(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

envert94
Posts: 3838
Joined: 26 Mar 2006, 12:32

Re: (HS) Problème informatique

Post by envert94 »

bonjour,

voici mon problème.

J'ai 3 ordis à la maison branché sur la livebox.
Jusqu'à ce matin tous marchaient sans soucis.

Mais, 1 ordi refuse de se connecter sur mon réseau, à chaque fois il reste connecté 1 ou 2 mn puis se déconnecte.
Lorsqu'il est connecté, Windows m'indique qu'il n' y a pas de problème détecté...et paf plus de connexion alors que les autres je n'ai pas de soucis...

Help je craque

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: (HS) Problème informatique

Post by Judasse Priest »

envert94 wrote:bonjour,

voici mon problème.

J'ai 3 ordis à la maison branché sur la livebox.
Jusqu'à ce matin tous marchaient sans soucis.

Mais, 1 ordi refuse de se connecter sur mon réseau, à chaque fois il reste connecté 1 ou 2 mn puis se déconnecte.
Lorsqu'il est connecté, Windows m'indique qu'il n' y a pas de problème détecté...et paf plus de connexion alors que les autres je n'ai pas de soucis...

Help je craque
Ils sont connectés comment? Câble ethernet, WIFI, CPL, autre? Ils ont tous le même OS? T'as essayé de permuter les câbles (s'il y a des câbles)?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

envert94
Posts: 3838
Joined: 26 Mar 2006, 12:32

Re: (HS) Problème informatique

Post by envert94 »

bonjour et merci de t’occuper de l'ordi du fiston :super:

Ils sont tous en wifi, j'ai échangé leur clef wifi, et pas de changement

DaedaGus
Posts: 75
Joined: 03 Jun 2011, 15:42

Re: (HS) Problème informatique

Post by DaedaGus »

Tiens, c'est étonnant, même problème pour moi depuis ce matin, après avoir ouvert le site P² (un rapport avec le Trojan mentionné dans l'autre topic ?? ). Pour ma part, j'ai désinstallé-réinstallé les drivers de ma carte wifi, et maintenant c'est bon...

envert94
Posts: 3838
Joined: 26 Mar 2006, 12:32

Re: (HS) Problème informatique

Post by envert94 »

DaedaGus wrote:Tiens, c'est étonnant, même problème pour moi depuis ce matin, après avoir ouvert le site P² (un rapport avec le Trojan mentionné dans l'autre topic ?? ). Pour ma part, j'ai désinstallé-réinstallé les drivers de ma carte wifi, et maintenant c'est bon...

c'est ce que je pensais faire mais le fiston à tellement de logiciels de discussions instantanée sur l'ordi, je me demandais si ce n'était pas cela X(

DaedaGus
Posts: 75
Joined: 03 Jun 2011, 15:42

Re: (HS) Problème informatique

Post by DaedaGus »

envert94 wrote:
DaedaGus wrote:Tiens, c'est étonnant, même problème pour moi depuis ce matin, après avoir ouvert le site P² (un rapport avec le Trojan mentionné dans l'autre topic ?? ). Pour ma part, j'ai désinstallé-réinstallé les drivers de ma carte wifi, et maintenant c'est bon...

c'est ce que je pensais faire mais le fiston à tellement de logiciels de discussions instantanée sur l'ordi, je me demandais si ce n'était pas cela X(
Dans ces cas là, un bon coup derrière la nuque ! :mrgreen: :mrgreen:

envert94
Posts: 3838
Joined: 26 Mar 2006, 12:32

Re: (HS) Problème informatique

Post by envert94 »

Je recherche un logiciel gratuit pour graver des CD style Néro lequel me conseillez vous?

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

CDBurnerXP est un programme de gravure de CD, DVD, Blu-Ray et de HD-DVD. Il permet également la création et la gravure d'images ISO.
Les principales fonctions sont:
- gravure de tous les types de disques
- CD audio avec ou sans vide entre les pistes
- création et gravure de fichiers ISO
- vérification des données après la gravure
- création de disques bootables
- conversion des bin/nrg au format ISO, impression des jaquettes et plus encore!

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Post by On rit Point (Mick) »

Ronaldow wrote:linux + k3b
"Bonjour, j'ai une requète pour ma peugeot 206. Je recherche un autoradio compatible MP3"

Ta réponse probable:

Twingo + Autoradio Sony


Sérieux, vous êtes sous Linux, c'est cool. Mais arrêtez de vous la ramener.

Sinon, d'accord avec Deiphobos pour DeepBurner. Fonctionne très bien chez moi.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

envert94
Posts: 3838
Joined: 26 Mar 2006, 12:32

Re: (HS) Problème informatique

Post by envert94 »

Mick wrote:
Ronaldow wrote:linux + k3b
"Bonjour, j'ai une requète pour ma peugeot 206. Je recherche un autoradio compatible MP3"

Ta réponse probable:

Twingo + Autoradio Sony


Sérieux, vous êtes sous Linux, c'est cool. Mais arrêtez de vous la ramener.

Sinon, d'accord avec Deiphobos pour DeepBurner. Fonctionne très bien chez moi.

Ok merci à vous :super:

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

sinon un autoradio MP3 Sony dans une Peugeot tout en gardant la commande au volant et l'affichage déporté c'est possible avec un petit adaptateur :happy1:

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Post by On rit Point (Mick) »

deiphobos wrote:sinon un autoradio MP3 Sony dans une Peugeot tout en gardant la commande au volant et l'affichage déporté c'est possible avec un petit adaptateur :happy1:
Et avec un Alpine, c'est possible?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

Mick wrote:
deiphobos wrote:sinon un autoradio MP3 Sony dans une Peugeot tout en gardant la commande au volant et l'affichage déporté c'est possible avec un petit adaptateur :happy1:
Et avec un Alpine, c'est possible?
je pense que oui mais je ne l'ai pas vérifié personnellement :rouge:

wasp
Posts: 232
Joined: 23 Nov 2008, 17:22
Location: Saint-Etienne

Re: (HS) Problème informatique

Post by wasp »

Aie aie aie....j'ai chopé un virus ou panne electronique sur mon PC portable.
Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un bon réparateur sur Sainté et ....pas trop cher....
Merci les amis potonautes

guinnesstime
Posts: 11164
Joined: 28 Jul 2005, 09:08
Location: Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: (HS) Problème informatique

Post by guinnesstime »

wasp wrote:Aie aie aie....j'ai chopé un virus ou panne electronique sur mon PC portable.
Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un bon réparateur sur Sainté et ....pas trop cher....
Merci les amis potonautes
Virgo ... mais il est cher, très cher : il se fait payer en nature et vu son tour de taille, je te laisse imaginer ... :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

wasp wrote:Aie aie aie....j'ai chopé un virus ou panne electronique sur mon PC portable.
Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un bon réparateur sur Sainté et ....pas trop cher....
Merci les amis potonautes
Quels sont les symptômes?

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Post by On rit Point (Mick) »

guinnesstime wrote:
wasp wrote:Aie aie aie....j'ai chopé un virus ou panne electronique sur mon PC portable.
Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un bon réparateur sur Sainté et ....pas trop cher....
Merci les amis potonautes
Virgo ... mais il est cher, très cher : il se fait payer en nature et vu son tour de taille, je te laisse imaginer ... :diable:
Faut surtout se méfier avec les Italiens, ils te font des simulations dans la réparation... :diable:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

wasp
Posts: 232
Joined: 23 Nov 2008, 17:22
Location: Saint-Etienne

Re: (HS) Problème informatique

Post by wasp »

Il n'arrive pas à démarrer. Il reboote sans cesse, et l'écran reste noir hormis des signes d'ecriture et des chiffres

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: (HS) Problème informatique

Post by Ulysse42 »

Ronaldow wrote:
wasp wrote:Il n'arrive pas à démarrer. Il reboote sans cesse, et l'écran reste noir hormis des signes d'ecriture et des chiffres
si tu as chopé un virus ton pc n'est pas en panne .... pourquoi aller voir un réparateur ?

tu installes linux, c'est gratuit et tu ne crains plus de virus ... an 15 ans je n'ai jamais eu un seul virus ... et je n'ai pas déboursé un rond ...
Je crois qu'on a trouvé l'équivalent de Melkyor sur Linux :mrgreen: :ange:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

wasp wrote:Il n'arrive pas à démarrer. Il reboote sans cesse, et l'écran reste noir hormis des signes d'ecriture et des chiffres
Des caractères qui ressemblent à ça ?
Image

Est ce que tu as essayé de démarrer sur un CD/DVD Windows ou Linux ?

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

Ronaldow wrote:
wasp wrote:Il n'arrive pas à démarrer. Il reboote sans cesse, et l'écran reste noir hormis des signes d'ecriture et des chiffres

si tu as chopé un virus ton pc n'est pas en panne .... pourquoi aller voir un réparateur ?

tu installes linux, c'est gratuit et tu ne crains plus de virus ... an 15 ans je n'ai jamais eu un seul virus ... et je n'ai pas déboursé un rond ...
Mélange d'idées reçues, de n'importe quoi et de foutage de gueule pour aider à résoudre un problème. Franchement et tu peux le prendre mal si ça te chante, si tu n'as rien d'autre à proposer tu peux passer ton chemin.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Post by On rit Point (Mick) »

Ronaldow wrote:
Ulysse42 wrote:
Ronaldow wrote:
wasp wrote:Il n'arrive pas à démarrer. Il reboote sans cesse, et l'écran reste noir hormis des signes d'ecriture et des chiffres
si tu as chopé un virus ton pc n'est pas en panne .... pourquoi aller voir un réparateur ?

tu installes linux, c'est gratuit et tu ne crains plus de virus ... an 15 ans je n'ai jamais eu un seul virus ... et je n'ai pas déboursé un rond ...
Je crois qu'on a trouvé l'équivalent de Melkyor sur Linux :mrgreen: :ange:
sauf qu'avec linux moi je fais des économies, pendant qu'apple les met sur la paille :hehe:
Mais arrête de te la ramener avec ton pinguin. :triste1:

Si demain tu chopes un virus sous Linux, tu seras bien emmerdé. Tu te prends pour un informaticien, alors que comme tout le monde tu chercheras la solution sur google. Tu te sentiras bon parce que tu auras ouvert un terminal, et copié une ligne de commandes, commandes que tu ne comprends même pas. C'est pas parce que tu sais ouvrir un programme en root que tu es un cador. C'est pas parce que tu maitrises vite faite quelques commandes de base, sudo, make, install... que t'es un magicien.

Je me trompe peut être sur ton âge, mais tu fais sans doute partie de ma génération: celle qui n'est bonne qu'à cliquer. Celle qui se vante de savoir installer linux parcequ'elle n'a jamais eu à le faire en mode texte, idem pour windows, par ailleurs...

Tu es peut être un connaisseur, je l'espère. Mais dans ce cas, profites en pour donner un coup de main à ceux qui le réclament sur ce topic, au lieu de te la ramener parce que soit disant tu utilises un système meilleur. :rougefaché:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Post by On rit Point (Mick) »

wasp wrote:Il n'arrive pas à démarrer. Il reboote sans cesse, et l'écran reste noir hormis des signes d'ecriture et des chiffres
A quel moment du démarrage l'ordinateur redémarre? (écran de windows, bureau?)

Est-ce que tu as tenté le mode sans échec (au démarrage, tu tapes F8, et tu auras divers option dont le mode sans échec).
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

wasp
Posts: 232
Joined: 23 Nov 2008, 17:22
Location: Saint-Etienne

Re: (HS) Problème informatique

Post by wasp »

Oui j'ai essayé ce que tu me dis mais sans succés......(pas la peine de vous engueuler, c'était juste une info que je demandais, pas une prise de bec !)

envert94
Posts: 3838
Joined: 26 Mar 2006, 12:32

Re: (HS) Problème informatique

Post by envert94 »

envert94 wrote:
DaedaGus wrote:Tiens, c'est étonnant, même problème pour moi depuis ce matin, après avoir ouvert le site P² (un rapport avec le Trojan mentionné dans l'autre topic ?? ). Pour ma part, j'ai désinstallé-réinstallé les drivers de ma carte wifi, et maintenant c'est bon...

c'est ce que je pensais faire mais le fiston à tellement de logiciels de discussions instantanée sur l'ordi, je me demandais si ce n'était pas cela X(
Machine récupérée mais 'ils ont du la refaire.

En fait sur les FB et autres MSN les virus sont légions et l'antivirus d'Orange est pas assez performant pour tout arrêter entre les jeux en ligne et autres.
5€/mois pour 3 ordis, je dois refaire à cause des virus entre 2 et 3 ordis par ans...donc là je passe sur Bitdefender.

Post Reply