osvaldopiazzolla wrote:Mick wrote:Marat Izmailov wrote:[Symptomatique d'une France
C'est exactement ça.
heu réveille toi, Mick là.
Je suis né a une époque où un seul duo de commentateur monopolisait le petit écran: Roland, Larqué. J'ai découvert le foot avec eux. (Je n'avais pas canal!). Thierry Roland a, d'une certaine manière, un peu fait parti de ma vie. Certes son analyse du foot n'étais pas très approfondie, il n'avait rien d'un intellectuel et en 97, on se demande encore d'où lui vient son 7 d'or du meilleur journaliste sportif. Mais peu importe: il y a des expressions telles que "il n'a pas fait le voyage pour rien!" ou bien "ces 2 là ne passeront pas leurs vacances ensembles", qui font partie de mon vocabulaire et tu sais pourquoi? Juste parce qu'un mec, Thierry Roland, approximatif et imparfait mais au final tellement attachant, les a prononcés durant des matchs de foot.
Je n'ai pas regretté de moins l'entendre depuis son départ de TF1 en 2004, mais trop tard, j'étais déjà imprégné, sa voix m'était sans que je ne puisse rien n'y faire déjà familière, et quand le duo avec Larqué fut reformé en 2011, ça m'a quand même fait quelque chose.
Alors oui, sans non plus me foutre KO et la boule au ventre, son décès me touche.
Quand aux phrases soit disant racistes: la plupart des Français disent souvent bien pire le dimanche durant les repas de familles, avant d'aller avec plaisir retrouver Rachid, le lundi, à l'usine ou au bureau. Mais quand même plus souvent à l'usine parce que y'a pas beaucoup de Rachid dans les bureaux.
Celle là Thierry Roland aurait pu la sortir.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper