La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Posts: 2223
- Joined: 27 Aug 2010, 11:43
- Location: AU VERT GNAT
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Cette ville décline depuis que les Keupons ont cessé de squatter les marches de l'Hôtel de ville....
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]
-
- Posts: 5917
- Joined: 04 Sep 2005, 20:04
- Location: Earth
- Contact:
-
- Posts: 19225
- Joined: 29 Aug 2005, 13:05
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
non, c'est la faute aux lofteurs.kbor01 wrote:C'est la faute aux ultras
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...
Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?
C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?
Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?
C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?
Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
-
- Posts: 19225
- Joined: 29 Aug 2005, 13:05
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
c'est ce que je dis. à Paris les gens déménagent vers l'extérieur à cause des prix délirants, sinon ils resteraient. Mais pas à Saint Etienne. A Sainté, tu peux habiter au centre pour une bouchée de pain.GTI wrote:Mais c'est bien pour cela qu'ils ont aussi quitté le coeur de Paris !osvaldopiazzolla wrote:Je crois que ça n'a rien à voir, non ? les gens quittent le centre de Sainté parce que c'est trop cher de se loger?GTI wrote:
Les gens s'installent en périphérie ? C'est un mouvement normal, qui a commencé à Paris.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
- Posts: 8407
- Joined: 30 Aug 2005, 00:37
- Location: Un endroit où on entend bien le stade
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
"un centre ville piéton dans une ville pas adaptée".Virgo wrote:Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...
Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?
C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?
Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
C'est quoi une ville adaptée à un centre ville piéton?
Maintenant, je te le répète: on verra bien si à 2€ ou 3€ le litre d'essence, tes clients viendront toujours en voiture au centre ville. Et a ce moment là, les maires ayant pris les devants passeront pour des visionnaires.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Et des voitures qui marchent à autre chose qu'à l'essence tu y a pensé ?Mick wrote:"un centre ville piéton dans une ville pas adaptée".Virgo wrote:Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...
Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?
C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?
Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
C'est quoi une ville adaptée à un centre ville piéton?
Maintenant, je te le répète: on verra bien si à 2€ ou 3€ le litre d'essence, tes clients viendront toujours en voiture au centre ville. Et a ce moment là, les maires ayant pris les devants passeront pour des visionnaires.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Salut,
Et bien dites donc, à vous lire on croirait qu'on parle de la vallée du Gier .... ben moi c'est l'inverse du message d'origine ... je suis né à Sainté et en suis parti à 26 ans pour bosser chez les vilains, lassé de passer de boîtes d'intérim (ah, les joies d'Imperator ou autres Exapaq) aux petites annonces du site de l'ANPE (qui, si vous avez bien suivi, ne s'appelait pas encore Pole Emploi)
Cela va faire 5 ans, et ma ville me manque .... je passerais sur les clichés que l'on connaît des lyonnais (vrais à mon sens) mais franchement, quand je passe le week end à Sainté je me sens bien, je suis détendu et heureux, sans même parler ballon rond ... peut être est ce tronqué, peut être ai je des oeillères, mais sérieux, quand je suis parti chavanelle c'était le fief des cars rouges, aujourd'hui une charmante petite place; idem pour la place du peuple etc .... ne me reste plus qu'à comprendre le machiavélique plan des trams et ce sera cool
Alors oui, certains quartiers sinistrés n'ont hélas pas changé (Saint Roch, la rue Durafour etc .... ) et ce serait intéressant d'y faire quelque chose .... mais pour moi, Saint Etienne est devenue une petite ville sympa, et encore je ne suis pas encore allé divaguer (enivré ou pas) dans les divers parcs, ce qui à vous lire est la pierre angulaire de Vincent .... et pour la personne qui dit que le cours fauriel est mort, j'y ai vécu 26 ans, et c'était la même chose à l'époque (sauf peut être quand Gromis allait au quick ou sa remorque faisait peut être un peu de bruit, et encore)
Puis bon, mon boulot chez les rosettes me lasse (en même temps je suis sur le point d'être lourdé) donc je suis très tenté de revenir dans la ville chère à Difool et Elodie Chérie .... je me dis trouve un boulot, prends toi un appart deux fois plus grand et trois fois moins cher et sort de ce brouhaha et ce tumulte lyonnais ....
A vous lire, ça fait réfléchir .... et il semblerait qu'il n'y ait toujours pas plus de travail à St-Etienne, hélas ....
Je me rabats sur Monistrol ou Firminy (Firminy vert forcement) ?
Et bien dites donc, à vous lire on croirait qu'on parle de la vallée du Gier .... ben moi c'est l'inverse du message d'origine ... je suis né à Sainté et en suis parti à 26 ans pour bosser chez les vilains, lassé de passer de boîtes d'intérim (ah, les joies d'Imperator ou autres Exapaq) aux petites annonces du site de l'ANPE (qui, si vous avez bien suivi, ne s'appelait pas encore Pole Emploi)
Cela va faire 5 ans, et ma ville me manque .... je passerais sur les clichés que l'on connaît des lyonnais (vrais à mon sens) mais franchement, quand je passe le week end à Sainté je me sens bien, je suis détendu et heureux, sans même parler ballon rond ... peut être est ce tronqué, peut être ai je des oeillères, mais sérieux, quand je suis parti chavanelle c'était le fief des cars rouges, aujourd'hui une charmante petite place; idem pour la place du peuple etc .... ne me reste plus qu'à comprendre le machiavélique plan des trams et ce sera cool
Alors oui, certains quartiers sinistrés n'ont hélas pas changé (Saint Roch, la rue Durafour etc .... ) et ce serait intéressant d'y faire quelque chose .... mais pour moi, Saint Etienne est devenue une petite ville sympa, et encore je ne suis pas encore allé divaguer (enivré ou pas) dans les divers parcs, ce qui à vous lire est la pierre angulaire de Vincent .... et pour la personne qui dit que le cours fauriel est mort, j'y ai vécu 26 ans, et c'était la même chose à l'époque (sauf peut être quand Gromis allait au quick ou sa remorque faisait peut être un peu de bruit, et encore)
Puis bon, mon boulot chez les rosettes me lasse (en même temps je suis sur le point d'être lourdé) donc je suis très tenté de revenir dans la ville chère à Difool et Elodie Chérie .... je me dis trouve un boulot, prends toi un appart deux fois plus grand et trois fois moins cher et sort de ce brouhaha et ce tumulte lyonnais ....
A vous lire, ça fait réfléchir .... et il semblerait qu'il n'y ait toujours pas plus de travail à St-Etienne, hélas ....
Je me rabats sur Monistrol ou Firminy (Firminy vert forcement) ?
-
- Posts: 8407
- Joined: 30 Aug 2005, 00:37
- Location: Un endroit où on entend bien le stade
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Parfois, j'y pense, quand j'ai envie de rigoler...Ulysse42 wrote:Et des voitures qui marchent à autre chose qu'à l'essence tu y a pensé ?Mick wrote:"un centre ville piéton dans une ville pas adaptée".Virgo wrote:Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...
Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?
C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?
Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
C'est quoi une ville adaptée à un centre ville piéton?
Maintenant, je te le répète: on verra bien si à 2€ ou 3€ le litre d'essence, tes clients viendront toujours en voiture au centre ville. Et a ce moment là, les maires ayant pris les devants passeront pour des visionnaires.
La voiture électrique, à hydrogène, et j'en passe... ça fait 30 ans que c'est pour dans 5 ans.
L'autonomie de la voiture électrique n'a pas évolué depuis... 1945. La traction avant électrique faisait déjà 250km.
Au combien même l'une de ces "solutions" serait fiable (Ressources suffisantes, autonomie acceptable, technologie au point... etc), il faudrait au moins 10 ans pour remplacer tout le parc automobile Français actuel. D'ici là, le litre d'essence continuera d'augmenter.
On est au maximum de la production de pétrole, mais la demande augmente toujours. Le prix ne peut QUE s'envoler... A moins de, à moins de... provoquer une nouvelle crise économique. (nouvelle crise = baisse de la demande, donc baisse du prix du baril... etc).
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
D'autant que dans une voiture, électrique ou pas, le pétrole n'entre pas que dans la composition du carburant... L'avenir est clairement à la fin de la voiture comme mode de déplacement au quotidien - ce qui va poser surtout des problèmes en campagne, où tout l'espace a été aménagé en fonction de cette horreur, mais on s'éloigne de Sainté, là.
Perso, je vois une réelle contradiction quand on affirme à la fois que :
- un centre-ville piétonnier, c'est mauvais pour le petit commerce, favorisons la voiture
- les grandes surfaces c'est la mort du petit commerce
Or, qu'est-ce qui rend possible le succès des grandes surfaces ? La voiture, justement, qui permet d'accéder à des zones plus lointaines où on a pu construire des bâtiments immenses et impersonnels.
En faisant le pari du piétonnier :
- tu rends la vie plus agréable pour les habitants, qui ne sont plus victimes des pollutions atmosphériques et sonores
- tu reconquières des espaces qui sont à nouveau mis à disposition des gens - les aménagements pour les voitures représentent en moyenne 90% de l'espace public en ville, c'est un scandale !
Quant aux transports en commun, à mon avis la solution elle est pas compliquée ; c'est quasi mathématique : pour l'espace qu'occupe deux voitures (soit au maximum 4 clampins en moyenne, les voitures pleines j'en vois pas souvent), t'en loges 30 dans un bus. Efficacité multipliée par 7 ou 8. Et tu pourras te permettre de faire partir des bus toutes les 5 minutes.
Perso, je vois une réelle contradiction quand on affirme à la fois que :
- un centre-ville piétonnier, c'est mauvais pour le petit commerce, favorisons la voiture
- les grandes surfaces c'est la mort du petit commerce
Or, qu'est-ce qui rend possible le succès des grandes surfaces ? La voiture, justement, qui permet d'accéder à des zones plus lointaines où on a pu construire des bâtiments immenses et impersonnels.
En faisant le pari du piétonnier :
- tu rends la vie plus agréable pour les habitants, qui ne sont plus victimes des pollutions atmosphériques et sonores
- tu reconquières des espaces qui sont à nouveau mis à disposition des gens - les aménagements pour les voitures représentent en moyenne 90% de l'espace public en ville, c'est un scandale !
Quant aux transports en commun, à mon avis la solution elle est pas compliquée ; c'est quasi mathématique : pour l'espace qu'occupe deux voitures (soit au maximum 4 clampins en moyenne, les voitures pleines j'en vois pas souvent), t'en loges 30 dans un bus. Efficacité multipliée par 7 ou 8. Et tu pourras te permettre de faire partir des bus toutes les 5 minutes.
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Mick wrote:"un centre ville piéton dans une ville pas adaptée".Virgo wrote:Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...
Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?
C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?
Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
C'est quoi une ville adaptée à un centre ville piéton?
Maintenant, je te le répète: on verra bien si à 2€ ou 3€ le litre d'essence, tes clients viendront toujours en voiture au centre ville. Et a ce moment là, les maires ayant pris les devants passeront pour des visionnaires.
Donc en fait on doit crever en attendant que le litre passe à 2/3€ ?
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Hélas toutes les municipalités (droite, gauche, sans étiquette) font tout pour faire CREVER les centres des villes au profit des zones commerciales !!!
J'habite à Bar-le-Duc en Meuse (16000 habitants environ) et le centre se meurt tout doucement mais nous avons une grande zone commerciale !!!
Exemple, le "King Jouet" de la zone a fait crever le "JouéClub" de mon enfance du centre en moins d'une année !!
Nous sommes à 40/45 minutes de Nancy et près des frontières belge, luxembourgeoise et allemande.
J'habite à Bar-le-Duc en Meuse (16000 habitants environ) et le centre se meurt tout doucement mais nous avons une grande zone commerciale !!!
Exemple, le "King Jouet" de la zone a fait crever le "JouéClub" de mon enfance du centre en moins d'une année !!
Nous sommes à 40/45 minutes de Nancy et près des frontières belge, luxembourgeoise et allemande.
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Les samedis soirs et les soirs d'été, quand les gens veulent aller au ciné ou au resto, ces parkings sont complets ou quasi complets, ne serait-ce pas une preuve que le problème ne vient pas forcément de l'accessibilité au centre ville ?Virgo wrote: Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
@Balbo
" C'est sûr que politiquement parlant on aimerait voir les gens acheter aux petits commerçants qui ont du mal à survivre, plutôt que dans des hyper aux marges importantes par rapport à leurs fournisseurs "
Marge nette d'un hyper: 1.5% à 2%
Marge nette d'un petit commercant qui parvient à avoir un résultat positif: >12%
Un hyper fait sa marge sur l'énorme quantité qu'il vend, et sur les délais de paiement, mais la marge unitaire est ridicule.
@Mick
Le plein à 70 balles te fait mal? Passe au diesel
@All
Ensuite, pour revenir au sujet, je rejoins d'avis de Mick. Le centre ville de Sainté n'est pas conçu pour les voitures, c'est quand même pas compliqué à comprendre ! Il n'y à pas de place pour circuler, pour stationner, c'est sinueux, les routes sont pourries et constamment en travaux. Suffit que les mentalités évoluent. C'est quand même bien plus agréable de se promener à pieds à Sainté. Sachant que nous avons un centre ville très concentré (Peuple/Carnot sur l'axe N/S, Jacquard/Chateaucreux sur l'axe O/E, si on tape au sens très large du terme). Les véliverts sont pourris, et ininteressants au vu du dénivelé, on est d'accord. Mais le tram et les bus sont plutôt efficaces au vu des difficultés pour le mettre en place.
Les parkings relai situés aux entrées de la ville sont interessants pour ceux qui viennent de l'extérieur. Suffit de bien vouloir poser son tas de boue à l'entrée du centre ville et non pas juste devant le magasin. Question de volonté.
" C'est sûr que politiquement parlant on aimerait voir les gens acheter aux petits commerçants qui ont du mal à survivre, plutôt que dans des hyper aux marges importantes par rapport à leurs fournisseurs "
Marge nette d'un hyper: 1.5% à 2%
Marge nette d'un petit commercant qui parvient à avoir un résultat positif: >12%
Un hyper fait sa marge sur l'énorme quantité qu'il vend, et sur les délais de paiement, mais la marge unitaire est ridicule.
@Mick
Le plein à 70 balles te fait mal? Passe au diesel
@All
Ensuite, pour revenir au sujet, je rejoins d'avis de Mick. Le centre ville de Sainté n'est pas conçu pour les voitures, c'est quand même pas compliqué à comprendre ! Il n'y à pas de place pour circuler, pour stationner, c'est sinueux, les routes sont pourries et constamment en travaux. Suffit que les mentalités évoluent. C'est quand même bien plus agréable de se promener à pieds à Sainté. Sachant que nous avons un centre ville très concentré (Peuple/Carnot sur l'axe N/S, Jacquard/Chateaucreux sur l'axe O/E, si on tape au sens très large du terme). Les véliverts sont pourris, et ininteressants au vu du dénivelé, on est d'accord. Mais le tram et les bus sont plutôt efficaces au vu des difficultés pour le mettre en place.
Les parkings relai situés aux entrées de la ville sont interessants pour ceux qui viennent de l'extérieur. Suffit de bien vouloir poser son tas de boue à l'entrée du centre ville et non pas juste devant le magasin. Question de volonté.
-
- Posts: 1375
- Joined: 30 Jun 2008, 09:29
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
biatys wrote:Salut,
Et bien dites donc, à vous lire on croirait qu'on parle de la vallée du Gier .... ben moi c'est l'inverse du message d'origine ... je suis né à Sainté et en suis parti à 26 ans pour bosser chez les vilains, lassé de passer de boîtes d'intérim (ah, les joies d'Imperator ou autres Exapaq) aux petites annonces du site de l'ANPE (qui, si vous avez bien suivi, ne s'appelait pas encore Pole Emploi)
Cela va faire 5 ans, et ma ville me manque .... je passerais sur les clichés que l'on connaît des lyonnais (vrais à mon sens) mais franchement, quand je passe le week end à Sainté je me sens bien, je suis détendu et heureux, sans même parler ballon rond ... peut être est ce tronqué, peut être ai je des oeillères, mais sérieux, quand je suis parti chavanelle c'était le fief des cars rouges, aujourd'hui une charmante petite place; idem pour la place du peuple etc .... ne me reste plus qu'à comprendre le machiavélique plan des trams et ce sera cool
Alors oui, certains quartiers sinistrés n'ont hélas pas changé (Saint Roch, la rue Durafour etc .... ) et ce serait intéressant d'y faire quelque chose .... mais pour moi, Saint Etienne est devenue une petite ville sympa, et encore je ne suis pas encore allé divaguer (enivré ou pas) dans les divers parcs, ce qui à vous lire est la pierre angulaire de Vincent .... et pour la personne qui dit que le cours fauriel est mort, j'y ai vécu 26 ans, et c'était la même chose à l'époque (sauf peut être quand Gromis allait au quick ou sa remorque faisait peut être un peu de bruit, et encore)
Puis bon, mon boulot chez les rosettes me lasse (en même temps je suis sur le point d'être lourdé) donc je suis très tenté de revenir dans la ville chère à Difool et Elodie Chérie .... je me dis trouve un boulot, prends toi un appart deux fois plus grand et trois fois moins cher et sort de ce brouhaha et ce tumulte lyonnais ....
A vous lire, ça fait réfléchir .... et il semblerait qu'il n'y ait toujours pas plus de travail à St-Etienne, hélas ....
Je me rabats sur Monistrol ou Firminy (Firminy vert forcement) ?
Putain, toi aussi t'as bouffé la misère Exapaq .
Sinon, pour un avis étudiant, je pense que Sainté reste une bonne ville et très agréable. J'habite plein centre, place du peuple, en collocation. On est vraiment à côté de tout, c'est super agréable, on prend le tram, ou même à pied, et en peu de temps, on est là ou on veut. Pas forcément ce qu'on peut avoir dans les villes comme Lyon. Le seul inconvénient serait le manque de variété que propose les facs. J'ai beaucoup d'amis qui sont étudiants sur Lyon, et me disent que c'est dommage que leur filière n'existe pas à Sainté. Parce qu'ils viennent souvent me voir ici pour des soirées ou autre, et ils s'y plaisent vraiment.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Le pb est surtout l'absence de TC au delà d'une certaine heure.Diablo wrote:Les samedis soirs et les soirs d'été, quand les gens veulent aller au ciné ou au resto, ces parkings sont complets ou quasi complets, ne serait-ce pas une preuve que le problème ne vient pas forcément de l'accessibilité au centre ville ?Virgo wrote: Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
-
- Posts: 7040
- Joined: 24 Jun 2008, 10:01
- Location: On the road
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...
Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.
Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.
Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
- Posts: 1375
- Joined: 30 Jun 2008, 09:29
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Exact, ça fait deux trois fois que j'hésite à aller au fil, et du coup j'y vais pas, parce que je sais pas comment rentrer après.Greenmax wrote:En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...
Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.
Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Une ligne de trams entre Carnot et Chateaucreux pourrait s'envisager.Greenmax wrote:En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...
Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.
Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
-
- Posts: 9701
- Joined: 30 Aug 2005, 12:57
- Location: Paris
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
mais tu vends des voitures ou quoi?Virgo wrote:Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...
Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?
C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?
Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
-
- Posts: 10216
- Joined: 03 Dec 2005, 15:54
- Location: Exilé dans le Nord...
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Non, des pneus !GreenFloyd wrote:mais tu vends des voitures ou quoi?Virgo wrote:Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...
Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?
C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?
Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
- Posts: 10416
- Joined: 03 Aug 2005, 14:00
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Tu marches moins de 10 minutes et tu es place Carnot où tu peux prendre le tram.M. Rocheteau wrote:Exact, ça fait deux trois fois que j'hésite à aller au fil, et du coup j'y vais pas, parce que je sais pas comment rentrer après.Greenmax wrote:En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...
Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.
Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
-
- Posts: 10216
- Joined: 03 Dec 2005, 15:54
- Location: Exilé dans le Nord...
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Tu déconnes ? À 1,35 le litre de mazout, le plein revient bien à plus de 70€ !Karras - n°15 wrote:
@Mick
Le plein à 70 balles te fait mal? Passe au diesel
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
- Posts: 7040
- Joined: 24 Jun 2008, 10:01
- Location: On the road
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Thiollière voulait la faire.la buse wrote:Une ligne de trams entre Carnot et Chateaucreux pourrait s'envisager.Greenmax wrote:En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...
Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.
Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
Maurice a refusé puis était revenu sur sa décision mais avait remis ça plutot vers 2015 je crois.
Voila ce que disait Michel en 2008
L’ancien maire donne aussi ses priorités pour l’aménagement de la ville. On sait que Maurice Vincent tient à l’agrandissement du stade Geoffroy Guichard, en perspective de l’Euro de football, en 2016, qui pourrait se tenir en France si l’UEFA le décide. Face à ce projet estimé à une centaine de millions d’euros, Michel Thiollière parle, déplacements. Même s’il avait, lui aussi dans son programme, l’agrandissement du stade, sa priorité reste la troisième ligne de tram de Châteaucreux à Montreynaud. Les deux projets sont évalués à 100 millions d’euros chacun. Pour expliquer son choix Michel Thiollière s’appuie sur un rapport du ministère du Développement durable qui indique que l’État aidera les villes qui investiront dans les transports en commun et Saint-Étienne est citée. Avant les élections MM. Borloo et Thiollière avaient d’ailleurs signé un document dans lequel l’État s’engageait aux côtés de la Ville de Saint-Étienne pour construire la troisième ligne de tram. Quant à l’aide financière de l’État elle serait à hauteur de 27 % de l’investissement. "Dommage que l’on ne profite pas de ce coup de pouce de l’État qui lance un appel à projets."
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
Je ne parviens pas à saisir quelque chose. Sur le constat, je suis d'accord: les rues sont relativement désertes passé 20h30. Mais tu en tire un enseignement qui consiste à dire: pas besoin de transports en commun. Or, c'est le serpent qui se mord la queue, puisque sans transports en communs, personne dans les rues. Je ne pense pas qu'une municipalité doit considérer le comportement des habitant comme immuable. Elle doit au contraire tenter de l'infléchir, de cerner les besoins latents et d'y répondre. Mettre un tram toute les 20 minute jusqu'à 1h du matin serait une solution financièrement abordable, et très vite rentable.Greenmax wrote:En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...
Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.
Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
Je caricature, mais avec des raisonnements comme le tien, on pourrai dire: " pourquoi envoyer de la nourriture en somalie, les gens ne mangent pas dans ce pays."