Sylvain92 wrote:18h. Nous partons de Sainte a 16h45 avec Yacine si des potonautes sont interesses. On peut faire un live si Jose est dispo pour relayer sur le forum.
Pas sûr d'être dispo à cette heure là. Si je le suis je t'envoie un texto juste avant le match.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Sylvain92 wrote:L'ASSE place beaucoup d'espoirs en lui comme pour Kamel Chergui, il arrivera peut-être à maturité plus tard, mais il doit exploser durant les 2 saisons qu'il lui restent, au risque sinon de faire comme Jessim Mahaya.
Il ne lui reste qu'une saison si je ne m'abuse, c'est un 93.
Et si on n'veut pas d'moi, je serais quand même là! C'est pour les non gratta et la liberté des Ultras!
AS Valence - ASSE (2) à 18 h à Annonay : un bon test
Le revers, essuyé face à Béziers (1-2) n’a en rien entamé le moral de troupes subissant légitimement le contre-coup d’une intense préparation foncière. Ce soir, opposés aux doublures stéphanoises, les hommes de Fabien Mira se présenteront au grand complet ; Lugier et Ramos étant rétablis.
Fabien Mira – fort naturellement – n’est pas outre mesure inquiet en dépit de la défaite subie face à Béziers (1-2). “Les gars doivent digérer non seulement les efforts consentis lors des séances mais également les premières grosses chaleurs. Ce troisième match de préparation face la II de l’ASSE nous permettra de mieux jauger du potentiel de ce groupe.” Un groupe profondément remanié : onze départs pour dix arrivées. Précisément deux d’entre elles effectueront leurs premiers pas sous leurs nouvelles couleurs, ce soir à Annonay, à Déomas. Il s’agit de Germain Lugier (ex-Gap), remis d’une pointe au mollet et du véloce latéral Aladge Ramos, transfuge de Martigues, rétabli d’une entorse à la cheville. À trois semaines de l’ouverture du championnat (réception de l’Olympique Lyonnais, le samedi 11 août, NDLR), cette rencontre amicale devrait permettre de tirer quelques enseignements intéressants, une semaine avant la réception, le vendredi 27 juillet, des Auvergnats d’Yzeure et non des Provençaux du Pontet, deux clubs évoluant en CFA.
Au niveau des joueurs offensifs pouvant devenir de potentiels bons pros, les 93 et 94 me semblent assez limités, c'est pour ça que sur ces générations, le club recherche des joueurs à recruter en post formation à mon avis. Un peu comme Sylvain92, je citerai Chergui et Aouacheria. Chergui, parce qu'il a un profil atypique de 10 à l'ancienne évoluant dans l'axe. Beaucoup d'activité, beaucoup d'appels de balle, une capacité à répéter les efforts, propre dans la conduite et la transmission de balle. C'est un profil de joueur de plus en plus rare, je trouve, axial, bon surtout dans le jeu sans ballon avec beaucoup de disponibilité pour les autres, d'ou des possibilités de percer. Aouacheria a un dribble court très bon, il est constamment le pied en contact du ballon, il peut éliminer facilement 2 ou 3 joueurs en etant presque arrêté. Il est physiquement assez grand et assez costaud, je dirai qu'il fait assez "racé", classe, mais il doit faire clairement plus sur l'investissement et la constance. Dans un match, des fois, il peut donner l'impression de s'appuyer un peu sur son talent individuel. Pour passer pro, il faut être constant, pas avoir de trous dans un match ou d'un match à l'autre. Derrière ces deux, les autres 93 ou 94 me semblent un peu justes offensivement pour espérer un truc, pas mauvais, mais pas suffisemment remarquables non plus. C'est deux générations qui me semblent surtout intéressante sur des postes plus défensifs. Les 95, 96 c'est un peu l'inverse, sur le peu que j'ai vu, dans l'ensemble ça me semble plus léger défensivement, en terme d'agressivité minimum exigée chez un peu tout le monde, par contre, y'a 3 ou 4 très bons potentiels offensifs. Y'a bien 4 ou 5 joueurs qui me paraissent avoir de belles possibilités (à confirmer quand même, le chemin est long). Alexandre Assaf, un milieu de côté très très complet, bon dans le dribble, bon dans la passe, le tir, intelligent, buteur. Franchement, un vrai bon potentiel. Bamba, rapide, bon dribbleur, bon technicien. A suivre. Saint Maximin, une pépite avec un énorme potentiel, capable d'enrumer n'importe qui, sur un dribble, une accélération. Saint Louis pas mal aussi. Ces quatre là, Saint Maximin, Bamba, Assaf, Saint Louis, m'ont fait très forte impression, ça va très vite, y'a de la technique, de la percussion, du talent. Je pense que c'est une génération à suivre de très près en terme offensif, avec de vraies chances de futurs bon pros. Je n'ai pas vu jouer Valente, mais on en dit le plus grand bien aussi.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
et pour rebondir sur la cohérente analyse de bilal, je dirais que c'est sûrement pour ça que dans notre dépouillage de cadavre du mans, on préfère sanson (qui n'est pas international mais sûrement offensif) plutôt que madianga ou mexique qui sont internationaux mais défensifs.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
quelqu'un a suivi le match sur http://www.asvalence.fr/ASVTV-20.php" onclick="window.open(this.href);return false; ? pour le craquer et le filer à LFL qu'il uploade?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!