HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Asse of Spades

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Post by Asse of Spades »

Olaf wrote: Penser que l'église catholique du XIIè siècle et celle du XXIè (et cela vaut pour les autres religions) sont les mêmes, c'est comme dire que les Français d'aujourd'hui sont responsables de la guerre de cent ans..
Ben non, c'est les rosbeefs :mrgreen:
Image

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Ce côté excessif rend impossible toute discussion. Où était la religion dans les crimes de Mao ? Staline, Hitler ? de Napoléon ? Ce n'était que des athées purs et durs. Tu as le droit d'être contre, de te tromper, tu as peut-être même raison sur certains points. Mais dispenser, ici, une liste longue comme le bras de clichés éculés, de fausses vérités historiques, c'est franchement pénible et lassant.
Si ton argument c'est de dire que ce sont des laïcs qui ont commis les derniers crimes en date, je vois pas trop où tu veux en venir. C'était aussi un peu des totalitarisme.

Quant aux clichés dont tu parles naar. au contraire développe, parce que je suis curieux de savoir sur quels points je me trompe.

En ce qui concerne les croisades, en effet parler de tortures, de crimes 800 ans après, je pense qu'on fait fausse route. Les croisades sont avant tout un moyen d'éviter que les seigneurs européens ne se fasse la guerre. Il est avéré que c'est un Pape ( et donc par extension l'Eglise) qui en est à l'origine.

Quant à la bible, c'est bel et bien un ensemble de textes choisis parmis d'autres.
http://pascal.dupuy.perso.libertysurf.f ... %20du%20NT" onclick="window.open(this.href);return false;

sasp

Post by sasp »

[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/avatar1.gif[/img]

[img]http://philadelphonic.com/wp-content/uploads/2015/10/ftd_avatar1_100.jpg[/img]

Florent

Post by Florent »

Mick wrote:
Platoche wrote:Pour en revenir au sujet : http://www.franceinfo.fr/tennis/marie-c ... 2012-10-03" onclick="window.open(this.href);return false;

Yannick et Joakim Noah, pivot des Chivago Bulls, sont en deuil. Leur mère et grand-mère, Marie-Claire Noah, est décédée lundi à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie selon l'association "Enfants de la Terre". Epouse de l'ancien footballeur Zacharie Noah, elle avait fondée cette association en 1988 avec son fils pour répondre aux situations d'urgences auxquelles se trouvent confrontés certains enfants. Selon l'attaché de presse de Yannick Noah, qui a confirmé l'information, son inhumation aura lieu dans la plus stricte intimité.

Source : France Info
Désolé pour eux.

Chaque année y'a un classement qui dit que Yannick Noah est la personnalité des Français.
Mais voilà, je ne connais aucun Français qui aime bien Yannick Noah. :mrgreen:

On nous prendrait pas un peu pour des lapins de 6 semaines?
De tous les sondages, je pense tout de même que c'est le plus inutile du monde entier.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Naar wrote: Depuis des centaines d'années, aucun prêtre ou rabbin n'a appelé à tuer.
c'est quand exactement, la dernière fois qu'un imam a appelé à tuer?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Déjà y'a lui:

http://fr.euronews.com/2012/10/05/gb-ex ... tats-unis/" onclick="window.open(this.href);return false;

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Mais il participe à ce concours le Capitaine Crochet ?

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Al Greendaõ wrote:Déjà y'a lui:

http://fr.euronews.com/2012/10/05/gb-ex ... tats-unis/" onclick="window.open(this.href);return false;
et un de plus pour mister osvaldopiazzolla
juillet 2012
Image

A Oujda, l'imam radical Abdellah Nhari (photo) a, dans son prêche, a appelé au meurtre du rédacteur en chef du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, Mokhtar Laghzioui pour avoir déclaré être «favorable» aux libertés individuelles, y compris sexuelles, même pour «sa mère et sa sœur».

La justice s’est saisie de l’affaire pour incitation ouverte à la violence et une centaine de journalistes ont observé un sit-in à Casablanca devant le siège du quotidien pour protester contre cette atteinte à la liberté de penser : «Nous refusons les appels au meurtre au nom de la religion», ont-ils scandé.

A contrario, un groupe de hackers dénommé « Unkowns Morocco », s’en est pris à plusieurs sites de médias ou d’institutions qui soutiennent le journaliste.

Ces derniers mois, au Maroc, les débats, voire les affrontements, font rage entre les conservateurs islamistes et les laïcs progressistes pour définir les limites de la tolérance, de l’expression et même de l’information.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Mais dans les prêtres y'a lui aussi:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wencesla ... #section_4" onclick="window.open(this.href);return false;

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Al Greendaõ wrote:Mais dans les prêtres y'a lui aussi:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wencesla ... #section_4" onclick="window.open(this.href);return false;
oh je crois que l'on pourrait trouver aussi un rabbin ultra orthodoxe.....

guigui42

Post by guigui42 »

Naar wrote: Depuis des centaines d'années, aucun prêtre ou rabbin n'a appelé à tuer.
heu !! énorme lol !

ouvre un dictionnaire au mot guerre de religion !

et à Inquisition aussi tant qu'à faire !
"il fait un froid de gueux" Carla S.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

et le sympathique pasteur protestant Ian Paisley fondateur de l'UDP en Ulster ? :berk1:
Image

guigui42

Post by guigui42 »

et le gagnant est .... Rabbin Manis Friedman !

http://www.alterinfo.net/UN-RABBIN-AMER ... 33116.html

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

guigui42 wrote:et le gagnant est .... Rabbin Manis Friedman !

Attention j'ai pas dit mon dernier mot :happy1: C'est parti mon guigui......

guigui42

Post by guigui42 »

LE MARQUIS wrote:
guigui42 wrote:et le gagnant est .... Rabbin Manis Friedman !

Attention j'ai pas dit mon dernier mot :happy1: C'est parti mon guigui......
:hehe: vu que la connerie n'a pas de limite, on risque d'y passer la nuit ! :hehe:

Compan4ever

Post by Compan4ever »

Je suis d'accord pour dire que la phrase était peut être trop extrême (celle qui demandait depuis combien de temps aucun rabbin ou prêtre n'avait appelé au meurtre) mais ce n'est rien à côté des généralisations qui sont faites de votre côté...

Combien de personnes sont aidées par le secours catholique ? Combien de malades sont pris en charge par des religieu(ses)x ? Combien de personnes se tournent vers la religion quand ils ont des moments de doute ?

Je pense que le plus gros problème qu'il y a là-dedans c'est qu'avec les médias "tapent à l'oeil", on a l'impression que religion = extrémistes. On entend beaucoup plus parlé d'un prêtre qui fait des déclarations tapageuses sur l'avortement ou le préservatif qu'un fidèle chrétien qui fait le tour des hôpitaux pour venir soutenir des malades et des blessés parce que ce sont des valeurs qu'il a appris au sein de la religion...

De toute manière c'est un sujet digne de Janot or not Janot... Chacun son avis, et c'est pas demain que les mouches vont changer d'âne...

guigui42

Post by guigui42 »

Je suis complètement d'accord avec toi Compan4ever.
Personnellement j'ai passé mes vertes années au catéchisme a écouter la parole d'un certain Jésus christ.
Un sacré gars celui gars quand même. Amour, compassion, pardon ...
Quand on voit ce qu'en a fait l'église. ça m'a écoeuré de la religion à vie ! Il a du se retourner dans sa tombe un certains nombre de fois.

après évidemment que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.
Mais pour moi franchement et pour rester poli les religions ne véhiculent vraiment rien de bon !

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Compan4ever wrote:Je suis d'accord pour dire que la phrase était peut être trop extrême (celle qui demandait depuis combien de temps aucun rabbin ou prêtre n'avait appelé au meurtre) mais ce n'est rien à côté des généralisations qui sont faites de votre côté...

Combien de personnes sont aidées par le secours catholique ? Combien de malades sont pris en charge par des religieu(ses)x ? Combien de personnes se tournent vers la religion quand ils ont des moments de doute ?

Je pense que le plus gros problème qu'il y a là-dedans c'est qu'avec les médias "tapent à l'oeil", on a l'impression que religion = extrémistes. On entend beaucoup plus parlé d'un prêtre qui fait des déclarations tapageuses sur l'avortement ou le préservatif qu'un fidèle chrétien qui fait le tour des hôpitaux pour venir soutenir des malades et des blessés parce que ce sont des valeurs qu'il a appris au sein de la religion...

De toute manière c'est un sujet digne de Janot or not Janot... Chacun son avis, et c'est pas demain que les mouches vont changer d'âne...
:] moi les extrémistes religieux j'en mangerai à tous les repas
Image

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

guigui42 wrote:Je suis complètement d'accord avec toi Compan4ever.
Personnellement j'ai passé mes vertes années au catéchisme a écouter la parole d'un certain Jésus christ.
Quand on voit ce qu'en a fait l'église. ça m'a écoeuré de la religion à vie ! Il a du se retourner dans sa tombe un certains nombre de fois.

Mais pour moi franchement et pour rester poli les religions ne véhiculent vraiment rien de bon !
:hehe: je croyais que le tombeau n'avait été occupé bien longtemps :nonon: t'as pas fait de caté GuiGui ou alors tu dormais dans la sachristie

guigui42

Post by guigui42 »

LE MARQUIS wrote:
guigui42 wrote:Je suis complètement d'accord avec toi Compan4ever.

:hehe: je croyais que le tombeau n'avait été occupé bien longtemps :nonon: t'as pas fait de caté GuiGui ou alors tu dormais dans la sachristie
malheureux ne jamais s'endormir dans la sachristie !! ou alors faut serrer les fesses ! :mrgreen:

Compan4ever

Post by Compan4ever »

En même temps ça commençais à faire un moment qu'il était accroché à sa croix, il fallait bien qu'il fasse un peu d'exercice... Et dans un tombeau, à part tourner... :taistoi:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

http://www.youtube.com/watch?v=JjOSdjzzGYY[/video]
allez une dernière avant d' être excommunié :happy1:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

@ Compan:
En fait je suis passé à 1 an de ma confirmation de foi donc je connais un peu les valeurs prônées par l'Eglise d'aujourd'hui, reste que la conception de la religion n'est pas la même à ce jour qu'il y a 1000ans. À l'époque on voyait en Jésus, un rédempteur et Dieu était synonyme de Jugement dernier. Alors oui, à ce jour, on parle de message d'amour et les religions monothéistes ont bien dû composer les unes avec les autres puisque il est évident que si Dieu existe, seul l'une d'elles dit vrai, soit elles sont toutes dans le faux. On a donc un statu quo qui conduit (avec bonheur) a une coexistence de ces trois cultes.

___

Post by ___ »

LE MARQUIS wrote: :] moi les extrémistes religieux j'en mangerai à tous les repas
Image
Et voilà ce qui a inspiré Batman.

___

Post by ___ »

Ce fondamentalisme religieux commence pour de bon à m'inquiéter. Après les polémiques autour du Piss Christ et de je ne sais plus quel pièce du théâtre récemment au théâtre du Châtelet pour les chrétiens les plus imbéciles, v'là que les plus stupides des musulmans commencent à s'en prendre à des oeuvres sur l'Islam à Toulouse (par un musulman, qui a exposé au Qatar sans problème), et pas des caricatures outrancières.

Faudrait que not' ministre de l'intérieur et les représentants de l'Etat généralement montrent pour de vrai les biscotos et rappellent que dans la république française laïque, le religieux peut dire et faire (à peu près) ce qu'il veut dans son lieu de culte, mais qu'il n'a (à peu près) aucun droit en dehors.

Locked