HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Melkyor

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Melkyor »

Ulysse42 wrote:Test du nouveau portable d'Asus pour concurrencer le Mac Book Air :

http://www.clubic.com/pc-portable/ultra ... nbook.html

Résultat, même config, même durée de batterie, et une différence de plus de 200€ à l'arrivée :) (ça manque de débat hors politique en ce moment alors je relance :mrgreen: )
Moi ce qui me fait sourire dans ce lien c'est qu'on nous explique que le Macbook Air (pas le meilleur des Mac) a ENFIN un concurrent! 3 ans apres, c'etait temps :mrgreen:
Mais bon, a part ca, Apple n'a jamais d'avance :malin1:

Un autre truc, on nous sort un test pour nous dire que cet Asus est aussi performant. Certes mais j'attends un nouveau test du meme produit dans un an pour nous dire que l'alim a laché, que l'ordi bug, qu'il y a une piece cramée, que la batterie ne tient plus que 60 minutes...l'univers PC quoi. PC c'est des fois pas trop mal quand c'est neuf :diable:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

deiphobos

Post by deiphobos »

Melkyor wrote:
Ulysse42 wrote:Test du nouveau portable d'Asus pour concurrencer le Mac Book Air :

Résultat, même config, même durée de batterie, et une différence de plus de 200€ à l'arrivée :) (ça manque de débat hors politique en ce moment alors je relance :mrgreen: )
Moi ce qui me fait sourire dans ce lien c'est qu'on nous explique que le Macbook Air (pas le meilleur des Mac) a ENFIN un concurrent! 3 ans apres, c'etait temps :mrgreen:

Un autre truc, on nous sort un test pour nous dire que cet Asus est aussi performant. Certes mais j'attends un nouveau test du meme produit dans un an pour nous dire que l'alim a laché, que l'ordi bug, qu'il y a une piece cramée, que la batterie ne tient plus que 60 minutes...l'univers PC quoi. PC c'est des fois pas trop mal quand c'est neuf :diable:
Encore une fois pourquoi il y a un SAV Apple si leurs produits ne tombent jamais en panne?
Je sais qu'Apple a beaucoup d'argent mais de là à payer des gens à rien foutre...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

"Il est question de finition pas de composants. une coque laquée ou une coque matte c'est de la finition, un quad core ou un dual core c'est du composant "

Certes mais un peu plus loin ils expliquent que les composants diffèrent de celui de l'Acer, non?
Bon, pour faire bref, mon avis c'est que Mac c'est beau, ça marche, ça tombe rarement en panne, que les composants sont dans l'ensemble du haut de game, et que c'est plus cher que la concurrence. Pourtant avec Asus ( l'ex. du lien) on voit bien que les prix sont semblables avec Apple car contrairement à ce qu'affirme Ulysse les deux ordi coutent plus ou moins le même prix = 950€

Tylith

Post by Tylith »

pour la millième fois, les composants d'un ordinateur sortent des mêmes usines, il n'y a pas une chaîne spéciale apple et une chaine spéciale autre marque.
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... dasus.html
Apple se fait une spécialité en ce moment de faire des procès à tout va auprès de ses concurrents, l'autre méthode employé est celle-ci, faire pression sur ses fournisseurs pour qu'il n'est plus de contrat avec leurs concurrents, preuve que les pièces fournis sont identiques.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Non mais ok, que les assembleurs d'ordi puissent avoir le choix entre plusieurs composants qui sont les même pour tous, ça on a compris. Par contre ils continuent d'avoir le choix de prendre un composant de merde ou pas.
;-)

deiphobos

Post by deiphobos »

Al green wrote:"Il est question de finition pas de composants. une coque laquée ou une coque matte c'est de la finition, un quad core ou un dual core c'est du composant "

Certes mais un peu plus loin ils expliquent que les composants diffèrent de celui de l'Acer, non?
Bon, pour faire bref, mon avis c'est que Mac c'est beau, ça marche, ça tombe rarement en panne, que les composants sont dans l'ensemble du haut de game, et que c'est plus cher que la concurrence. Pourtant avec Asus ( l'ex. du lien) on voit bien que les prix sont semblables avec Apple car contrairement à ce qu'affirme Ulysse les deux ordi coutent plus ou moins le même prix = 950€
950€ pour ce Asus ZenBook UX31E-RY009V (ils font un concours de longueur de référence? 8| ), Intel Core i5-2557M, 4Go de RAM, SSD 128Go, Intel GMA HD 3000 (1 600 x 900 pixels), 1 USB2 et 1USB3 (2 contrôleurs donc), vis pentalobes :rougefaché: , Wifi a/b/g/n et bluetooth 4, batterie 6 cellules et lecteur cartes SD (et dérivés).

MacBook Air 13 pouces 128Go, prix relevé sur l'appstore : 1.249,00 €
Intel Core i5-2557M
4Go de RAM
SSD 128Go
Intel GMA HD 3000 (1 440 x 900 pixels)
2 USB2
vis pentalobes :rougefaché:
Wifi a/b/g/n et bluetooth 4
batterie 6 cellules
lecteur cartes SD (et dérivés ? point d'interrogation car l'appstore n'en parle pas)

Avantage Apple pour le son moins pourri que sur l'Asus (faut pas oublier que c'est un portable). Avantage Asus pour les connexions (USB2 et 3 Vs USB2). L'Asus pèse 70g de plus (1,35kg pour l'Apple, 1,42kg pour l'Asus)... égalité?

Carte graphique, processeur, RAM, SSD... ce sont les même matériels. La webcam du mac a une meilleure résolution que celle de l'Asus mais dans les 2 cas l'image est mauvaise. Il y a tout de même 300€ d'écart entre les 2 machines pour des performances quasi égales, une autonomie quasi égale, une possibilité d'évolution nulle dans les 2 cas. Est ce que l'absence d'un contrôleur USB3 et un son moins médiocre valent ce surcout de 300€? Pour moi c'est non.

Est ce qu'un Intel Core i5-2557M est moins fiable sous un capot Asus par rapport à un Intel Core i5-2557M sous un capot Apple? La réponse est bien sur que non.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Pipe j'avais pas vu la difference de prix entre le 11" et le 13". Au temps pour moi!

deiphobos

Post by deiphobos »

Melkyor wrote:

Apple n'a pas inventé les ultra portables :mdr1:
Toshiba avec le Libretto l'a fait bien avant Apple. Ce qu'Apple a fait c'est créer une niche dans la niche... Il existait des ultra portables 10", 11", des portables 13", 14", 15"... Apple a créé un portable 12". Encore une révolution :mdr1:

Prochaine révolution : un portable avec un écran 4/3 parce qu'afficher une page web avec 10cm de blanc de chaque côté ça ne sert à rien :diable:

aissopic

Post by aissopic »

dommage ce virage d'apple vers le verrouillage et controle total...leurs produits sont biens mais m'ont toujours rebuté par leur coté fermé...d'ailleurs sur leur page , ils ventent le coté user friendly pour la chine...tu m'étonnes... bref, linux a encore de beaux jours devant lui...surtout quand on voit que apple et microsoft piquent la plupart de leurs "améliorations" à linux.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Melkyor

Post by Melkyor »

On vient de me demander d'installer une application qui s'appelle Viber sur mon iphone en m'affirmant que desormais, mes communications d'iphone a iphone seront gratuites, que je sois en Angleterre ou a l'etranger.
Certains d'entres vous connaissent?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Latornade

Post by Latornade »

Melkyor wrote:On vient de me demander d'installer une application qui s'appelle Viber sur mon iphone en m'affirmant que desormais, mes communications d'iphone a iphone seront gratuites, que je sois en Angleterre ou a l'etranger.
Certains d'entres vous connaissent?
oui c'est top genre skype, mais il faut que tu sois en illimité ou en wifi pour la gratuité

http://www.cmic.ch/2011/01/06/differenc ... -et-skype/" onclick="window.open(this.href);return false;

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Tu te trompes....ça marche aussi en 3G en restant gratuit.....ou que soit celui avec qui tu parles, France ou étranger !

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Sinon je l'ai donc je connais.....ça marche globalement bien mais c'est juste en 3G niveau qualité

Melkyor

Post by Melkyor »

Gillesr1 wrote:Tu te trompes....ça marche aussi en 3G en restant gratuit.....ou que soit celui avec qui tu parles, France ou étranger !
Donc attends, si j'ai bien compris, quand je suis en vacances en France par exemple, avec mon forfait Anglais, il suffit que je dise a mes potes en France d'installer Viber et on peut s'appeler gratuitement, sans roaming?

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Melkyor wrote:
Gillesr1 wrote:Tu te trompes....ça marche aussi en 3G en restant gratuit.....ou que soit celui avec qui tu parles, France ou étranger !
Donc attends, si j'ai bien compris, quand je suis en vacances en France par exemple, avec mon forfait Anglais, il suffit que je dise a mes potes en France d'installer Viber et on peut s'appeler gratuitement, sans roaming?
Si c'est comme pour skype, comme ton smartphone se connecte à internet tu paieras une connexion internet hors frontière normalement. Après le tout est de voir si le hors frontière en internet est moins cher qu'en appels. Ou alors faut passer par un free wifi genre Mc Do ou café.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Melkyor

Post by Melkyor »

Ulysse42 wrote:
Melkyor wrote:
Si c'est comme pour skype, comme ton smartphone se connecte à internet tu paieras une connexion internet hors frontière normalement. Après le tout est de voir si le hors frontière en internet est moins cher qu'en appels. Ou alors faut passer par un free wifi genre Mc Do ou café.
That makes sense.
Pourtant, Gilles a l'air de dire que ca marche en 3G. Donc au moins, quand je suis en Angleterre, je peux appeler mes potes en France et ca sera gratuit. Par contre, des que j'appellerai de l'etranger, cela sera une autre histoire et l'addition risque d'etre salée si je ne fait pas gaffe. J'ai bon?

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Si c'est le même principe que skype, c'est tout à fait ça.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Karras

Post by Karras »

Etant souvent à l'étranger, je connais parfaitement Viber, qui est une appli très très pratique. Et différente de Skype:

- Viber utilise le numéro de téléphone et non un quelconque identifiant comme Skype ou WhatsApp peuvent le faire. Cela permet de synchroniser facilement ses contacts Viber: L'application reconnaitra automatiquement grâce au répertoire de l'iPhone qui à Viber, et fera donc une liste de contacts Viber.
De plus, l'application embarque un clavier virtuel classique permettant de composer un numéro de telephone afin d'appeler ou d'écrire à une personne non présente dans le répertoire.

- Viber permet les appels, les SMS et les échanges de photos en 3G et WiFi. La qualité est bonne dans les deux cas, mais est évidemment meilleure avec un bon signal WiFi qu'avec un signal 3G moyen, cela va de soi.
Donc, évidemment, si tu utilises le réseau 3G à l'étranger sans avoir d'option incluse dans ton forfait, tu vas payer très, très cher. Mais en WiFi, c'est totalement gratuit ;)

EDIT: Je viens de lire ton post et donc je peux répondre par un exemple. Si tu as un forfait anglais et que tu es en Angleterre, tu peux appeler gratuitement dans le monde entier, tant que l'autre personne à un accès internet.
Si avec ton forfait Anglais, tu es en France, tu devras utiliser le WiFi pour éviter les couts.

- Son interface est à 90% la même que celle de l'appui Messages de l'iPhone. Elle est épurée et vraiment intuitive.

- Viber est, au contraire de WhatsApp, totalement gratuit !

Bref, si tu as des questions, notamment à propos de l'activation, n'hésite pas à me contacter, ici ou en MP.

Melkyor

Post by Melkyor »

Merci Karras! :super:
Je viens de telecharger Viber et quelle bonne surprise de voir que pas mal de mes contacts etaient deja sur Viber!
Petite question, si avec mon forfait Anglais, j'appelle de l'Angleterre un pote basé en France qui a Viber mais que ce pote, au moment de prendre mon appel, est en 3G au moment ou je l'appelle: quelles sont les consequences financieres?

Karras

Post by Karras »

Melkyor wrote:Merci Karras! :super:
Je viens de telecharger Viber et quelle bonne surprise de voir que pas mal de mes contacts etaient deja sur Viber!
Petite question, si avec mon forfait Anglais, j'appelle de l'Angleterre un pote basé en France qui a Viber mais que ce pote, au moment de prendre mon appel, est en 3G au moment ou je l'appelle: quelles sont les consequences financieres?
Pour toi, aucune. ;)
Lui, il tape dans son Data ou il paye s'il n'a pas de forfait !

Melkyor

Post by Melkyor »

Karras - n°15 wrote:
Melkyor wrote:Merci Karras! :super:
Pour toi, aucune. ;)
Lui, il tape dans son Data ou il paye s'il n'a pas de forfait !
Merci ;)

Latornade

Post by Latornade »

:hehe:

j'aime bien quand ça répond rapide… sans lire. :mrgreen:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Ulysse42 wrote: Ben moi c'est tout l'inverse :happy1: C'est ce qui fait que mon windows 7 a le design de windows 98 :mrgreen:
+1. Unity, c'est de la merde.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

c'est une vraie question, hein, pas une morale : viber ou skype, c'est pas de la voip contractuellement interdite par votre carrier ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Melkyor

Post by Melkyor »

osvaldopiazzolla wrote:c'est une vraie question, hein, pas une morale : viber ou skype, c'est pas de la voip contractuellement interdite par votre carrier ?
C'est vrai qu'on peut se poser la question car si tous les utilisateurs iphone se mettent a utiliser Viber, certains operateurs risquent de faire la gueule...

Post Reply