Que vous êtes joli, que vous me semblez beau !la buse wrote:Bin moi je joue au jeu du corbeau.
Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?
Si le concept de Dixit te plait et tu aimes bien le jeu de role, jete un oeil du coté de Fabula qui est fait par Libellud, comme Dixit, et qui est bien sympa !R3nard42 wrote:Salut les amoureux des plateaux de jeux
Pour ma part, les jeux qui font le buzz c'est :
Perudo (tiré du film pirates des caraibes) - Vraiment fun en soirée
Chaque joueur jette des dés et ignore les résultats des autres joueurs. Le principe est que le joueur, ne connaissant que ses propres dés, doit faire des paris sur le nombre de dés au total ayant une certaine valeur
-------------
Skull and Roses (Les cartes sont superbes) - bon j'y ai peu joué parce qu'il ressemble dans l'idée à perudo... mais il est à voir aussi![]()
-------------
Le classique jeu : Dixit et ses extensions
Le présenter ? .... humdéjà c'est des superbes cartes toutes uniques... il a remporté beaucoup de prix (déjà ca vous donne envie non ? ) en gros.. À chaque tour, l'un des joueurs est conteur, c'est-à-dire que c'est lui qui va lancer une phrase en rapport avec l'une de ses six cartes. Il pose ensuite sa carte face cachée sur la table, et les autres joueurs doivent trouver parmi leurs propres cartes une illustration qui leur fait penser à la phrase énoncée par le conteur, puis la poser également sur la table face cachée (Merci wikipedia...lol)
--------------
Si vous en voulez d'autres jeux sympatiques...et ben je reviendrai parce que vous m'étes vraiement trés trés symptatique huhuhuhuhu![]()
Gillesr1 wrote:Si le concept de Dixit te plait et tu aimes bien le jeu de role, jete un oeil du coté de Fabula qui est fait par Libellud, comme Dixit, et qui est bien sympa !R3nard42 wrote:Salut les amoureux des plateaux de jeux
Pour ma part, les jeux qui font le buzz c'est :
Perudo (tiré du film pirates des caraibes) - Vraiment fun en soirée
Chaque joueur jette des dés et ignore les résultats des autres joueurs. Le principe est que le joueur, ne connaissant que ses propres dés, doit faire des paris sur le nombre de dés au total ayant une certaine valeur
-------------
Skull and Roses (Les cartes sont superbes) - bon j'y ai peu joué parce qu'il ressemble dans l'idée à perudo... mais il est à voir aussi![]()
-------------
Le classique jeu : Dixit et ses extensions
Le présenter ? .... humdéjà c'est des superbes cartes toutes uniques... il a remporté beaucoup de prix (déjà ca vous donne envie non ? ) en gros.. À chaque tour, l'un des joueurs est conteur, c'est-à-dire que c'est lui qui va lancer une phrase en rapport avec l'une de ses six cartes. Il pose ensuite sa carte face cachée sur la table, et les autres joueurs doivent trouver parmi leurs propres cartes une illustration qui leur fait penser à la phrase énoncée par le conteur, puis la poser également sur la table face cachée (Merci wikipedia...lol)
--------------
Si vous en voulez d'autres jeux sympatiques...et ben je reviendrai parce que vous m'étes vraiement trés trés symptatique huhuhuhuhu![]()
Yes papa, merci beaucou du tuyau (hugi) lol ) je note ce jeu et je regardes de plus pres. (Merci pour l'info ^^

Ps : Autre jeu qui rappelle un peu les bons souvenirs de labirynthe... c'est le saboteurs (jeu de nains jeu de vilains lol... (c'est un jeu ou deux parties s'affrontennt : les nains chercheurs d'or et les nains qui veulent t'empecher d'y arriver....tout ca sur fond de labirynthe et de mille borne....(bon j'explique pas trés "clerc", c'est vendredi et j'ai un peu bu

hic
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
Je l'ai.....seul contrainte du Saboteur : être assez nombreux.....minimum 7 sinon c'est trop juste ! 

Gillesr1 wrote:Je l'ai.....seul contrainte du Saboteur : être assez nombreux.....minimum 7 sinon c'est trop juste !
^^ oui c'est clair, c'est sur que sinon c'est moins vivant

bon bah j'en cherche un autre que t'as pas alors

Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
je joue à la bonne paye avec mes enfants 11 1/2 et 10 ans
ah les poteaux carrés
Ce n'est pas à proprement parlé un jeu de société ,mais si vous le faîtes en moins d'une minute sans vous tromper vous pourrez toujours vous reconvertir en éclusier...
http://www.pragmasoft.be/carnets/geo/ec ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pragmasoft.be/carnets/geo/ec ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon nous on joue beaucoup au Duplicate (variante du scrabble)... Oh ça va hein... on n'est plus tout jeunes aussi !
Sinon, j'ai essayé récemment un jeu sympa avec des copains, ça s'appelle "Petits Meurtres et Faits Divers"

vraiment bien.
Mais là aussi, faut être plusieurs pour que ce soit sympa.

Sinon, j'ai essayé récemment un jeu sympa avec des copains, ça s'appelle "Petits Meurtres et Faits Divers"

vraiment bien.
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
Completement, par contre il faut des gens qui aiment bien "jouer" des personnages et pas trop timides sinon c'est dur !fofie wrote:Bon nous on joue beaucoup au Duplicate (variante du scrabble)... Oh ça va hein... on n'est plus tout jeunes aussi !![]()
Sinon, j'ai essayé un jeu sympa avec des copains, ça s'appelle "Petits Meurtres et Faits Divers"
vraiment bien.
Ben nous, pourtant on avait des timides dans la bande, ça a bien pris pour tout le monde. Suffit juste de faire un tit apéro et un repas arrosé avantGillesr1 wrote:Completement, par contre il faut des gens qui aiment bien "jouer" des personnages et pas trop timides sinon c'est dur !fofie wrote:Bon nous on joue beaucoup au Duplicate (variante du scrabble)... Oh ça va hein... on n'est plus tout jeunes aussi !![]()
Sinon, j'ai essayé un jeu sympa avec des copains, ça s'appelle "Petits Meurtres et Faits Divers"
vraiment bien.

Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
Effectivement, vu sous cet angle 

Pas vraiment un jeu mais plutôt un casse-tête que je viens de finir aujourd'hui pour la première fois de ma vie:"le Rubik's cube".
J'ai passé beaucoup de temps dessus et ça à payer!

Sinon j'ai appris il n'y a pas longtemps à jouer au"donjon de naheulbeuk".

J'ai passé beaucoup de temps dessus et ça à payer!
Sinon j'ai appris il n'y a pas longtemps à jouer au"donjon de naheulbeuk".
https://twitter.com/LucR1X
tien, j'ai acheté hier un nouveau jeu : 7 wonders.

En fait, je cherchais une extension aux jeux de base de Dominion et Catane, et puis je suis tombé dessus !
petit descriptif : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=12507" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros, c'est un jeu de cartes bougrement stratégique, a mi-chemin entre Catane (pour la production de ressources et les échanges), Citadelle (pour la construction des bâtiments) et Magic (pour le coté draft -pour ceux qui en ont déjà fait-).
Bref très belle surprise. Il est tout à fait possible d'y jouer à deux, c'est un peu moins marrant mais ça passe bien aussi ^^
Le jeu est basé sur les 7 merveilles du monde. A chaque partie, il est possible d'incarner une des merveilles, qui représentera en fait sa ville. Chaque ville produit des ressources différentes au départ, à des pouvoirs spéciaux différents. En plus, il n'est pas très difficile à apprendre à y jouer, pour peu que l'on est deja qqun dans sa bande qui connait deja !
Le + par rapport aux autres : C'est un jeu Belge !
En fait, je cherchais une extension aux jeux de base de Dominion et Catane, et puis je suis tombé dessus !
petit descriptif : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=12507" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros, c'est un jeu de cartes bougrement stratégique, a mi-chemin entre Catane (pour la production de ressources et les échanges), Citadelle (pour la construction des bâtiments) et Magic (pour le coté draft -pour ceux qui en ont déjà fait-).
Bref très belle surprise. Il est tout à fait possible d'y jouer à deux, c'est un peu moins marrant mais ça passe bien aussi ^^
Le jeu est basé sur les 7 merveilles du monde. A chaque partie, il est possible d'incarner une des merveilles, qui représentera en fait sa ville. Chaque ville produit des ressources différentes au départ, à des pouvoirs spéciaux différents. En plus, il n'est pas très difficile à apprendre à y jouer, pour peu que l'on est deja qqun dans sa bande qui connait deja !
Le + par rapport aux autres : C'est un jeu Belge !

J'ai ce jeu mais j'ai essaye de jouer avec des amis on a absolument pas compris les règles... Ou on est trop bête ou on est trop bête lolPhilim wrote:tien, j'ai acheté hier un nouveau jeu : 7 wonders.
![]()
J'en ai parlé un peu plus tôt: en effet, les règles ne sont pas faciles à appréhender mais une fois assimilé, c'est un jeu qui possède pas mal de profondeur stratégique.
Perso, j'ai pas trouvé ça hyper compliqué à apprendre, ni même mon entourage (bon faut dire qu'on est rodé aux jeux de plateau, mais même), faut se faire la main sur une partie, et après franchement, ça va tout seul ! le plus long à apprendre en fait, c'est le système de comptage de points !Danish wrote:J'en ai parlé un peu plus tôt: en effet, les règles ne sont pas faciles à appréhender mais une fois assimilé, c'est un jeu qui possède pas mal de profondeur stratégique.
Smallworld (pour ne citer que lui), est un jeu bougrement plus compliqué à apprendre ^^

Smallworld n'est pas dans les plus durs....si tu veux en baver, je te recommande Space Alert, et aussi Tribun qui est un jeu que j'adore, mais dont la règle est très peu claire ^^Philim wrote:Perso, j'ai pas trouvé ça hyper compliqué à apprendre, ni même mon entourage (bon faut dire qu'on est rodé aux jeux de plateau, mais même), faut se faire la main sur une partie, et après franchement, ça va tout seul ! le plus loin à apprendre en fait, c'est le système de comptage de points !Danish wrote:J'en ai parlé un peu plus tôt: en effet, les règles ne sont pas faciles à appréhender mais une fois assimilé, c'est un jeu qui possède pas mal de profondeur stratégique.
Smallworld (pour ne citer que lui), est un jeu bougrement plus compliqué à apprendre ^^
Last edited by Gillesr1 on 23 Jul 2012, 13:12, edited 1 time in total.
Bon sinon un jeu que j'adore et que je recommande (pour des joueurs un peu avertis)... La Fureur de Dracula
Un joueur joue Dracula et les autres, les chasseurs de vampire (Van Helsing et Cie).....ces derniers doivent retrouver Dracula pour le tuer, mais Dracula, qui se déplace de ville en ville, est caché. Il faut retrouver sa trace, et combattre les créatures qu'il a laissé sur son chemin.
Ce qui est vraiment original et sympa dans ce jeu, c'est qu'on alterne les phases de jour et de nuit, et comme le veut la logique, le jour c'est plus facile de battre Dracula que la nuit, alors celui qui joue le vampire a parfois le malin plaisir de se laisser rattraper......quand il fait nuit ^^
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7985" onclick="window.open(this.href);return false;

Un joueur joue Dracula et les autres, les chasseurs de vampire (Van Helsing et Cie).....ces derniers doivent retrouver Dracula pour le tuer, mais Dracula, qui se déplace de ville en ville, est caché. Il faut retrouver sa trace, et combattre les créatures qu'il a laissé sur son chemin.
Ce qui est vraiment original et sympa dans ce jeu, c'est qu'on alterne les phases de jour et de nuit, et comme le veut la logique, le jour c'est plus facile de battre Dracula que la nuit, alors celui qui joue le vampire a parfois le malin plaisir de se laisser rattraper......quand il fait nuit ^^
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7985" onclick="window.open(this.href);return false;

-
Pardon si ça a été mentionné dans les pages précédentes, mais yen a qui ont joiué à Yspahan ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Ca ressemble à "Scotland Yard" non ?Gillesr1 wrote:Bon sinon un jeu que j'adore et que je recommande (pour des joueurs un peu avertis)... La Fureur de Dracula
En un peu plus compliqué, avec des combats, une autre ambiance....Danish wrote:Ca ressemble à "Scotland Yard" non ?Gillesr1 wrote:Bon sinon un jeu que j'adore et que je recommande (pour des joueurs un peu avertis)... La Fureur de Dracula
-
En ce moment on joue bien au grand classique "Cranium" édition Black.
Toujours aussi sympa, règles simples et rapidement assimilées.
Pour les connaisseurs sur Sainte le magasin "Tapis Vert" propose beaucoup de jeux "rares" made un France super sympa. Les conseils sont tjs parfaits!
Pour les connaisseurs sur Sainte le magasin "Tapis Vert" propose beaucoup de jeux "rares" made un France super sympa. Les conseils sont tjs parfaits!
Il est très bien par contre le choix est un peu limité.....pour ceux qui peuvent aller à Lyon, la boutique Descartes située rue des Ramparts d'Ainay a beaucoup plus de choix car elle est plus orientée Jeux de Société/Rôle alors que Tapis Vert est plus orienté Echecs, Billard et autres jeux en bois effectivement.Sempre Sainté wrote:En ce moment on joue bien au grand classique "Cranium" édition Black.
-
Bonjour, je recherche un jeu de plateau/société pour une amie (25 ans).
Idéalement dans un magasin sur Sainté.
Elle a déjà pas mal de jeux du style, le trivial poursuite, fame us, Cranium, uno, des jeux d'énigmes, dixit, Pictionnary, nonsense, échecs, dames, othello, qui veut gagner des millions, poker, jeux de cartes... Pas sur mais je crois également qu'elle a Colons de Catane, Carcassone et le jeu xxxxx(???) du rail.
Elle a pas de jeux d'aventures du genre Hero Quest, vous voyez les jeux ou il faut faire des "missions" avec un héros et tu joués contre le jeu ou un ennemi.
Vous me conseillerez quoi??? Idéalement un jeu de 2 à 10 joueurs
Idéalement dans un magasin sur Sainté.
Elle a déjà pas mal de jeux du style, le trivial poursuite, fame us, Cranium, uno, des jeux d'énigmes, dixit, Pictionnary, nonsense, échecs, dames, othello, qui veut gagner des millions, poker, jeux de cartes... Pas sur mais je crois également qu'elle a Colons de Catane, Carcassone et le jeu xxxxx(???) du rail.
Elle a pas de jeux d'aventures du genre Hero Quest, vous voyez les jeux ou il faut faire des "missions" avec un héros et tu joués contre le jeu ou un ennemi.
Vous me conseillerez quoi??? Idéalement un jeu de 2 à 10 joueurs
Les chevaliers de la table ronde est bien