Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Ulysse42 »

Vu Moonrise Kingdom, je suis vraiment totalement en phase et pas loin de devenir un fan absolu de Wes Anderson. Après Rushmore, The Life Aquatic, Royal Tenenbaum et Darjeeling Limited, ce dernier m'a totalement conquis.

Vu aussi Le Grand Soir, un film dans la lignée de Louise Michel mais en moins prenant je trouve. A la fin je m'attendais à ce que ce soit la moitié du film, à vrai dire je reste un peu sur ma faim.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

GreenPeace

Post by GreenPeace »

J'avais kiffé grave Louise Michel mais je trouve le grand soir un cran au dessus car il ne propose pas une fable comme réponse aux questions essentielles qu'il pose. Ce qui pouvait etre consideré comme une fuite.
Dans le grand soir ils s'en tirent avec une petite pirouette poétique mais le constat massif n'est pas estompé par une chimère.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Vu le dernier Ken Loach, "La Part Des Anges" . Vraiment bon, en plus sur un sujet et dans un pays que j'adore :coeur:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

riflebird

Post by riflebird »

Starbuck

Bonne petite comédie québécoise sur la paternité qui évite presque tout le temps la sensiblerie.

riflebird

Post by riflebird »

@peru.

Grand fan de V aussi ;)

Danish

Post by Danish »

"La couleur des Sentiments"

Je m'attendais à un truc guimauve dégoulinant de bons sentiments
J'ai constaté que j'avais du flair...

___

Post by ___ »

Vu hier Laurence Anyways. Malgré les critiques plutôt en demi-teinte que j'ai lues ici ou là, je trouve que Dolan gagne en maturité. Ce film-là m'a plus touché que les Amours imaginaires par exemple. Le couple-star est excellent. Les 2h50 sont passées très vite.

Platoche

Post by Platoche »

J'ai commencé "il était une fois en Anatolie", j'ai bien dit commencé... je me suis endormi au bout d' 15 minutes... ça décolle pas c'est long.... pfff
Image

Les verts toujours...

steph63

Post by steph63 »

Si vous ne l'avez pas encore vu je vous conseille de regarder "Sixième Sens"(avec un très bon Bruce WIllis...) Le meilleur film de Shyamalan pour moi. La fin du film m'a scotché, j'étais comme ça : 8|
En football, Saint-Étienne sera toujours la capitale et Lyon sa banlieue. (Roger Rocher)

Matrick

Post by Matrick »

Votre avis sur le cdernier Woody ?
:)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Matrick

Post by Matrick »

Platoche wrote:J'ai commencé "il était une fois en Anatolie", j'ai bien dit commencé... je me suis endormi au bout d' 15 minutes... ça décolle pas c'est long.... pfff
Perso,
je m'étais endormi en 3 minutes pour India Song,
mais là c'est excusables, 30 minutes pour un lever de soleil !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Avec ma fille, on a été voir les Kaïra. Sur le Coran, on a trop goleri ! allez voir ce film, bande de bâtards, on a des dossiers sur vous, on sait où vous habitez, si vous allez pas le voir, on vient chez vous et on défonce tout.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Ulysse42 wrote:Vu le dernier Ken Loach, "La Part Des Anges" . Vraiment bon, en plus sur un sujet et dans un pays que j'adore :coeur:
Un très bon moment. Le mariage entre le registre social classique de Loach et l'intrigue de film d'arnaque classique est très réussi. Un très bon Ken Loach avec toujours autant de tendresse pour ses personnages et l'humanité.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Tryphôn wrote:
Ulysse42 wrote:Vu le dernier Ken Loach, "La Part Des Anges" . Vraiment bon, en plus sur un sujet et dans un pays que j'adore :coeur:
Un très bon moment. Le mariage entre le registre social classique de Loach et l'intrigue de film d'arnaque classique est très réussi. Un très bon Ken Loach avec toujours autant de tendresse pour ses personnages et l'humanité.
Avec quelques passages humoristiques géniaux, comme le moment où le mec à lunette arrive en se plantant de jour au camion :mrgreen:

___

Post by ___ »

steph63 wrote:Si vous ne l'avez pas encore vu je vous conseille de regarder "Sixième Sens"(avec un très bon Bruce WIllis...) Le meilleur film de Shyamalan pour moi. La fin du film m'a scotché, j'étais comme ça : 8|
On t'avais pas encore spoilé la fin ? 8|

___

Post by ___ »

Ulysse42 wrote:
Tryphôn wrote:
Avec quelques passages humoristiques géniaux, comme le moment où le mec à lunette arrive en se plantant de jour au camion :mrgreen:
Clairement un film réussi :)

R3nard42

Post by R3nard42 »

Starbuck était vraiment fun et avec l'accent Quebecois... en prime Que demande le peuple :)
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p

minetvert

Post by minetvert »

Image
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

___

Post by ___ »

R3nard42 wrote:Starbuck était vraiment fun et avec l'accent Quebecois... en prime Que demande le peuple :)
C'est plein de bons sentiments, mais c'est l'fun en ostie, alors on va pas brailler pantoute. :)

R3nard42

Post by R3nard42 »

Olaf wrote:
R3nard42 wrote:Starbuck était vraiment fun et avec l'accent Quebecois... en prime Que demande le peuple :)
C'est plein de bons sentiments, mais c'est l'fun en ostie, alors on va pas brailler pantoute. :)
^^ :taré1: :taré1:

Il va me falloir le déco par contre :)

riflebird

Post by riflebird »

En tant qu'exploitant cinématographique  je suis touché au cœur par ce qu'il c'est passé à Denver. 

Un jour, quelqu'un qui a tout compris a dit que "le cinéma nous apprend à vivre ensemble"...on est la pour vous divertir et susciter des émotions. 

RIP aux victimes et allez au cinema. 

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Olaf wrote:
Ulysse42 wrote:
Tryphôn wrote:
Clairement un film réussi :)
Vu également il y a 2 semaines, et même avis que vous.
Albert, ses lunettes, ses répliques à côté de la plaque, etc... :mrgreen:

Un très bon cru, plein d'humanité, de drôlerie et d'acteurs non professionnels mais criants de vérité.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Vus également ces dernières semaines :

Moonrise Kingdom de Wes Anderson

Comme toujours humour décalé, situations rocambolesques, adolescence pas terminée.
Les stars jouent pleinement le jeu (Willis :super: , Norton, McDormand, Keitel, etc...) et le jeune héros est parfait.

Très bon moment.

Promotheus de Ridley Scott

Première expérience en 3d pour moi et sûrement que cela a joué.
J'ai trouvé ça vraiment bien.
Visuellement le film est assez époustouflant.
L'histoire rappelle forcément un peu Alien par moments, mais se suit plutôt bien.
J'ai été embarqué du début à la fin.
Les acteurs sont corrects et notamment Charlize Theron dans un rôle tout en froid et Noomi Rapace (même si moins admirable que dans Millenium -version originale-)

De rouille et d'os de Jacques Audiard

C'est bien réalisé, bien foutu, mais en fait Audiard a tendance à trop utiliser, à abuser de tics agaçants (prise de vue du ciel, de rayond de soleil, etc..)
Les acteurs sont bons, notamment Marion Cotillard, vraiment très bien (je craignais le pire).
Matthias Schoenaerts (que je découvrais) en mec massif, paumé et pas futfut est bon également.
Mais comment dire, l'histoire ne m'a rien procuré comme sensation.

Bof, bof quoi.

Le solitaire de Michael Mann

Jamais vu alors qu'il date de 1981 (premier film de Mann), j'ai profité de sa ressortie en salle, au Mélies pour voir cet objet alléchant.
Petite déception : qu'est ce qu'il a mal vieilli !! (à moins qu'il faisait déjà vieux à l'époque :mrgreen: )

L'histoire du délinquant/truand qui veut se ranger des voitures est classique et plutôt bien menée, mais franchement l'image, les décors, le son (pourtant une assez bonne bande son) datent énormément.

James Caan est pourtant excellent dans ce rôle, de même que Tuesday Weld (que j'ai découvert ailleurs que dans "Il était une fois en Amérique"), ainsi que tous les autres acteurs d'ailleurs.

La façon dont Caan se sort des griffes du parrain local fait à la fois froid dans le dos et impose le respect quant au jusqu'auboutisme de sa démarche pour affirmer son indépendance, sa liberté.

Mitigé +
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Danish

Post by Danish »

Olaf wrote:
steph63 wrote:Si vous ne l'avez pas encore vu je vous conseille de regarder "Sixième Sens"(avec un très bon Bruce WIllis...) Le meilleur film de Shyamalan pour moi. La fin du film m'a scotché, j'étais comme ça : 8|
On t'avais pas encore spoilé la fin ? 8|
D'ailleurs le fait de dire "La fin est surprenante" est déjà un spoiler en soi.

hunchluc

Post by hunchluc »

Bon, moi j'ai vu KILL LIST
Image
Interdit aux moins de 16 ans : n'y emmenez pas votre petite soeur, sauf si la vue d'un type qui se fait éclater le crane à coups de marteau l'amuse.
Une histoire sombre et glauque dans laquelle un ex-GI reconverti tueur à gages se résoud à reprendre du service pour sauver son couple en manque de liquidité. Beausaigne il aurait pas dû parce que ce dernier contrat va l'emmener (LES emmener, y aussi le pote qui l'a convaincu de reprendre les armes) à entrer dans un univers de tordus...
Un très bon film dérangé et dérangeant, bien violent et angoissant, un thriller horrifique très bien réalisé. Si vous aimez le genre, c'est pour vous.

Post Reply