Donc si je comprends bien, en manuel, aucun intérêt de faire varier le "+/-", il vaut mieux faire varier la vitesse d'obturation ?BriKo wrote:Non, ISO c'est simplement la sensibilité à la lumière de ton APN. En principe, tu utilises les hauts ISO lorsqu'il fait sombre, et les bas ISO en plein jour (sauf dans certains cas bien sur).vinsanity wrote:Faut-il réduire les ISO ? Ou bien "l'autre paramètre de la lumière dont je ne connais pas le nom mais qui a un logo avec un + et un -" ?BriKo wrote:humm... faut sous exposer un peu et te servir de ton flash pour "déboucher" les ombres en 1er plan.vinsanity wrote:Par contre j'ai un problème assez récurrent dans certaines situations : comment corriger une surexposition de l'arrière plan ? Il m'arrive souvent de faire des portraits avec un un paysage en fond, et lorsque j'utilise le flash, le fond est complètement surexposé. Y a-t-il un "truc" pour ça ?
Concernant le bouton "+/-", en effet il va pouvoir te permettre de sur ou sous exposer dans photo quand tu es en mode en mode "Programme" (P) ou "Priorité". Sinon, tu te mets en manuel, et tu peux gérer comme tu le souhaites la vitesse et/ou l'ouverture.
Merci pour ces précieux conseils !