Difficile pour certains de ne pas faire des généralités et des amalgames (quelque soit le camp dans lequel tu veux te trouver).Ulysse42 wrote:C'est clair que pour la majorité ici j'ai l'impression que chaque acte non conforme qui se passe en tribune c'est la faute des groupes ultra. Ça me rappelle la chanson "Dangerous" de IAM, quand il dit :"C'était clair, les hauts placés voulaient mon trophée, Ce que le cinéma se permet, la télé, Les livres, et les magazines pour nous c'est prohibé. Incitation à la violence, C'est comme si pour chaque meutre on inculpait Jack Palance" Quand on commence à faire des généralités et des amalgames, ça commence à sentir mauvais.
Qu'est qui nous vaut ces suspensions ? (que je trouve disproportionnées, je tiens à le préciser)
- un nombre impressionnant de fumigènes allumés dans certaines tribunes
- un pétard balancé sur la pelouse proche des joueurs adverses
Pour le premier point, il est difficile de ne pas penser que c'est l'oeuvre d'un groupe puisque ils sont allumés en tribune Sud et qu'une trentaine, quarantaine ou cinquantaine de fumis ne peuvent pas être l'oeuvre d'actes isolés .... surtout que tu te trouves en parcage, l'organisation est si parfaite pour éviter de se faire filmer par les caméras. Je tiens également à préciser que j'apprécie cette ambiance avec fumis mais que malheureusement ils sont interdits dans les stades et que je désapprouve cette inerdiction. Ne vous trompez donc pas de cible, essayez de voir avec les autorités civiles ou de les sensibiliser pour que cette interdiction soit levée ou aménagée.
Pour le deuxième fait, ce pétard est parti du bloc 34, là ou sont logés cette saison les MF et uniquement les cartés MF. Peut être que c'est l'oeuvre d'un isolé mais il ne peut être autrement le fait d'un MF. Difficile à nier lorsque l'on sait qu'il n'est pas facile d'intégrer leur groupe surtout cette saison où le nombre de places est limité.
Après, des abrutis, tu en trouves dans toutes les tribunes .... et ce n'est pas parce qu'il est supporter vert que je ne le trouverais pas abruti. Mais de par son geste il sanctionne une douzaine de milliers de supporters dont la plupart (ultras ou non) n'aurait réagi de cette manière et qui n'ont rien à se reprocher. Mais il n'en va pas ainsi que dans le foot.