Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by riflebird »

C'est du Dr Seuss. Excellent pour les minots.

gilles/43
Posts: 2114
Joined: 31 Mar 2012, 20:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by gilles/43 »

minetvert wrote:Image

Vu hier: étonnant, déroutant..
Avec un Denis Lavant au sommet de son art!

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Vu Jane Eyre hier. Un film bien meilleur que ce que je ne craignais ; l'histoire d'amour cucul est bien là (pas vraiment le choix...), mais l'ambiance, les décors, les paysages sont d'un superbe...et l'Angleterre victorienne - en tout cas sa bourgeoisie - était bien une collection de timbrés pervers et dégénérés. Mia Wassikowska est superbe.

Si Fukunaga, le réal, continue comme ça, on aura quelques bons films à se mettre sous la dent dans les années à venir. :coeur:

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vertigoal42 »

Jane Eyre c'est un cyborg.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Max wrote:Jane Eyre c'est un cyborg.
Sors de ce corps Image
Image

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vertigoal42 »

Olaf wrote:
Max wrote:Jane Eyre c'est un cyborg.
Sors de ce corps Image
Image
:hehe: :super: Il a reconnu :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Olaf wrote:Vu Jane Eyre hier. Un film bien meilleur que ce que je ne craignais ; l'histoire d'amour cucul est bien là (pas vraiment le choix...), mais l'ambiance, les décors, les paysages sont d'un superbe...et l'Angleterre victorienne - en tout cas sa bourgeoisie - était bien une collection de timbrés pervers et dégénérés. Mia Wassikowska est superbe.

Si Fukunaga, le réal, continue comme ça, on aura quelques bons films à se mettre sous la dent dans les années à venir. :coeur:

Le film ne me tente pas du tout, en revanche je rebondis sur Mia Wasikowska dont j'ai toujours apprécié les quelques prestations que j'ai pu voir d'elle (the kids are all right et restless, pour ne pas les citer)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Vu jeudi dernier :

Gangs of Wasseypur, film indien de Anurag Kashyap avec entre autres Manoj Bajpai, Tigmanshu Dhulia, Richa Chadda.

Une sorte de mix entre le film de gangsters occidental (et donc américain) et l'héritage culturel domestique que ne renie pas, bien au contraire (et c'est tant mieux) le réalisateur. L'histoire d'une rivalité qui s'étend sur 3 générations entre 2 familles à tendance pas super recommandables, les Singh et les Khan.
Le film nous perd parfois un peu avec tous ses personnages et une narration foisonnante, mais garde raisonnablement le cap, grâce à une réalisation habile, épousant parfaitement les moments enlévés et ceux plus intimes, sur fond de pauvreté, braquages, intimidations, rackets, ascension sociale, politique et amour.

Au final, le résultat est superbe et le réalisateur réussit son numéro d'équilibriste entre scènes de violences (hommage au parrain superbe en fin de film notamment) et scènes réjouissantes de chansons (souvent liés aux séquences amoureuse et romantiques) qui apportent des respirations bienvenues au milieu de tout ce fracas.

Les 2h40 passent à merveille, le pire c'est qu'on en redemande à la fin.
Ca tombe bien, ce n'était que la première partie.
La deuxième est annoncée pour la fin de l'année.
En espérant qu'elle soit du même tonneau.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Image


Vu il y a une quinzaine donc, ce 2e volet.
Gangs of Wasseypur - Part 2 de Anurag Kashyap avec dans les rôles principaux : Nawazuddin Siddiqui (Faizal Khan), Huma Qureshi (Mohsina), Anurita Jha (Shama Parveen), Aditya Kumar (Perpendiculaire), Zeichan Quadri (Définitif)

Dans la lignée du 1er, peut-être très légèrement un poil en dessous. Peut-être. Même pas sûr.
La musique, un peu trop présente à mon goût quand même.
Mais sinon, c'est du grand cinéma, du grand spectacle, du genre qu'on en redemande.
Et même si Danish ( :mrgreen: le fils aîné) meurt très vite au début du film pour laisser Faizal (le second) prendre son envol, cette fresque de bruit et de fureur sur la rivalité haineuse intergénérationnelle de 2 familles mafieuses reste une très belle réussite. Faizal est très bon et Mohsina est... comment dire :coeur:

Image
Last edited by Vert|treV on 09 Mar 2013, 16:09, edited 2 times in total.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

thieu-thieu
Posts: 584
Joined: 23 Sep 2011, 11:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by thieu-thieu »

Total recall = nul
Scénario = aucun
Des clins d'oeil à différents films des années 90
La fin illarante
Bref, si vous voulez économiser 10€35, n'allez pas voir ce film.

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Marat Izmailov »

VertbâtarddratâbtreV wrote:
Olaf wrote:Vu Jane Eyre hier. Un film bien meilleur que ce que je ne craignais ; l'histoire d'amour cucul est bien là (pas vraiment le choix...), mais l'ambiance, les décors, les paysages sont d'un superbe...et l'Angleterre victorienne - en tout cas sa bourgeoisie - était bien une collection de timbrés pervers et dégénérés. Mia Wassikowska est superbe.

Si Fukunaga, le réal, continue comme ça, on aura quelques bons films à se mettre sous la dent dans les années à venir. :coeur:

Le film ne me tente pas du tout, en revanche je rebondis sur Mia Wasikowska dont j'ai toujours apprécié les quelques prestations que j'ai pu voir d'elle (the kids are all right et restless, pour ne pas les citer)
Je suis d'accord. Dans Restless elle était d'une divine légèreté.

Dans le genre "film d'époque" et "adaptation littéraire", le Confession d'un enfant du siècle qui va sortir bientôt me fait hésiter. J'ai peur que ce soit un film pour adolescents un peu branchés, au vu de l'affiche (Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty) et la bande-annonce ne laisse rien présager de bon de ce côté-là. Ceci dit, j'ai une furieuse envie d'aller le voir.

Il y a aussi The Oregonian, qui promet. La BA est... extrêmement savoureuse :

http://www.youtube.com/watch?v=XE7lxnhqYJ8[/video]

Bon, y'a le Lubitsch qui commence sur Arte. Depuis le temps que j'en entends parler, il a intérêt d'être vraiment bon.

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Marat Izmailov wrote:
VertbâtarddratâbtreV wrote:
Olaf wrote:Vu Jane Eyre hier. Un film bien meilleur que ce que je ne craignais ; l'histoire d'amour cucul est bien là (pas vraiment le choix...), mais l'ambiance, les décors, les paysages sont d'un superbe...et l'Angleterre victorienne - en tout cas sa bourgeoisie - était bien une collection de timbrés pervers et dégénérés. Mia Wassikowska est superbe.

Si Fukunaga, le réal, continue comme ça, on aura quelques bons films à se mettre sous la dent dans les années à venir. :coeur:

Le film ne me tente pas du tout, en revanche je rebondis sur Mia Wasikowska dont j'ai toujours apprécié les quelques prestations que j'ai pu voir d'elle (the kids are all right et restless, pour ne pas les citer)
Je suis d'accord. Dans Restless elle était d'une divine légèreté.

Dans le genre "film d'époque" et "adaptation littéraire", le Confession d'un enfant du siècle qui va sortir bientôt me fait hésiter. J'ai peur que ce soit un film pour adolescents un peu branchés, au vu de l'affiche (Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty) et la bande-annonce ne laisse rien présager de bon de ce côté-là. Ceci dit, j'ai une furieuse envie d'aller le voir.

Il y a aussi The Oregonian, qui promet. La BA est... extrêmement savoureuse :

http://www.youtube.com/watch?v=XE7lxnhqYJ8[/video]

Bon, y'a le Lubitsch qui commence sur Arte. Depuis le temps que j'en entends parler, il a intérêt d'être vraiment bon.
Bien d'accord avec toi pour Mia :coeur: .
Le film avec Doherty et Gainsbourg, ça sent le truc branché à plein nez. Sauf revirement extraordinaire je n'irais pas.
En revanche, ta bande annonce ne m'a pas du tout donné envie ;)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vert|treV »

Vu également samedi

Les enfants de Belle Ville, film iranien de Asghar Farhadi avec notamment Taraneh Alidoosti, Babak Ansari, Faramarz Gharibian.

Ce film de 2004, inédit en France est présenté en salles, suite au succès l'an dernier de Une séparation du même réalisateur. C'est son 2e film.

Le combat que vont livrer une soeur et le meilleur ami d'un condamné à mort, pour persuader un père de pardonner au condamné le meurtre de sa fille et ainsi le sauver (je ne sais pas si c'est bien clair, dit comme ça).
Une nouvelle fois, la société iranienne passée au crible, avecs différents questionnements sur la foi, le deuil, le pardon, l'amour, le sacrifice, la place des femmes. Et déjà, cette façon de montrer toute la complexité d'une situation selon le point de vue, et cet art de nous embarquer dans l'attente du dénouement qui se fait attendre. Les interprètes, superbes, y sont aussi pour beaucoup.

:coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

thieu-thieu
Posts: 584
Joined: 23 Sep 2011, 11:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by thieu-thieu »

The amazing spiderman
Très bon film
Il est mieux que les premiers Spiderman
À voir
(visionâge gratuit sur YouTube)

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Associés contre le Crime : la trilogie Beresford s'arrête sur un épisode un ton au dessous du précédent. Le scénario est anecdotique, mais on rigole quand même franchement par moment.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Malmont »

Olaf wrote:Associés contre le Crime : la trilogie Beresford s'arrête sur un épisode un ton au dessous du précédent. Le scénario est anecdotique, mais on rigole quand même franchement par moment.
Vu la BA il y a peu. Ca à l'air d'être dans la même veine :mrgreen: :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Malmont »

Vu "Rebelle" à mon tour. Moins critique négatif que Danish sans m'être cependant emballé comme habituellement avec un Pixar.
Comme le dit Pitch, la réal et l'ambiance celte sont superbes, mais je reste un peu sur ma faim. Il manque un petit quelques choses que je n'arrive pas à définir. A revoir si dans le temps ça passe. En tout cas, les chants "àlaDisney" :-/
Un peu le même constat que Danish : depuis que John Lasseter est plus Disney, je trouve que les scénarios des derniers Pixar sont "en dedans", côté humours et imaginations.
Alors entendons-nous, je ne mets pas Rebelle au niveau des derniers Cars 2 ou Là-Haut, mais il est également loin des Toy Story (le 3 sauve les dernières productions Pixar cependant), Indestructibles, Wall-E ou Ratatouille.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Malmont »

Je ne l'apprécie pas outre mesure mais il est quand même énorme ce bonhomme dans ses interviews :mrgreen:
http://www.lesinrocks.com/2012/08/22/ci ... -11288790/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

John Harvey Marwanny
Posts: 587
Joined: 07 Aug 2012, 09:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by John Harvey Marwanny »

Malmont wrote:Vu "Rebelle" à mon tour. Moins critique négatif que Danish sans m'être cependant emballé comme habituellement avec un Pixar.
Comme le dit Pitch, la réal et l'ambiance celte sont superbes, mais je reste un peu sur ma faim. Il manque un petit quelques choses que je n'arrive pas à définir. A revoir si dans le temps ça passe. En tout cas, les chants "àlaDisney" :-/
Un peu le même constat que Danish : depuis que John Lasseter est plus Disney, je trouve que les scénarios des derniers Pixar sont "en dedans", côté humours et imaginations.
Alors entendons-nous, je ne mets pas Rebelle au niveau des derniers Cars 2 ou Là-Haut, mais il est également loin des Toy Story (le 3 sauve les dernières productions Pixar cependant), Indestructibles, Wall-E ou Ratatouille.
Perso, j'ai pas aimé. Mais pas du tout du tout. Comme le dit Danish, ça démarrait bien, mais après, c'est d'un inintérêt total. Et comme Danish, je fais le même parallèle avec là-haut, que je n'ai pas aimé non plus. Y a plus d'idées chez Pixar. Non seulement ils nous innondent de suites, mais leurs rares oeuvres originales récentes tombent à plat.

Et concenrnant l'aspect technique, qui est la grande réussite de Rebelle, elle me laisse assez froid. Les décors sont tellement réalistes qu'on perd tout le charme que peut avoir un dessin-animé. On a l'impression que pour compenser ça, Pixar laisse à ses personnages des visages simplistes et stéréotypés, hitoire de rappeler qu'on est dans un métrage d'animation. Mais du coup, ça crée un décalage visuel bizarre. Par exemple, les cheveux de l'héroïne sont bluffants, mais son visage est d'un simplisme étonnant. On dirait un troll avec des cheveux... très bien faits.

steph63
Posts: 67
Joined: 15 Mar 2012, 13:02
Location: Clermont-Ferrand

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by steph63 »

J'ai vu récemment Phone Game, un huis clos prenant et stressant avec un bon Colin Farrell.
Bravo Shumacher. :super:
En football, Saint-Étienne sera toujours la capitale et Lyon sa banlieue. (Roger Rocher)

Sorbiers
Posts: 10543
Joined: 28 Jul 2005, 08:54
Location: BLL

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Sorbiers »

Vu "A perdre la raison".
Excellent film à eviter pour toutes les femmes au foyer ou en congé parental. :mrgreen:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

thieu-thieu
Posts: 584
Joined: 23 Sep 2011, 11:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by thieu-thieu »

Expendable2 sur youtube , ben plus nul que le premier. Jet Li fait une petite apparition et les scènes tiennent + du comique que de film d'action .

Ne dépensait pas votre argent inutilement


Sinon j'ai vu crazy love. Beau film

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Danish »

Je me suis fait un petit cycle Espagnol:
- la Piel que Habito (Almodovar)
- Abre los ojos (Amenabar)
- Parle avec elle (Almodovar)

Ca tient la route :)
Petit coup de cœur pour "Parle avec elle" quand même, moins barré que les deux autres, même si la folie est clairement un point commun entre ces 3 films.

michon!
Posts: 587
Joined: 21 May 2012, 13:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by michon! »

SUPERSTAR : encore un film avec kad merad, merde.... eh beh... non.
j'ai pris une grosse claque, ce film est génial. très drôle, incisif, juste, effrayant parfois...Sans aucun manichéisme, Xavier giannoli nous raconte l'histoire d'un mec ordinaire qui devient célèbre sans savoir pourquoi, du jour au lendemain. on le reconnait ds le métro, on lui demande des autographes, puis on le traque, on le prend en photo... les blogs, les web tv puis la presse national se demandent qui donc est cet homme... qui ne VEUT pas devenir celebre. Dans le monde d'aujourd'hui, c'est un comble....
Un film tres pertinent sur l'emballement médiatique, l'effet de buzz, la vulgarité de la télévision, porté par un kad merad tantôt hilarant, tantôt touchant, vraiment surprenant de détresse devant cette histoire qui le dépasse. J'ai bcp aimé aussi cecile de france, dont je suis secretement amoureux, et Louis-do de lencquesaing, très fin, très pertinent dans le rôle du directeur d'antennes..
Allez-y.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by TitusPullo77 »

Vu par hasard "L'Aigle de la Neuvième Légion".
Film se passant en Calédonie durant l'invasion romaine.
J'ai adoré ce film. :super:

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

A perdre la raison : Emilie Dequenne. Voilà. C'est un peu court, certes. Mais elle est tellement bouleversante... Sinon Arestrup est toujours excellent en salaud fourbe, et Tahar Rahim a toujours l'air aussi bête. Un bon film français (ou belge :mrgreen: )
Last edited by ___ on 03 Sep 2012, 09:29, edited 1 time in total.

Post Reply