[Tennis] Open d'Australie : Djoko bat Thiem en 5 sets

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by pitchdobrasil »

Je m'y connais peu en tennis, éclairez ma lanterne...
Une joueuse peut être sanctionnée si elle crie trop fort...?
Les voisins se sont plaint... :mrgreen:

asse55
Posts: 2114
Joined: 13 Aug 2009, 13:22
Location: Commercy (Meuse)

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by asse55 »

pitchdobrasil wrote:
Je m'y connais peu en tennis, éclairez ma lanterne...
Une joueuse peut être sanctionnée si elle crie trop fort...?
Les voisins se sont plaint... :mrgreen:
Le tournoi de pénis de Roland fout tout les ans le bordel dans Boulogne pendant deux semaines avec ces cris de femmes en pleine journée!!! :langue2:

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by old_side »

Ravi pour Razzano. Si y'en a une qui le mérite, c'est bien elle vu tout ce qu'elle a dû subir depuis deux ans.

asse55
Posts: 2114
Joined: 13 Aug 2009, 13:22
Location: Commercy (Meuse)

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by asse55 »

old_side wrote:Ravi pour Razzano. Si y'en a une qui le mérite, c'est bien elle vu tout ce qu'elle a dû subir depuis deux ans.
Précision, cela n' a rien à voir avec le message précédent !!! :mrgreen:

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Tof »

Mick wrote:
totosainté wrote:
totosainté wrote:Superbe match de Virginie, qui dans la fin du 3ème set est pénalisée par deux fois par des décisions étranges de l'arbitre. Il ne me semble pas que Sharapova ce soit fait sanctionnée aujourd'hui lors de son match. Pourtant, il me semble l'avoir entendu crier bien plus fort que Virginie. Alors l'arbitrage au tennis c'est comme au foot ? On essaie de favoriser les cadors ?


Voilà une explication des pénalités : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ano/287550" onclick="window.open(this.href);return false;

Les difficultés commencent. Son mollet la tiraille et l'arbitre s'invite à la fête. A 5-1 (30-30), la Nîmoise se voit infliger un point de pénalité pour avoir crier de douleur durant l'échange. Et Eva Asderaki récidive à 5-3 (30-30) avec un nouveau point de pénalité... En foot, on n'appelle cela de la compensation car cette arbitre a connu un énorme contentieux avec Serena Williams en finale de l'US Open... Mais qu'est-ce que ces deux points de pénalité à côté de ce qu'elle a vécu ? Une anecdote. Virginie Razzano ne bronche pas
Je m'y connais peu en tennis, éclairez ma lanterne...
Une joueuse peut être sanctionnée si elle crie trop fort...? 8| 8|
En théorie, oui. Dans la pratique, non. Sinon on sanctionne 90% du circuit féminin mention Sharaenka.

bab'trot
Posts: 769
Joined: 11 Aug 2006, 08:31

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by bab'trot »

Tofulon wrote:
gilles/43 wrote:
kissmyasse wrote:
julot wrote:Ce doit être vraiment rare,mais le mec était perclus de crampe et boîtait...
Ca l'empeche pas de lancer ses deux balles dans le filet et de ce fait de laisser la victoire sportive à son adversaire
Ce qui globalement ne change pas grand chose pour le-dit adversaire, si?...
Si, une victoire sur abandon ne rapporte aucun point. Et puis c'est symbolique car entendre " victoire de Clément mené 2 sets à rien " ou " victoire de Clément sur abandon " ça n'a pas la même allure et c'est vraiment dommage l'attitude qu'à eu le mec.

Sinon, énorme victoire de Razzano qui faisait non pas face à 1, mais à 2 joueuses. Les 2 points ( balles de debreak quand même c'est pas anodin !! ) offerts par l'arbitre, pour la raison qu'on connaît, c'est juste une gigantesque imposture.
Précision: une victoire par abandon rapporte le même nombre de points qu'une victoire aux poings ( chez les amateurs comme chez les pros d'ailleurs); tu confonds sans doute avec les WO...Et même chez les pros (alors que ce n'est pas le cas chez les amateurs), un WO te fait passer un tour de plus (donc plus d'argent) et améliore ta moyenne (tu as les points d'un 2ème tour à Roland, que tu devras défendre l'année prochaine sous peine de faire baisser la moyenne etc.)
Le souci de l'abandon, c'est le cas de F.Lopez qui abandonne au bout de 5 jeux et empoche 18 000 euros, ce qui prive des joueurs plus modestes (et lucky losers, c'est à dire les mieux classés de ceux qui ont perdu en qualification) de ce joli chèque (au delà de la 100ème place, vous êtes loin d'être millionnaire)
C'est aussi pour cela qu'une invitation est aussi très bonne à prendre pour des joueurs modestes (chez les filles Garcia qui fait vivre toute sa famille avec ses maigres gains de 135ème mondiale, Rezaï qui ne gagne plus un match depuis 2 ans, Mladenovic ou Rufin chez les garçons...)

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Vertigoal42 »

Federer qui est le 1er des "gros" à concéder un set.
Le suisse est plus que moyen, très lent, assez mauvais en revers ... Conséquence immédiate : 4e set contre un roumain assez peu connu Ungur, 90e mondial
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by robbyherbin »

Max wrote:Federer qui est le 1er des "gros" à concéder un set.
Le suisse est plus que moyen, très lent, assez mauvais en revers ... Conséquence immédiate : 4e set contre un roumain assez peu connu Ungur, 90e mondial
Mouai il a toujours du mal à rentrer dans ses tournois du GC. Si je ne m'abuse l'année de son titre en 2009 il est mené 2 sets 0 et break dans le 3ème par Haas. A l'open d'Australie aussi une année il était mené 2 sets à 1 je crois contre Tipsarevic et il l'emporte.
C'est un diesel le Roger. Il sait élever son niveau de jeu face aux cadors.
Image

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Vertigoal42 »

robbyherbin wrote:
Max wrote:Federer qui est le 1er des "gros" à concéder un set.
Le suisse est plus que moyen, très lent, assez mauvais en revers ... Conséquence immédiate : 4e set contre un roumain assez peu connu Ungur, 90e mondial
Mouai il a toujours du mal à rentrer dans ses tournois du GC. Si je ne m'abuse l'année de son titre en 2009 il est mené 2 sets 0 et break dans le 3ème par Haas. A l'open d'Australie aussi une année il était mené 2 sets à 1 je crois contre Tipsarevic et il l'emporte.
C'est un diesel le Roger. Il sait élever son niveau de jeu face aux cadors.
Oui ce fameux match contre Haas ! Epique !
Mais aujourd'hui c'est pas tant ça ... OK il se reserve pour les prochains tours car jouer 7 matchs en 2 semaines, s'il a l'ambition de le gagner a 30 ans, il faut qu'il se reserve.
Mais là il pèche par suffisance. Resultat ca lui coute 1 set et 30 min de +.

Diesel d'accord, mais a un moment va falloir booster !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Greenwood
Posts: 11508
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Chtiland

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Greenwood »

Le belge David Goffin contre Arnaud Clément. 8| Tain, le jeune, je lui donne 17 ans,et, après vérification, il a 21 ans. La jeunesse ou l'expérience ? 1 set partout pour le moment.
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

gilles/43
Posts: 2114
Joined: 31 Mar 2012, 20:10

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by gilles/43 »

Greenwood wrote:Le belge David Goffin contre Arnaud Clément. 8| Tain, le jeune, je lui donne 17 ans,et, après vérification, il a 21 ans. La jeunesse ou l'expérience ? 1 set partout pour le moment.
La pluie interrompt le match... bien mal barré pour Clément...

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Matrick »

old_side wrote:Ravi pour Razzano. Si y'en a une qui le mérite, c'est bien elle vu tout ce qu'elle a dû subir depuis deux ans.
Son homme étant mort depuis deux ans,
elle n'a pas du subir grand chose
:jesors:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by TitusPullo77 »

Fini pour Marion Bartoli :triste1:

PEG42
Posts: 780
Joined: 28 Apr 2011, 13:42

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by PEG42 »

Sinon Isner est vraiment dégoutant comme joueur ! Apart faire des aces , il sait rien faire d'autre ! Me demande comment on fait passer pro des joueurs qui niq.. toute la beauté de ce sport !
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Djé42 »

c'est clair heureusement que son service le sauve et c'est pour cela qu'il fait des matchs marathon: on arrive pas à le breaker à cause de son service et lui ne break pas à cause de son jeu pourri

Razzano proche de sortir: c'est typiquement français, on fait un exploit pour perdre juste après...

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Djé42 »

c'est fait pour razzano
alors les chamoulaud et compagnie vont dire que c'est la fatigue mais je suis sur que serena aurait manger la ptite hollandaise si elle avait gagnée le tour précédent

olivagorn42
Posts: 453
Joined: 03 Jun 2011, 10:02
Location: sanité

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by olivagorn42 »

respect paulo, quoi qu'il advienne de ce match.

PEG42
Posts: 780
Joined: 28 Apr 2011, 13:42

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by PEG42 »

Yessssssssss victoire de Paulo ! Et DTC isner tu mérite que sa :super:
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by José »

Bravo Polo ! :super:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Réca
Posts: 1012
Joined: 14 Jan 2012, 21:32

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Réca »

Isner c'est le Auxerre du tennis, de l'antennis. Je suis bien contant qu'il ai perdu !

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Thomi »

PHM :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Dagostino »

isner a un sacré premier service , si tu lui enlève ça , il y'a plus grand chose...

gros match de PHM ! j'avais vu un joli reportage sur sa blessure et son retour :super:

dav38
Posts: 40
Joined: 28 Aug 2008, 20:14
Contact:

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by dav38 »

Dagostino wrote:isner a un sacré premier service , si tu lui enlève ça , il y'a plus grand chose...

gros match de PHM ! j'avais vu un joli reportage sur sa blessure et son retour :super:
http://www.youtube.com/watch?v=wmR1O7S8FdU
Deux passions : l'ASSE et le korfbal

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by José »

dav38 wrote:
Dagostino wrote:isner a un sacré premier service , si tu lui enlève ça , il y'a plus grand chose...

gros match de PHM ! j'avais vu un joli reportage sur sa blessure et son retour :super:
http://www.youtube.com/watch?v=wmR1O7S8FdU
Merci, intéressant ce reportage ! Quand t'en as bavé, que c'est bon de vivre des moments de joie comme aujourd'hui !

Emotionnellement, RG part très fort cette année avec les victoires de Razzano et Polo ! :)
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Tennis] Roland Garros 2012

Post by Dagostino »

exact dav , c’était bien ça :super:

Post Reply