Italiaspaña wrote:Mick wrote:Punky wrote:Un stade sous contrôle
Au delà de l'autorisation d'accès au stade, ils permettront de gérer "le parcours du supporter" en proposant par exemple des réductions aux buvettes (via des SMS sur les portables). Côté sécurité, ce système pourrait permettre d'identifier nominativement les supporteurs.
La technologie au service du football...
Source :
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1yG1nk4Li" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une blague...
Souvenez vous le petit texte que j'ai publié sur le forum y'a 3 semaines:
Mick wrote:
Le match de Jean Marc, supporter idéal, dans le kop nord de géoffroy guichard, en 2020:
- Sur le chemin du stade, j'ai une petite faim... je m'arrête au stand Mac Do, installé en lieu et places des antiques marchant de Kébab dont la présence faisait vraiment tâche d'huile.
- Je me dirige vers la boutique des verts pour acheter la toute nouvelle écharpe officielle du club avec comme slogan ravageur: "Allez les verts: on va gagner".
- Finalement, je me laisse tenter par le 3ème maillot, dont les couleurs cette années sont rouge et violet.
- Sortie de la boutique, je croise un marchand de billet au noir: je lui explique calmement que son activité est illégale, menace la stabilité de la république, la paix dans le monde, et l'invite logiquement à aller se dénoncer à la police.
- je me dirige vers l'entrée du stade, au moment où le bus de l'OL arrive: Applaudissements pour l'adversaire du soir.
- Après 5 minutes de queue, je présente mon abonnement électronique devant un écran qui me parle:
" Bonjour Jean Marc, l'ASSE, le conseil métropolitain Lyon-Vienne-Saint-Etienne, Véolia, et McDo vous souhaite un bon match."
- Arrivé à la fouille, un agent Prosegur me fouille, contrôle l'état de marche de mon téléphone portable, me remet un petit dépliant vantant les services de sa société, et me souhaite un bon match!
- En bas de l'escalier: un autre agent vérifie mon abonnement et me laisse passer.
- En haut de l'escalier, une hotesse scanne mon abonnement, me dit "Bonjour Jean Marc", me conduit à ma place nominative, et m'explique que pendant le match, en appelant le 32 23 suivit de mon numéro d'abonné, une hotesse viendra me vendre boissons et sandwitch. Elle finit par me souhaiter bon match.
- Le parcage se garnis du nombre impressionnant de 250 Lyonnais ayant fait le déplacement: les speaker leur souhaite la bienvenue, le stade applaudi, moi aussi.
- Un illuminé arriéré se met debout sur son siège, et chante "Et si un jour, je meurt à Gerland..." A peine le temps de commencer sa chanson, 3 agents prosegur lui sautent dessus, et le conduisent en dehors du stade.
- 35ème minute de jeu: but pour les verts. On fête ça, et rapidement les agents et les hotesses nous invite à nous rassoir. Les Lyonnais applaudissent le but.
- Mi temps: J'accède aux toilettes avec mon abonnement: Les toilettes sont d'une propreté impeccable, le nombre de feuille de PQ est compté et j'ai même un petit écran sur la porte, où défiles quelques publicités vantant le fait que je suis dans des toilettes sèches donc écolo. Quand je sors, un haut parleur me souhaite une bonne seconde mi temps.
- 60ème minute: but pour les lyonnais: le stade applaudi. 75ème: rebelote, le stade applaudi à nouveau!
- Le speaker du stade essai de lancer l'animation avec le nouveau chant des supporters, sur l'air du générique des bisounours: les familles chantent.
- 80ème minute, j'ai faim. Je fais le 32-23, tape mon numéro d'abonné et demande un menu maxi best of, grand frite, coca, mac bacon.
- 85ème minute: je suis livré directement à ma place: l’hôtesse m'informe que la somme de 22,5€ sera directement débité sur mon abonnement.
- fin du match, le stade félicite par un "bravo l'OL" le vainqueur du soir. j'emporte les restes de mon repas, l’hôtesse me souhaite bonne soirée et bon appétit.
J'ai eu du pain et des jeux, bref, je suis content.
heureusement, le soir, j'arrive chez moi et je tape ma femme, parce que je reste un homme à la con.
Le match de Gérard, vieux supporter qui est allé au stade la dernière fois en 1968 pour la 1/2 finale de coupe de France et y retourne en 2011, dans le kop nord de géoffroy guichard:
- Sur le chemin du stade, j'ai une petite faim... je voulais m'arrêter m'acheter des saucisses grillées mais au stupéfaction un marchand de "kebab" (je ne sais mêma pas ce que c'est...) l'a remplacé...
- J'ai RV avec Gaston sous le Champignon devant la boutique, stupeur mais ou est passé le champignon ? Et la boutique ? Avec la caféteria, il y a une caféteria au stade ? je finis par trouver Gaston
- Je voulais acheter le nouveau maillot mais j'ai du mal à reconnaître le vrai vert stéphanois caché derrière Winamax, mister.auto.com, Conseil Général de la Loire, Kaspersky, j'en ai encore certainement oublié 4 ou 5.
- Sortie de la boutique, je croise un marchand de billet au noir: je lui achète un billet mais oh stupeur c'est un faux, je peux pas le croire que des stéphanois arnaquent d'autres stéphanois, en 68 c'était pas imaginable...
- je me dirige vers l'entrée du stade, au moment où le bus de l'OL arrive: une clameur monte, j'entends "P.D de lyonnais, fils de p..., conn..., va te faire en..... espèce de grosses tap...., on va te la mettre dans ton c... gros porc d'Hole Ass !" Mon collègue m'explique que c'est le dernier chant à la mode des Magics Fans ! Qui ça lui dis-je ? Moi je ne connais qu'un chant, "Allez les Verts, allez les Verts" !
- Je devais retrouver Bernard, grand fan des Verts depuis 40 ans. c'est un lyonnais mais la passion verte est dans toute la France ! Il ne viendra pas, des supporters l'ont caillassé à St Chamond, sa voiture est foutue mais après tout, les supporters lui ont dit que c'était de sa faute : quelle idée de venir au stade avec une voiture immatriculée 69 !
- Le match commence, sur le premier ballon touché par un lyonnais monte des tribunes un "P.D de lyonnais, fils de p..., conn..., va te faire en..... espèce de grosses tap...., on va te la mettre dans ton c... gros porc d'Hole Ass !". Quand je pense que je voulais venir avec mon petit-fils ! Le stade n'est plus un endroit pour lui... Je demande : on ne chante pas "Allez les Verts" ? Non, me dit mon voisin, on s'en fout des victoires des Verts, on est 10ème ça nous va bien, ce qui compte c'est juste que ces P.... de lyonnais de se qualifient pas pour la LDC !
- 35ème minute de jeu: but pour les verts. On fête ça, 68 fumigènes sont envoyées sur le terrain et contre les lyonnais dans leur parcage, les supp me disent qu'après tout ils l'avaient bien cherché, ce sont eux qui en avaient balancé les premiers ! Et pis ils avaient qu'à pas venir avec leurs gosses ces enc... !
- 60ème minute: but pour les lyonnais. Le match est interrompu 10 minutes car après que les supp lyonnais aient envoyé 68 fumigènes sur les supp stéphanois, ces derniers ont balancé tous les objets qu'ils avaient sous la main. le juge de ligne a été bléssé. Bien fait pour sa gueule scande les supp à côté de moi, c'est un enc.... de marseillais !
- Le speaker essaie de calmer le stade, Direction démission répondent les supporters ! Le match ne reprendra pas...
Je repense à 1968, Roger Rocher ne reconnaîtrait pas Geoffroy Guichard...
je me demande comment ce sera en 2020, mon petit-fils pourra-t-il aller au stade comme moi j'y allais il y a 50 ans avec mon Grand-père sans peur de finir aux urgences ?...