Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by pitchdobrasil »

Il a l'air monstrueux en effet !

J'ai bientôt platiné Uncharted 2 ! J'en chie beaucoup moins que le 1 en mode Extrême, mais il reste le boss final qui est ultra coton. Mais quel régal d'y rejouer quelques mois après. Le meilleur jeu de tous les temps ?
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Danish

Post by Danish »

Jusqu'au 3 ? :happy1:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Danish wrote:Jusqu'au 3 ? :happy1:
Bah je n'y ai pas joué pour le moment, mais les échos que j'en ai ne sont pas si dithyrambiques que ça. UC 2, tu prends une claque dès que tu lances le jeu et même en y rejouant.
Galerie Flickr

Danish

Post by Danish »

pitchdobrasil wrote:
Danish wrote:Jusqu'au 3 ? :happy1:
Bah je n'y ai pas joué pour le moment, mais les échos que j'en ai ne sont pas si dithyrambiques que ça. UC 2, tu prends une claque dès que tu lances le jeu et même en y rejouant.
Ah cà, je ne vais pas te contredire...

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

deadken wrote:J'ai testé chez un pote ce jeu de rôle : The Elder Scrolls V : Skyrim.
C'est un peu de la tuerie.
Il faut dire que je suis un peu resté bloqué sur Combat (Atari 2600). :happy1:
C'est rien de le dire,après l'avoir testé chez un pote qui l'avait bien entamé ,le goret,je dois dire que 8| 8| .
Je vais ranger les mitraillettes et autres super guns pour devenir un elfe sous peu.... :modo:
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Ellestin

Post by Ellestin »

A propos de Skyrim...

http://www.youtube.com/watch?v=AIa3LW0aR0o[/video]
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

La recette a l'air bien,manquerait peut être un peu de piquant. :mrgreen:
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Ellestin

Post by Ellestin »

sinon j'ai essayé de rentrer dans Morrowind pour la 3e fois en dix ans mais rien à faire, les jeux ouverts à la Bethesda où 90% des PNJ te racontent la même chose et où tu passes la plus claire partie de ton temps à faire du loot ou du levelling dans des quêtes plus fades les unes que les autres, c'est pas pour moi. Pourtant ca m'attirerait dans l'absolu ce genre de jeu, l'ambiance cartonne et explorer le monde est jouissif mais la formule me convient pas ; ca manque de variété et de cohérence je trouve, y a quand même beaucoup d'exploration à vide (ca ajoute au réalisme je sais bien mais bon quand t'as fait 3 forteresses au design similaire pour trois ou quatre items plus ou moins intéressants...) et il manque un minimum de liant pour au moins accrocher à la quête principale. Même reproche pour Skyrim pour ce que j'en ai vu, mais j'exclus pas d'essayer...

Je prends bien plus mon pied avec un jeu comme The Witcher qui combine un système exploration/quêtes classique avec une scénarisation plus efficace tout en étant pas non plus 100% dirigiste. Après certes c'est un RPG à "couloirs" où la liberté d'exploration est limitée - mais c'est quand même vaste, en tout cas suffisant je trouve. Les maps sont concues avec une logique d'exploration. Je préfère ca que des étendues vides à perte de vue. Et puis il est pour moi esthétiquement sans équivalent, musique comprise. Je vais choper le 2 prochainement, y en a qui y ont joué ?

Olorin42

Post by Olorin42 »

Ellestin wrote:Texte
Ca m'étonne pas ce que tu dis sur la série des Elder Scroll, elle s'adresse surtout à une marge de RPGiste pur dur et peut être plus elitiste aussi alors que maintenant les RPG qu'on nous propose ont tendance à se casualiser (FF13 par exemple :mrgreen: ), enfin casualiser dans le sens de trop prendre en main le joueur qui pour moi est à l'encontre de ce genre de jeu. Concernant The Witcher je connais de nom je ne m'y suis pas tester mais j'ai eu un retour plutôt positif.

Ellestin

Post by Ellestin »

D'où toute la difficulté de proposer une expérience équilibrée entre RPG pur et dur et narratif prenant, sans tomber dans cette casualisation à outrance dont tu parles (des "jeux cinéma" où le gameplay est tellement scripté que t'as même plus l'impression de jouer, à la Uncharted). Ca réclame un énorme boulot transversal entre développeurs, équipes artistiques, etc. C'est pour ca que les meilleurs jeux à mon sens sortent de studios de taille moyenne, après faut accepter une optimisation pas toujours au top.

Danish

Post by Danish »

C'est quoi le problème des jeux scriptés ?
On peut aussi prendre énormément de plaisir à suivre un scénario et à jouer dans un couloir. Personnellement, je vis mieux un jeu quand je sais où je vais et pourquoi je le fais...

Ellestin

Post by Ellestin »

J'ai pas dit que ces jeux étaient un problème en soi, bien au contraire, je prends plaisir à en faire un de temps en temps.

Par contre je constate que les gros éditeurs ne sortent quasiment plus que ce type de jeux, voire même - cf. Call of Duty - casualisent à mort leurs franchises. Je concois que c'est plus spectaculaire et autrement plus vendeur mais poussé à l'excès, cette logique arrive à faire passer pour le nec plus ultra de la production vidéoludique des jeux sans réel challenge et finissables en 5 heures chrono. Mais rien de plus logique puisque la démarche se calque sur l'évolution du joueur type, qui réclame du sensationnel, n'a plus forcément envie de mourir 10 fois avant de passer un obstacle et surtout a moins de temps brut à consacrer au jeu tout en voulant en consommer le plus possible.
Last edited by Ellestin on 04 Jan 2012, 09:53, edited 1 time in total.

Danish

Post by Danish »

Ca je suis entièrement d'accord.
C'est d'ailleurs pour cà que je crois beaucoup en la renaissance du jeu vidéo sur Mobile, plus basé sur le concept et la difficulté (donc les essais) que sur la mise en scène, faute de puissance.

Dagostino

Post by Dagostino »

c'est surtout que maintenant tu as un mode de jeu "en ligne" qui compte de plus en plus d'adeptes et qui n'existait pas avant , et du coup les dev , consacre plus de temps à cette partie (et à la partie graphique aussi biensur) qu'au scénario je suppose , ce qui fait que le mode solo est de plus en plus court malheureusement

Danish

Post by Danish »

Il faut aussi signaler que des jeux ambitieux et novateurs existent même sur les consoles grand marché mais malheureusement ne se vendent jamais assez bien pour devenir assez réguliers: Okami, Ico, Shadow of the Collossus, Katamari, Mirror's Edge...

Danish

Post by Danish »

Image

Je suis comme un dingue sur Civilization V depuis quelques semaines.

J'ai décidé d'attaquer par le grand jeu: j'ai pris la France et entamé une partie sur carte immense représentant la Terre, débutant 4000 ans av.JC et en durée Marathon (en gros, la plus longue possible).
J'en suis en l'an 1330 après près de 700 tours de jeu: j'avais commencé avec Paris à peu près au niveau de Moscou et mon empire s'étend désormais de Chartres (vers Mourmansk) à Grenoble (vers Bombay).
Je viens même de découvrir l’Amérique en fondant ma première colonie là bas, Dijon (au niveau de Boston).

A noter que j'ai pris la ville de Médine aux Arabes (située vers Kaboul) et que je l'ai renommée Saint-Etienne parce que bon, quand même, faut pas déconner :mrgreen:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Raaaaah Civ !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Des jours passés sur le 2 et le 3 pour ma part ! :super:

Pour info, et sans faire de pub, il y a (avait ?) de jolis coups à faire sur a....n pour les soldes. Pour le prix d'un jeu, j'ai eu, sur PS3, la version ultimate de Elder Scroll IV, Tiger Woods 09, LA Noire et Fall Out New Vegas.
Galerie Flickr

Danish

Post by Danish »

pitchdobrasil wrote:Raaaaah Civ !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Hésite pas à tenter le 4 ou le 5.
La notion de Culture (qui définit les frontières de ton empire) a vraiment révolutionné les mécanismes du jeu à partir du 4. La meilleure trouvaille depuis longtemps !

Alcom

Post by Alcom »

Danish wrote:Je suis comme un dingue sur Civilization V depuis quelques semaines.
J'ai repris aussi mais sur le 4. J'ai essayé le 5 mais je n'ai pas accroché.

Je regrette presque civnet ou civilization 2 dans le genre. C'était frontal. Pas ou peu de diplomatie. C'était bon :diable:

Et puis j'ai horreur des frontières variables. X(

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Danish wrote:
La notion de Culture (qui définit les frontières de ton empire) a vraiment révolutionné les mécanismes du jeu à partir du 4. La meilleure trouvaille depuis longtemps !
De mémoire, cette frontière culturelle bougeait aussi dans le 3 (avec un compteur de rayonnement culturel de la ville). L'une des techniques pour gagner pacifiquement consistait à fonder des villes proches des adversaires pour les renverser.
Galerie Flickr

Danish

Post by Danish »

Alcom wrote:
Danish wrote:Je suis comme un dingue sur Civilization V depuis quelques semaines.
J'ai repris aussi mais sur le 4. J'ai essayé le 5 mais je n'ai pas accroché.

Je regrette presque civnet ou civilization 2 dans le genre. C'était frontal. Pas ou peu de diplomatie. C'était bon :diable:

Et puis j'ai horreur des frontières variables. X(
Y'a assez de STR pour faire la guerre. Je joue justement à Civ parce que je suis un pacifique acharné :mrgreen:

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Bonne nouvelle, le plugin de Quake live a enfin été mis à jour pour les dernières versions de firefox. Parfait quand on a une vingtaine de minutes à tuer: on lance son navigateur et on va fragger tout ce qui bouge dans la minute.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

___

Post by ___ »

pitchdobrasil wrote:
Danish wrote:
De mémoire, cette frontière culturelle bougeait aussi dans le 3 (avec un compteur de rayonnement culturel de la ville). L'une des techniques pour gagner pacifiquement consistait à fonder des villes proches des adversaires pour les renverser.
Je joue encore un peu à Civ 3 ; malheureusement passé un certain niveau technologique, tu n'a pas plus qu'à produire des unités guerrières ou de défense, donc ça pousse un peu à la guerre...

Dagostino

Post by Dagostino »

étant fan de STR , ce que je n'aime pas sur civ c'est le tour par tour , je préfère un bon age of empire niveau guerre :mrgreen:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

À peine une heure et demie sur Elders Scrolls IV et je pense que je suis déjà accro. :rouge:
Galerie Flickr

Post Reply