HS Frédéric François n'est toujours pas mort !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !
Au fait, j'ai oublié mais l'espérance de vie en inde est quand même assez basse, non? Cela explique peut-être le plus faible taux de cancer. Quand tu meurs à 90 ans t'as plus de chances de te choper un cancer que si tu meurs à 20... Non?
De toute façon, il n'existe pas de base statistique fiable en dehors des pays les plus développés (Europe occidentale, Amérique du Nord, Japon, Australie, en gros). Tout ce qu'on raconte sur une moindre incidence dans les pays moins développés tient de la légende urbaine : on n'a tout simplement pas de chiffres représentatifs. En Inde, je n'en parle même pas, quand on connaît un minimum "l'organisation" du pays...Al Greendaõ wrote:Au fait, j'ai oublié mais l'espérance de vie en inde est quand même assez basse, non? Cela explique peut-être le plus faible taux de cancer. Quand tu meurs à 90 ans t'as plus de chances de te choper un cancer que si tu meurs à 20... Non?
-
Oui moi aussi je ne fait que poser des questions. Ben, je pense surtout qu'en Inde, pour beaucoup de gens y'a rien :pas de médecins, pas d'hôpitaux et que pas mal de gens doivent mourir sans qu'on sache de quoi... Et je t'affirme qu'en Inde:
1/ on ne conserve pas la viande avec du curry ( heureusement)
2/ la meilleure façon de vivre vieux là-bas est de ne pas manger de viande du tout.
3/ Bien souvent, les indiens ne mangent pas de viande même si ils ne sont pas végétariens...
@ vertigogo:
Ouais l'organisation indienne c'est de faire sans organisation
Il existe un mot pour dire que malgré un bordel ambiant il y a quand même une certaine organisation mais je ne m'en souviens plus!
1/ on ne conserve pas la viande avec du curry ( heureusement)
2/ la meilleure façon de vivre vieux là-bas est de ne pas manger de viande du tout.
3/ Bien souvent, les indiens ne mangent pas de viande même si ils ne sont pas végétariens...
@ vertigogo:
Ouais l'organisation indienne c'est de faire sans organisation
Il existe un mot pour dire que malgré un bordel ambiant il y a quand même une certaine organisation mais je ne m'en souviens plus!
Bien sûr, puisqu'elles ne se soucient que très peu pour le moment des facteurs environnementauxvertigogo wrote: Les études scientifiques sérieuses menées à travers le monde estiment par exemple qu'entre 80 et 90% des cancers du poumon sont liés au tabagisme.
Quand on connait pour la communauté le coût faramineux de ces pathologies, je peux te dire qu'on s'intéresse très attentivement à toutes les causes possibles.Olaf wrote:Bien sûr, puisqu'elles ne se soucient que très peu pour le moment des facteurs environnementauxvertigogo wrote: Les études scientifiques sérieuses menées à travers le monde estiment par exemple qu'entre 80 et 90% des cancers du poumon sont liés au tabagisme.
Bien au contraire ! C'est un superbe marché, le traitement du cancer. La preuve, tu trouveras beaucoup plus de budget pour améliorer la recherche concernant le dépistage ou le traitement de la maladie, que pour réfléchir à ses causes. Sinon, on saurait sans doute déjà expliquer en grande partie la hausse grave des cancers infantiles.vertigogo wrote:Quand on connait pour la communauté le coût faramineux de ces pathologies, je peux te dire qu'on s'intéresse très attentivement à toutes les causes possibles.Olaf wrote:Bien sûr, puisqu'elles ne se soucient que très peu pour le moment des facteurs environnementauxvertigogo wrote: Les études scientifiques sérieuses menées à travers le monde estiment par exemple qu'entre 80 et 90% des cancers du poumon sont liés au tabagisme.
Si demain le cancer disparaissait, il y a un certain nombre d'entreprises qui mettraient la clé sous la porte. D'ailleurs entre producteurs de produits chimiques pour la nourriture et producteurs de produits chimiques pour les médicaments, on doit bien se connaître.
Juste pour répéter une source que j'ai déjà mise, extrait d'un rapport de l'Inserm de 2008 (c'est moi qui rajoute le gras):
L'Inserm est-il un repaire d'idéologues sectaires ?L’évaluation de l’impact des facteurs environnementaux reste limitée dans bon nombre de cas, en raison d’une absence ou d’une insuffisance de données permettant de quantifier les expositions sur l’ensemble de la vie des populations exposées et de préciser les co-expositions. L’évaluation des effets des expositions chroniques à de faibles doses doit encore progresser. C’est une problématique importante en termes de santé publique car cela concerne une large part de la population.
Je peux t'assurer, pour travailler dans un organisme de recherche sur le cancer, que la grosse majorité de notre budget sert à étudier les causes.Olaf wrote:Bien au contraire ! C'est un superbe marché, le traitement du cancer. La preuve, tu trouveras beaucoup plus de budget pour améliorer la recherche concernant le dépistage ou le traitement de la maladie, que pour réfléchir à ses causes. Sinon, on saurait sans doute déjà expliquer en grande partie la hausse grave des cancers infantiles.vertigogo wrote:Quand on connait pour la communauté le coût faramineux de ces pathologies, je peux te dire qu'on s'intéresse très attentivement à toutes les causes possibles.Olaf wrote:Bien sûr, puisqu'elles ne se soucient que très peu pour le moment des facteurs environnementauxvertigogo wrote: Les études scientifiques sérieuses menées à travers le monde estiment par exemple qu'entre 80 et 90% des cancers du poumon sont liés au tabagisme.
Si demain le cancer disparaissait, il y a un certain nombre d'entreprises qui mettraient la clé sous la porte. D'ailleurs entre producteurs de produits chimiques pour la nourriture et producteurs de produits chimiques pour les médicaments, on doit bien se connaître.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Bon, je te crois sur parole alorsSorbiers wrote:Je peux t'assurer, pour travailler dans un organisme de recherche sur le cancer, que la grosse majorité de notre budget sert à étudier les causes.Olaf wrote:Bien au contraire ! C'est un superbe marché, le traitement du cancer. La preuve, tu trouveras beaucoup plus de budget pour améliorer la recherche concernant le dépistage ou le traitement de la maladie, que pour réfléchir à ses causes. Sinon, on saurait sans doute déjà expliquer en grande partie la hausse grave des cancers infantiles.vertigogo wrote:Quand on connait pour la communauté le coût faramineux de ces pathologies, je peux te dire qu'on s'intéresse très attentivement à toutes les causes possibles.Olaf wrote:Bien sûr, puisqu'elles ne se soucient que très peu pour le moment des facteurs environnementauxvertigogo wrote: Les études scientifiques sérieuses menées à travers le monde estiment par exemple qu'entre 80 et 90% des cancers du poumon sont liés au tabagisme.
Alors, ton avis sur la prise en compte des causes environnementales ?
Personnellement je m'occupe du budget (donc je sais où va l'argent) mais je ne m'aventurerais pas à avoir une analyse sur la question qui ne pourrait malheureusement être pointue. Je peux juste te dire que toutes les études réalisées chez nous se font (à priori) sans être aucunement influencées par les groupes industriels ayant un intérêt dans l'histoire. notre financement est uniquement basé sur les subventions de nombreux pays membres et sur les contrats de recherches que nos scientifiques peuvent avoir avec des organisations comme la communauté économique Européenne ou le National Cancer Institute (pour les plus généreux).Olaf wrote:Bon, je te crois sur parole alorsSorbiers wrote:Je peux t'assurer, pour travailler dans un organisme de recherche sur le cancer, que la grosse majorité de notre budget sert à étudier les causes.Olaf wrote:Bien au contraire ! C'est un superbe marché, le traitement du cancer. La preuve, tu trouveras beaucoup plus de budget pour améliorer la recherche concernant le dépistage ou le traitement de la maladie, que pour réfléchir à ses causes. Sinon, on saurait sans doute déjà expliquer en grande partie la hausse grave des cancers infantiles.vertigogo wrote:Quand on connait pour la communauté le coût faramineux de ces pathologies, je peux te dire qu'on s'intéresse très attentivement à toutes les causes possibles.Olaf wrote:Bien sûr, puisqu'elles ne se soucient que très peu pour le moment des facteurs environnementauxvertigogo wrote: Les études scientifiques sérieuses menées à travers le monde estiment par exemple qu'entre 80 et 90% des cancers du poumon sont liés au tabagisme.
Alors, ton avis sur la prise en compte des causes environnementales ?
Pour le reste, il est évident que l'on peut chopper le cancer en ayant une hygiène de vie parfaite (un de mes meilleur pote en a fait les frais il y a quelques années) preuve qu'il est important d'analyser les causes "externes". Par contre il est évident aussi que la grande majorité des cancers sont liés à des comportement "à risque" des intéressés surtout dans nos contrées occidentales sachant que dans les pays en voie de développement, les populations subissent plus l’environnement. (je ne sais pas si je suis clair!).
Last edited by Sorbiers on 12 Sep 2012, 13:09, edited 1 time in total.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
bcp de cancer ont simplement une base génétique et 3 menbres de la même famille peuvent mourir d'un même cancer en ayant des vies completement différente
[img]http://[/img]
-
Une page qui se tourne : celle de "l'oreille en coin", avec le décès, à 80 ans, de Jean Garetto.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Aussi la mort de Jacques Antoine,
celui qui faisait tous les jeux sur la télé publique, de la Tête et les Jambes à Fort Boyard, en passant par le Shlimbelick et la Chasse aux Trésors que Dieu la voulu, et même Tournez Manège et le Juste Prix
Bref, le dernier réalisateur ou producteur qui était juste salarié, sans faire sa maison de prod et vendre le package ensuite,
rien que celà mérite le respect
celui qui faisait tous les jeux sur la télé publique, de la Tête et les Jambes à Fort Boyard, en passant par le Shlimbelick et la Chasse aux Trésors que Dieu la voulu, et même Tournez Manège et le Juste Prix
Bref, le dernier réalisateur ou producteur qui était juste salarié, sans faire sa maison de prod et vendre le package ensuite,
rien que celà mérite le respect
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
-
Après Christian Marin, Pierre Mondy, metteur en scène de génie au théâtre
-
Il nageait bien l'chef...
En effet ... Lui "Au théâtre ce soir" et Cangioni à Téléfoot,le weekend démarrait bien sur le petit écran dans nos chères années 70 ...
-
Pas le chef Chaudardpitchdobrasil wrote:Il nageait bien l'chef...
Je ne pensais pas qu'il avait 87 ans
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Ah merde.Batardão77 wrote:Après Christian Marin, Pierre Mondy, metteur en scène de génie au théâtre
Je garde en dernier souvenir son apparition dans le rôle de "César" dans la saison 6 de Kaamelott. J'y connais rien en théâtre et en ciné, mais qu'il jouait bien...!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Ben, si tu n'y connais rien, ton affirmation semble oiseuse, voire superfétatoire, non ?Mick wrote:Ah merde.Batardão77 wrote:Après Christian Marin, Pierre Mondy, metteur en scène de génie au théâtre
Je garde en dernier souvenir son apparition dans le rôle de "César" dans la saison 6 de Kaamelott. J'y connais rien en théâtre et en ciné, mais qu'il jouait bien...!
Si tu veux,didine26 wrote:Ahhhhh putain ils partent tous un par un
Malheureusement je pense que dans les prochains il y aura le grand Galabru
Repose en paix Commissaire Cordier n'oublie pas de saluer Laverdure et N'Guma pour nous.
on peut parier que Henry Kissinger partira avant ?
de tout le casting du film il ne doit plus rester qu'Henry Guibet et Aldo Maccione qui sont encore en vie, le temps passe...didine26 wrote:Ahhhhh putain ils partent tous un par un
Malheureusement je pense que dans les prochains il y aura le grand Galabru
Repose en paix Commissaire Cordier n'oublie pas de saluer Laverdure et N'Guma pour nous.
-
ah qu'est ce qu'il nageait bien le chef
on a perdu le chef du réseau Attila
RIP
on a perdu le chef du réseau Attila
RIP
alors pourquoi 69 ?? Juste parceque je vis dans le Rhône tout simplement .....
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Tu préfèrerais qu'ils partent tous en même temps ?didine26 wrote:Ahhhhh putain ils partent tous un par un
C'est bon, c'est pas les vacances !
-
Matrick wrote:Ben, si tu n'y connais rien, ton affirmation semble oiseuse, voire superfétatoire, non ?Mick wrote:Ah merde.Batardão77 wrote:Après Christian Marin, Pierre Mondy, metteur en scène de génie au théâtre
Moi pas parler langue toi.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper