pour Bordeaux. Je ne sens pas qu'il a envie de tout casser pour réussir. Si on arrive à le vendre aujourd'hui, je pense que c'est une affaire. Je ne le vois pas confirmer."

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

laulau01 wrote:
03 Jul 2019, 12:56
Youssouf , je sent que ça sera un enième flop , espèront que je me trompe !!!

J'ai lu ça et c'est pas rassurant !!!

Mots de son directeur sportif

Un possible départ ? "Clairement, il n'a rien prouvé chez les Girondins, on détecte juste un potentiel. Le vendre à Saint-Etienne ? Je trouve que ce serait une super affaire pour Bordeaux. Je ne sens pas qu'il a envie de tout casser pour réussir. Si on arrive à le vendre aujourd'hui, je pense que c'est une affaire. Je ne le vois pas confirmer."
Ou comment le motiver encore plus pour donner tort à son ancien Directeur Sportigf. :hehe:
Last edited by SP42 on 03 Jul 2019, 12:57, edited 1 time in total.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by zich »

Sensimo wrote:
03 Jul 2019, 12:52
Parasar wrote:
03 Jul 2019, 12:16
Précision : il a signé à 27 ans à Strasbourg pour 2,5M€ selon Marca.
Donc si on n'est pas con, on ne fout pas 5M sur la table pour un mec qui a pris 2ans de plus et n'a pas non plus brillé de mille feux depuis 2 ans.
C'est clerc 2 millions maximum.
Qui serait mieux que Martin selon vous?

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 10:43
Faiseur de Tresses wrote:
03 Jul 2019, 09:22
Tlass wrote:
03 Jul 2019, 01:30
Faiseur de Tresses wrote:
02 Jul 2019, 23:38
Pierre-Alex wrote:
02 Jul 2019, 17:08
Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
Ouais, c'est ma grosse réticence sur ce potentiel transfert qui est le premier qui ne me plaît pas.
D’un côté du point de vue de Camara, il vaut mieux avoir comme concurrence sur le banc un Youssouf qui a encore tout à prouver qu’un Vada/YAB/Cabaye voir Diousse qui ont déjà (au-delà de leur niveau) un statut "joueurs de L1" …
Bien sûr ce raisonnement marche seulement si Youssouf vient pour remplacer un départ de Diousse et que l'on ne recrute q'un seul autre milieu en plus...
Bah c'est encore pire si on recrute un milieu titulaire de plus (et je pense qu'il faut qu'on le fasse), parce qu'à ce compte là ils se feront de la concurrence sur la 3e place...

Non moi au milieu j'aurai aimé M'VIla-recrue en titulaire et Camara-Kenny en 3 et 4.
Bah, tu peux toujours tenter ça, mais faut quand même être vraiment sur de ton coup. T'as un des titulaires qui se pète pour deux mois, t'es obligé de faire jouer une dizaine de match, sans filet, à deux joueurs qui cumulent à eux deux 8 matchs en pro. Bien sur, ça peut bien se passer, mais c'est une très grosse prise de risque, qui peut également te flinguer les joueurs en question s'ils te plombent ta saison sur quelques erreurs de débutants.
Euh... Camara a fait 14 matches convaincants sur 4-5 mois avec Laval, qui jouait la montée en L2. Pour moi c'est déjà (au moins) un joueur de L2, pas très loin en niveau d'un Honorat, donc pour faire numéro 3 dans un milieu à deux postes, ça me va.
Image

Image

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

zich wrote:
03 Jul 2019, 12:57
Sensimo wrote:
03 Jul 2019, 12:52
Parasar wrote:
03 Jul 2019, 12:16
Précision : il a signé à 27 ans à Strasbourg pour 2,5M€ selon Marca.
Donc si on n'est pas con, on ne fout pas 5M sur la table pour un mec qui a pris 2ans de plus et n'a pas non plus brillé de mille feux depuis 2 ans.
C'est clerc 2 millions maximum.
Qui serait mieux que Martin selon vous?
Rongier, Guilavogui ... Mais bon impossible à faire.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by mathieu26 »

On va s'attaquer à Boudebouz dans les prochains jours apparemment..

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Guiasse »

Youssouf, qui vous dit qu'il ne va pas exploser avec un coach qui va le faire jouer à son vrai poste ?
Si il était si mauvais que ça, pourquoi Bordeaux a essayé de le prolonger ?
Il est la en rotation, je suis persuadé qu'un Jonas Martin a côté de mvila avec diousse et Youssouf en replaçant, on peut dormir tranquillement sur nos 2 oreilles.
Sur les ailes, bouanga / hamouma / nordin / honorat avec gezhali qui va venir titiller ça va le faire ! En 10, cabella et benkhedim qui va venir titiller aussi, khazri devant avec beric et Abi qui va venir aussi gratter un peu ça va le faire
C'est la défense qui m'inquiète..
#InJeanLouisWeTrust

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Vertigoal42 »

SP42 wrote:
03 Jul 2019, 12:58
zich wrote:
03 Jul 2019, 12:57
Sensimo wrote:
03 Jul 2019, 12:52
Parasar wrote:
03 Jul 2019, 12:16
Précision : il a signé à 27 ans à Strasbourg pour 2,5M€ selon Marca.
Donc si on n'est pas con, on ne fout pas 5M sur la table pour un mec qui a pris 2ans de plus et n'a pas non plus brillé de mille feux depuis 2 ans.
C'est clerc 2 millions maximum.
Qui serait mieux que Martin selon vous?
Rongier, Guilavogui ... Mais bon impossible à faire.
Rongier ça reste le plus "faisable" ... Mais ça frolera les 10M, comme Savanier pour le MHSC.

Après M'Vila - Rongier, ça claque !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

chaf
Posts: 4
Joined: 25 Jul 2018, 14:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by chaf »

Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Vous allez arrêter avec vos allusions racistes entre le gitan et le polonais, cela sous entend beaucoup de choses

que font les modérateurs; c'est plus qu'un manque de respect....
Last edited by chaf on 03 Jul 2019, 13:12, edited 1 time in total.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

laulau01 wrote:
03 Jul 2019, 12:56
Youssouf , je sent que ça sera un enième flop , espèront que je me trompe !!!

J'ai lu ça et c'est pas rassurant !!!

Mots de son directeur sportif

Un possible départ ? "Clairement, il n'a rien prouvé chez les Girondins, on détecte juste un potentiel. Le vendre à Saint-Etienne ? Je trouve que ce serait une super affaire pour Bordeaux. Je ne sens pas qu'il a envie de tout casser pour réussir. Si on arrive à le vendre aujourd'hui, je pense que c'est une affaire. Je ne le vois pas confirmer."
PTDR. Mais ça va pas ou quoi ? C'est un supporter de Bordeaux qui a dit ça, un mec du site Webgirondins. Certainement pas le directeur sportif.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

Alex Dias wrote:
03 Jul 2019, 11:03
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 11:01
Alex Dias wrote:
03 Jul 2019, 10:52
Se rapprocherait de Montpellier.
Juste sur ce point précis, Martin n'est pas Montpelliérain, il vient de la Haute-Saône.
Je viens de voir ça. Il est né à Besançon. Connerie de ma part. Désolé !
Par contre Besançon c'st dans le Doubs, mais ça fait pas très loin.

Son club d'enfance est l'US Rigny, c'est dans le même département (Haute-Saône donc) et très proche de Lure, où est né Hamouma. En gros ils ont tous les deux joué à côté de Vesoul, comme ils ont que 3 ans d'écart si ça se trouve ils se connaissent depuis longtemps.
Image

Image

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
03 Jul 2019, 12:58
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 10:43
Faiseur de Tresses wrote:
03 Jul 2019, 09:22
Tlass wrote:
03 Jul 2019, 01:30
Faiseur de Tresses wrote:
02 Jul 2019, 23:38
Pierre-Alex wrote:
02 Jul 2019, 17:08
Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
Ouais, c'est ma grosse réticence sur ce potentiel transfert qui est le premier qui ne me plaît pas.
D’un côté du point de vue de Camara, il vaut mieux avoir comme concurrence sur le banc un Youssouf qui a encore tout à prouver qu’un Vada/YAB/Cabaye voir Diousse qui ont déjà (au-delà de leur niveau) un statut "joueurs de L1" …
Bien sûr ce raisonnement marche seulement si Youssouf vient pour remplacer un départ de Diousse et que l'on ne recrute q'un seul autre milieu en plus...
Bah c'est encore pire si on recrute un milieu titulaire de plus (et je pense qu'il faut qu'on le fasse), parce qu'à ce compte là ils se feront de la concurrence sur la 3e place...

Non moi au milieu j'aurai aimé M'VIla-recrue en titulaire et Camara-Kenny en 3 et 4.
Bah, tu peux toujours tenter ça, mais faut quand même être vraiment sur de ton coup. T'as un des titulaires qui se pète pour deux mois, t'es obligé de faire jouer une dizaine de match, sans filet, à deux joueurs qui cumulent à eux deux 8 matchs en pro. Bien sur, ça peut bien se passer, mais c'est une très grosse prise de risque, qui peut également te flinguer les joueurs en question s'ils te plombent ta saison sur quelques erreurs de débutants.
Euh... Camara a fait 14 matches convaincants sur 4-5 mois avec Laval, qui jouait la montée en L2. Pour moi c'est déjà (au moins) un joueur de L2, pas très loin en niveau d'un Honorat, donc pour faire numéro 3 dans un milieu à deux postes, ça me va.
Euh, 14 matchs dans un championnat semi-pro, tu mets ça au même niveau que 94 matchs de L2, dont un certain nombre en lutte pour la montée et 19 matchs de L1 8|

Que Camara ait démontré lors de son prêt qu'il avait un niveau supérieur à celui de N1 est une chose, que cela prouve qu'il est peu ou prou au même niveau que l'un des meilleurs offensifs de L2, ça me parait bien plus discutable. Et puis, Honorat, il part n°4-5 dans la hiérarchie à son poste, je vois mal ce que Camara (qui n'a que 2 ans de moins, n'a toujours pas été titularisé en pro et a été prêté seulement en N1 et pas en L2 à 21 ans) a prouvé de plus pour apporter plus d'assurance afin de le positionner dans une meilleure position dans la hiérarchie de son poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply