Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by CeBri »

Envahissement contre Wasquehal en D2 :-))

robbyherbin

Post by robbyherbin »

BriKo wrote:Envahissement contre Wasquehal en D2 :-))
En quelle année?
Moi niveau envahissement je me souviens de Gueugnon en 2003, j'y étais d'ailleurs c'est pour ça que je m'en rappelle si bien, avec possibilité d'être champion si on gagne (ce qui est le cas jusqu'à la 88ème); sauf que l'arbitre siffle pénalty à la dernière minute.
Et je viens de voir un résumé je vous laisse deviner le nom de l'arbitre :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/x34wvl ... gnon_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Danish

Post by Danish »

Wasquehal, envahissement de terrain spontané le 2 mars 2002, suite à un match tout pourri perdu 2-0 par les Verts

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Danish wrote:Wasquehal, envahissement de terrain spontané le 2 mars 2002, suite à un match tout pourri perdu 2-0 par les Verts
Merci, pas de souvenir de ce match là. En même temps j'avais que 11 ans à ce moment là, même si j'étais déjà bien un peu mordu (avec comme 1er match à G.G un Asse-Montpel 5/4 sous la neige avec le 3 000ème but en L1 du club, comment ne pas l'être?)
Bref je referme la parenthèse nostalgie.
Image

Matrick

Post by Matrick »

A noter que lors de ASSE-Créteil en D2,
LE supporter n'avait rien envahi du tout !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

asse55

Post by asse55 »

A Sainté, vendredi, deux petits fumis et hier à Sardineland, il y en a eu beaucoup plus (coup d'envoi, sur le premier but de Gignac) donc si sanction(s), cela sera pour les deux clubs !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

1/et donc on ferme sa gueule et on s'écrase? tu vis donc en fonction des ordres qu'on te donne ? tu construit ton histoire en fonction de ce que les autres te disent de faire?

je me repète le but n'est pas de faire payer les autres, juste d'eviter de se faire marcher dessus

2/tu devais être celui de la classe qui se marrer quand un gars fesait une connerie en cours mais qui allait se plaindre après la punition collective? La c'est pareil, les fumis c'est beau pour tout le monde, ca aide l'ambiance ("animations superbes" comme tu le dis), mais qui tombe sur les types dès que ceux ci réapparaissent

et évite l'excuse du huit clos , on sait tous tres bien que si il n'y en avait pas les sanctions seraient les même voir au dela
Je pense surtout qu'il y a des gens pour qui le foot prend une place un peu trop importante dans leur vie...
Et non, les fumis c'est pas "joli" pour "tout le monde". C'est pas en luttant pour les droits des supporters qu'on montre qu'on est un homme mais plutot un pauvre gars pour qui le football est plus important que le reste. Après, libre aux crétins de se comporter comme tels mais c'est pas dans un stade qu'on lutte pour les libertés individuelles.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

alors on fait quoi? on arrete les fumis?
Et pourquoi pas... Ça changerait quoi? Rien , strictement rien... On entendrait moins les chants? Non! Ça rendrait moins efficaces les tifos? Non! On lirait moins bien les banderoles, non !

unsteph

Post by unsteph »

pour ton premier post je repondais a DENIS qui vantait la beauté des fumis en aucun je n'ai généralisé à l'ensemble des supporters

pour ton 2eme post,lis la suite de mon message...

ok on arrete les fumis

et apres c'est interdiction de tifo (non inifugé parce qu'on sait jamais...)
interdiction de déplacement (bagarre entre supporter monptellierains vs stéphanois par exemple :pascontent2: )
interdiction de rentrer les megas et les drapeau (comme a paris)

croit tu vraiment qu'ils vont arreter de casser les couilles si on arrete les fumis? si cest le cas tu est bien naif

ils trouveront un autre moyen de tapper sur les groupes qui doivent etre reduit ou controler en vue de l'euro,

Danish

Post by Danish »

Al Greendaõ wrote:
alors on fait quoi? on arrete les fumis?
Et pourquoi pas... Ça changerait quoi? Rien , strictement rien... On entendrait moins les chants? Non! Ça rendrait moins efficaces les tifos? Non! On lirait moins bien les banderoles, non !
Oui enfin, l'étape suivante sera donc d'interdire les tifos et les banderolles.
Je suis mitigé: autant je n'ai pas envie de prendre un huis-clos, autant baisser son froc parce que la Ligue interdit des trucs sans danger pour son bon vouloir...

Parasar

Post by Parasar »

Si on veut être un peu objectif, on ne peut pas mettre sur le même plan fumis et tifos. Les fumis peuvent être dangereux (notamment servir de projectiles, ça s'est vu régulièrement sur les gros matches), les tifos non.
Ensuite je suis bien d'accord que le danger reste limité : combien de blessés sérieux à GG pour cause de fumis en 20 ans ??
Bon sinon qui était avec moi de l'envahissement du terrain en 86 après le 4/0 contre le Matra Racing de Luis Fernandez ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Il me semble qu'il y a déjà eu des tentatives d'interdiction de tifo dans je ne sais plus quel stade français (Bordeaux?) parce que la toile du tifo n'était pas ignifugée. non ?

Au parc aussi, il parait que les banderoles sont fortement fliquées.

L'argument sécuritaire permet de tout interdire.

Il sera bientôt interdit de sauter ou de crier au stade car ça fait vibrer la structure des tribunes.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Diablø

Post by Diablø »

GreenPeace wrote:Il me semble qu'il y a déjà eu des tentatives d'interdiction de tifo dans je ne sais plus quel stade français (Bordeaux?) parce que la toile du tifo n'était pas ignifugée. non ?
Oui c'est à Bordeaux, le tifo a été interdit et non réalisé.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

unsteph

Post by unsteph »

Diablo wrote:
GreenPeace wrote:Il me semble qu'il y a déjà eu des tentatives d'interdiction de tifo dans je ne sais plus quel stade français (Bordeaux?) parce que la toile du tifo n'était pas ignifugée. non ?
Oui c'est à Bordeaux, le tifo a été interdit et non réalisé.
egalement a montpel contre arsenal il me semble (car une voile qui n'etait pas prevu n'avait pas pu etre déclaré aux autorités)

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Ben chaque année les tifos "voiles" nous sont interdits à Gerland car tissus non ignifuges ...

Dagostino

Post by Dagostino »

Au parc aussi, il parait que les banderoles sont fortement fliquées.

L'argument sécuritaire permet de tout interdire.

Il sera bientôt interdit de sauter ou de crier au stade car ça fait vibrer la structure des tribunes.
tant que t'auras des supporters pour se plier au bon vouloir de la ligue (peu importe les regles , à priori faut toujours obéir puisque c'est interdit) , pourquoi s'en priverait il ?

ils voient bien que les supporters non ultra , ne soutiennent pas les groupes (pour la majorité) , ça leur permet de créer une cassure entre les différent public . Le jour ou les groupes disparaitront , les cravatés de la lfp jubileront , mais j'ose pas imaginer la gueule de GG après ça...

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Sempre Sainté wrote:Ben chaque année les tifos "voiles" nous sont interdits à Gerland car tissus non ignifuges ...
Normal, le voile n'est pas le bienvenu dans une église.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Oui mais ça sert à rien de pisser contre le vent, si tu veux remettre le supporter au centre du monde du foot faut revenir 30 ans en arrière quand on parlait pas de redistribution de droit télé et de foot pro. Or comme on reviendra pas en arrière... Ça sert à quoi de se prendre la tête pour essayer de faire perdurer l'illusion qu'il y a encore quelque chose d'authentique dans le foot pro? À l'heure actuelle la lfp est décriée et critiquée à chaque match, mais pourtant les ultras sont les premiers a se pointer les soirs de coupe de la ligue... Si cette compête ne sert à rien, faut pas y aller. En fait les ultras dénoncent un système qui les a fait naître et avec lequel ils ont grandi. Un peu plus de cohérence serait bienvenu.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Tu imaginerais GG sans ça :
http://www.youtube.com/watch?v=KVAZI5uL8iY" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu plus de cohérence serait bienvenu.

unsteph

Post by unsteph »

Al Greendaõ wrote:Oui mais ça sert à rien de pisser contre le vent, si tu veux remettre le supporter au centre du monde du foot faut revenir 30 ans en arrière quand on parlait pas de redistribution de droit télé et de foot pro. Or comme on reviendra pas en arrière... Ça sert à quoi de se prendre la tête pour essayer de faire perdurer l'illusion qu'il y a encore quelque chose d'authentique dans le foot pro? À l'heure actuelle la lfp est décriée et critiquée à chaque match, mais pourtant les ultras sont les premiers a se pointer les soirs de coupe de la ligue... Si cette compête ne sert à rien, faut pas y aller. En fait les ultras dénoncent un système qui les a fait naître et avec lequel ils ont grandi. Un peu plus de cohérence serait bienvenu.
parce que tu crois que personne ne la boycotte? :pascontent2:

Dagostino

Post by Dagostino »

Al Greendaõ wrote:Oui mais ça sert à rien de pisser contre le vent, si tu veux remettre le supporter au centre du monde du foot faut revenir 30 ans en arrière quand on parlait pas de redistribution de droit télé et de foot pro. Or comme on reviendra pas en arrière... Ça sert à quoi de se prendre la tête pour essayer de faire perdurer l'illusion qu'il y a encore quelque chose d'authentique dans le foot pro? À l'heure actuelle la lfp est décriée et critiquée à chaque match, mais pourtant les ultras sont les premiers a se pointer les soirs de coupe de la ligue... Si cette compête ne sert à rien, faut pas y aller. En fait les ultras dénoncent un système qui les a fait naître et avec lequel ils ont grandi. Un peu plus de cohérence serait bienvenu.
distribution droit télé , salaire des joueurs , etc...tout ça tu crois que ça sort d'ou ?
pourquoi y'a autant de pognon dans le foot ? parce que y'a beaucoup de supporter / spectateur !
si y'avait pas de supp , tu crois que bein ou c+ aurait mit autant en droit télé ? tu crois que les salaires seraient aussi élevé ? si t'enleves les supporters du foot , le système s'effondre ! plus de sponsors , plus de télé , plus de salaire mirobolant etc...
donc oui on a un pouvoir sur les instances mais pas chacun dans son coin ! si tu commences à toucher à leur porte monnaie , crois moi qu'ils resteront pas sans rien faire .

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Dagostino wrote:
distribution droit télé , salaire des joueurs , etc...tout ça tu crois que ça sort d'ou ?
pourquoi y'a autant de pognon dans le foot ? parce que y'a beaucoup de supporter / spectateur !
si y'avait pas de supp , tu crois que bein ou c+ aurait mit autant en droit télé ? tu crois que les salaires seraient aussi élevé ? si t'enleves les supporters du foot , le système s'effondre ! plus de sponsors , plus de télé , plus de salaire mirobolant etc...
donc oui on a un pouvoir sur les instances mais pas chacun dans son coin ! si tu commences à toucher à leur porte monnaie , crois moi qu'ils resteront pas sans rien faire .
+1, il faut arrêter d'être tout le temps résigné. Si on veux vraiment changer quelque chose, on peux, à condition d'être unis. Le pouvoir c'est le peuple qui l'a, et comme souvent il ne s'en sert pas, les dirigeants à tous niveau s'en servent comme ils l'entendent.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Franchement quitte à ne pas se résigner,je choisirais une autre cause avant de m'occuper du fait qu'une poignée de supp ne puissent pas craquer de fumis. On est en train de s'offusquer pour pas grand chose. Un tifo c'est un support d'expression et il me semble que jusqu'à présent on avait en France la liberté de s'exprimer. Donc l'argument du "et après???" n'est pas bien crédible. Car je t'assure sur le jour où la lfp interdira des tifos, alors oui je serai avec les groupes ultras pour défendre ce droit là...

BOn après je pense surtout que ces fumis étaient des représailles par rapport à cette histoire de stadier, non? Aucun rapport?

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Voilà, j'ai retrouvé l'article qui va te permettre de rallier les ultras.
http://www.sudouest.fr/2012/02/19/les-s ... 89-766.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Donc on est presque d'accord, si ce n'est que ce sont les téléspectateurs qui ont donné ce pouvoir au foot pro et non les spectateurs.
En fait les ultras dénoncent un système qui les a fait naître et avec lequel ils ont grandi.
J'entendais par là que les ultras stéphanois sont nés avec ce foot buissiness, voir ils en sont nés. Les groupes ultras auraient-ils vu le jour sans le professionnalisme et tous les conséquences qu'il a engendré. Ce débat là me semble intéressant. Peut-être y-t-il eu des sociologues qui ont bossé là-dessus.

Locked