stop au massacre... vive l'automobile.

Discussion générale sur l'ASSE

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Ulysse42
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Ulysse42 »

vertigogo wrote:
Olaf wrote:
vertigogo wrote:Quel est exactement ton plan ?
Mon plan, c'est pas d'imposer ma volonté aux autres parce que j'aurais la science infuse ! Mon plan, c'est qu'on invente ensemble.
Décréter que ce qui est actuellement fait est nul c'est déjà imposer quelque chose aux autres.
C'est un constat, et il faut imposer aux autres. Rien que le fait d'arrêter de faire des gamins à tour de bras alors que la planète n'est pas extensible, et ses ressources encore moins. Mais la on rentre en conflit avec la sacro sainte liberté des gens et la religion.

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/07 ... e-en-2100/
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

michon!
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by michon! »

Olaf wrote:
vertigogo wrote:Quel est exactement ton plan ?
Mon plan, c'est pas d'imposer ma volonté aux autres parce que j'aurais la science infuse ! Mon plan, c'est qu'on invente ensemble.
I would prefer not to.

(Ah, Bartelby, ah, Humanité!) :)

___
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by ___ »

vertigogo wrote:
Olaf wrote:
vertigogo wrote:Quel est exactement ton plan ?
Mon plan, c'est pas d'imposer ma volonté aux autres parce que j'aurais la science infuse ! Mon plan, c'est qu'on invente ensemble.
Décréter que ce qui est actuellement fait est nul c'est déjà imposer quelque chose aux autres.
J'ai beaucoup plus de pouvoir que ce que je ne croyais si je peux "décréter" par la simple intercession d'un post sur un forum !

lézar-deschois
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by lézar-deschois »

on nous demande d ' être patriote et d ' acheter des voitures françaises et q on demande aux sociétés françaises de rapatrier leur sites , mais quand tu vois que pour les marchés publics on n ' hésite pas d ' aller voir les voisins , :mdr1: il y a là du sacré foutage de gueule .

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... EkLLRnYN5Q" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFWreITiBrVKQOAUG1u9xKfAQZaELDIO__OyQ-0YlhyLq4SnZP2w[/img]

.........
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by ......... »

lézar-deschois wrote:on nous demande d ' être patriote et d ' acheter des voitures françaises et q on demande aux sociétés françaises de rapatrier leur sites , mais quand tu vois que pour les marchés publics on n ' hésite pas d ' aller voir les voisins , :mdr1: il y a là du sacré foutage de gueule .

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... EkLLRnYN5Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois que les centres d'appels sont le paradigme des travers de notre société contemporaine... et je ne dis pas cela pour être désagréable avec notre nanard d'amour. :mrgreen:

___
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by ___ »

vertigogo wrote:
Olaf wrote:
vertigogo wrote:Quel est exactement ton plan ?
Mon plan, c'est pas d'imposer ma volonté aux autres parce que j'aurais la science infuse ! Mon plan, c'est qu'on invente ensemble.
Décréter que ce qui est actuellement fait est nul c'est déjà imposer quelque chose aux autres.
Allez, je vais essayer de pas décréter. Je vais te donner 5 exemples très éloignés les uns des autres de choses qui me choquent et me conduisent à proférer les insanités que tu peux lire. Les points communs : ils ont un rapport avec la France et sont d'actualité. Un système optimisé, comme tu le dis, peut-il se satisfaire de ça ?

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 12/FE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 12/FE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un président élu avec un total de voix représentant moins de 40% des inscrits, et 27% de la population française officielle.
Un parti nettement majoritaire dans les institutions qui représente un peu plus de 20% des inscrits et moins de 15% de la population globale.
Et je ne parle que des seconds tours.

Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les marées noires oubliées du delta du Niger
http://www.courrierinternational.com/ar ... a-du-niger" onclick="window.open(this.href);return false;

L'affaire du Mediator
http://lci.tf1.fr/mediator/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le paradoxe logements vacants / loyers chers / SDF
http://lexpansion.lexpress.fr/patrimoin ... 46536.html" onclick="window.open(this.href);return false;

patounet
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by patounet »

Olaf wrote: Décréter que ce qui est actuellement fait est nul c'est déjà imposer quelque chose aux autres.
Allez, je vais essayer de pas décréter. Je vais te donner 5 exemples très éloignés les uns des autres de choses qui me choquent et me conduisent à proférer les insanités que tu peux lire. Les points communs : ils ont un rapport avec la France et sont d'actualité. Un système optimisé, comme tu le dis, peut-il se satisfaire de ça ?

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 12/FE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 12/FE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un président élu avec un total de voix représentant moins de 40% des inscrits, et 27% de la population française officielle.
Un parti nettement majoritaire dans les institutions qui représente un peu plus de 20% des inscrits et moins de 15% de la population globale.
Et je ne parle que des seconds tours.

Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les marées noires oubliées du delta du Niger
http://www.courrierinternational.com/ar ... a-du-niger" onclick="window.open(this.href);return false;

L'affaire du Mediator
http://lci.tf1.fr/mediator/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le paradoxe logements vacants / loyers chers / SDF
http://lexpansion.lexpress.fr/patrimoin ... 46536.html" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]


je partages pleinement ton exaspération sur ce sujets :super:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

On rit Point (Mick)
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by On rit Point (Mick) »

vertigogo wrote:
Olaf wrote:
vertigogo wrote:Quel est exactement ton plan ?
Mon plan, c'est pas d'imposer ma volonté aux autres parce que j'aurais la science infuse ! Mon plan, c'est qu'on invente ensemble.
Décréter que ce qui est actuellement fait est nul c'est déjà imposer quelque chose aux autres.
Et, décréter que ce qui est actuellement fait c'est bien, c'est déjà...?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

On rit Point (Mick)
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by On rit Point (Mick) »

didine26 wrote:Bon je remonte ce topic pour faire appel aux mécano du fofo, parce que je suis un peu embêté par un ce qui pour moi semble être une panne ou future grosse panne sur un véhicule que j'ai acheté il y a 2 moi maintenant. Présentation du véhicule et des soucis :


- Ford Mondéo 3 Titanium phase 2, 1.6 tdci fap BVM 6, du 28 Aout 2011.

- J'ai eu au lendemain de l'achat de mon véhicule chez Ford Vénissieux, un boitement moteur, un problème de lunette arrière, une émanation de fumée au niveau du moteur, une fuite d'huile sur une durite au niveau du turbo, et surtout un bruit de claquement lorsque je passe les vitesses (jusqu'à la 4ème), et pour finir un bruit très sourd au freinage en marche arrière.

Après avoir fait constaté l'ensemble de ces problèmes chez Ford à Valence, je ne voulais pas retourné à Lyon la garantie étant nationale, je me suis vu répondre une fin de non recevoir, le véhicule ayant été acheté trop récemment pour qu'il puisse intervenir dessus, douteux mais bon. J'ai donc téléphoné à Ford Venissieux qui à gardé mon véhicule 5 semaines (10 jours après mon achat), pour me dire que le boitement venait du calculateur, qu'ils avaient changer la lunette arrière, changer un joint sur une durite (????), et que le bruit lors du passage des vitesses était on ne peut plus normal que cela venait de l'entrainement moteur. Le mécanicien de mon village me dit que cela vient plus du volant moteur, que de quelque chose de normal. J'ai vraiment l’impression de perdre une pièce lors de chaque passage de vitesse.

Ma question est donc, est ce que l'un d'entre vous connait ce type de problème ?

Merci pour toutes vos réponses qui me seront précieuse à n'en pas douter, il faut vraiment que j'arrive à régler cela au plus vite, plus le temps passera et moins je pourrais intervenir de manière concrète.
:mrgreen:
Quand vous aurez finit de vous acharner avec ces saloperies de mazouts, on pourra sans doute parler d'automobile.

Bon, ça ne résous pas ton (tes) problèmes.

Sans être un expert, fais quelques essais. Au moment de passer la quatrième, que se passe-t-il si tu débrayes à fond, si tu ne débrayes pas à fond. Fais des essais à l'arrêt, puis en roulant... Pour savoir quand apparaît le bruit.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Matrick
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Matrick »

Mick wrote:
didine26 wrote:Bon je remonte ce topic pour faire appel aux mécano du fofo, parce que je suis un peu embêté par un ce qui pour moi semble être une panne ou future grosse panne sur un véhicule que j'ai acheté il y a 2 moi maintenant. Présentation du véhicule et des soucis :
- Ford Mondéo 3 Titanium phase 2, 1.6 tdci fap BVM 6, du 28 Aout 2011.
- J'ai eu au lendemain de l'achat de mon véhicule chez Ford Vénissieux, un boitement moteur, un problème de lunette arrière, une émanation de fumée au niveau du moteur, une fuite d'huile sur une durite au niveau du turbo, et surtout un bruit de claquement lorsque je passe les vitesses (jusqu'à la 4ème), et pour finir un bruit très sourd au freinage en marche arrière.
Après avoir fait constaté l'ensemble de ces problèmes chez Ford à Valence, je ne voulais pas retourné à Lyon la garantie étant nationale, je me suis vu répondre une fin de non recevoir, le véhicule ayant été acheté trop récemment pour qu'il puisse intervenir dessus, douteux mais bon. J'ai donc téléphoné à Ford Venissieux qui à gardé mon véhicule 5 semaines (10 jours après mon achat), pour me dire que le boitement venait du calculateur, qu'ils avaient changer la lunette arrière, changer un joint sur une durite (????), et que le bruit lors du passage des vitesses était on ne peut plus normal que cela venait de l'entrainement moteur. Le mécanicien de mon village me dit que cela vient plus du volant moteur, que de quelque chose de normal. J'ai vraiment l’impression de perdre une pièce lors de chaque passage de vitesse.
Ma question est donc, est ce que l'un d'entre vous connait ce type de problème ?
Merci pour toutes vos réponses qui me seront précieuse à n'en pas douter, il faut vraiment que j'arrive à régler cela au plus vite, plus le temps passera et moins je pourrais intervenir de manière concrète.
:mrgreen:
Quand vous aurez finit de vous acharner avec ces saloperies de mazouts, on pourra sans doute parler d'automobile.
Bon, ça ne résous pas ton (tes) problèmes.
Sans être un expert, fais quelques essais. Au moment de passer la quatrième, que se passe-t-il si tu débrayes à fond, si tu ne débrayes pas à fond. Fais des essais à l'arrêt, puis en roulant... Pour savoir quand apparaît le bruit.
J'ai juste un exemple qui date quand même d'une quarantaine d'années mainant :rouge:
Jean-Pierre Jarrier, dit godasse de plomb, quand il abandonnait style moteur qui lachait sur sa Shadow, il restait dans sa bagnole à appuyer à fond sur l'accélérateur au point mort, monter à 12.000 tours à l'époque, et n'en sortait que quand il ne tournait vraiment plus, histoire de l'achever et de ne pas le retrouver bricolé sur sa F1 la course d'après.
:mrgreen:

Tu as sur lui l'avantage de pouvoir le faire discrètement, mais le désavantage qu'il y a peut-être des puces ou autre qui enregistre des trucs et que la garantie pourrait ne pas marcher ?
:triste1:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

On rit Point (Mick)
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by On rit Point (Mick) »

Matrick wrote:
Mick wrote:
didine26 wrote:Bon je remonte ce topic pour faire appel aux mécano du fofo, parce que je suis un peu embêté par un ce qui pour moi semble être une panne ou future grosse panne sur un véhicule que j'ai acheté il y a 2 moi maintenant. Présentation du véhicule et des soucis :
- Ford Mondéo 3 Titanium phase 2, 1.6 tdci fap BVM 6, du 28 Aout 2011.
- J'ai eu au lendemain de l'achat de mon véhicule chez Ford Vénissieux, un boitement moteur, un problème de lunette arrière, une émanation de fumée au niveau du moteur, une fuite d'huile sur une durite au niveau du turbo, et surtout un bruit de claquement lorsque je passe les vitesses (jusqu'à la 4ème), et pour finir un bruit très sourd au freinage en marche arrière.
Après avoir fait constaté l'ensemble de ces problèmes chez Ford à Valence, je ne voulais pas retourné à Lyon la garantie étant nationale, je me suis vu répondre une fin de non recevoir, le véhicule ayant été acheté trop récemment pour qu'il puisse intervenir dessus, douteux mais bon. J'ai donc téléphoné à Ford Venissieux qui à gardé mon véhicule 5 semaines (10 jours après mon achat), pour me dire que le boitement venait du calculateur, qu'ils avaient changer la lunette arrière, changer un joint sur une durite (????), et que le bruit lors du passage des vitesses était on ne peut plus normal que cela venait de l'entrainement moteur. Le mécanicien de mon village me dit que cela vient plus du volant moteur, que de quelque chose de normal. J'ai vraiment l’impression de perdre une pièce lors de chaque passage de vitesse.
Ma question est donc, est ce que l'un d'entre vous connait ce type de problème ?
Merci pour toutes vos réponses qui me seront précieuse à n'en pas douter, il faut vraiment que j'arrive à régler cela au plus vite, plus le temps passera et moins je pourrais intervenir de manière concrète.
:mrgreen:
Quand vous aurez finit de vous acharner avec ces saloperies de mazouts, on pourra sans doute parler d'automobile.
Bon, ça ne résous pas ton (tes) problèmes.
Sans être un expert, fais quelques essais. Au moment de passer la quatrième, que se passe-t-il si tu débrayes à fond, si tu ne débrayes pas à fond. Fais des essais à l'arrêt, puis en roulant... Pour savoir quand apparaît le bruit.
J'ai juste un exemple qui date quand même d'une quarantaine d'années mainant :rouge:
Jean-Pierre Jarrier, dit godasse de plomb, quand il abandonnait style moteur qui lachait sur sa Shadow, il restait dans sa bagnole à appuyer à fond sur l'accélérateur au point mort, monter à 12.000 tours à l'époque, et n'en sortait que quand il ne tournait vraiment plus, histoire de l'achever et de ne pas le retrouver bricolé sur sa F1 la course d'après.
:mrgreen:

Tu as sur lui l'avantage de pouvoir le faire discrètement, mais le désavantage qu'il y a peut-être des puces ou autre qui enregistre des trucs et que la garantie pourrait ne pas marcher ?
:triste1:
Surtout, il y a un rupteur qui empêche de monter trop haut dans les tours et de flinguer le moteur.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Bouillou

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Bouillou »

didine26 wrote:Bon je remonte ce topic pour faire appel aux mécano du fofo, parce que je suis un peu embêté par un ce qui pour moi semble être une panne ou future grosse panne sur un véhicule que j'ai acheté il y a 2 moi maintenant. Présentation du véhicule et des soucis :


- Ford Mondéo 3 Titanium phase 2, 1.6 tdci fap BVM 6, du 28 Aout 2011.

- J'ai eu au lendemain de l'achat de mon véhicule chez Ford Vénissieux, un boitement moteur, un problème de lunette arrière, une émanation de fumée au niveau du moteur, une fuite d'huile sur une durite au niveau du turbo, et surtout un bruit de claquement lorsque je passe les vitesses (jusqu'à la 4ème), et pour finir un bruit très sourd au freinage en marche arrière.

Après avoir fait constaté l'ensemble de ces problèmes chez Ford à Valence, je ne voulais pas retourné à Lyon la garantie étant nationale, je me suis vu répondre une fin de non recevoir, le véhicule ayant été acheté trop récemment pour qu'il puisse intervenir dessus, douteux mais bon. J'ai donc téléphoné à Ford Venissieux qui à gardé mon véhicule 5 semaines (10 jours après mon achat), pour me dire que le boitement venait du calculateur, qu'ils avaient changer la lunette arrière, changer un joint sur une durite (????), et que le bruit lors du passage des vitesses était on ne peut plus normal que cela venait de l'entrainement moteur. Le mécanicien de mon village me dit que cela vient plus du volant moteur, que de quelque chose de normal. J'ai vraiment l’impression de perdre une pièce lors de chaque passage de vitesse.

Ma question est donc, est ce que l'un d'entre vous connait ce type de problème ?

Merci pour toutes vos réponses qui me seront précieuse à n'en pas douter, il faut vraiment que j'arrive à régler cela au plus vite, plus le temps passera et moins je pourrais intervenir de manière concrète.
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner , c'est de leur ramener cette épave et de te faire rembourser , parce que là t'es parti pour aller de galères en galères ...
Renseigne toi auprès de ta banque ou ton assureur pour profiter d'un conseil juridique , tu peux essayer aussi de voir avec Que Choisir / 60 M de consommateurs ou encore avec Ford France .

Bon courage ...

Matrick
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Matrick »

Mick wrote:
Matrick wrote:
Mick wrote:
didine26 wrote:Bon je remonte ce topic pour faire appel aux mécano du fofo, parce que je suis un peu embêté par un ce qui pour moi semble être une panne ou future grosse panne sur un véhicule que j'ai acheté il y a 2 moi maintenant. Présentation du véhicule et des soucis :
- Ford Mondéo 3 Titanium phase 2, 1.6 tdci fap BVM 6, du 28 Aout 2011.
- J'ai eu au lendemain de l'achat de mon véhicule chez Ford Vénissieux, un boitement moteur, un problème de lunette arrière, une émanation de fumée au niveau du moteur, une fuite d'huile sur une durite au niveau du turbo, et surtout un bruit de claquement lorsque je passe les vitesses (jusqu'à la 4ème), et pour finir un bruit très sourd au freinage en marche arrière.
Après avoir fait constaté l'ensemble de ces problèmes chez Ford à Valence, je ne voulais pas retourné à Lyon la garantie étant nationale, je me suis vu répondre une fin de non recevoir, le véhicule ayant été acheté trop récemment pour qu'il puisse intervenir dessus, douteux mais bon. J'ai donc téléphoné à Ford Venissieux qui à gardé mon véhicule 5 semaines (10 jours après mon achat), pour me dire que le boitement venait du calculateur, qu'ils avaient changer la lunette arrière, changer un joint sur une durite (????), et que le bruit lors du passage des vitesses était on ne peut plus normal que cela venait de l'entrainement moteur. Le mécanicien de mon village me dit que cela vient plus du volant moteur, que de quelque chose de normal. J'ai vraiment l’impression de perdre une pièce lors de chaque passage de vitesse.
Ma question est donc, est ce que l'un d'entre vous connait ce type de problème ?
Merci pour toutes vos réponses qui me seront précieuse à n'en pas douter, il faut vraiment que j'arrive à régler cela au plus vite, plus le temps passera et moins je pourrais intervenir de manière concrète.
:mrgreen:
Quand vous aurez finit de vous acharner avec ces saloperies de mazouts, on pourra sans doute parler d'automobile.
Bon, ça ne résous pas ton (tes) problèmes.
Sans être un expert, fais quelques essais. Au moment de passer la quatrième, que se passe-t-il si tu débrayes à fond, si tu ne débrayes pas à fond. Fais des essais à l'arrêt, puis en roulant... Pour savoir quand apparaît le bruit.
J'ai juste un exemple qui date quand même d'une quarantaine d'années mainant :rouge:
Jean-Pierre Jarrier, dit godasse de plomb, quand il abandonnait style moteur qui lachait sur sa Shadow, il restait dans sa bagnole à appuyer à fond sur l'accélérateur au point mort, monter à 12.000 tours à l'époque, et n'en sortait que quand il ne tournait vraiment plus, histoire de l'achever et de ne pas le retrouver bricolé sur sa F1 la course d'après.
:mrgreen:

Tu as sur lui l'avantage de pouvoir le faire discrètement, mais le désavantage qu'il y a peut-être des puces ou autre qui enregistre des trucs et que la garantie pourrait ne pas marcher ?
:triste1:
Surtout, il y a un rupteur qui empêche de monter trop haut dans les tours et de flinguer le moteur.
Ouais, heureusement qu'ils mettent un minimum de bon sens dans les bagnoles des femmes,
mais bon enfin tu le shuntes en mettant 2 fils en parallèle et roule ma poule :mrgreen:

PS : ça ressemble à quoi, un rupteur ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Matrick
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Matrick »

Sans aucun rapport avec le post précédent,
j'ai vu ce soir sur l'A9 vers Lunel dans le sens Montpel - Lyon une bagnole grise, style Punto ou un peu plus gros :rouge:
qui s'est mise devant une autre voiture qui devait rouler un peu trop vite, mais pas trop non plus, peut-être vers 120 au lieu de 110, c'était 300 mètres devant moi, j'ai vu plein de bagnoles frenier et se déporter, mais n'a pas vu vraiment de flash,
en doublant tout le monde qui roulait désormais à 80 km/h, j'ai vu qu'elle avait mis un truc bleu clignotant sur le toit et dans la vitre arrière s'est affichée un message déroulant un peu comme dans le métro, style "Police Suivez-nous", pour l'emmener sur l'aire d'essence 2 km après !

Première fois que je vois ça à part aux USA,
on les rattrape je vous dis :)
Je me suis dit que c'était peut-être l'utilisation du téléphone, ce qui explique que je n'ai pas fait de photo, désolé :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

pascal425
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by pascal425 »

Matrick wrote:
Mick wrote:
Matrick wrote:
Mick wrote:
didine26 wrote:Bon je remonte ce topic pour faire appel aux mécano du fofo, parce que je suis un peu embêté par un ce qui pour moi semble être une panne ou future grosse panne sur un véhicule que j'ai acheté il y a 2 moi maintenant. Présentation du véhicule et des soucis :
- Ford Mondéo 3 Titanium phase 2, 1.6 tdci fap BVM 6, du 28 Aout 2011.
- J'ai eu au lendemain de l'achat de mon véhicule chez Ford Vénissieux, un boitement moteur, un problème de lunette arrière, une émanation de fumée au niveau du moteur, une fuite d'huile sur une durite au niveau du turbo, et surtout un bruit de claquement lorsque je passe les vitesses (jusqu'à la 4ème), et pour finir un bruit très sourd au freinage en marche arrière.
Après avoir fait constaté l'ensemble de ces problèmes chez Ford à Valence, je ne voulais pas retourné à Lyon la garantie étant nationale, je me suis vu répondre une fin de non recevoir, le véhicule ayant été acheté trop récemment pour qu'il puisse intervenir dessus, douteux mais bon. J'ai donc téléphoné à Ford Venissieux qui à gardé mon véhicule 5 semaines (10 jours après mon achat), pour me dire que le boitement venait du calculateur, qu'ils avaient changer la lunette arrière, changer un joint sur une durite (????), et que le bruit lors du passage des vitesses était on ne peut plus normal que cela venait de l'entrainement moteur. Le mécanicien de mon village me dit que cela vient plus du volant moteur, que de quelque chose de normal. J'ai vraiment l’impression de perdre une pièce lors de chaque passage de vitesse.
Ma question est donc, est ce que l'un d'entre vous connait ce type de problème ?
Merci pour toutes vos réponses qui me seront précieuse à n'en pas douter, il faut vraiment que j'arrive à régler cela au plus vite, plus le temps passera et moins je pourrais intervenir de manière concrète.
:mrgreen:
Quand vous aurez finit de vous acharner avec ces saloperies de mazouts, on pourra sans doute parler d'automobile.
Bon, ça ne résous pas ton (tes) problèmes.
Sans être un expert, fais quelques essais. Au moment de passer la quatrième, que se passe-t-il si tu débrayes à fond, si tu ne débrayes pas à fond. Fais des essais à l'arrêt, puis en roulant... Pour savoir quand apparaît le bruit.
J'ai juste un exemple qui date quand même d'une quarantaine d'années mainant :rouge:
Jean-Pierre Jarrier, dit godasse de plomb, quand il abandonnait style moteur qui lachait sur sa Shadow, il restait dans sa bagnole à appuyer à fond sur l'accélérateur au point mort, monter à 12.000 tours à l'époque, et n'en sortait que quand il ne tournait vraiment plus, histoire de l'achever et de ne pas le retrouver bricolé sur sa F1 la course d'après.
:mrgreen:

Tu as sur lui l'avantage de pouvoir le faire discrètement, mais le désavantage qu'il y a peut-être des puces ou autre qui enregistre des trucs et que la garantie pourrait ne pas marcher ?
:triste1:
Surtout, il y a un rupteur qui empêche de monter trop haut dans les tours et de flinguer le moteur.
Ouais, heureusement qu'ils mettent un minimum de bon sens dans les bagnoles des femmes,
mais bon enfin tu le shuntes en mettant 2 fils en parallèle et roule ma poule :mrgreen:

PS : ça ressemble à quoi, un rupteur ?
:rouge:
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Matrick
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

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pascal425 wrote:
Matrick wrote:
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Matrick wrote:
Mick wrote:
didine26 wrote:Bon je remonte ce topic pour faire appel aux mécano du fofo, parce que je suis un peu embêté par un ce qui pour moi semble être une panne ou future grosse panne sur un véhicule que j'ai acheté il y a 2 moi maintenant. Présentation du véhicule et des soucis :
- Ford Mondéo 3 Titanium phase 2, 1.6 tdci fap BVM 6, du 28 Aout 2011.
- J'ai eu au lendemain de l'achat de mon véhicule chez Ford Vénissieux, un boitement moteur, un problème de lunette arrière, une émanation de fumée au niveau du moteur, une fuite d'huile sur une durite au niveau du turbo, et surtout un bruit de claquement lorsque je passe les vitesses (jusqu'à la 4ème), et pour finir un bruit très sourd au freinage en marche arrière.
Après avoir fait constaté l'ensemble de ces problèmes chez Ford à Valence, je ne voulais pas retourné à Lyon la garantie étant nationale, je me suis vu répondre une fin de non recevoir, le véhicule ayant été acheté trop récemment pour qu'il puisse intervenir dessus, douteux mais bon. J'ai donc téléphoné à Ford Venissieux qui à gardé mon véhicule 5 semaines (10 jours après mon achat), pour me dire que le boitement venait du calculateur, qu'ils avaient changer la lunette arrière, changer un joint sur une durite (????), et que le bruit lors du passage des vitesses était on ne peut plus normal que cela venait de l'entrainement moteur. Le mécanicien de mon village me dit que cela vient plus du volant moteur, que de quelque chose de normal. J'ai vraiment l’impression de perdre une pièce lors de chaque passage de vitesse.
Ma question est donc, est ce que l'un d'entre vous connait ce type de problème ?
Merci pour toutes vos réponses qui me seront précieuse à n'en pas douter, il faut vraiment que j'arrive à régler cela au plus vite, plus le temps passera et moins je pourrais intervenir de manière concrète.
:mrgreen:
Quand vous aurez finit de vous acharner avec ces saloperies de mazouts, on pourra sans doute parler d'automobile.
Bon, ça ne résous pas ton (tes) problèmes.
Sans être un expert, fais quelques essais. Au moment de passer la quatrième, que se passe-t-il si tu débrayes à fond, si tu ne débrayes pas à fond. Fais des essais à l'arrêt, puis en roulant... Pour savoir quand apparaît le bruit.
J'ai juste un exemple qui date quand même d'une quarantaine d'années mainant :rouge:
Jean-Pierre Jarrier, dit godasse de plomb, quand il abandonnait style moteur qui lachait sur sa Shadow, il restait dans sa bagnole à appuyer à fond sur l'accélérateur au point mort, monter à 12.000 tours à l'époque, et n'en sortait que quand il ne tournait vraiment plus, histoire de l'achever et de ne pas le retrouver bricolé sur sa F1 la course d'après.
:mrgreen:

Tu as sur lui l'avantage de pouvoir le faire discrètement, mais le désavantage qu'il y a peut-être des puces ou autre qui enregistre des trucs et que la garantie pourrait ne pas marcher ?
:triste1:
Surtout, il y a un rupteur qui empêche de monter trop haut dans les tours et de flinguer le moteur.
Ouais, heureusement qu'ils mettent un minimum de bon sens dans les bagnoles des femmes,
mais bon enfin tu le shuntes en mettant 2 fils en parallèle et roule ma poule :mrgreen:

PS : ça ressemble à quoi, un rupteur ?
:rouge:
Image
Elle est pourrie ta photo, on dirait un Alien,
je voudrais un rupteur en situation !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

pascal425
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by pascal425 »

Matrick wrote:
pascal425 wrote:
Matrick wrote:
Mick wrote:
Matrick wrote:
Mick wrote:
didine26 wrote:Bon je remonte ce topic pour faire appel aux mécano du fofo, parce que je suis un peu embêté par un ce qui pour moi semble être une panne ou future grosse panne sur un véhicule que j'ai acheté il y a 2 moi maintenant. Présentation du véhicule et des soucis :
- Ford Mondéo 3 Titanium phase 2, 1.6 tdci fap BVM 6, du 28 Aout 2011.
- J'ai eu au lendemain de l'achat de mon véhicule chez Ford Vénissieux, un boitement moteur, un problème de lunette arrière, une émanation de fumée au niveau du moteur, une fuite d'huile sur une durite au niveau du turbo, et surtout un bruit de claquement lorsque je passe les vitesses (jusqu'à la 4ème), et pour finir un bruit très sourd au freinage en marche arrière.
Après avoir fait constaté l'ensemble de ces problèmes chez Ford à Valence, je ne voulais pas retourné à Lyon la garantie étant nationale, je me suis vu répondre une fin de non recevoir, le véhicule ayant été acheté trop récemment pour qu'il puisse intervenir dessus, douteux mais bon. J'ai donc téléphoné à Ford Venissieux qui à gardé mon véhicule 5 semaines (10 jours après mon achat), pour me dire que le boitement venait du calculateur, qu'ils avaient changer la lunette arrière, changer un joint sur une durite (????), et que le bruit lors du passage des vitesses était on ne peut plus normal que cela venait de l'entrainement moteur. Le mécanicien de mon village me dit que cela vient plus du volant moteur, que de quelque chose de normal. J'ai vraiment l’impression de perdre une pièce lors de chaque passage de vitesse.
Ma question est donc, est ce que l'un d'entre vous connait ce type de problème ?
Merci pour toutes vos réponses qui me seront précieuse à n'en pas douter, il faut vraiment que j'arrive à régler cela au plus vite, plus le temps passera et moins je pourrais intervenir de manière concrète.
:mrgreen:
Quand vous aurez finit de vous acharner avec ces saloperies de mazouts, on pourra sans doute parler d'automobile.
Bon, ça ne résous pas ton (tes) problèmes.
Sans être un expert, fais quelques essais. Au moment de passer la quatrième, que se passe-t-il si tu débrayes à fond, si tu ne débrayes pas à fond. Fais des essais à l'arrêt, puis en roulant... Pour savoir quand apparaît le bruit.
J'ai juste un exemple qui date quand même d'une quarantaine d'années mainant :rouge:
Jean-Pierre Jarrier, dit godasse de plomb, quand il abandonnait style moteur qui lachait sur sa Shadow, il restait dans sa bagnole à appuyer à fond sur l'accélérateur au point mort, monter à 12.000 tours à l'époque, et n'en sortait que quand il ne tournait vraiment plus, histoire de l'achever et de ne pas le retrouver bricolé sur sa F1 la course d'après.
:mrgreen:

Tu as sur lui l'avantage de pouvoir le faire discrètement, mais le désavantage qu'il y a peut-être des puces ou autre qui enregistre des trucs et que la garantie pourrait ne pas marcher ?
:triste1:
Surtout, il y a un rupteur qui empêche de monter trop haut dans les tours et de flinguer le moteur.
Ouais, heureusement qu'ils mettent un minimum de bon sens dans les bagnoles des femmes,
mais bon enfin tu le shuntes en mettant 2 fils en parallèle et roule ma poule :mrgreen:

PS : ça ressemble à quoi, un rupteur ?
:rouge:
Image
Elle est pourrie ta photo, on dirait un Alien,
je voudrais un rupteur en situation !
:mrgreen:
Avec plaque 42 s'il vous plaît :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=JCOZqi_I97s[/video]

Dagostino
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Dagostino »

rien à voir mais flasher à 72 au lieu de 70 par un mobile...ça fou les boules

On rit Point (Mick)
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by On rit Point (Mick) »

Matrick wrote:Sans aucun rapport avec le post précédent,
j'ai vu ce soir sur l'A9 vers Lunel dans le sens Montpel - Lyon une bagnole grise, style Punto ou un peu plus gros :rouge:
qui s'est mise devant une autre voiture qui devait rouler un peu trop vite, mais pas trop non plus, peut-être vers 120 au lieu de 110, c'était 300 mètres devant moi, j'ai vu plein de bagnoles frenier et se déporter, mais n'a pas vu vraiment de flash,
en doublant tout le monde qui roulait désormais à 80 km/h, j'ai vu qu'elle avait mis un truc bleu clignotant sur le toit et dans la vitre arrière s'est affichée un message déroulant un peu comme dans le métro, style "Police Suivez-nous", pour l'emmener sur l'aire d'essence 2 km après !

Première fois que je vois ça à part aux USA,
on les rattrape je vous dis :)
Je me suis dit que c'était peut-être l'utilisation du téléphone, ce qui explique que je n'ai pas fait de photo, désolé :mrgreen:
C'est la police nationale socialiste.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by sebi »

J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?

sebi
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by sebi »

J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?

pascal425
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by pascal425 »

seb4282 wrote:J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
En fait pour 131 arrêté,c"était 136 au radar automatique ou aux jumelles des gentils gendarmes :diable: et 140 au moins sur ton compteur,pareil pour les autres minis excès.

sebi
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by sebi »

pascal425 wrote:
seb4282 wrote:J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
En fait pour 131 arrêté,c"était 136 au radar automatique ou aux jumelles des gentils gendarmes :diable: et 140 au moins sur ton compteur,pareil pour les autres minis excès.
Quand bien même, la différence de 5/6 km/h (d'ailleurs c'était 138km/h relevé) c'est pas un cadeau de l'administration mais juste une marge technique du radar ...

sebi
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by sebi »

Ah, quelqu'un de parfait ! Merveilleux, vas y explique nous tout, comment fait on pour être aussi parfait que toi ? Oublie moi stp. Ignore moi, ne me lis pas, fais ce que tu veux mais ne donne pas de leçon quand personne ne t a sonné.

veryvel
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Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by veryvel »

seb4282 wrote:Ah, quelqu'un de parfait ! Merveilleux, vas y explique nous tout, comment fait on pour être aussi parfait que toi ? Oublie moi stp. Ignore moi, ne me lis pas, fais ce que tu veux mais ne donne pas de leçon quand personne ne t a sonné.
D'un autre côté, tu poses une question, quelqu'un te répond et tu t'offusques.
T'as pensé à la politique?

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