http://www.creps-auvergne.sports.gouv.f ... ettre4.pdf page 2/4 pour leurs photos
Retranscription de l'article :
Alexandre LOUBET et Lucas BARTHELEMY chez les « Verts »…
Le gardien de but et le défenseur du Pôle Football de Vichy rejoindront l’A.S. St-Etienne la saison prochaine.
A quel âge avez-vous commencé le football et dans quels clubs ?
Alexandre : « J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans en « école de foot » au club d’Ensues-la-Redonne (13) puis au petit club de Périgny (17) et ensuite j’ai passé cinq ans au club de Lapalisse avant d’intégrer le RC Vichy puis le Pôle du CREPS ».
Lucas : « Moi, j’ai commencé au club de Firminy près de St-Etienne et puis ensuite je suis entré au Pôle Espoirs. »
Pourquoi avoir voulu intégrer le Pôle de Vichy ?
Lucas : « Dans l’objectif d’élever mon niveau de jeu, de vivre ma passion et prendre du plaisir . »
Alexandre : « Je suis entré au Pôle dans le but de progresser pour ensuite atteindre mon objectif qui était de signer dans un centre de formation. »
Qu’avez-vous retiré de votre passage au CREPS ?
Alexandre : « Je retiendrai de cette période la vie de groupe, les moments partagés avec toute une équipe aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Je me souviendrai de ces moments forts comme après la victoire contre Sochaux »
Lucas : « Je retiendrai surtout ma première année qui au niveau footballistique était très intéressante. J’ai pu me confronter à des joueurs excellents. Et puis j’ai aussi apprécié la vie de groupe . »
Quel est votre objectif en allant à St-Etienne ?
Alexandre : « Mon voeu le plus cher serait de devenir professionnel, mais l’objectif prioritaire est de progresser un maximum pour atteindre un bon niveau dans les années à venir.
Lucas : « Faire une carrière de joueur professionnel également tout en réussissant scolairement. »
Qu’avez-vous envie de dire aux jeunes des promotions qui vous suivront ici ?
Alexandre : « De travailler sereinement et puis de se faire plaisir car c’est une belle aventure. »
Lucas : « Bonne chance !!! »