[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Idaho
Posts: 1304
Joined: 30 Aug 2005, 14:11
Location: Saint-Etienne

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Idaho »

Mick wrote:Tes économies de loyers ne tiendront plus face aux augmentations des prix de l'énergie. Se déplacer coutera désormais trop cher (A 2€ ou 3€ le litre d'essence, l'A47 sera une voix verte.) Et ton abonnement de TER ne restera pas à 100 euros
Je fais tout de même une remarque, même si je suis d'accord que le modèle arrive au bout, il a le temps de faire quelques dégats. Y'a pas de bouton on/off et rien ne garantit qu'y succedera un modèle pertinent.

Et surtout, si le fait que l'abonnement TER augmentera est acquis (d'autant plus qu'on est entrés dans une logique purement commerciale), ses économies de loyers ne sont pas pour autant figées. Sans exclure des phases de crise, les loyers lyonnais vont augmenter encore, et plus vite que les loyers stéphanois. Question d'attractivité et de surface disponible.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by On rit Point (Mick) »

Idaho wrote:
Mick wrote:Tes économies de loyers ne tiendront plus face aux augmentations des prix de l'énergie. Se déplacer coutera désormais trop cher (A 2€ ou 3€ le litre d'essence, l'A47 sera une voix verte.) Et ton abonnement de TER ne restera pas à 100 euros
Je fais tout de même une remarque, même si je suis d'accord que le modèle arrive au bout, il a le temps de faire quelques dégats. Y'a pas de bouton on/off et rien ne garantit qu'y succedera un modèle pertinent.

Et surtout, si le fait que l'abonnement TER augmentera est acquis (d'autant plus qu'on est entrés dans une logique purement commerciale), ses économies de loyers ne sont pas pour autant figées. Sans exclure des phases de crise, les loyers lyonnais vont augmenter encore, et plus vite que les loyers stéphanois. Question d'attractivité et de surface disponible.
Quelques dégât, comme la plus grosse crise économique de l'histoire? A focaliser sur les subprimes, nombreux sont ceux ayant oubliés le facteur énergétique qui a conditionné la crise actuelle...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by old_side »

Mick wrote:
Danish le Survivant wrote:Mick: des solutions simples aux problèmes de la vie de tous les jours :hehe:
:mrgreen:
ben...oui!
Actuellement c'est vraiment à la mode d'habiter loin de son lieu de travail. Pour moi on arrive au bout du bout de ce modèle de vie.

Si demain je trouve un travail à Lyon (fort probable vu que je ne trouve rien à Sainté), je pense que j'irai y habiter.

De toute façon les augmentations des prix de l'énergie auront au moins cet effet bénéfique de résoudre le problème. :frime:

Quand le litre mazout coutera 2€ ou 2€50, non seulement on entendra même plus parler de l'A45 mais en plus, l'A47 connaitra beaucoup moins de problème de circulation. :mrgreen:
Mais c'est bien sûr, pourquoi tous ces cons de banlieusards préfèrent habiter aux fins fonds de la seine st denis plutot que le 16e ? Ca les rapprocherait de la Défense. Ils doivent pas savoir lire une carte.

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Naar »

old_side wrote:
Mick wrote:
Danish le Survivant wrote:Mick: des solutions simples aux problèmes de la vie de tous les jours :hehe:
:mrgreen:
ben...oui!
Actuellement c'est vraiment à la mode d'habiter loin de son lieu de travail. Pour moi on arrive au bout du bout de ce modèle de vie.

Si demain je trouve un travail à Lyon (fort probable vu que je ne trouve rien à Sainté), je pense que j'irai y habiter.

De toute façon les augmentations des prix de l'énergie auront au moins cet effet bénéfique de résoudre le problème. :frime:

Quand le litre mazout coutera 2€ ou 2€50, non seulement on entendra même plus parler de l'A45 mais en plus, l'A47 connaitra beaucoup moins de problème de circulation. :mrgreen:
Mais c'est bien sûr, pourquoi tous ces cons de banlieusards préfèrent habiter aux fins fonds de la seine st denis plutot que le 16e ? Ca les rapprocherait de la Défense. Ils doivent pas savoir lire une carte.
Juste une remarque : Les types de Seine St Denis qui vont à la Défense, c'est pas pour bosser ^^.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by old_side »

Tu dois pas bien connaitre la region parisienne : le 93, c'est pas que les wesh wesh

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by deadken »

Torquemada wrote:
old_side wrote:
Mick wrote:
Danish le Survivant wrote:Mick: des solutions simples aux problèmes de la vie de tous les jours :hehe:
:mrgreen:
ben...oui!
Actuellement c'est vraiment à la mode d'habiter loin de son lieu de travail. Pour moi on arrive au bout du bout de ce modèle de vie.

Si demain je trouve un travail à Lyon (fort probable vu que je ne trouve rien à Sainté), je pense que j'irai y habiter.

De toute façon les augmentations des prix de l'énergie auront au moins cet effet bénéfique de résoudre le problème. :frime:

Quand le litre mazout coutera 2€ ou 2€50, non seulement on entendra même plus parler de l'A45 mais en plus, l'A47 connaitra beaucoup moins de problème de circulation. :mrgreen:
Mais c'est bien sûr, pourquoi tous ces cons de banlieusards préfèrent habiter aux fins fonds de la seine st denis plutot que le 16e ? Ca les rapprocherait de la Défense. Ils doivent pas savoir lire une carte.
Juste une remarque : Les types de Seine St Denis qui vont à la Défense, c'est pas pour bosser ^^.
J'étais dans ce cas particulier, ton message me met fort aise.

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Naar »

@ Deadken : Faut pas te vexer, il y a, comme souvent, des contre-exemples dont tu fais partie. Je sais pertinemment que le 9-3 n'est pas composé uniquement de bandes et que certains bossent. Néanmoins, il reste le département le plus touché par la délinquance et le chômage.

@ Old-side : Voir ci-dessus

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by old_side »

Torquemada wrote:@ Deadken : Faut pas te vexer, il y a, comme souvent, des contre-exemples dont tu fais partie. Je sais pertinemment que le 9-3 n'est pas composé uniquement de bandes et que certains bossent. Néanmoins, il reste le département le plus touché par la délinquance et le chômage.

@ Old-side : Voir ci-dessus
Oui, mais comme c'est un département extremement peuplé, le nombre d'actifs est énorme, et le nombre de jeunes (plus touché que les autres catégories socio-professionnelles par le chomage) aussi. A comparer avec la Loire ou de l'Ardèche, départements peuplés de vieux, forcément le taux de chomage y est plus faible. Enfin, je m'en fous, je bosse pas à la com du 93, et je n'y habite pas, mais ta vision est un tantinet réductrice.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Danish »

Juste comme cà en passant: y'a quelqu'un qui est capable de me donner la raison de la pénible grève de la SNCF depuis 3 semaines ?
Parce qu'à part des trucs bien globaux du style "contre la libéralisation des transports européens" ou "Contre la création d'un pôle multi-services à saint-Etienne", j'ai pas vu un contrôleur sur les quais pour m'éclairer.
Si au moins on savait pourquoi ils nous ennuient...

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by GreenPeace »

Danish wrote:Juste comme cà en passant: y'a quelqu'un qui est capable de me donner la raison de la pénible grève de la SNCF depuis 3 semaines ?
Parce qu'à part des trucs bien globaux du style "contre la libéralisation des transports européens" ou "Contre la création d'un pôle multi-services à saint-Etienne", j'ai pas vu un contrôleur sur les quais pour m'éclairer.
Si au moins on savait pourquoi ils nous ennuient...
c'est une grève pour soutenir Sako depuis qu'il n'est plus titulaire. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Naar »

Danish wrote:Juste comme cà en passant: y'a quelqu'un qui est capable de me donner la raison de la pénible grève de la SNCF depuis 3 semaines ?
Parce qu'à part des trucs bien globaux du style "contre la libéralisation des transports européens" ou "Contre la création d'un pôle multi-services à saint-Etienne", j'ai pas vu un contrôleur sur les quais pour m'éclairer.
Si au moins on savait pourquoi ils nous ennuient...
C'est bientôt la fin d'année...ils avaient donc des jours de grèves à poser.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by cedric26 »

Il s'agiy pas des changements d'horaires qui vont changer bientot sur tout la france?? Et il y aurait des restructuration sur certains sites??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by TitusPullo77 »

cedric26 wrote:Il s'agiy pas des changements d'horaires qui vont changer bientot sur tout la france?? Et il y aurait des restructuration sur certains sites??
A partir du 11/12.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Danish »

Denis77 wrote:
cedric26 wrote:Il s'agiy pas des changements d'horaires qui vont changer bientot sur tout la france?? Et il y aurait des restructuration sur certains sites??
A partir du 11/12.
Je crois pas que les changements d'horaires les embêtent plus que cà.
C'est plutôt les voyageurs que ca saoûle.

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by deadken »

Faites comme moi, prenez votre jet privé.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ___ »

J'ai pas suivi, mais y a p'têtre une dénonciation du cadencement (qui risque de nous emmerder aussi, sauf au départ de Paris :mrgreen: )

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by kissmyasse »

deadken wrote:Faites comme moi, prenez votre jet privé.
Hé Sainté c'est pas le bassin parisien, y a du relief : il vaut mieux prendre l'hélico !

Greeno
Posts: 849
Joined: 16 Jan 2011, 20:39

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Greeno »

Danish, change rien à ta signature elle est hilarante :mdr1: :super:

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Danish »

Tiens un peu d'info sur les raisons de la grève:



Ligne SNCF Lyon-Saint Etienne : nouvelle rencontre cet après-midi
Posté le 06/12/2011 à 12:33

La grève dure depuis 34 jours déjà sur les lignes du dépôts SNCF de la Loire (Lyon-Saint Etienne, Saint Etienne-Montbrison, Saint-Etienne-Le Puy, etc), deux trains sur trois circulent en moyenne en vertu de la loi sur le service minimum mais les nouveaux horaires qui entreront en vigueur ce dimanche, le 11 décembre, ne devraient rien arranger. Les usagers pour beaucoup ne paient plus non plus leurs titres de transport depuis plusieurs semaines pour certain avec la complicité des contrôleurs. La direction régionale quant à elle ne semble guère s'en soucier jusqu'ici qui a réuni seulement hier, lundi 5 décembre, après 33 jours de grève, les agents concernés au siège de la direction régionale à Lyon. 500 agents, contrôleurs, cheminots et agents en gare seraient mobilisés selon Sud Rail, majoritaire au dépôt de Saint-Etienne.

Mais rien n'est ressorti de la rencontre d'hier. Les trois syndicats représentatifs du dépôt de la Loire (Sud Rail, la CGT et FO) l'ont boycottée en effet, dans le mesure où elle portait sur le thème de l'emploi et non sur le sujet qui les inquiète : la fusion de leurs trois directions (traction, contrôleurs, agents en gare) au sein d'un nouvel établissement au 1er janvier. "C'est la porte ouverte à la privatisation ou la filialisation à terme", interprète Laurent Rabeyrin, délégué Sud-Rail à Saint-Etienne.

Une nouvelle réunion est prévue cet après-midi à Saint-Etienne avec des représentants de la direction, Sud Rail, FO et la CGT. Elle devrait porter sur le thème du futur établissement. Les agents attendent plus d'explications sur le projet que le simple document de 10 pages qui leur a été remis.

LB
http://www.lyoncapitale.fr/journal/Autr ... apres-midi" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah ouais quand même, une grève de 34 jours pour un procès d'intention...

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Naar »

Danish wrote:Tiens un peu d'info sur les raisons de la grève:



Ligne SNCF Lyon-Saint Etienne : nouvelle rencontre cet après-midi
Posté le 06/12/2011 à 12:33

La grève dure depuis 34 jours déjà sur les lignes du dépôts SNCF de la Loire (Lyon-Saint Etienne, Saint Etienne-Montbrison, Saint-Etienne-Le Puy, etc), deux trains sur trois circulent en moyenne en vertu de la loi sur le service minimum mais les nouveaux horaires qui entreront en vigueur ce dimanche, le 11 décembre, ne devraient rien arranger. Les usagers pour beaucoup ne paient plus non plus leurs titres de transport depuis plusieurs semaines pour certain avec la complicité des contrôleurs. La direction régionale quant à elle ne semble guère s'en soucier jusqu'ici qui a réuni seulement hier, lundi 5 décembre, après 33 jours de grève, les agents concernés au siège de la direction régionale à Lyon. 500 agents, contrôleurs, cheminots et agents en gare seraient mobilisés selon Sud Rail, majoritaire au dépôt de Saint-Etienne.

Mais rien n'est ressorti de la rencontre d'hier. Les trois syndicats représentatifs du dépôt de la Loire (Sud Rail, la CGT et FO) l'ont boycottée en effet, dans le mesure où elle portait sur le thème de l'emploi et non sur le sujet qui les inquiète : la fusion de leurs trois directions (traction, contrôleurs, agents en gare) au sein d'un nouvel établissement au 1er janvier. "C'est la porte ouverte à la privatisation ou la filialisation à terme", interprète Laurent Rabeyrin, délégué Sud-Rail à Saint-Etienne.

Une nouvelle réunion est prévue cet après-midi à Saint-Etienne avec des représentants de la direction, Sud Rail, FO et la CGT. Elle devrait porter sur le thème du futur établissement. Les agents attendent plus d'explications sur le projet que le simple document de 10 pages qui leur a été remis.

LB
http://www.lyoncapitale.fr/journal/Autr ... apres-midi" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah ouais quand même, une grève de 34 jours pour un procès d'intention...
Ce sont les joies d'un monopole.

lingling
Posts: 2442
Joined: 28 Aug 2009, 08:08

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by lingling »

pfff... ils sont en train de se ridiculiser et se discréditer tout seul ces pauvres cheminots!!!
tout ca parce qu'ils sont manipuler par quelques réfractaires a tout a la tete des syndicats
quand la privatisation va les toucher ca sera pire qu'à Orange...

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Danish »

Grève maintenue ce jour sur la Loire.
Quelqu'un a t'il des news sur la raison évoquée et sur la durée prévue ?

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by On rit Point (Mick) »

Torquemada wrote:
Danish wrote:Tiens un peu d'info sur les raisons de la grève:



Ligne SNCF Lyon-Saint Etienne : nouvelle rencontre cet après-midi
Posté le 06/12/2011 à 12:33

La grève dure depuis 34 jours déjà sur les lignes du dépôts SNCF de la Loire (Lyon-Saint Etienne, Saint Etienne-Montbrison, Saint-Etienne-Le Puy, etc), deux trains sur trois circulent en moyenne en vertu de la loi sur le service minimum mais les nouveaux horaires qui entreront en vigueur ce dimanche, le 11 décembre, ne devraient rien arranger. Les usagers pour beaucoup ne paient plus non plus leurs titres de transport depuis plusieurs semaines pour certain avec la complicité des contrôleurs. La direction régionale quant à elle ne semble guère s'en soucier jusqu'ici qui a réuni seulement hier, lundi 5 décembre, après 33 jours de grève, les agents concernés au siège de la direction régionale à Lyon. 500 agents, contrôleurs, cheminots et agents en gare seraient mobilisés selon Sud Rail, majoritaire au dépôt de Saint-Etienne.

Mais rien n'est ressorti de la rencontre d'hier. Les trois syndicats représentatifs du dépôt de la Loire (Sud Rail, la CGT et FO) l'ont boycottée en effet, dans le mesure où elle portait sur le thème de l'emploi et non sur le sujet qui les inquiète : la fusion de leurs trois directions (traction, contrôleurs, agents en gare) au sein d'un nouvel établissement au 1er janvier. "C'est la porte ouverte à la privatisation ou la filialisation à terme", interprète Laurent Rabeyrin, délégué Sud-Rail à Saint-Etienne.

Une nouvelle réunion est prévue cet après-midi à Saint-Etienne avec des représentants de la direction, Sud Rail, FO et la CGT. Elle devrait porter sur le thème du futur établissement. Les agents attendent plus d'explications sur le projet que le simple document de 10 pages qui leur a été remis.

LB
http://www.lyoncapitale.fr/journal/Autr ... apres-midi" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah ouais quand même, une grève de 34 jours pour un procès d'intention...
Ce sont les joies d'un monopole.
Ce n'est pas le monopole qui fabrique les erreurs des gestions, les privilèges abusifs accordés, le manque de moyen, la dispersion des moyens...

Comme le disait un coach cher à Melkyor: "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

34 jours de grève pour un procès d'intention, c'est scandaleux. Cependant, j'aimerais bien savoir, ce qui peut pousser des gens à ne plus vouloir travailler aussi souvent, à se sentir aussi mal dans leur entreprise au point de saisir la moindre opportunité d'arrêter le travail.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Ulysse42 »

Mick wrote: 34 jours de grève pour un procès d'intention, c'est scandaleux. Cependant, j'aimerais bien savoir, ce qui peut pousser des gens à ne plus vouloir travailler aussi souvent, à se sentir aussi mal dans leur entreprise au point de saisir la moindre opportunité d'arrêter le travail.
Le monopole qui va bientôt cesser, les responsables syndicaux qui sont pas loin d'être les pires jamais mis en place, des avantages qui sont petit à petit enlevés... La plupart des conducteurs qui aiment vraiment leur boulot et qui en ont, eux aussi, marre de cette mascarade essayent de plus en plus de passer au fret chez la concurrence en attendant qu'ils se positionnent sur le passager. Pour le moment ceux qui mettent le plus le souk sont les contrôleurs en raison de la "pénibilité" de leur boulot, en même temps ils peuvent toujours aller bosser à l'usine si ce métier leur plait pas. Les pompiers se mettent pas en grève chaque fois qu'un des leur est blessé dans un incendie.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by On rit Point (Mick) »

Ulysse42 wrote:
Mick wrote: 34 jours de grève pour un procès d'intention, c'est scandaleux. Cependant, j'aimerais bien savoir, ce qui peut pousser des gens à ne plus vouloir travailler aussi souvent, à se sentir aussi mal dans leur entreprise au point de saisir la moindre opportunité d'arrêter le travail.
Le monopole qui va bientôt cesser, les responsables syndicaux qui sont pas loin d'être les pires jamais mis en place, des avantages qui sont petit à petit enlevés... La plupart des conducteurs qui aiment vraiment leur boulot et qui en ont, eux aussi, marre de cette mascarade essayent de plus en plus de passer au fret chez la concurrence en attendant qu'ils se positionnent sur le passager. Pour le moment ceux qui mettent le plus le souk sont les contrôleurs en raison de la "pénibilité" de leur boulot, en même temps ils peuvent toujours aller bosser à l'usine si ce métier leur plait pas. Les pompiers se mettent pas en grève chaque fois qu'un des leur est blessé dans un incendie.
Je ne sais pas ce que tu entends par " les responsables syndicaux qui sont pas loin d'être les pires jamais mis en place"...
Ceci dit, j'ai une méfiance extrême des représentants syndicaux. Et pourtant, je participe à la plupart des manifestations, enfin... Mais ces personnes là, je m'en méfie comme de la peste, plus que de mon propre patron ou des quelques concierges parmi mes collègues.
Dans ma branche, récemment, nous avons monté un collectif, on se réunit plus pour échanger sur nos pratiques, pour réfléchir. Parfois des représentants syndicaux se joignent à nous, c'est une horreur. Il faut absolument penser comme eux, faire ce qu'ils disent... Or, justement, quand un collectif se monte, c'est pour que chacun puisse s'y exprimer et être associé dans les discutions et les décisions. Le syndicalisme est tout le contraire:
Une grande gueule qui parle, les autres qui applaudissent.

Qu'est-ce que ça doit être, à la SNCF...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Post Reply