Olaf wrote:A perdre la raison : Emilie Dequenne. Voilà.
Laissez vivre vos femmes!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Olaf wrote:A perdre la raison : Emilie Dequenne. Voilà.
Batardão77 wrote:Vu par hasard "L'Aigle de la Neuvième Légion".
Film se passant en Calédonie durant l'invasion romaine.
J'ai adoré ce film.
Il faut comparer ce qui est comparablethieu-thieu wrote:Batardão77 wrote:Vu par hasard "L'Aigle de la Neuvième Légion".
Film se passant en Calédonie durant l'invasion romaine.
J'ai adoré ce film.
Il est petit leur aigle j'avais l'impression que c'était un poussin.
Contrairement à toi ce film était pour ma part sans plus une histoire antique vu par les ricains.
Les seuls films antique que j'ai aimé fait par des ricains c'est Gladiator et 300 (pas pour les faits historiques éronné( dommage) mais plus par la beauté des images )
Qu'est se que j'aimerais voir un film sur Rome, Sparte (ou autre Grec), sur Napoléon (Les conquêtes), La Révolution française, mais tirer de faits réels et non romancer à outrance
Mais bon c'est pas demain la veille. Lol
bergkamp wrote:Ici et là, je me suis mis à apprécier certains films d'Éric Rohmer. Oui je sais, ça fait intello mais j'm'en fous .
C'est lent, les paysages sont superbement mis en avant, les situations amoureuses traitées avec délicatesse, humour et légèreté. J'en suis à trois pour le moment, dans le désordre, il me semble que cela n'a pas d'importance. Le Genou de Claire, Conte d'Automne, Conte d'Été.
Personnellement, mes préférés sont Les nuits de la pleine lune (peut-être le plus "rohmerien") et Le Rayon vert (porté par une étonnante Marie Rivière). Pas les plus gais, ceci dit.bergkamp wrote:Ici et là, je me suis mis à apprécier certains films d'Éric Rohmer. Oui je sais, ça fait intello mais j'm'en fous .
C'est lent, les paysages sont superbement mis en avant, les situations amoureuses traitées avec délicatesse, humour et légèreté. J'en suis à trois pour le moment, dans le désordre, il me semble que cela n'a pas d'importance. Le Genou de Claire, Conte d'Automne, Conte d'Été.
Ah, Gladiator (j'aime beaucoup y compris la BO qui a été reprise dans Pirates des Caraibes ) et ses bloopersthieu-thieu wrote: Les seuls films antique que j'ai aimé fait par des ricains c'est Gladiator et 300 (pas pour les faits historiques éronné( dommage) mais plus par la beauté des images )
Qu'est se que j'aimerais voir un film sur Rome, Sparte (ou autre Grec), sur Napoléon (Les conquêtes), La Révolution française, mais tirer de faits réels et non romancer à outrance
Merci du renseignement.Malmont wrote:Ah, Gladiator (j'aime beaucoup y compris la BO qui a été reprise dans Pirates des Caraibes ) et ses bloopersthieu-thieu wrote: Les seuls films antique que j'ai aimé fait par des ricains c'est Gladiator et 300 (pas pour les faits historiques éronné( dommage) mais plus par la beauté des images )
Comment dans un film avec un tel budget, ils ont pu en laisser autant ???
Sinon, pas un film sur Rome, mais la série qui est gigantesque , qui est surement ce qui est le plus fidèle d'un point de vue de l'ambiance, de ce qu'à du être l'empire romain. A revoir, encore et encore.
Tu ne seras pas déçu. On apprend beaucoup de choses, sur les modes de vie, sur l'Histoire (certes romancée, notamment pour les 2 héros de la série [ah, ce bon Titus Pullo), les jeux politiques...Batardão77 wrote: Va essayer cette série
MerciMalmont wrote:Tu ne seras pas déçu. On apprend beaucoup de choses, sur les modes de vie, sur l'Histoire (certes romancée, notamment pour les 2 héros de la série [ah, ce bon Titus Pullo), les jeux politiques...Batardão77 wrote: Va essayer cette série
Si tu as la chance de les voir en DVD (2 coffrets, le premier de la guerre des Gaules à l'assassinat de César et le second sur la prise de pouvoir d'Octave), tu as un mode expliquant les phénomènes relatés dans l'histoire. C'est un peu gênant pour suivre le scénario mais c'est tellement riche d'explications que tu peux te refaire une diffusion des épisodes . Les expressions sur les Augures, franchir le Rubicon etc. n'auront plus aucun secret pour toi.
Attention toutefois, il ne faut pas craindre l'hémoglobine
T'avais cours de latin, pour la rentrée ?Malmont wrote:On apprend beaucoup de choses, sur les modes de vie, sur l'Histoire, les jeux politiques...
(...) c'est tellement riche d'explications (...) Les expressions sur les Augures, franchir le Rubicon etc. n'auront plus aucun secret pour toi.
Il y avait 20 ans en 4e je crois bien que ouiOlaf wrote:T'avais cours de latin, pour la rentrée ?Malmont wrote:On apprend beaucoup de choses, sur les modes de vie, sur l'Histoire, les jeux politiques...
(...) c'est tellement riche d'explications (...) Les expressions sur les Augures, franchir le Rubicon etc. n'auront plus aucun secret pour toi.
Malmont wrote:Tu ne seras pas déçu. On apprend beaucoup de choses, sur les modes de vie, sur l'Histoire (certes romancée, notamment pour les 2 héros de la série [ah, ce bon Titus Pullo), les jeux politiques...Batardão77 wrote: Va essayer cette série
Si tu as la chance de les voir en DVD (2 coffrets, le premier de la guerre des Gaules à l'assassinat de César et le second sur la prise de pouvoir d'Octave), tu as un mode expliquant les phénomènes relatés dans l'histoire. C'est un peu gênant pour suivre le scénario mais c'est tellement riche d'explications que tu peux te refaire une diffusion des épisodes . Les expressions sur les Augures, franchir le Rubicon etc. n'auront plus aucun secret pour toi.
Oui, je viens de voir qu'il n'y a que 2 saisons.dimi wrote:Malmont wrote:Tu ne seras pas déçu. On apprend beaucoup de choses, sur les modes de vie, sur l'Histoire (certes romancée, notamment pour les 2 héros de la série [ah, ce bon Titus Pullo), les jeux politiques...Batardão77 wrote: Va essayer cette série
série énorme malheureusement arretée pour cause budgetaire
Disons que la 1ere saison est énorme. La 2nd sombre un peu...Batardão77 wrote:Oui, je viens de voir qu'il n'y a que 2 saisons.dimi wrote:Malmont wrote:Tu ne seras pas déçu. On apprend beaucoup de choses, sur les modes de vie, sur l'Histoire (certes romancée, notamment pour les 2 héros de la série [ah, ce bon Titus Pullo), les jeux politiques...Batardão77 wrote: Va essayer cette série
Et la série avait aussi été arrêtée car tous les décors avaient brulé dans un incendie. Mais la rareté la rend encore meilleure.Batardão77 wrote:Oui, je viens de voir qu'il n'y a que 2 saisons.dimi wrote:Malmont wrote:Tu ne seras pas déçu. On apprend beaucoup de choses, sur les modes de vie, sur l'Histoire (certes romancée, notamment pour les 2 héros de la série [ah, ce bon Titus Pullo), les jeux politiques...Batardão77 wrote: Va essayer cette série
michon! wrote:KILLER JOE
faut y aller. un putain de film. vous ne mangerez plus jamais les chicken nuggets de la même manière.