Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by ozzy »

unsteph wrote:il est bien la le problème

tu reconnais que les tifos sont un plus, mais que ce n'est pas ton combat. donc tu ne fais rien

tu pense vraiment que les groupes seuls arriveront a faire bouger les choses en menant ce combat , alors qu'ils sont vu comme de voyous qui n'écoutent rien etc par le reste du public ..

demain si on se met a interdire toutes les personnes qui portent des lunettes de circuler dans la rue, je ne fais rien parce que ce n'est pas mon combat, apres tout je n'en porte pas!!

la majorité apprécie les tifos mais la lfp ne reviendra pas sur ces decisions meme si une majorité est contre comme tu me le disais (exemple les horaires de ligue 2 ce n'est pas notre combat donc on les laisse dans leur merde)
J'ai dit que c'était un plus, mais d'un autre coté je m'en contrefous de ce plus ... ce qui m'intéresse en priorité, c'est la prestation de notre equipe sur le rectangle vert et non pas ce qui se passe dans les tribunes ... c'est du plus, vos tifos .... qu'il n'y en ait pas, c'est malheureux de te le dire, mais je ne vais pas le remarquer.

La LFP ne reviendra pas sur ces décisions sauf si des autorités plus compétentes ou supérieures reconnaissent qu'il n'y a aucun risque.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Sinon il faut s'inspirer de l'exemple danois avec l'utilisation sécurisée de fumis par des personnes formées, et surtout responsables en cas d'incident avec ces même fumigènes. Parce que la dans les craquage actuels ce qui pose problème à la LFP (outre le fait que ça gêne les caméras de télé mais ça à la limite on s'en fout) c'est que si ça tourne mal, ils ne peuvent pas identifier à coup sur le responsable du jet sur une autre personne ou de l'incendie provoqué en cas de besoin si des blessés sont à déplorer.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Rob420

Post by Rob420 »

c'est peut etre HS, mais depuis 20 ans l'ASSE est reconnu uniquement par l'ambiance dans ses tribunes (souvent c'est exagéré mais c'est comme ça).

ozzy

Post by ozzy »

Alioth wrote:c'est peut etre HS, mais depuis 20 ans l'ASSE est reconnu uniquement par l'ambiance dans ses tribunes (souvent c'est exagéré mais c'est comme ça).
Je vais te donner mon avis .... l'ASSE est reconnu de par son passé, de l'aura qu'elle a dégagée dans les années 70 du fait de l'émergence de la télévision ... et elle est reconnue parce qu'elle a donné une image positive du Football français et elle a transmis un sentiment de fièreté à l'ensemble du peuple français (et pas seulement à travers le sport).
Elle est donc toujours reconnue par l'image qu'elle a véhiculée.

OnlySainté

Post by OnlySainté »

cedric26 wrote:
unsteph wrote:alors j'attend que tu me dise comment contourner ce mur?

si je vous suis, les groupes arretent les torches et donc pas de huit clos

mais j'attend que tu m'explique comment faire quand demain on va interdire les tifos non inifugés, les drapeaux qui peuvent etre une arme, les mégas ou des insultes peuvent lancées?

les gens vont tous marcher aux cotés des groupes pour arriver a quelque chose? jy crois pas personnelement

le problème c'est que de nos jours , si on dit au gens de traverser la rue a cloche pied et pas autrement , ils le font parce que c'est la loi

Il faudraient déja que tout les groupes marchent ensemble que sa soit parisiens, lyonnais, stéphanois, marseillais etc etc................

Je voyais d'une bonne chose, la création de réunion avec des supp, il y a 4-5 ans... qui ont été arrétés suite au déces du parisien(je peux me tromper, ou faute de participants)............. mais déja rien que la, certains groupes ne participaient pas au réunion à cause de la présence de pierre-paul-jacques..........
Fait, le week-end dernier.

Rob420

Post by Rob420 »

ozzy wrote:
Alioth wrote:c'est peut etre HS, mais depuis 20 ans l'ASSE est reconnu uniquement par l'ambiance dans ses tribunes (souvent c'est exagéré mais c'est comme ça).
Je vais te donner mon avis .... l'ASSE est reconnu de par son passé, de l'aura qu'elle a dégagée dans les années 70 du fait de l'émergence de la télévision ... et elle est reconnue parce qu'elle a donné une image positive du Football français et elle a transmis un sentiment de fièreté à l'ensemble du peuple français (et pas seulement à travers le sport).
Elle est donc toujours reconnue par l'image qu'elle a véhiculée.
pour les vieux oui mais pas pour les autres malheureusement. L'asse est vu comme un petit club qui n'a pas plus de renommer que Toulouse ou Rennes

vincynity

Post by vincynity »

Je rejoins Allioth. Quand je parle avec des mecs de 20-30 ans de l'ASSE, ils ne me parlent pas des "poteaux carrés, des 10 titres"... etc mais plutot de "l'ambiance de GG et des supporters qui sont toujours derrière l'équipe et qui mettent une grosse ambiance".

old_side

Post by old_side »

J'en discute quasiment tous les jours avec les jeunes (20-25 ans) qui bossent avec moi : Sainté coté terrain n'intéresse plus personne. En revanche, ceux qui fréquentent les tribunes populaires ont un immense respect pour les ultras stéphanois, et l'ambiance du stade. Et pour Platoche, j'ai pas fait 150 000 stades autres que Sainté : qq dép. En France, et ailleurs c'est mort, et Florence en Italie ou le seul truc qui m'a intéressé, c'est la curva. D'ailleurs, anecdote édifiante : on a envoyé mes parents voir un match à Milan y'a 5 ans. Mon père m'a parlé de Kaka, ma mère de la Curva... C'est ça qui fascine, encore plus que les mecs en short derrière le ballon : cette foule qui chante, ces gestuelles, les drapeaux, etc.

Latornade

Post by Latornade »

Vendredi superbe tifo à gg. Les places sont déjà en vente, à partir de 15€ en hp, belle vue sur kn. Accessoirement match de foot entre 2 chants.

C'est vrai que sans kop , l'ambiance devait être vraiment nul, y fessaient qu'à regarder le match ces cons....

.........

Post by ......... »

old_side wrote:J'en discute quasiment tous les jours avec les jeunes (20-25 ans) qui bossent avec moi : Sainté coté terrain n'intéresse plus personne. En revanche, ceux qui fréquentent les tribunes populaires ont un immense respect pour les ultras stéphanois, et l'ambiance du stade. Et pour Platoche, j'ai pas fait 150 000 stades autres que Sainté : qq dép. En France, et ailleurs c'est mort, et Florence en Italie ou le seul truc qui m'a intéressé, c'est la curva. D'ailleurs, anecdote édifiante : on a envoyé mes parents voir un match à Milan y'a 5 ans. Mon père m'a parlé de Kaka, ma mère de la Curva... C'est ça qui fascine, encore plus que les mecs en short derrière le ballon : cette foule qui chante, ces gestuelles, les drapeaux, etc.
Pourtant les stades sont plus remplis en Angleterre et en Allemagne où il n'y a pas d'ultras qu'en France ou en Italie.

Platoche

Post by Platoche »

vertigogo wrote:
old_side wrote:J'en discute quasiment tous les jours avec les jeunes (20-25 ans) qui bossent avec moi : Sainté coté terrain n'intéresse plus personne. En revanche, ceux qui fréquentent les tribunes populaires ont un immense respect pour les ultras stéphanois, et l'ambiance du stade. Et pour Platoche, j'ai pas fait 150 000 stades autres que Sainté : qq dép. En France, et ailleurs c'est mort, et Florence en Italie ou le seul truc qui m'a intéressé, c'est la curva. D'ailleurs, anecdote édifiante : on a envoyé mes parents voir un match à Milan y'a 5 ans. Mon père m'a parlé de Kaka, ma mère de la Curva... C'est ça qui fascine, encore plus que les mecs en short derrière le ballon : cette foule qui chante, ces gestuelles, les drapeaux, etc.
Pourtant les stades sont plus remplis en Angleterre et en Allemagne où il n'y a pas d'ultras qu'en France ou en Italie.
Bizarre... les gens viendraient pour voir un match de foot ?? je suis surpris ! ;)
Image

Les verts toujours...

Free Spirit

Post by Free Spirit »

vertigogo wrote:
Pas d'ultras en Allemagne? Ca fait longtemps que tu n'as pas dû regarder un match de bundesliga alors...
http://chaserecords.free.fr

Hard Electronic Net Label

Diablø

Post by Diablø »

Et pourquoi passer sous silence la Liga qui un taux de remplissage de 71.7% (proche du niveau Français) et qui ne compte pas spécialement de groupes ultras? C'est une question de mentalité. Dans les pays du sud on n'a pas la même façon de vivre le football qu'en Angleterre. Je ne parle même pas de la France qui a une culture football proche du néant. Ce sport a même un taux d'impopularité grandissant. De moins en moins de gens viennent aux stades, il y a une baisse du nombre de licenciés depuis plusieurs années et la motivation première des spectateurs serait donc de venir voir un joli match de football? La chaine qui a retransmis la plupart des matchs ces dernières années faisaient elle même une contre publicité sur le spectacle proposé. A une certaine époque où les stades étaient plus remplis qu'actuellement on avait un nombre record de 0-0. Si les gens venaient principalement voir le match de football au stade, ne seraient-il pas plus nombreux aujourd'hui qu'à l'époque où les 0-0 pullulaient ?
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Je confirme que les gens vont au stade pour le match, les ultras y vont pour leur renommer. Franchement ce sont les ultras et sympathisants qui s'intéressent à ce qu'il se passe en kop.

Nanard

Post by Nanard »

Bon la conclusion est qu'il faudrait organiser un championnat de France de tifos et de fumis ... c'est vrai ça on s'en moque de l'entracte avec ces gars qui courent après un ballon, ça gâche le spectacle :mrgreen:
Perso en premier lieu c'est le match que je viens voir et qui m'intéresse, et je persiste à penser que c'est la cas de la grande majorité des spectateurs, toutefois si il y a une belle animation dans les tribunes c'est un plus indéniable et le "spectacle" est complet, je préfère et de loin voir un match à GG qu'à Troyes, Auxerre, Genève ou Lausanne (le pire souvenir) ....
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

.........

Post by ......... »

Free Spirit wrote:
vertigogo wrote:
Pas d'ultras en Allemagne? Ca fait longtemps que tu n'as pas dû regarder un match de bundesliga alors...
Ah, les groupes allemands se revendiquent ultra ?
J'avoue, je l'ignorais.
Depuis quand ? Quels sont les groupes importants ?

Tylith

Post by Tylith »

Ne pas aimer le foot c'est un phénomène de société, comme toutes les modes au bout d'un moment on en aura marre de taper dessus et on passera sur une haine du rugby.

.........

Post by ......... »

Tylith wrote:Ne pas aimer le foot c'est un phénomène de société, comme toutes les modes au bout d'un moment on en aura marre de taper dessus et on passera sur une haine du rugby.
Je crois que c'est un peu plus sérieux concernant le foot.
J'ai appris que des groupes de parents se réunissaient pour organiser leurs propres entrainements et matchs pour ne pas avoir à rentrer dans les structures FFF réputées gangrénées par la violence et le mauvais état d'esprit.

old_side

Post by old_side »

vertigogo wrote:
Free Spirit wrote:
vertigogo wrote:
Ah, les groupes allemands se revendiquent ultra ?
J'avoue, je l'ignorais.
Depuis quand ? Quels sont les groupes importants ?

C'est vrai que si c'est le foot anglais votre modèle, on n'a vraiment pas la même vision du foot. Et d'ailleurs, comme ce n'est pas demain que vous verrez l'effectif de QPR à Troyes, votre fantasme va être difficile à dupliquer en France...

unsteph

Post by unsteph »

le championnat allemand est juste le must en matière ultras actuellement (avec peut être la grece)

ya qu'a regarder le parcage de shalke ce weekend a dortmund

5000 mecs , tous sweat bleu, et bob bleu et blanc, gestuelles parfaites et fumis en veut tu en voila

il faut se renseigner

Platoche

Post by Platoche »

Vous avez oublié la Turquie, sont pas mal au niveau ultras (violents), merde je m'égare.... :ange:
Image

Les verts toujours...

Tylith

Post by Tylith »

vertigogo wrote:
Tylith wrote:Ne pas aimer le foot c'est un phénomène de société, comme toutes les modes au bout d'un moment on en aura marre de taper dessus et on passera sur une haine du rugby.
Je crois que c'est un peu plus sérieux concernant le foot.
J'ai appris que des groupes de parents se réunissaient pour organiser leurs propres entrainements et matchs pour ne pas avoir à rentrer dans les structures FFF réputées gangrénées par la violence et le mauvais état d'esprit.
Si c'est pour finir comme aux états-unis où il y'a des matchs sans les points parce que tout le monde doit gagner je ne suis pas sûr que ce soit si grave que ça, les enfants aimant un minimum le jeu et la compétition s'en détourneront vite.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

unsteph wrote:le championnat allemand est juste le must en matière ultras actuellement (avec peut être la grece)

5000 mecs , tous sweat bleu, et bob bleu et blanc, gestuelles parfaites et fumis en veut tu en voila

il faut se renseigner
D'ailleurs c'est un truc qui m'a toujours interpellé, est-ce que des ultras stéphanois pourront me répondre ? Pourquoi les groupes ne sont pas en vert et blanc aux couleurs du club mais souvent avec des textiles noirs plus "passe partout" édités par leurs moyens ? Je trouve que ça rend quand même mieux quand tout le monde a un maillot vert dans les tribunes.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Free Spirit

Post by Free Spirit »

Parce que le vert c'est moche? :mrgreen:
http://chaserecords.free.fr

Hard Electronic Net Label

Longshot

Post by Longshot »

Ulysse42 wrote:
unsteph wrote:le championnat allemand est juste le must en matière ultras actuellement (avec peut être la grece)

il faut se renseigner
D'ailleurs c'est un truc qui m'a toujours interpellé, est-ce que des ultras stéphanois pourront me répondre ? Pourquoi les groupes ne sont pas en vert et blanc aux couleurs du club mais souvent avec des textiles noirs plus "passe partout" édités par leurs moyens ? Je trouve que ça rend quand même mieux quand tout le monde a un maillot vert dans les tribunes.
Peut-être parce que justement, en lisant toutes ces pages, je me demande si les gens qui composent ces groupes ne sont pas plus fans de leur groupe que de l'équipe.
On est supporter de Sainté, mais on est surtout Magic ou Green
Passer 10 mn dos au terrain en sautant tous ensemble.... c'est un spectacle dans le spectacle.
Le supporter devient acteur et plus spectateur, c'est une affirmation de soit en temps que personne et une revendication d'appartenance

C'est pour poser une autre point de vue sur le débat, par pour être "pro" ou "anti"
Last edited by Longshot on 23 Oct 2012, 10:17, edited 1 time in total.
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]

Locked