[Tennis] Open d'Australie : Djoko bat Thiem en 5 sets

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Tennis] Finale Nadal / Djoko

Post by Vert|treV »

Rafa déçu mais content de sa quinzaine et de son mental

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... tif/259700" onclick="window.open(this.href);return false;

source : pravda
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Tennis] Finale Nadal / Djoko

Post by Vert|treV »

Djokovic pas déçu du tout et content de sa quinzaine aussi :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ire/259711" onclick="window.open(this.href);return false;

source : pravda
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by Vertigoal42 »

Globalement cette quinzaine a confirmé l'ordre mondial qui s'inscrit dans le tennis avec un Djoko toujours très fort et dominateur, un Nadal tres bon mais incapable de boulverser la hiérarchie à l'image de Murray et un Federer complexé et qui ne compense plus ses quelques années d'avance sur ses adversaires par l'experience ou la roublardise.

Je vois bien Federer remporter quand meme 1 ou 2 GC cette année s'il tombe en demi contre Murray et un tableau plus simple. Je le trouve pas verni dans les TAS de GC l'ami Roger.
Une légende ne s'eteint pas !!

Ca confirme aussi qu'on a un tres beau plateau de champions et qu'on a de la chance de voir ca ! Le top 4 est a des années lumiere des poursuivants (Berdych, Ferrer et Tsonga en tête)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by José »

Max wrote:Globalement cette quinzaine a confirmé l'ordre mondial qui s'inscrit dans le tennis avec (...) un Federer complexé et qui ne compense plus ses quelques années d'avance sur ses adversaires par l'experience ou la roublardise.
Jeudi, avant sa défaite contre Nadal, tu nous expliquais qu'il ne faisait plus de complexe et maintenant qu'il a (une nouvelle fois) perdu tu le trouves complexé ! :happy1:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by Vertigoal42 »

José wrote:
Max wrote:Globalement cette quinzaine a confirmé l'ordre mondial qui s'inscrit dans le tennis avec (...) un Federer complexé et qui ne compense plus ses quelques années d'avance sur ses adversaires par l'experience ou la roublardise.
Jeudi, avant sa défaite contre Nadal, tu nous expliquais qu'il ne faisait plus de complexe et maintenant qu'il a (une nouvelle fois) perdu tu le trouves complexé ! :happy1:
Complexé ne signifie pas qu'il fait un complexe Nadal !

A mon sens, Nadal hausse son niveau de jeu et tend parfois a la facilité quand il joue Roger (en appuyant notamment sur son revers). Cependant l'autre jour, on a vu un Roger qui avait progressé dans ce domaine, arrivant beaucoup mieux a lifter ce coup, a le prendre plus bombé qu'auparavant. C'est au coup droit qu'il a pêché, de la même maniere que Djoko aurait pu perdre la finale.

Si Federer ne fait pas de complexe d'infériorité, je pense que Rafa part, lui, dans sa tête avec un ascendant et c'est pas rien. Qui plus est, dès que le match dépasse 3h, il tend a devenir plus dur pour Federer, moins pour Nadal ou Djokovic.

Roger est complexé, terme que l'on pourrait mettre entre guillemets, car il voit inéxorablement la fin arriver. Pas la fin de sa carriere, mais la fin de son hégémonie ainsi que l'espoir de la voir renaitre !
Il n'a pas abandonné l'idée de gagner un autre GC et il en est bien entendu capable, tout comme il l'est de gagner les JO. Mais cela restera ephémère.

L'idée de reprendre la place de n°1 s'eloigne et la toute petite semaine qui le sépare du record absolu de 286 semaines de Sampras semble impossible à conquérir.

Lui restera alors des objectifs comme réussir a gagner tous les M 1000, les JO bien entendu et la Coupe Davis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by José »

Etre proche de la fin de sa carrière, c'est être "complexé" ? Même entre guillemets, la formule ne me semble pas adpatée. Tu voulais peut-être dire résigné ?
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by robbyherbin »

Max wrote:Globalement cette quinzaine a confirmé l'ordre mondial qui s'inscrit dans le tennis avec un Djoko toujours très fort et dominateur, un Nadal tres bon mais incapable de boulverser la hiérarchie à l'image de Murray et un Federer complexé et qui ne compense plus ses quelques années d'avance sur ses adversaires par l'experience ou la roublardise.

Je vois bien Federer remporter quand meme 1 ou 2 GC cette année s'il tombe en demi contre Murray et un tableau plus simple. Je le trouve pas verni dans les TAS de GC l'ami Roger.
Une légende ne s'eteint pas !!

Ca confirme aussi qu'on a un tres beau plateau de champions et qu'on a de la chance de voir ca ! Le top 4 est a des années lumiere des poursuivants (Berdych, Ferrer et Tsonga en tête)
Tout simplement impossible actuellement, car Djoko et Nadal sont 1 et 2, et Federer et Murray 3 et 4. Donc c'est carrément impossible que Murray et Federer se rencontrent en demi d'un GC car cela impliquerait que Nadal et Djoko se jouent en demi alors qu'ils ne sont pas dans la même partie de tableau étant TAS 1 et 2.
La meilleure option pour Federer c'est Djoko en 1/2 et espérer un miracle avec une défaite de Nadal contre Murray. Autrement il ne gagnera plus de GC à mon humble avis et à mon grand regret. Mis à part peut-être Wimb, mais sinon...
Il n'a quand même plus battu Nadal en GC depuis 2007 à Wimbledon justement. Ça veut quand même tout dire pour moi, y a clairement un complexe Nadal, Roger lui même ne s'en cache pas beaucoup.
Et c'est quoi un tableau plus simple pour Federer?
Image

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by Parasar »

Federer est sur une pente descendante depuis 2 ans, mais très lentement descendante, c'en est même impressionnant car perdre son trône si longtemps conservé et ne pas craquer, à 31 balais, ça montre à quel point ce mec est unique. Les autres n°1 de mémoire, après leur règne ils chutaient plus lourdement.
Je pense qu'on aura encore un coup d'éclat de sa part ;)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by Vertigoal42 »

robbyherbin wrote:
Max wrote:Globalement cette quinzaine a confirmé l'ordre mondial qui s'inscrit dans le tennis avec un Djoko toujours très fort et dominateur, un Nadal tres bon mais incapable de boulverser la hiérarchie à l'image de Murray et un Federer complexé et qui ne compense plus ses quelques années d'avance sur ses adversaires par l'experience ou la roublardise.

Je vois bien Federer remporter quand meme 1 ou 2 GC cette année s'il tombe en demi contre Murray et un tableau plus simple. Je le trouve pas verni dans les TAS de GC l'ami Roger.
Une légende ne s'eteint pas !!

Ca confirme aussi qu'on a un tres beau plateau de champions et qu'on a de la chance de voir ca ! Le top 4 est a des années lumiere des poursuivants (Berdych, Ferrer et Tsonga en tête)
Tout simplement impossible actuellement, car Djoko et Nadal sont 1 et 2, et Federer et Murray 3 et 4. Donc c'est carrément impossible que Murray et Federer se rencontrent en demi d'un GC car cela impliquerait que Nadal et Djoko se jouent en demi alors qu'ils ne sont pas dans la même partie de tableau étant TAS 1 et 2.
La meilleure option pour Federer c'est Djoko en 1/2 et espérer un miracle avec une défaite de Nadal contre Murray. Autrement il ne gagnera plus de GC à mon humble avis et à mon grand regret. Mis à part peut-être Wimb, mais sinon...
Il n'a quand même plus battu Nadal en GC depuis 2007 à Wimbledon justement. Ça veut quand même tout dire pour moi, y a clairement un complexe Nadal, Roger lui même ne s'en cache pas beaucoup.
Et c'est quoi un tableau plus simple pour Federer?
Un tableau plus simple signifierait d'eviter les membres du top 10 ou proches (Del Potro, Tsonga sont souvent sur la route du suisse). Même si au final sur le grand nombre de GC, c'est une chose qui s'équilibre.

Battre Nadal est largement possible pour Roger mais dans des formats en 2 sets gagnants et non plus 3. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas battu Nadal en GC depuis 2007 qu'il ne le battra plus. A l'Open d'Australie 2009, Roger perdait en pleur une énième finale contre Nadal, 4 mois plus tard il enchainait RG et Wimbledon et dépassait Sampras.

Il n'est pas fini, j'en doute pas. D'où le fait qu'il n'est pas résigné dans le sens où il sent que c'est encore possible mais complexé car ses adversaires progressent fort (Djoko a pris une autre dimension depuis 2 ans, et Murray commence a entamer un bon travail avec Lendl)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by Galibois »

Le tennis vit son age d'or n°2 (après le début des 80's).
Les leaders du tennis optimisent leur sport techniquement, physiquement, mentalement, c'est assez dingue!
Il y a aussi ces rivalités, souvent très saines, entre les fab' four qui rendent les oppositions dantesques.
Quand souvent l'enjeu tue le jeu (foot, rugby), le tennis y échappe grace à cette génération dorée.
La saison sur terre s'annonce magnifique;

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by Alcom »

L'équipe de Suisse débute sa rencontre contre les Etats-Unis... à Monaco. Heureusement qu'ils jouent en bleu hein :mrgreen:

Match diffusé sur France 4.

olive verte
Posts: 7889
Joined: 28 Jul 2005, 10:33
Location: Fontenay aux roses

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by olive verte »

Alcom wrote:L'équipe de Suisse débute sa rencontre contre les Etats-Unis... à Monaco. Heureusement qu'ils jouent en bleu hein :mrgreen:

Match diffusé sur France 4.
:nonon: à Roquebrune-Cap-Martin ;)
Survivor étape 4
Alfa, La buse, Ozzy, Sorbiers

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: [Tennis] Djoko vainqueur de l'Open d'Australie

Post by Alcom »

olive verte wrote:
Alcom wrote:L'équipe de Suisse débute sa rencontre contre les Etats-Unis... à Monaco. Heureusement qu'ils jouent en bleu hein :mrgreen:
Match diffusé sur France 4.
:nonon: à Roquebrune-Cap-Martin ;)
Ouais ouais, le stade est à 200 mètres de la frontière. Ils n'ont pas trouvé plus près.

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 (Tsonga) / USA 1 (Isner)

Post by José »

Le double commence. Allez les Bleus !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 2

Post by José »

Les frères américains nous ont mis la misère en double. :pascontent2:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 2

Post by Parasar »

M'a bien déçu Benneteau sur ce que j'ai vu...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

brescia
Posts: 1921
Joined: 30 Mar 2010, 11:03
Location: loire (42)

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 2

Post by brescia »

Parasar wrote:M'a bien déçu Benneteau sur ce que j'ai vu...
BENNETEAU un des joueurs de tennis les plus puant du circuit...a andrezieux a l'epoque du challenger alors qu'il etait qoui, 125 ou 150 eme mondiale il se la petait grave,il fesait des remarques aux ramasseurs de balles,et apres les matchs il etait imbuvable ,j'etais bien placé pour en parler j'etais au stande cordage de tout les joueur,avec poupon le cordeur officiel de l'equipe de france.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 3

Post by José »

Jo a fait ce qu'il a pu mais Isner était trop fort. :pascontent2:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 3

Post by Vertigoal42 »

Jo a pas fait un gros match. On est loin d'un Jo constant qui pourrait intégrer le top 5. A moins d'une prise de conscience rapide, Jo passera jamais un palier pour etre dans le top 5
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 3

Post by Greengexois exilé »

En même temps quand on choisit la terre battue et que Monfils puis Gasquet sont forfaits... En indoor, on aurait été plus compétitifs (mais bon on ne peut pas anticiper les forfaits).
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

PEG42
Posts: 780
Joined: 28 Apr 2011, 13:42

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 3

Post by PEG42 »

Faudrait les bannir du circuit les joueurs comme Isner , Carlovic etc qui ont que leur service !
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 3

Post by Vertigoal42 »

Greengexois exilé wrote:En même temps quand on choisit la terre battue et que Monfils puis Gasquet sont forfaits... En indoor, on aurait été plus compétitifs (mais bon on ne peut pas anticiper les forfaits).
Isner vaut mieux le jouer sur TB que en indoor ou dur.

Monfils meme sur terre est capable de perdre n'importe quel match

Le tennis francais manque de constance alors qu'on a 4 tres bons joueurs de tennis (Monfils, Tsonga, Gasquet, Simon)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 3

Post by Greengexois exilé »

Max wrote:
Greengexois exilé wrote:En même temps quand on choisit la terre battue et que Monfils puis Gasquet sont forfaits... En indoor, on aurait été plus compétitifs (mais bon on ne peut pas anticiper les forfaits).
Isner vaut mieux le jouer sur TB que en indoor ou dur.

Monfils meme sur terre est capable de perdre n'importe quel match

Le tennis francais manque de constance alors qu'on a 4 tres bons joueurs de tennis (Monfils, Tsonga, Gasquet, Simon)
Pas d'accord : la preuve (sans compter que l'an dernier me semble-t-il il avait poussé Nadal aux 5 sets à Rolland). La différence c'est qu'en indoor, Tsonga est bien meilleur que sur TB, notre double est aussi plus performant, sans compter que Llodra aurait aussi été une solution possible. Mais bon, facile à dire après.

Quand à dire qu'Isner ce n'est qu'un service, je pense que tout le monde n'a pas vu le match ;)
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 3

Post by riflebird »

J aimais le tennis quand j étais môme avec les borg, Mc enroe, villas, connors et autres nastase et même noah..mais je dois avouer que je ne peux souffrir les médiocres et exilés fiscaux joueurs français actuels.

Tout juste bons à gagner des tournois de seconde zone et à pitcher des barres chocolatées à mon goût dégueulasses.

PEG42
Posts: 780
Joined: 28 Apr 2011, 13:42

Re: [Tennis] Coupe Davis : France 1 / USA 3

Post by PEG42 »

Je t'assure que j'ai vu le match et il a rien fait d'extraordinaire apart peut etre quelque volet ! Sinon il a un jeu stéréotypé comme tout les grand du circuits ( Carlovic , Cilic , etc) , il t'envoi un bouzin au service et il cogne fort derriere ! Malgré la défaite de Jo , je pense qu'il est supérieur a Isner et en ce moment Isner marche sur l'eau avec ses victoires contre Federer , Djokovic ! Toute facon on n'a des joueurs pas au niveau en Coupe davis , le simple de Simon était affligeant et parcontre sur le double j'ai trouvé que ct plutot Llodra qui était en dedans par rapport a Benneteau !
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]

Post Reply