La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Yvann42

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Yvann42 »

Pour les photos de St-Chamond c'est vrai c'est moche mais j'avais pas dit que tout st-cham est beau j'ai juste dit le centre ville , les parcs et fonsala qui a été rénové.
Toi tu fait voir tous les endroits moche de la ville ( le creux). Et c'est vrai que St-chamond niveau magasin c'est pas top :( mais il y a sainté ou il y a des beaux magasins (Géant , auchan , centre deux)
TOUS À MONACO

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

De toute façon la meilleure ville est celle où l'on se sent bien, où l'on a des amis, des bonnes adresses, des petits endroits tranquilles pour sortir... Tu as beau habiter Paris, si tu n'aimes pas le métro, la foule permanente, et que tu ne connais personne, ça sera une ville pourrie. Le tout c'est de se sentir bien, et ça, ça dépend de beaucoup de critères subjectifs. Par exemple des groupes de fils à papa de type parisiens ou lyonnais "born and bred" me dérangent et m'importunent plus que des groupes de "lascars". Chacun sa vision du monde, et Sainté est et restera pour moi une des meilleures villes du monde avec Edinburgh. Tout est la pour s'amuser, on peux tout faire à pied, il n'y a pas trop de monde, on peux s’asseoir pour boire un verre dans un bar tranquille, et croiser des gens sympas qui ne pètent pas plus haut que leur cul en règle générale. Enfin bref, Sainté :coeur:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

epicentre

Post by epicentre »

michon! wrote:
epicentre wrote:
Michon, parler de paupérisation sous tend que la population stéphanoise était riche et qu'elle s'appauvrie, soit disant sous l'impulsion de ceux que tu dénomme "arabes" et qui sont francais depuis plusieurs générations. Cette analyse est celle d'un agent immobilier. Je pense pas qu'elle soit celle des historiens. Il n'y a pas de paupérisation car les stéphanois n'ont jamais été matériellement riches.
Culturellement, et au niveau de la mentalité, la ville est par contre très riche, mais c'est une autre histoire.
Si, la ville se paupérise, que tu le veuilles ou non. Elle est sur-endettée, c'est la seule ville de France qui perde des habitants, la ville aux loyers les plus bas. Personne ne veut y investir, c'est un signe, non?!
Ah, et merci pour la leçon de respect des minorités, c'est gentil. Pardon d'avoir écrit arabe. Pardon. pardon.
Ne t'excuses pas, tu me ponds une analyse socio-économique de Saint Etienne en ayant simplement écouté un de tes potes agent immobilier, tu étais déjà tout excusé.

deiphobos

Post by deiphobos »

Yvann42 wrote:Pour les photos de St-Chamond c'est vrai c'est moche mais j'avais pas dit que tout st-cham est beau j'ai juste dit le centre ville , les parcs et fonsala qui a été rénové.
Toi tu fait voir tous les endroits moche de la ville ( le creux). Et c'est vrai que St-chamond niveau magasin c'est pas top :( mais il y a sainté ou il y a des beaux magasins (Géant , auchan , centre deux)
Il n'y a qu'une photo du creux :happy1:

mich'tard!

Post by mich'tard! »

epicentre wrote:
michon! wrote:
epicentre wrote:
Michon, parler de paupérisation sous tend que la population stéphanoise était riche et qu'elle s'appauvrie, soit disant sous l'impulsion de ceux que tu dénomme "arabes" et qui sont francais depuis plusieurs générations. Cette analyse est celle d'un agent immobilier. Je pense pas qu'elle soit celle des historiens. Il n'y a pas de paupérisation car les stéphanois n'ont jamais été matériellement riches.
Culturellement, et au niveau de la mentalité, la ville est par contre très riche, mais c'est une autre histoire.
Si, la ville se paupérise, que tu le veuilles ou non. Elle est sur-endettée, c'est la seule ville de France qui perde des habitants, la ville aux loyers les plus bas. Personne ne veut y investir, c'est un signe, non?!
Ah, et merci pour la leçon de respect des minorités, c'est gentil. Pardon d'avoir écrit arabe. Pardon. pardon.
Ne t'excuses pas, tu me ponds une analyse socio-économique de Saint Etienne en ayant simplement écouté un de tes potes agent immobilier, tu étais déjà tout excusé.
N'importe quoi. T'es vraiment de mauvaise foi. tu m'attaques sans raisons, là. X( Je ne t'ai pas pondu d'analyse socio-économique. Je n'ai fait qu'apporter des éléments de réponse au débat: "La mort à petit feu de Saint-Etienne..?" Et je te donne la réponse que m'a faite, en autres, cet agent immobilier. C'est tout.
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!

ébène

Post by ébène »

deiphobos wrote:
Yvann42 wrote:Pour les photos de St-Chamond c'est vrai c'est moche mais j'avais pas dit que tout st-cham est beau j'ai juste dit le centre ville , les parcs et fonsala qui a été rénové.
Il n'y a qu'une photo du creux :happy1:
celle là ?

Sur la place du Creux
Image

cette photo à été prise rue Alsace Lorraine à 3/4 kms de la place du creux .
d'ailleurs les immeubles n'existent plus ( de la cigale a la boucherie ) il y a un parking à la place , depuis 2/3 ans déjà !!

deiphobos

Post by deiphobos »

Du coup y'a plus de photos du creux :happy1:

Yvann42

Post by Yvann42 »

De toute facon dans toutes les villes il y des endroits moches. :mrgreen:
TOUS À MONACO

ébène

Post by ébène »

voila des photos de la place du creux ;)

Image
Image
Image
Image

bon en fait on s'en fout un peu , c'est pas le thème du post !! :happy1:

deiphobos

Post by deiphobos »

Photos judicieusement cadrées :hehe:

Matrick

Post by Matrick »

Diablo wrote:Actuellement, le plus gros problème de St-Chamond reste l'arrêt de l'implantation des kebabs suite à la dernière loi sur le génocide arménien. :happy1:
Tu dis ça à cause du nom du maire ?
8|
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Diablø

Post by Diablø »

Matrick wrote:
Diablo wrote:Actuellement, le plus gros problème de St-Chamond reste l'arrêt de l'implantation des kebabs suite à la dernière loi sur le génocide arménien. :happy1:
8|
non non, juste par rapport à la forte communauté Turque qui peuple St-Cham'.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

deiphobos

Post by deiphobos »

Diablo wrote:
Matrick wrote:
8|
les bambous c'est eux? :happy1:

Matrick

Post by Matrick »

Diablo wrote:
Matrick wrote:
8|
Je ne comprends alors pas le problème ?
Pourquoi les kebabs ne s'implantent-ils plus ?

deiphobos

Post by deiphobos »

Matrick wrote:
Diablo wrote:
Matrick wrote:
8|
peut être à cause du square du 24 avril 1915

Matrick

Post by Matrick »

deiphobos wrote:
Matrick wrote:
Diablo wrote:
Matrick wrote:
8|
Je ne connaissais pas ce square et ai trouvé à quoi ça correspondait dans Google, soit le génocide arménien.
Est-ce le maire actuel qui l'a nommé ou renommé ?

deiphobos

Post by deiphobos »

Matrick wrote:
deiphobos wrote:
Matrick wrote:
Diablo wrote:
Matrick wrote:
8|
Je ne connaissais pas ce square et ai trouvé à quoi ça correspondait dans Google, soit le génocide arménien.
Je ne sais pas si c'est lui qui en a fait un square, je me souviens qu'avant qu'il ne soit élu maire c'était au moins le nom d'un parking. Il y a également une forte communauté arménienne à Saint Chamond (pour autant ce n'est pas la guerre non plus).

Matrick

Post by Matrick »

deiphobos wrote:
Matrick wrote:
deiphobos wrote:
Matrick wrote:
Diablo wrote:
Matrick wrote:
8|
Je ne sais pas si c'est lui qui en a fait un square, je me souviens qu'avant qu'il ne soit élu maire c'était au moins le nom d'un parking. Il y a également une forte communauté arménienne à Saint Chamond (pour autant ce n'est pas la guerre non plus).
OK merci :super:
avec la date et google j'ai pu constater que ce n'était effectivement pas très cool les relations entre Turcs et Arméniens à St-Cham, sans compter le FN qui s'en même aussi :/
Par contre, la statue place d'Arménie à St-E semble beaucoup mieux tolérée, il y a peut-être moins de célébrations sur celle-ci qu'à St-Chamond, qui cristallise les tensions.
Espèrons que ça s'arrange, ça fait quand même un siècle tout ça ...

deiphobos

Post by deiphobos »

Parce qu'il y a eu quelques tags dans l'église Saint Pierre? Quelques petits cons et ça je crois qu'il y en a partout.

Je vois plutôt une autre forme de tension à Saint Chamond (du moins c'est l'impression que j'ai :rouge: ), elle n'est pas liée à une origine ethnique mais plutôt à une origine de quartier. Petite explication, Saint Chamond telle qu'on la connait aujourd'hui est le résultat d'une fusion de plusieurs communes (Saint Julien, Saint Martin, Izieux...), même si cette fusion date des années 60 (si je ne fait pas d'erreur) ça a laissé des traces.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

epicentre wrote:
osvaldopiazzolla wrote: parce que c'est plein d'arabes
Je quote cette enormité a la demande de vertigogo.
heu, si c'est moi que tu quotes pour le "trop de noirs et d'arabes", je sais pas si vertiguéant va l'accepter comme valide. 8| :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

.........

Post by ......... »

osvaldopiazzolla wrote:
epicentre wrote:
osvaldopiazzolla wrote: parce que c'est plein d'arabes
Je quote cette enormité a la demande de vertigogo.
heu, si c'est moi que tu quotes pour le "trop de noirs et d'arabes", je sais pas si vertiguéant va l'accepter comme valide. 8| :mrgreen:
Oh, putain, il y avait une toute petite chance que ce coup à deux bandes marche mais j'ai tenté le coup pour l'amour du beau geste... J'espère que les esthètes auront apprécié.
:mrgreen: :modo:
(Pas bien, piazzo, pas bien. Je suis choqué.)

osvaldopiazzolla

choqué par quoi? plein ce n'est pas trop.

Karras

Post by Karras »

Je ne demandais pas à chacun de se justifier, simplement aux gens qui parlent sans savoir de se taire un peu. C'est un phénomène récurrent sur ce forum, qui devient lourd, et dommage, car il y à énormément d'intervenants qui ont beaucoup à dire, et qui se retrouvent noyés entre les private jokes, les trolls, et les idiots.
Ulysse42 à tout dit en quotant Coluche.

osvaldopiazzolla

Karras - n°15 wrote:Je ne demandais pas à chacun de se justifier, simplement aux gens qui parlent sans savoir de se taire un peu. C'est un phénomène récurrent sur ce forum, qui devient lourd, et dommage, car il y à énormément d'intervenants qui ont beaucoup à dire, et qui se retrouvent noyés entre les private jokes, les trolls, et les idiots.
ok mais v pas w.

Karras

Post by Karras »

osvaldopiazzolla wrote:
Karras - n°15 wrote:Je ne demandais pas à chacun de se justifier, simplement aux gens qui parlent sans savoir de se taire un peu. C'est un phénomène récurrent sur ce forum, qui devient lourd, et dommage, car il y à énormément d'intervenants qui ont beaucoup à dire, et qui se retrouvent noyés entre les private jokes, les trolls, et les idiots.
ok mais v pas w.
Désolé. :mrgreen:

Locked