HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Post by deiphobos »

Stef wrote:
Al green wrote:Question aux pros du Pc, si différence il n'y a plus avec Mac ça veut dire qu'on peut installer Mac OSX sur un PC?
Techniquement c'est possible ( http://www.google.fr/search?q=osx+pc" onclick="window.open(this.href);return false; ), légalement c'est interdit:

2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Licence d’utilisation individuelle. Sous réserve des conditions générales de cette Licence, et à moins que vous ayez acheté une licence de Paquet
familial ou de mise à niveau pour le logiciel Apple, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un
(1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois.
Je trouve ça étonnant car ça permettrait à Apple de diffuser plus largement son OS mais d'un autre côté ça supprimerait la manne financière matériel.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Max Gusztávelaar wrote:si jamais tu peux aussi utiliser quelque chose comme Virtual box pour installer un système dans un autre système. Par exemple avoir une distrib linux et depuis celle-ci installer osx (ou un windows) dans virtual box. Ca marche très bien, mais a noter que l'on est limité à octroyer au max 50% de la ram au système installé dans VM.
C'est pratique si on veut tester des choses sur plusieurs systèmes, ou si on veut utiliser un logiciel d'un système qui n'est pas ailleurs pas celui que l'on veut utiliser pour le reste (ça permet d'éviter le dual-boot p.ex.)

mais ça pose des problèmes en 3D, avec le directx et tout le bordel, non? par exemple, football manager marche bien si tu mets le match en 2D, mais pas si tu mets le match en 3D sur ma virtualbox xp.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

deiphobos

Post by deiphobos »

osvaldopiazzolla wrote:
Max Gusztávelaar wrote:si jamais tu peux aussi utiliser quelque chose comme Virtual box pour installer un système dans un autre système. Par exemple avoir une distrib linux et depuis celle-ci installer osx (ou un windows) dans virtual box. Ca marche très bien, mais a noter que l'on est limité à octroyer au max 50% de la ram au système installé dans VM.
C'est pratique si on veut tester des choses sur plusieurs systèmes, ou si on veut utiliser un logiciel d'un système qui n'est pas ailleurs pas celui que l'on veut utiliser pour le reste (ça permet d'éviter le dual-boot p.ex.)

mais ça pose des problèmes en 3D, avec le directx et tout le bordel, non? par exemple, football manager marche bien si tu mets le match en 2D, mais pas si tu mets le match en 3D sur ma virtualbox xp.
Sans doute parce que ce ne sont pas les ressources de la carte graphique physique qui sont utilisées mais une carte virtuelle (une S3 trio sur virtual PC par exemple) dès lors, les jeux qui demandent un peu de graphisme sont à la peine. La virtualisation n'est pas (encore) vraiment faite pour ça.

Gusztáv Bâtard

Post by Gusztáv Bâtard »

mais depuis la version 3.0, donc plus de deux ans, normalement le direct x et l'opengl ont été intégrés à VM, justement pour résoudre les problèmes avec les jeux vidéos.
As-tu penser à cocher le support 3d à l'instal, et paramétrer ton win pour la 3d ? Et aussi peut-être n'ya t-il pas assez de ram dispo (je pense qu'il faut au moins 2G pour FM avec la 3D sous win, donc en tout 4G puisque tu la partage en deux avec ton hôte linux - pardon GNU Linux :mrgreen: )?
(Et je ne sais pas si les derniers Fm avec la 3d tourne bien sous xp ?)
The Guest Additions must be installed.
Note: For the basic Direct3D acceleration to work in a Windows Guest, VirtualBox needs to replace Windows system files in the virtual machine. As a result, the Guest Additions installation program offers Direct3D acceleration as an option that must be explicitly enabled. Also, you must install the Guest Additions in "Safe Mode". This does not apply to the experimental WDDM Direct3D video driver available for Vista and Windows 7 guests, see Chapter 14, Known limitations for details.
http://www.virtualbox.org/manual/ch04.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS explication et tuto en images spécifique à ta distrib ;)
http://www.computertechplace.com/ubuntu ... -direct3d/" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

oui, je crois que tu dois avoir raison, ça doit être la RAM. je ne lui ai donné que 1Go à mon VB.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

riflebird

Post by riflebird »

tite question tablette..

je pense m'offrir une viewwonic viewpad 10e. pas d'ipad car j'ai deja l'iphone et ne veux pas enfermer chez itunes

1 a 250euros avec une microsd de 16g estce une bonne affaire? ca je pense que oui
2 peut on acceder au wap 2.0 (ou j ai mes habitudes) avec une plateforme android 2.3?

par avance merci si qqun peut m'eclairer sur ce 2eme point

Melkyor

Post by Melkyor »

Je réfléchissais a l'argument imparable comme quoi les portables Mac c'est quand meme mieux et j'ai trouvé.
La réponse etait la, juste devant nos yeux et nous ne l'avions point vu! Tout est dans le titre "Mac Vs PC".
Vous ne voyez toujours pas? Rhoooo, c'est pourtant simple!
Une marque unique, Mac, qui se bat contre, non pas une marque (Sony, Samsung, Acer...) mais contre un système entier...PC. Bref, on compare souvent une marque MAC contre une multitude de marques.
Pour être plus precis, une des caractéristique de Mac, c'est d'être complet avec un beau design, puissance, autonomie, légèreté, peu de pannes, virus, ergonomique, rapide...etc...
Si on notait chaque categorie on saurait grosso modo toujours entre 8 et 10/10 avec par exemple une moyenne de 9/10.
Maintenant, certains PC dépassent peut-être parfois les Mac sur certaines spécificités. Par exemple, il existe peut-être un modele Samsung encore plus leger que les Macs ou encore un model de chez Sony qui a une batterie avec une autonomie de 15 heures!
Oui mais voila....ce meme portable Samsung aura une autonomie de 2h ou ce meme Sony pèsera 4 kilos.
Vous voyez l'idée?
Chaque utilisateur de portable PC pourra toujours avoir un ou plusieurs points fort mais aura généralement au minimum 1 ou 2 points faibles qui donnera une note globale inferieure a un Mac.
Voila, elle est pas belle la vie? :)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Melkyor wrote:Je réfléchissais a l'argument imparable comme quoi les portables Mac c'est quand meme mieux et j'ai trouvé.
La réponse etait la, juste devant nos yeux et nous ne l'avions point vu! Tout est dans le titre "Mac Vs PC".
Vous ne voyez toujours pas? Rhoooo, c'est pourtant simple!
Une marque unique, Mac, qui se bat contre, non pas une marque (Sony, Samsung, Acer...) mais contre un système entier...PC. Bref, on compare souvent une marque MAC contre une multitude de marques.
Pour être plus precis, une des caractéristique de Mac, c'est d'être complet avec un beau design, puissance, autonomie, légèreté, peu de pannes, virus, ergonomique, rapide...etc...
Si on notait chaque categorie on saurait grosso modo toujours entre 8 et 10/10 avec par exemple une moyenne de 9/10.
Maintenant, certains PC dépassent peut-être parfois les Mac sur certaines spécificités. Par exemple, il existe peut-être un modele Samsung encore plus leger que les Macs ou encore un model de chez Sony qui a une batterie avec une autonomie de 15 heures!
Oui mais voila....ce meme portable Samsung aura une autonomie de 2h ou ce meme Sony pèsera 4 kilos.
Vous voyez l'idée?
Chaque utilisateur de portable PC pourra toujours avoir un ou plusieurs points fort mais aura généralement au minimum 1 ou 2 points faibles qui donnera une note globale inferieure a un Mac.
Voila, elle est pas belle la vie? :)
Rien à rajouter ! :amen: :super:
Image

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Melkyor wrote: Si on notait chaque catégorie on saurait grosso modo toujours entre 8 et 10/10 avec par exemple une moyenne de 9/10.
Toujours dans la mesure et l'objectivité :mrgreen: Tu es quand même un peu sévère avec Mac, moi j'aurais dit entre 9,5 et 10 pour toutes les catégories :ange:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

deiphobos

Post by deiphobos »

Je me souviens d'une époque où une marque avec un crocodile proposait de très bonnes machines, des machines à qui on aurait donné facilement entre 8 et 10/10 et qui supplantaient dans bon nombre de domaines les machines d'autres marques. Fort de ça cette marque a décidé de la jouer perso, connecteurs propriétaires (en fait des connecteurs normaux inversé), formats de disquette 3" etc...

Cette marque c'était Amstrad et elle a aujourd'hui disparu. Encore une fois ses produits n'étaient pas moins bon que les autres mais ils étaient incompatibles avec le reste du monde. Le parallèle avec Apple est évident, à un détail près... Amstrad n'a pas eu la chance de diversifier ses produits, Apple a sorti l'ipod.

Melkyor

Post by Melkyor »

Vert Mouthe wrote:
Melkyor wrote:
Si tu n'avais pas roté pour moi, colles un post-it sur ton frigo pour ne pas faire la meme erreur l'année prochaine :mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Melkyor wrote:
Vert Mouthe wrote:
Melkyor wrote:
Si tu n'avais pas roté pour moi, colles un post-it sur ton frigo pour ne pas faire la meme erreur l'année prochaine :mrgreen:
L'année prochaine, d'après Thomas, il devrait y avoir entre 7 et 10 droits de rote ! Donc tu devrais être dedans ! ;-)
Image

D'yer Mak'er

Post by D'yer Mak'er »

deiphobos wrote:Je me souviens d'une époque où une marque avec un crocodile proposait de très bonnes machines, des machines à qui on aurait donné facilement entre 8 et 10/10 et qui supplantaient dans bon nombre de domaines les machines d'autres marques. Fort de ça cette marque a décidé de la jouer perso, connecteurs propriétaires (en fait des connecteurs normaux inversé), formats de disquette 3" etc...

Cette marque c'était Amstrad et elle a aujourd'hui disparu. Encore une fois ses produits n'étaient pas moins bon que les autres mais ils étaient incompatibles avec le reste du monde. Le parallèle avec Apple est évident, à un détail près... Amstrad n'a pas eu la chance de diversifier ses produits, Apple a sorti l'ipod.
Sans vouloir être pro Apple, quels sont les périphériques ou les logiciels grand public qui ne sont pas compatible avec des ordinateurs Mac... La réponse est simple, c'est aucun.

Alors oui, on trouve les applications iPhone ou iPad uniquement sur l'apple store, et le système peut paraitre un peu fermé, mais pour l'instant il fonctionne. Et puis ce modèle économique n'est pas vraiment différent de celui de l'Android Store, du store qu'essaye de mettre en place Windows ou encore celui de Nokia.

Et jusqu'à preuve du contraire, on peut tout à fait connecter un appareil Apple à un PC sans que ça pose de problème.

Bon, peut être qu'il faut acheter un cable à 20 balles pour brancher à l'occasion un vidéo projecteur sur un iPad ou un Mac... Y a quand même rien d'insurmontable.

deiphobos

Post by deiphobos »

D'yer Mak'er wrote:
deiphobos wrote:Je me souviens d'une époque où une marque avec un crocodile proposait de très bonnes machines, des machines à qui on aurait donné facilement entre 8 et 10/10 et qui supplantaient dans bon nombre de domaines les machines d'autres marques. Fort de ça cette marque a décidé de la jouer perso, connecteurs propriétaires (en fait des connecteurs normaux inversé), formats de disquette 3" etc...

Sans vouloir être pro Apple, quels sont les périphériques ou les logiciels grand public qui ne sont pas compatible avec des ordinateurs Mac... La réponse est simple, c'est aucun.

Alors oui, on trouve les applications iPhone ou iPad uniquement sur l'apple store, et le système peut paraitre un peu fermé, mais pour l'instant il fonctionne. Et puis ce modèle économique n'est pas vraiment différent de celui de l'Android Store, du store qu'essaye de mettre en place Windows ou encore celui de Nokia.

Et jusqu'à preuve du contraire, on peut tout à fait connecter un appareil Apple à un PC sans que ça pose de problème.

Bon, peut être qu'il faut acheter un cable à 20 balles pour brancher à l'occasion un vidéo projecteur sur un iPad ou un Mac... Y a quand même rien d'insurmontable.
ça l'a pas toujours été le cas et ça n'est toujours pas le cas d'ailleurs, connecteur DVI propriétaire, USB propriétaire sur les produits nomades... c'est la base du système Apple.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Ça y'est, Apple rattrape Microsoft.... :ange:
http://finance.blog.lemonde.fr/2012/01/ ... rds-flash/
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Ronaldow wrote:
Ulysse42 wrote:Ça y'est, Apple rattrape Microsoft.... :ange:
moi si j'étais client winprout ou apleurk ça me ferais plaisir d'engraisser tous ces êtres exceptionnels et supra humains ... ils le valent bien non ??? :mrgreen:
Pour une fois on est d'accord :)

deiphobos

Post by deiphobos »

Ulysse42 wrote:
Ronaldow wrote:
moi si j'étais client winprout ou apleurk ça me ferais plaisir d'engraisser tous ces êtres exceptionnels et supra humains ... ils le valent bien non ??? :mrgreen:
On peut dire exactement la même chose avec à peu près n'importe quel bien de consommation...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

deiphobos wrote:
Ulysse42 wrote:
Ronaldow wrote:
On peut dire exactement la même chose avec à peu près n'importe quel bien de consommation...
enfin surtout avec les multinationales et boites cotées en bourses avec conseil d'administration (qui touchent des jetons de présence délirants pour ce qu'ils font, Bernadette power) et actionnaires. Achetons local :)

deiphobos

Post by deiphobos »

Ulysse42 wrote:
deiphobos wrote:
Ulysse42 wrote:
Ronaldow wrote:
enfin surtout avec les multinationales et boites cotées en bourses avec conseil d'administration (qui touchent des jetons de présence délirants pour ce qu'ils font, Bernadette power) et actionnaires. Achetons local :)
acheter local pour engraisser le producteur local? c'est déplacer le problème :mrgreen:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Non parce que le producteur local bosse pour gagner sa croute, pendant que les héritiers des CA des grosses entreprises s’assoient sur leurs séants et dorment (je caricature à peine).

deiphobos

Post by deiphobos »

Ulysse42 wrote:Non parce que le producteur local bosse pour gagner sa croute, pendant que les héritiers des CA des grosses entreprises s’assoient sur leurs séants et dorment (je caricature à peine).
l'échelle change mais le principe reste le même

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

deiphobos wrote:
Ulysse42 wrote:Non parce que le producteur local bosse pour gagner sa croute, pendant que les héritiers des CA des grosses entreprises s’assoient sur leurs séants et dorment (je caricature à peine).
Non, je différencie le rentier du travailleur.

Latornade

Post by Latornade »

Ulysse42 wrote:
deiphobos wrote:
Non, je différencie le rentier du travailleur.
C'est quoi un travailleur ? :mrgreen:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Article très intéressant (bien que forcément critiquable) d'un ancien d'Apple, auteur d'un bouquin.

Je trouve le point 8 particulièrement pertinent dans le débat tenu ici :
8. « Valeur » et « prix », ce n’est pas la même chose
Malheur à vous si vous prenez toutes vos décisions en fonction du prix. Et c’est encore pire si votre seul atout compétitif, c’est votre prix. Le prix n’est pas la seule chose qui compte : ce qui est vraiment important, au moins aux yeux de certains, c’est la valeur. Et la valeur englobe plusieurs choses : la formation, l’assistance, le plaisir intrinsèque d’utiliser le meilleur outil existant. Je peux dire sans grand risque que personne n’achète des produits Apple parce qu’ils coûtent moins cher.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Ton personnage internet est vraiment très con, en fait.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Post Reply