HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Vertige76

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Post by Vertige76 »

8|

La claque parce que malgré tous ses défauts , c'était un passionné de foot et on a fait un longue route ensemble : France-Bulgarie, Séville, finale de la CM 98 , ...
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Skyman

Post by Skyman »

Quel hommage de Cabaye en tout cas :

Triste d'apprendre qu'une voie du football nous a quitte ... Repose en paix M. Rolland !!!

Trêve de blague. Une page se tourne... Ca restera LA voix des grands moments de l'équipe de France. La coupe du monde 98 étant pour moi le plus grand moment.
LIBERTE POUR LES MOULES DU BASSIN D'ARCACHON

Benji

Post by Benji »

Il n'y a pas que "voie", il y a aussi "Rolland"...

Skyman

Post by Skyman »

Benji wrote:Il n'y a pas que "voie", il y a aussi "Rolland"...
Ah oui. Effectivement.
C'é l'intansion qui conte caume on dis ché moua.
LIBERTE POUR LES MOULES DU BASSIN D'ARCACHON

cedric26

Post by cedric26 »

Je crois qu'apres avoir vu ca, on peut mourir... enfin le plus tard possible...... .

Ben ouala la faucheuse est passée par la

Ptain le choc :o
:/
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

:( 8| RIP
Ca fiche un coup au moral ,mine de rien...
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Honnêtement ça fait quand même bizarre. C'était LE commentateur de foot avec les excès que ça nécessite. Pour tout dire, une coupe du monde sans Thierry Roland, ça n'est plus tout à fait une coupe du monde.

Je pense qu'il a sa part pour mon intérêt pour le foot et fait quoiqu'il en soit partie intégrante de mes plus vieux souvenirs de matchs à la télé avec le Mondial 86. Les grands matchs avaient avec lui la saveur de la passion et non le ridicule des superlatifs des commerciaux qui officient dorénavant au micro.

Le pire, c'est que l'on ne pourra plus goûter, même à petites doses, à cette bouffée d'oxygène à l'heure du politiquement correct, du règne de la norme et de Christian Jean-Pierre. Epoque de merde!

Le XXème siècle est terminé.
Last edited by Tryphôn on 16 Jun 2012, 11:21, edited 1 time in total.

macrik

Post by macrik »

C'est terrible. Hier encore, les commentateurs lui ont envoyé un petit message : "Thierry, on sait que tu nous regardes et que tu seras bientôt avec nous...." 8|
C'est une part de l'enfance, un bout de la légende du foot qui s'en vont. Ca fait tout drôle.

rouge

Post by rouge »

Je n'aimai pas les opinions du personnage:
mais lié à jamais à l'épopée des verts :/
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

cedric26

Post by cedric26 »

Couderc-chapatte-rolland et "un jeunot" qui avait de l'avenir Thierry Gilardi, vont pouvoir refaire le monde sportif...... sur un nuage
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

macrik

Post by macrik »

cedric26 wrote:Couderc-chapatte-rolland et "un jeunot" qui avait de l'avenir Thierry Gilardi, vont pouvoir refaire le monde sportif...... sur un nuage
Avec Olivier Rey et Bernard Père...

Parasar

Post by Parasar »

Certes un beauf, mais dans le sens noble du terme (si si il y en a un).
Sincère, passionné, et efficace comme personne pour transmettre l'émotion. Ca fait drôle. Il n'a donc vraiment pas fait le voyage pour rien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

old_side

Post by old_side »

Misogyne, raciste, beauf, franchouillard dans la pire acception du terme, et en plus n'y connaissant pas grand chose au foot : grande perte en effet.

Pat 42

Post by Pat 42 »

Vraiment très triste... :(
RIP Thierry, tu m'auras fait aimé le foot quand j'étais gosse...

Alcom

Post by Alcom »

old_side wrote:Misogyne, raciste, beauf, franchouillard dans la pire acception du terme, et en plus n'y connaissant pas grand chose au foot : grande perte en effet.
Insulter un homme le jour de sa mort, c'est classe.

babass

Post by babass »

Ca fait bizarre ce sont mes premiers souvenirs de football lors de France brésil 86, avec son fameux "mon petit Luis je t'en prie ne le rate pas"

J'ai aimer détester son chauvinisme et son populisme, pour me rendre compte après qu'il ait raccroché que finalement le duo magique nous manquait !

Le foot pour moi ne sera plus comme avant

RIP

aissopic

Post by aissopic »

l'emotion de larqué et salviac sur bfm est à la hauteur de la perte du monde des medias du sport...un monde prend fin avec son départ...celui ou la spontanéité et la sincérité etaient l'usage quitte à choquer ou froisser...bien sur il ecorchait la plupart des noms etranger,confondait les joueurs etc...mais au moins on rigolait..vu le niveau actuel des commentateurs de foot ,je préfère regardait les matchs sur la tv turque...
il a occupé une partie de notre existence d'afficionados de sport et de foot...RIP et condoléances à sa famille
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Content d'avoir connu les matchs commentés par Thierry Rolland, triste pour la génération Christian Jean-Pierre...

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Tryphôn wrote:Honnêtement ça fait quand même bizarre. C'était LE commentateur de foot avec les excès que ça nécessite. Pour tout dire, une coupe du monde sans Thierry Roland, ça n'est plus tout à fait une coupe du monde.

Je pense qu'il a sa part pour mon intérêt pour le foot et fait quoiqu'il en soit partie intégrante de mes plus vieux souvenirs de matchs à la télé avec le Mondial 86. Les grands matchs avaient avec lui la saveur de la passion et non le ridicule des superlatifs des commerciaux qui officient dorénavant au micro.

Le pire, c'est que l'on ne pourra plus goûter, même à petites doses, à cette bouffée d'oxygène à l'heure du politiquement correct, du règne de la norme et de Christian Jean-Pierre. Epoque de merde!

T'es plus lucide sur Thierry Roland que sur le niveau de l'edf :mrgreen: +1 sur toute la ligne.
Mort au topic politique

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Moi je serais Denis Balbir je m'inquiéterai quand même un peu, parce que les duos avec Jean Michel Larqué ça réussi pas trop aux commentateurs. Blague à part, même si on aimait bien le critiquer lorsqu'il était en activité, c'est quand une voix marquante de notre (ma) jeunesse qui s'en va.

bladevert

Post by bladevert »

bien triste ce matin....

thierry a traversé ma jeunesse a la vitesse de mon amour pour le foot, c'etait le seul a transmettre quelques chose d'autre qu'un simple commentaire de football.
il aura commenté la derniere coupe de france au stade de colombes, la fameuse coupe du mond en 82 et sa dramatique issue, l'euro 84 et platoche, nos verts durant des années, zizou et ses tetes rageuses...
il y aura toujours a l'oree du bois les "old" bien pensant et donneurs de leçons vivant leurs vies dans un etre parfait.
il a vécu le triste soir de furiani, ou il se fera agressé par de pauvres gens perdu et cherchant un coupable.
il restera aussi dans un coin de mon esprit, ce match contre les bulgares et ce fameux péno "Mr foot vous etes un salaud!!!!!", kostadinov, les "tout a fait thierry", son emotion en 98 ou il a eut les mots du coeur pour nous d'ecrire a tous ce que nous ressentions, la fierté, la joie, l'osmose d'un peuple!!!
il a catalysé a lui seul tout mes moments de footeux et pour ca je lui dit: merci thierry!!!.
on pourra toujours lui reprocher son itw a minute qui avait value polemique, et autre petites maladresse.
c'etait un "franchouillard" amoureux de son pays, de sa culture, de la, a le traiter de raciste..........
moi je garderais un bon souvenir de ce bonhomme des années 30, qui malgré tout a donné de son coeur, sa passion a tout un pays.
merci thierry.
RIP!!!!! :(

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

aiphes wrote:l'emotion de larqué et salviac sur bfm est à la hauteur de la perte du monde des medias du sport...un monde prend fin avec son départ...celui ou la spontanéité et la sincérité etaient l'usage quitte à choquer ou froisser...bien sur il ecorchait la plupart des noms etranger,confondait les joueurs etc...mais au moins on rigolait..vu le niveau actuel des commentateurs de foot ,je préfère regardait les matchs sur la tv turque...
il a occupé une partie de notre existence d'afficionados de sport et de foot...RIP et condoléances à sa famille
+1
Malgré tous ses défauts, je le regretterai :/

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Tryphôn wrote:Honnêtement ça fait quand même bizarre. C'était LE commentateur de foot avec les excès que ça nécessite. Pour tout dire, une coupe du monde sans Thierry Roland, ça n'est plus tout à fait une coupe du monde.

Pas grand chose à ajouter à ça.
Bonhomme parfois plus que limite mais ça a été et ça reste LA voix du foot à la télé pour énormément de personnes, dont moi. Il a commenté l'histoire du foot des 50 dernières années et ce faisant est entré lui aussi dans cette histoire, il en fait partie intégrante. Il est pour moi indissociable de l'histoire du football à la télé.

RIP
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Ah! Le Jean-Michel:
http://www.youtube.com/watch?v=6uo1NWDXJvw[/video]

Platoche

Post by Platoche »

J'ai pris une bonne claque en apprenant la nouvelle.... Je me suis dit, mais qu'est ce qu'il doit être triste Jean Mimi..... Et j'ai vu son Itw.... Quel coup dans la gueule, toute ma jeunesse de foot Tv qui part... Au delà du personnage, j'ai aimé ce duo, j'ai rigolé, j'ai pleuré avec eux... En regardant le foot. Rien ne sera plus pareil, de toute façon rien n'est plus pareil devant le foot depuis qu'ils avaient arrêtés. Putain de journée.

Locked