[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dodge

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by dodge »

Vu sur FranceFootball.fr :

Sous contrat jusqu'en 2014 avec l'Olympiakos, l'attaquant belge Kévin Mirallas suscite de nombreux intérêts à travers l'Europe. Notamment en Angleterre où, selon Het Laatste Nieuws, Newcastle, Sunderland, Fulham et Everton lui font les yeux doux. Le transfert est estimé à 7 millions d'euros.(Photo Presse-Sports)

patavo 26

Post by patavo 26 »

But de Bergessio qui permet de mener 1-0 contre Novara
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

tiens, jessy moulin joue à saint symphorien.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

excellent raté de saadi seul devant le but vide. piquionne contre barcelone n'avait pas fait mieux.

José

Post by José »

Perquis, saison terminée
Blessé samedi soir contre Valenciennes (1-1), Damien Perquis a passé des examens ce dimanche. Le défenseur sochalien souffre d'une fracture de l'humérus gauche et doit être opéré dimanche après-midi à Nancy. Il ne rejouera pas de la saison avec son club. En revanche, sa participation à l'Euro sous les couleurs de la Pologne reste envisageable.

http://www.lequipe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

osvaldopiazzolla

Guirane, titulaire ce soir contre Chelski.

osvaldopiazzolla

arrière gauche. pourquoi pas. comme contre Marseille quand Kevin avait défoncé Lucho.

José

Post by José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

Lilian Compan : « J’aurais vraiment aimé finir chez les Verts »

Champion de Ligue 2 en 2004 et sixième de Ligue 1 l’année suivante avec les Verts, Lilian Compan aura connu Caen et Montpellier avant de retrouver son club formateur l’AS Cannes, en 2010. À 34 ans, il décide finalement de mettre un terme à une carrière teintée de vert.

Pourquoi avoir arrêté votre carrière en cours de saison ?

Je cherchais ma forme optimale depuis plus d’un an. Je n’ai pas connu de grosses blessures mais beaucoup de petits pépins. À 34 ans j’en ai eu marre, je ne prenais plus de plaisir. J’aurais voulu apporter beaucoup plus à mon club formateur, mais mon corps a dit stop.

Avez-vous des projets pour votre reconversion ?

Je vais savourer un peu l’arrêt de ma carrière. Je continuerai le foot en amateur pour le plaisir. Pour ma reconversion, l’AS Cannes souhaite créer une cellule de recrutement. Je pourrais participer à ce projet et aider d’une autre manière à la montée du club en National.

Et avez-vous postulé à l’ASSE ?

J’ai repris contact avec le club pour proposer mes services. Je leur ai simplement dit que j’étais libre. S’ils le souhaitent, ils savent où me trouver. Ça serait un beau clin d’œil.

Quel regard portez-vous sur votre carrière, votre passage en vert et votre dernier but (ndlr : il se fracture le tibia en marquant lors du Lyon-Saint Etienne de 2005) ?

Dans une carrière il faut faire des choix, parfois on se trompe, mais je n’ai aucun regret. J’aurais vraiment aimé finir à l’ASSE. Si j’avais su que ça serait mon dernier but, mon dernier match, ma dernière minute sous le maillot vert… J’avais dit que je voulais rester. Je ne suis pas rancunier. Ça serait une fierté de revenir ici. Mon fils est stéphanois, j’ai prévu de lui faire découvrir le chaudron.

Quels sont vos meilleurs souvenirs en vert ?

J’en ai deux très bons. Le premier est celui de la montée ou plutôt du titre de Ligue 2. On gagne 2 à 1 contre Châteauroux, le chaudron était bouillant, c’était grandiose, un moment fantastique. Le deuxième est la demi-finale de coupe de la Ligue contre Sochaux. On perd 3 à 2, mais le stade était vraiment euphorique.

Un coach vous a-t-il particulièrement marqué ?

J’ai connu Antonetti et Baup. Avec Antonetti nous sommes partis derniers de L2 pour terminer premiers et monter en Ligue 1. Avec Baup on a terminé sixième de Ligue 1, c’était pas mal non plus.

Quel regard portez-vous sur l’équipe actuelle ?

J’aime bien ce mélange entre jeunes et joueurs d’expérience. J’aime bien Sako que j’ai côtoyé en Ligue 2, il est très puissant. Il y a la surprise Zouma, et puis Batlles, ce qu’il fait à 36 ans, je dis « Chapeau ». Médiatiquement, cette année on laisse Sainté (sic) tranquille. Si ça continue, l’Europe me semble jouable.

Propos recueillis par Clément Goutelle

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

:super:

Vert95

Post by Vert95 »

Frederic Piquionne marque pour ses débuts avec Doncaster

http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/17187994" onclick="window.open(this.href);return false;

Chounedrill

Post by Chounedrill »

Plutôt que de se demander "que sont-ils devenus ?"

Là, ça serait plutôt "pourquoi est-il venu ?"

Alors pour mémoire, c'était il y a 30 années, Bernard Genghini signait à l'ASSE :

http://www.youtube.com/watch?v=n2i4tllXT-I[/video]

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Chounedrill wrote:Plutôt que de se demander "que sont-ils devenus ?"

Là, ça serait plutôt "pourquoi est-il venu ?"

Alors pour mémoire, c'était il y a 30 années, Bernard Genghini signait à l'ASSE :

http://www.youtube.com/watch?v=n2i4tllXT-I[/video]
je me souviens surtout de sa gueule sur les affiches pour sauver les Verts après la caisse noire. Quel faux cul. :rougefaché:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

mich'tard!

Post by mich'tard! »

sympa la video... :)
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!

___

Post by ___ »

Pape Diakhaté s'est déchiré...la cuisse.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ois/268887" onclick="window.open(this.href);return false;

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

michon! wrote:sympa la video... :)
Superbe hommage à Sochaux avant son historique descente en L2.

thomas99

Post by thomas99 »

L'occasion de rappeler que l'ancien buteur des verts Dominique Corroyer vend désormais des frites dans le centre de Valenciennes
http://www.poteaux-carres.com/potin-B11 ... ite-!.html

Image

Dans le centre de Valenciennes, une nouvelle adresse est à inscrire sur la route des amoureux ...

de sports et de frites fraîches. Sous l'égide de l'ancien attaquant du club en rouge Dominique Corroyer, une nouvelle friterie a ouvert ses portes mardi pour associer bar et restauration sur fond de retransmissions de grands événements sportifs. Le tout dans un cadre moderne et chaleureux. Celui qui a porté plus de dix ans le maillot du VAFC, celui de Saint-Etienne et fut un entraîneur toujours fidèle au Nord explique sa reconversion comme une évidence. « C'est un endroit où l'on rencontre pas mal de monde, où l'on peut discuter facilement et comme j'ai le contact facile... »

Travail d'équipe

Pendant que Dominique officie dans la salle à la décoration verte et noire moderne et un peu rétro, ou sur la terrasse, Christelle, son épouse, est aux fourneaux. « Nous sommes associés. Avec ses vingt ans d'expérience en restauration et mes connaissances à Valenciennes, on forme comme une équipe où je serais à l'attaque et Christelle en défense ! » Le goût du sport n'est pas parti, loin de là. En soirée, les grandes rencontres sportives, et pas seulement de foot, sont diffusées sur un écran plat, laissant le temps aux clients de digérer les copieuses portions et de réfléchir à un dessert. C'est aussi dans cette optique qu'ont été prévus les confortables sièges de la salle. « Si les gens doivent passer deux ou trois heures à regarder le match, il faut qu'ils soient bien assis. » Mais Patachips ne vise pas seulement les sportifs. S'il n'y a pas de formule étudiante, les prix et la carte s'ouvrent aux jeunes et aux clients de la petite brasserie de midi. « Nous avons voulu une carte diversifiée et peu onéreuse, avec une cuisine de qualité. » Ainsi, les frites sont fraîches et à 2,50 E la portion, et la bruschetta bien garnie est à 6,50 E. Le cheeseburger maison est colossal pour 4,70 E, et l'assiette Patachips, aux gourmandes brochettes de boeuf et poulet marinés et son accompagnement de frites et crudités fera sans nul doute fuir toute faim pour 11,20 E.

Fidèle au Nord, Dominique Corroyer ne l'est pas moins à sa moustache et au foot. « Je pense qu'à un moment, ça va me manquer. J'ai toujours mes diplômes d'entraîneur, alors si l'occasion se présente... » •

JEAN-PAUL DENIAUD

Patachips, 3, avenue d'Amsterdam, à Valenciennes. Ouvert tous les jours de 11 h 30 à 14 h et de 18 h à 22 h, sauf lundi soir et dimanche midi. Tél : 03 27 46 44 52.
2005 -->2020

Manu63

Post by Manu63 »

Olaf wrote:Pape Diakhaté s'est déchiré...la cuisse.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ois/268887" onclick="window.open(this.href);return false;
Titre de potin : Grenade dégoupille Pape !

thomas99

Post by thomas99 »

en réponse au dernier potin sur Paulao , a priori rien de grave (comme d'hab !) il est dans le groupe pour affronter le Real ce soir
2005 -->2020

Stephanois

Post by Stephanois »

Des nouvelles d'Ibrahim Razak : il joue désormais dans le club vietnamien de Vissaï Ninh Binh, après avoir longtemps joué en Israël.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

Parasar

Post by Parasar »

Merci pour la niouze. Je m'interroge sur un autre vert qu'on avait pris jeune : quaye. Il joue où ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Parasar wrote:Merci pour la niouze. Je m'interroge sur un autre vert qu'on avait pris jeune : quaye. Il joue où ?
Il joue toujours dans un club qatari : Al-Gharafa Sports Club.
Son nouveau nom qatari est Anas Mubarak et il joue même en sélection.

José

Post by José »

Interview de Vincent Péricard ce soir sur Express FM : http://audioboo.fm/boos/708737-the-seco ... ar#t=3m26s" onclick="window.open(this.href);return false;

thomas99

Post by thomas99 »

Sébastien Perez nommé directeur sportif de Dijon

http://www.dfco.fr/archives/14146

Sébastien Perez« Je suis très content d’être là à Dijon. J’espère contribuer à l’aventure humaine et au bon fonctionnement du club. Je me retrouve dans l’état d’esprit affiché. Je serai dans la continuité de ce qui se fait actuellement. Au niveau du recrutement, je me servirai de mes réseaux et des personnes que j’ai pu connaître dans ma carrière pour faire avancer le club. »

Patrice Carteron « C’est agréable de travailler avec quelqu’un que je connais. Nous nous étions côtoyés au Stade Rennais, où Sebastien avait failli signé, mais St-Etienne ne l’avait pas libéré. Nous nous sommes aussi rencontrés sur les terrains, nous nous sommes beaucoup croisés dans nos carrières respectives. Son arrivée est une bonne chose pour le club. »

Image
2005 -->2020

osvaldopiazzolla

thomas99 wrote:Sébastien Perez nommé directeur sportif de Dijon
est ce que ça veut dire que ça sent le sapin pour carteron ?

thomas99

Post by thomas99 »

Daniel Bilos désormais adjoint de Alfredo Acosta entraineur des U13 de Banfield (Argentine)

Image

Image
2005 -->2020

Post Reply