seb4282 wrote:CERTES tu es sympa thieu thieu mais malheureusement malgré la cure de jouvence que tu me propose je suis un père de famille de 30 ans et pas un lapin de 3 semaines. Et toi d'ailleurs ? Je suis par ailleurs membre du CA de 2 associations loi 1901 d’envergure départementale (malgré tout le respect que j'ai pour le monde associatif dans son ensemble il ne s'agit pas d'amicale des joueurs de pétanque de quartier), ET je suis membre du bureau des deux associations avec les responsabilités que ça implique. Je ne suis par contre pas juriste et si tu as des compétences en matière juridique (je veux dire plus que moi) merci de les partager, ça me servira personnellement. Je n'arrive pas à saisir en quoi un président d'association de chasseur pourrait être tenu responsable d'un homicide commis par un des membre avec son fusil de chasse, en quoi un président d'automobile club pourrait être tenu responsable d'un excès de vitesse commis par un des membre de l'association. L'allumage de fumis n'est pas une activité officielle des associations des supporters, les fauteurs de troubles ne sont pas mandatés par les associations (cette activité n'est sans doute ni inscrite dans les statuts, ni dans les missions des associations et jusqu'à preuve du contraire aucun membre des bureaux des assos n'a officiellement cautionné l'allumage de fumis) alors en vertu de quoi la responsabilité individuelle n'interviendrait pas dans un stade de foot ? Les seules organisations qui peuvent être tenues responsables de ce qui se passe à GG, encore une fois en dehors de la responsabilité individuelle de chacun, sont le club (locataire), SEM : Saint Etienne Métropole (propriétaire), la société de sécurité qui a une mission actée contractuellement parlant (gestapo , c'est de l'humour ça va ...). Les groupes de supporters peuvent bien revendiquer ce qu'ils veulent, les tribunes ne leur appartiennent pas et en aucun cas leur mission ne peut être d'assurer la sécurité où que se soit, ça n'est pas leur mission quand bien même ils auraient une mission officielle quelconque, on est pas à Baghdad, et le stade n'est pas une zone de non droit.thieu-thieu wrote:
Attend quand tu fais partie d'une association ou d'un groupe tu as serte des droits mais tu as aussi des devoirs et beaucoup l'oublient ça.
Et chose que tu comprends pas c'est que légalement parlant, si il y arrive quoi que se soit dangereux ou non c'est le président de l'association qui prend tout dans la gueule. Et oui aux yeux de la loi il est responsable sur se qui se passe dans son association.
Mais bon tu es peut être trop jeune pour comprendre ça.
En quand tu comprendras aussi que c'est à cause de deux trois brebis galeuses, je dirais même deux trois abrutis, que les ultras ont une mauvaise image public, peut être là tu décideras d'agir......
Enfin je n'ai aucunement cautionné l'allumage de fumis même si à titre personnel je ne juge pas que ce soit un acte odieux ni même dangereux tant qu'ils ne sont pas utilisés comme projectiles. Je sais que c'est interdit tout comme rouler au dessus de 50 en ville, de 130 sur autoroute pourtant je dois t'avouer honteusement qu'il m'arrive de rouler à 131 et même à 132 quand je suis un peu foufou . J'aime les fumis, je me suis trouvé à proximité de nombre de ceux-ci sans pour autant en avoir jamais utilisé moi même un seul.
Tu oses rouler à 132km/h???? mais ça va pas la tête???? Tu penses au grenouilles que tu risque d'écrasais à cette vitesse?????