[Tennis] Open d'Australie : Djoko bat Thiem en 5 sets

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by pascal425 »

Et en plus il est bien sympathique le Roger :super:
J'ai remarqué un truc à Wimbledon en comparaison à Rolland-Garros,c'est la passivité(pas de cris ou come on Andy) et l'âge visiblement plus élevé des spectateurs . So British ?

Petrus
Posts: 2789
Joined: 07 Feb 2006, 21:04
Location: Sainté

Re: [Tennis] Finale : Federer bat Murray

Post by Petrus »

José wrote:Murray finira-t-il par gagner enfin un tournoi du Grand Chelem ?
Rien à foutre :mrgreen:

Rodger est Dieu :coeur:
En route pour la joie

panini
Posts: 231
Joined: 20 Aug 2009, 11:06

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by panini »

Roger est quand même un dieu vivant ! Une leçon permanente de tennis, magnifique pour le spectateur. Mon dieu que c'est beau de voir un mec qui joue à ce niveau de perfection ! 8|
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by Pat 42 »

Quel joueur ce Federer !!! :)

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: [Tennis] Finale : Federer bat Murray

Post by On rit Point (Mick) »

Melkyor wrote:Roger :amen:
Quand on y pense, on aura connu, de notre vivant, quasiment toutes les plus grandes legendes du sport individuel et meme Sainté champion (ca fait mal hein, les jeunes merdeux du forum :diable: :

- Ayrton Senna
- Michael Jordan
- Roger Federer
- Platini, Maradona, Messi (pas connu Pelé)
- Nadia Comaneci
- Wenger et Roussey
- Carl Lewis, Usain Bolt
- Mike Tyson (pas connu Mohammed Ali)
- Serguei Bubka
- Gebreselassie
- Douillet


et j'en oubli certainement beaucoup!
Bien de la chance. Nous, on a surtout connu:

- Jean Alesi
- Joachim Noah
- Sébastien Grosjean
- Menez, Nasri et M'vila
- Jean Fernandez et Jean Marc Furlan
- Stéphane Diagana, Eunice Barber
- Richard Virenque
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by la buse »

Les deux premiers sets étaient d'un très haut niveau, mais Murray n'a pas pu suivre le rythme.
Cela dit l'écossais a fait un énorme tournoi, je ne l'avais jamais vu aussi bon.
Federer a été vraiment énorme en demi et en finale, dire qu'il a faillit passer à la trappe contre Benneteau (en jouant comme un pied par contre).

Quel plaisir ce match et surtout quelle simplicité dans le comportement, tout l'inverse de l'arrogance de Djokovic.

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by Matrick »

la buse wrote:Quel plaisir ce match et surtout quelle simplicité dans le comportement, tout l'inverse de l'arrogance de Djokovic.
C'est vrai que je me demande encore pourquoi ils ont assasiné Monica Sélès et pas lui,
il est encore plus insupportable qu'elle, ce qui n'est pas rien !
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Tryphôn
Posts: 3262
Joined: 05 Sep 2006, 13:37

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by Tryphôn »

Une fois n'est pas coutume, globalement d'accord avec Melkyor. Federer est probablement un des tout plus grands sportifs individuels de l'histoire, quelque part aux côtés de Carl Lewis et d'Ayrton Senna.

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by Galibois »

la buse wrote:Les deux premiers sets étaient d'un très haut niveau, mais Murray n'a pas pu suivre le rythme.
Cela dit l'écossais a fait un énorme tournoi, je ne l'avais jamais vu aussi bon.
Federer a été vraiment énorme en demi et en finale, dire qu'il a faillit passer à la trappe contre Benneteau (en jouant comme un pied par contre).

Quel plaisir ce match et surtout quelle simplicité dans le comportement, tout l'inverse de l'arrogance de Djokovic.
D'acc ça, ce gars est l'incarnation de la simplicité et de la pureté, dans son jeu et dans le comportement.
On pensait avoir tout vu avec Sampras qui aurait du rester intouchable et pan!
Son record de 30 1/4 de finale de grand chelem consécutifs ne sera jamais approché.

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by pitchdobrasil »

Galibois wrote:
la buse wrote:Les deux premiers sets étaient d'un très haut niveau, mais Murray n'a pas pu suivre le rythme.
Cela dit l'écossais a fait un énorme tournoi, je ne l'avais jamais vu aussi bon.
Federer a été vraiment énorme en demi et en finale, dire qu'il a faillit passer à la trappe contre Benneteau (en jouant comme un pied par contre).

Quel plaisir ce match et surtout quelle simplicité dans le comportement, tout l'inverse de l'arrogance de Djokovic.
D'acc ça, ce gars est l'incarnation de la simplicité et de la pureté, dans son jeu et dans le comportement.
On pensait avoir tout vu avec Sampras qui aurait du rester intouchable et pan!
Son record de 30 1/4 de finale de grand chelem consécutifs ne sera jamais approché.
Je suis totalement en accord sauf au sujet de la prétendue arrogance de Djoko. Où es-tu aller pêcher ça la buse ?
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by la buse »

pitchdobrasil wrote:
Galibois wrote:
la buse wrote:Les deux premiers sets étaient d'un très haut niveau, mais Murray n'a pas pu suivre le rythme.
Cela dit l'écossais a fait un énorme tournoi, je ne l'avais jamais vu aussi bon.
Federer a été vraiment énorme en demi et en finale, dire qu'il a faillit passer à la trappe contre Benneteau (en jouant comme un pied par contre).

Quel plaisir ce match et surtout quelle simplicité dans le comportement, tout l'inverse de l'arrogance de Djokovic.
D'acc ça, ce gars est l'incarnation de la simplicité et de la pureté, dans son jeu et dans le comportement.
On pensait avoir tout vu avec Sampras qui aurait du rester intouchable et pan!
Son record de 30 1/4 de finale de grand chelem consécutifs ne sera jamais approché.
Je suis totalement en accord sauf au sujet de la prétendue arrogance de Djoko. Où es-tu aller pêcher ça la buse ?
Je ne peux pas l'encadrer, c'est comme ça. :mrgreen:

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by Matrick »

Galibois wrote:Son record de 30 1/4 de finale de grand chelem consécutifs ne sera jamais approché.
Ouais enfin ça on ne sait pas,
peut-être que dans 200 ans le tennis ne se jouera plus qu'avec la PS3100, tout le monde étant obèse et incapable de se mouvoir,
peut-être qu'il y aura un enfant prodige capable de gagner dès 7 ans et ayant une vie très longue pour l'époque, bref 45 ans avant de mourrir de son cholesterol au lieu de 30 pour la moyenne ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Le druide
Posts: 6140
Joined: 28 Jul 2005, 15:29

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by Le druide »

la buse wrote:
pitchdobrasil wrote:
Galibois wrote:
la buse wrote:Les deux premiers sets étaient d'un très haut niveau, mais Murray n'a pas pu suivre le rythme.
Cela dit l'écossais a fait un énorme tournoi, je ne l'avais jamais vu aussi bon.
Federer a été vraiment énorme en demi et en finale, dire qu'il a faillit passer à la trappe contre Benneteau (en jouant comme un pied par contre).

Quel plaisir ce match et surtout quelle simplicité dans le comportement, tout l'inverse de l'arrogance de Djokovic.
D'acc ça, ce gars est l'incarnation de la simplicité et de la pureté, dans son jeu et dans le comportement.
On pensait avoir tout vu avec Sampras qui aurait du rester intouchable et pan!
Son record de 30 1/4 de finale de grand chelem consécutifs ne sera jamais approché.
Je suis totalement en accord sauf au sujet de la prétendue arrogance de Djoko. Où es-tu aller pêcher ça la buse ?
Je ne peux pas l'encadrer, c'est comme ça. :mrgreen:
Tout pareil pour Nadal :modo: :hehe:

Le Djoko, au contraire, je le trouvais bien sympathique lorsqu'ils faisait des "sketchs" à RG lors de l'émission de France télévision. Ironique, chambreur, etc.

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by Vertigoal42 »

Comment digérer un échec quand on est un champion ? Vlade Divac, ancienne star de la NBA et désormais président du comité olympique serbe, a confié la méthode utilisée à Londres par son compatriote et ami Novak Djokovic. Dans les médias serbes, il raconte ainsi qu'après sa défaite contre Juan Martin Del Potro pour la médaille de bronze, Djokovic a tout simplement découpé toutes ses raquettes à la scie. A la scie.
La suite ici http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ere/307654" onclick="window.open(this.href);return false;

On en avait déjà un peu parlé ici, ca m'y a donc fait penser !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by pitchdobrasil »

Max wrote:
Comment digérer un échec quand on est un champion ? Vlade Divac, ancienne star de la NBA et désormais président du comité olympique serbe, a confié la méthode utilisée à Londres par son compatriote et ami Novak Djokovic. Dans les médias serbes, il raconte ainsi qu'après sa défaite contre Juan Martin Del Potro pour la médaille de bronze, Djokovic a tout simplement découpé toutes ses raquettes à la scie. A la scie.
La suite ici http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ere/307654" onclick="window.open(this.href);return false;

On en avait déjà un peu parlé ici, ca m'y a donc fait penser !
Il est surtout prêt à tout pour avoir un rôle dans Mad Dogs. :mrgreen:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by robbyherbin »

Tsonga éliminé au 2ème tour de l'US Open en 4 petits sets par Martin Klizan, un presque illustre inconnu (même si il est 52ème mondial) pour ceux qui ne suivent pas le tennis de près.

6/4 1/6 6/1 6/3

L'US Open ne réussit en général pas aux Français, ça se confirme
Last edited by robbyherbin on 31 Aug 2012, 11:44, edited 1 time in total.
Image

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by Parasar »

Avec une attitude très très surprenante. Il a balancé son match. Je pense qu'il y a quelque chose...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Federer bat Murray

Post by la buse »

Il n'avait pas l'air trop abattu après son match.
Son parcours éprouvant aux JO a clairement bouffé sa préparation à Flushing, il semblait avoir besoin d'un break.
Vu son tableau, c'est un moindre mal.

Ceci dit, j'ai trouvé son adversaire excellent quoi que totalement inconnu.

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: [Tennis] US Open : Tsonga éliminé

Post by deadken »

Tsonga est juste une grosse merde suisse bonne à faire - maladroitement - des pubs pour des barres chocolatées qui donneront des caries à vos enfants.
Je m'en fous, je suis - de peu - pas suisse, je n'ai pas d'enfant, je ne gagnerais jamais un tournoi du Grand Chelem.
En même temps, lui non plus.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: [Tennis] US Open : Tsonga éliminé

Post by Parasar »

:o
Ben alors gogor, le banania était pas digeste ce matin ?! ;)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Tennis] US Open : Tsonga éliminé

Post by TitusPullo77 »

Dommage pour Bartoli l'arrêt de son match. :triste1:
Elle mène 4-0 dans le 1er set contre Sharapova :super:

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] US Open : Tsonga éliminé

Post by Vertigoal42 »

Un Murray fantastique bat Djoko en 5 sets !! Quelle année de tennis !! Une première !

Djoko vainqueur en Australie (contre Nadal)
Nadal vainqueur à Roland Garros (contre Djoko)
Federer vainqueur à Wimbledon (contre Murray)
Murray vainqueur à l'US Open (contre Djoko)

Pourtant critiqué pour son année "moins dantesque" que l'an passé, Djoko réitère la même perf (3 finales, 1 demi) en GC mais pour un résultat (très) différent (1 victoire, 2 défaites cette année, 3 victoires l'an dernier)
Federer fait lui aussi une année semblable avec la victoire au bout à Wimbledon alors que l'an dernier il perdait sa seule finale de GC (à RG)
Nadal handicapé par les blessures depuis RG est un peu hors course en ce moment mais reviendra.

C'est Murray finalement qui tire son épingle du jeu avec 1 finale a Wimbledon, 1 titre olympique et l'US Open. Il sera, à n'en pas douter, un sérieux client aux Masters de novembre qui auront (encore une fois) lieu à Londres :]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] US Open : Tsonga éliminé

Post by robbyherbin »

Dégoûté du vainqueur final même si il mérite de remporter un GC, son comportement m'insupporte au plus haut point. Ses matchs face à Lopez, Cilic ou Nieminen ou il est complètement à la ramasse au début avant de simuler des blessures, des douleurs, se plaindre de l'arbitrage, du public qui fait trop de bruit, du vent pour moi c'est pas digne d'un vainqueur de GC. Après vous allez me dire que Djoko faisait la même chose il y a quelques années mais bon.

Sinon l'organisation de ce tournoi du GC qu'est l'US Open laisse grandement à désirer. La programmation des matchs est vivement reprochée par les joueurs et des changements devraient intervenir la saison prochaine visiblement. J'ai vu que le début de la finale mais laisser jouer une finale de GC avec un tel vent c'est pas normal et le niveau de jeu s'en ressentait largement.
Image

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Tennis] US Open : Tsonga éliminé

Post by Matrick »

robbyherbin wrote:Dégoûté du vainqueur final même si il mérite de remporter un GC, son comportement m'insupporte au plus haut point. Ses matchs face à Lopez, Cilic ou Nieminen ou il est complètement à la ramasse au début avant de simuler des blessures, des douleurs, se plaindre de l'arbitrage, du public qui fait trop de bruit, du vent pour moi c'est pas digne d'un vainqueur de GC. Après vous allez me dire que Djoko faisait la même chose il y a quelques années mais bon.

Sinon l'organisation de ce tournoi du GC qu'est l'US Open laisse grandement à désirer. La programmation des matchs est vivement reprochée par les joueurs et des changements devraient intervenir la saison prochaine visiblement. J'ai vu que le début de la finale mais laisser jouer une finale de GC avec un tel vent c'est pas normal et le niveau de jeu s'en ressentait largement.
C'est surtout leur idée de Super Saturday qui est à mettre en cause,
vouloir jouer les 2 demi-finales hommes et la finale dame le même samedi pour les droits télé, ça ne marche pas souvent :rougefaché:
Z'ont qu'à faire comme à RG, 1/2 H le vendredi avec ratrapage le samedi, F D le samedi avec ratrappage le dimanche, et F H le dimanche, ça fonctionne beaucoup mieux !
:)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Tennis] US Open : Tsonga éliminé

Post by Matrick »

Putain de match en direct sur W9 entre Rodger et l'autre
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Post Reply