[Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 23 - France 27

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Punky »

merlin wrote: Mais bon, les français ressentent aujourd'hui ce qu'ont ressenti les gallois la semaine dernière: juste retour des choses.
Pas d'accord. Les gallois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Sur le match face aux français, ils étaient plus forts. Mais tant pis pour eux (et tant mieux pour nous) si leur buteur a été très mauvais ce jour-là. Aujourd'hui, le sentiment est différent. Sans omettre de rappeler que les blacks ont fait une superbe Coupe du Monde, il me semble évident qu'avec un arbitrage moins partial, les français seraient champions du monde. Les gallois ne peuvent pas se réfugier derrière cette excuse. J'avoue également avoir été déçu par les sifflets du public à l'encontre du buteur français, l'arrogance de certains supporters néo-zélandais qui nous voyaient complètement exploser (j'étais dans l'océan indien cette semaine, donc j'ai pu regarder quelques chaines locales) et le côté détestable de leur presse, qui ont dressé un tableau horrible de notre équipe. J'imagine par exemple qu'en Nouvelle-Zélande, les médias vont bien se passer de relever l'arbitrage quelque peu particulier de M. Joubert. En France, si les rôles avaient été inversés, on demanderait à rejouer le match (cf : France / Irlande après la main d'Henry). Sans tomber dans un chauvinisme poussé à l'extrême, je regrette un peu que nos équipes nationales ne fédèrent pas plus. Dans une société individualiste, divisée et où tout le monde se déchire, c'est dommage qu'un évènement comme une Coupe du Monde ne permette pas de tous se réunir sous un même maillot.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

arkange
Posts: 896
Joined: 20 Sep 2005, 11:04

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by arkange »

par ce que l'on peux aimer le sport sans etre chauvin.
[img]http://[/img]

sisse 11
Posts: 3012
Joined: 31 Jan 2006, 11:21
Location: AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by sisse 11 »

arkange wrote:par ce que l'on peux aimer le sport sans etre chauvin.
Ce n'est pas etre chauvin que de faire remarquer que Mr Joubert n'a pas été impartial...

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by moloko »

sisse 11 wrote:
arkange wrote:par ce que l'on peux aimer le sport sans etre chauvin.
Ce n'est pas etre chauvin que de faire remarquer que Mr Joubert n'a pas été impartial...
Où que le patron des arbitres qui l'a nommé est .....néo-z. Mais bon, ne soyons pas mauvais perdant.

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Timick »

Finale un peu bizarre, tendue, serrée. Les All Blacks semblaient un peu paralysés par l'enjeu et la pression, à l'image d'un Weepu fébrile sur les coups de pied. La défense française a été bonne, notamment sur les joueurs "perforateurs" comme Nonu, Jane et Kahui. L'un des seuls trois quarts néo-zélandais qui a joué à son niveau a été l'arrière Dagg.
Chose plus désagréable pour ce sport, j'ai eu l'impression dès le début qu'il y avait un contrat sur les deux n°10. Aucun des deux n'a passé la demi-heure de jeu. Parra d'un côté et Cruden (peu expérimenté) de l'autre ont été plaqués avec un supplément d'agressivité par les troisièmes lignes adverses, sûrement pour les déstabiliser et les marquer physiquement, ce qui a si bien marché qu'ils n'ont pas fini le match.

Sinon, les demi-finales et la finale ont confirmé que les matchs à gros enjeu se jouent de plus en plus dans le combat d'avants, les arrières ne disposant que de peu d'espaces. Les deux essais du match en finale sont d'ailleurs réussis par des avants. C'est un rugby gagne-petit, à l'image des 5 dernières minutes du match gérées par les All Blacks à coups de petites charges simplement destinées à faire tourner le chronomètre sans perdre la balle. Mais ça marche : ce fut en faveur des Français en demi-finale, puis en faveur des Néo-Zélandais en finale.

Sur l'ensemble de la compétition, et je dirai pour l'ensemble de leur oeuvre depuis plusieurs années, les All Blacks méritent de gagner cette Coupe du Monde. Bravo à eux, ils sont quand même capables de jouer un rubgy magnifique en certaines occasions.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by pitchdobrasil »

Timick wrote: Chose plus désagréable pour ce sport, j'ai eu l'impression dès le début qu'il y avait un contrat sur les deux n°10. Aucun des deux n'a passé la demi-heure de jeu. Parra d'un côté et Cruden (peu expérimenté) de l'autre ont été plaqués avec un supplément d'agressivité par les troisièmes lignes adverses, sûrement pour les déstabiliser et les marquer physiquement, ce qui a si bien marché qu'ils n'ont pas fini le match.
Je ne suis pas d'accord pour le coup. Parra est mis KO en plaquant et Cruden se tord le genou sur un placage certes, mais sans aucune virulence, c'est plus un coup du sort qu'autre chose. S'il y avait eu un contrat sur les 10, leurs remplaçants en auraient aussi pris plein la gueule, ce qui n'a pas été le cas. Reste que c'est le poste le plus exposé.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by ......... »

Timick wrote: Sinon, les demi-finales et la finale ont confirmé que les matchs à gros enjeu se jouent de plus en plus dans le combat d'avants, les arrières ne disposant que de peu d'espaces. Les deux essais du match en finale sont d'ailleurs réussis par des avants. C'est un rugby gagne-petit, à l'image des 5 dernières minutes du match gérées par les All Blacks à coups de petites charges simplement destinées à faire tourner le chronomètre sans perdre la balle. Mais ça marche : ce fut en faveur des Français en demi-finale, puis en faveur des Néo-Zélandais en finale.
Oui, enfin, on ne peut pas vraiment dire que l'essai français est un essai d'avants.

Le rugby, en ce moment, est comme ça, au nord et encore plus dans le sud : il ne se joue pas (càd peu) sur les ailes. Dans ce contexte, c'est notre faiblesse au niveau des centres qui nous a beaucoup désservi dans cette compétition pour mettre en place un jeu offensif efficace. Autant Rougerie a été un peu plus en vue sur cette finale mais Mermoz a été presque invisible.

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Moufles »

dimi wrote:
Moufles wrote:C'est une honte sans nom pour ce sport magnifique un arbitrage de ce niveau. Écoeuré.

c était écrit quand j ai su que c était lui après sa demi finale ou il avait enflé les australiens


un pur scandale

le rugby n a vraiment pas besoin de ca
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Sorbiers
Posts: 10543
Joined: 28 Jul 2005, 08:54
Location: BLL

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Sorbiers »

Bizarre ce sport!
Quand on est nul on gagne et quand on est bon, meilleur que l’équipe d'en face, on perd...
Dommage, vraiment... mais super heureux d’avoir vu notre sélection à ce niveau parce que je n'y croyais plus.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Matrick »

Punky wrote:
merlin wrote:Mais bon, les français ressentent aujourd'hui ce qu'ont ressenti les gallois la semaine dernière: juste retour des choses.
Pas d'accord.
Les gallois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Sur le match face aux français, ils étaient plus forts. Mais tant pis pour eux (et tant mieux pour nous) si leur buteur a été très mauvais ce jour-là.
Aujourd'hui, le sentiment est différent.
Sans omettre de rappeler que les blacks ont fait une superbe Coupe du Monde, il me semble évident qu'avec un arbitrage moins partial, les français seraient champions du monde. Les gallois ne peuvent pas se réfugier derrière cette excuse.
J'avoue également avoir été déçu par les sifflets du public à l'encontre du buteur français, l'arrogance de certains supporters néo-zélandais qui nous voyaient complètement exploser (j'étais dans l'océan indien cette semaine, donc j'ai pu regarder quelques chaines locales) et le côté détestable de leur presse, qui ont dressé un tableau horrible de notre équipe.
J'imagine par exemple qu'en Nouvelle-Zélande, les médias vont bien se passer de relever l'arbitrage quelque peu particulier de M. Joubert. En France, si les rôles avaient été inversés, on demanderait à rejouer le match (cf : France / Irlande après la main d'Henry).
Sans tomber dans un chauvinisme poussé à l'extrême, je regrette un peu que nos équipes nationales ne fédèrent pas plus. Dans une société individualiste, divisée et où tout le monde se déchire, c'est dommage qu'un évènement comme une Coupe du Monde ne permette pas de tous se réunir sous un même maillot.
Je suis d'accord avec Punky, à tel moins que j'ai mis des paragraphes pour que ce soit un peu lisible :super:

Sauf la fin que je n'ai pas compris, et il faudrait un sacré maillot quand même, je ne voudrais pas être sous les aisselles :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by On rit Point (Mick) »

Sorbiers wrote:Bizarre ce sport!
Quand on est nul on gagne et quand on est bon, meilleur que l’équipe d'en face, on perd...
Dommage, vraiment... mais super heureux d’avoir vu notre sélection à ce niveau parce que je n'y croyais plus.
Mouai, pas d'accord. Justement, c'est plutôt le charme du football que de voir une CFA battre une Ligue 1. Au rugby, c'est impossible.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Matrick »

vertigogo wrote:
Timick wrote:Sinon, les demi-finales et la finale ont confirmé que les matchs à gros enjeu se jouent de plus en plus dans le combat d'avants, les arrières ne disposant que de peu d'espaces. Les deux essais du match en finale sont d'ailleurs réussis par des avants. C'est un rugby gagne-petit, à l'image des 5 dernières minutes du match gérées par les All Blacks à coups de petites charges simplement destinées à faire tourner le chronomètre sans perdre la balle. Mais ça marche : ce fut en faveur des Français en demi-finale, puis en faveur des Néo-Zélandais en finale.
Oui, enfin, on ne peut pas vraiment dire que l'essai français est un essai d'avants.

Le rugby, en ce moment, est comme ça, au nord et encore plus dans le sud : il ne se joue pas (càd peu) sur les ailes. Dans ce contexte, c'est notre faiblesse au niveau des centres qui nous a beaucoup désservi dans cette compétition pour mettre en place un jeu offensif efficace. Autant Rougerie a été un peu plus en vue sur cette finale mais Mermoz a été presque invisible.
Ouais enfin Max il a fait des putains de placage, mais joué au raz ou transmis le ballon,
Aurélien est plus perforateur (parfois stérile quand il s'isole des autres et du coup perd le ballon),
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Sorbiers
Posts: 10543
Joined: 28 Jul 2005, 08:54
Location: BLL

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Sorbiers »

Mick wrote:
Sorbiers wrote:Bizarre ce sport!
Quand on est nul on gagne et quand on est bon, meilleur que l’équipe d'en face, on perd...
Dommage, vraiment... mais super heureux d’avoir vu notre sélection à ce niveau parce que je n'y croyais plus.
Mouai, pas d'accord. Justement, c'est plutôt le charme du football que de voir une CFA battre une Ligue 1. Au rugby, c'est impossible.
Oui, alors bizarre cette coupe du monde si tu préfères.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by moloko »

pitchdobrasil wrote:
Timick wrote: Chose plus désagréable pour ce sport, j'ai eu l'impression dès le début qu'il y avait un contrat sur les deux n°10. Aucun des deux n'a passé la demi-heure de jeu. Parra d'un côté et Cruden (peu expérimenté) de l'autre ont été plaqués avec un supplément d'agressivité par les troisièmes lignes adverses, sûrement pour les déstabiliser et les marquer physiquement, ce qui a si bien marché qu'ils n'ont pas fini le match.
Je ne suis pas d'accord pour le coup. Parra est mis KO en plaquant et Cruden se tord le genou sur un placage certes, mais sans aucune virulence, c'est plus un coup du sort qu'autre chose. S'il y avait eu un contrat sur les 10, leurs remplaçants en auraient aussi pris plein la gueule, ce qui n'a pas été le cas. Reste que c'est le poste le plus exposé.
Sur sa première sortie, il prend quand même une poire au passage, il me semble.

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Timick »

moloko wrote:
pitchdobrasil wrote:
Timick wrote: Chose plus désagréable pour ce sport, j'ai eu l'impression dès le début qu'il y avait un contrat sur les deux n°10. Aucun des deux n'a passé la demi-heure de jeu. Parra d'un côté et Cruden (peu expérimenté) de l'autre ont été plaqués avec un supplément d'agressivité par les troisièmes lignes adverses, sûrement pour les déstabiliser et les marquer physiquement, ce qui a si bien marché qu'ils n'ont pas fini le match.
Je ne suis pas d'accord pour le coup. Parra est mis KO en plaquant et Cruden se tord le genou sur un placage certes, mais sans aucune virulence, c'est plus un coup du sort qu'autre chose. S'il y avait eu un contrat sur les 10, leurs remplaçants en auraient aussi pris plein la gueule, ce qui n'a pas été le cas. Reste que c'est le poste le plus exposé.
Sur sa première sortie, il prend quand même une poire au passage, il me semble.
Oui, disons que dès le début du match on a pu voir que les plaquages contre les deux n°10 étaient particulièrement violents, davantage que ceux sur les autres joueurs. Le fait qu'ils se blessent sur d'autres actions ne change rien au traitement "spécial" qui leur a été infligé.

Sinon, quelques questions se posent à mon sens concernant la composition du banc de touche et la gestion des remplacements des Bleus pour la finale. Je ne sais pas qui a fait les choix, car visiblement Lièvremont ne contrôlait plus grand chose depuis la défaite contre les Tonga. C'est assez étonnant par exemple de faire entrer Doussain à la 75ème minute pour sa toute première sélection avec pour mission de mener les dernières offensives bleues pour renverser le score. Lourde responsabilité pour un débutant. Mission impossible ? Doussain aurait au moins pu avoir quelques minutes de jeu lors des matchs précédents, notamment les derniers matchs en poules, histoire de se mettre dans le bain. J'ai aussi été surpris de la présence de Traille (qui certes n'a pas démérité en finale) alors que l'arrière remplaçant était Heymans (qui n'avait pas démérité non plus) en quart de finale comme en demi-finale.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by José »

Perso je regrette que Traille n'ait pas tenté la pénalité de 50 mètres. Il a une plus grosse force de frappe que Trinh-Duc, par le passé je l'ai souvent vu réussir à mettre le ballon entre les perches à cette distance.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by robbyherbin »

José wrote:Perso je regrette que Traille n'ait pas tenté la pénalité de 50 mètres. Il a une plus grosse force de frappe que Trinh-Duc, par le passé je l'ai souvent vu réussir à mettre le ballon entre les perches à cette distance.
J'ai pensé exactement à la même chose, mais bon on peut pas refaire l'histoire malheureusement.
Image

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by ......... »

José wrote:Perso je regrette que Traille n'ait pas tenté la pénalité de 50 mètres. Il a une plus grosse force de frappe que Trinh-Duc, par le passé je l'ai souvent vu réussir à mettre le ballon entre les perches à cette distance.
Oui, il faudrait savoir s'il a bcp buté ces derniers temps, ce dont je ne suis pas sûr. Quand on pense à la pénalité en coin de Yach qui passe 5 cm à côté, aussi...

Heymans a semble-t-il été sanctionné par le staff pour une sortie non autorisée après la demi-finale.

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by pitchdobrasil »

Timick wrote:
moloko wrote:
pitchdobrasil wrote:
Timick wrote: Chose plus désagréable pour ce sport, j'ai eu l'impression dès le début qu'il y avait un contrat sur les deux n°10. Aucun des deux n'a passé la demi-heure de jeu. Parra d'un côté et Cruden (peu expérimenté) de l'autre ont été plaqués avec un supplément d'agressivité par les troisièmes lignes adverses, sûrement pour les déstabiliser et les marquer physiquement, ce qui a si bien marché qu'ils n'ont pas fini le match.
Je ne suis pas d'accord pour le coup. Parra est mis KO en plaquant et Cruden se tord le genou sur un placage certes, mais sans aucune virulence, c'est plus un coup du sort qu'autre chose. S'il y avait eu un contrat sur les 10, leurs remplaçants en auraient aussi pris plein la gueule, ce qui n'a pas été le cas. Reste que c'est le poste le plus exposé.
Sur sa première sortie, il prend quand même une poire au passage, il me semble.
Oui, disons que dès le début du match on a pu voir que les plaquages contre les deux n°10 étaient particulièrement violents, davantage que ceux sur les autres joueurs. Le fait qu'ils se blessent sur d'autres actions ne change rien au traitement "spécial" qui leur a été infligé.

Sinon, quelques questions se posent à mon sens concernant la composition du banc de touche et la gestion des remplacements des Bleus pour la finale. Je ne sais pas qui a fait les choix, car visiblement Lièvremont ne contrôlait plus grand chose depuis la défaite contre les Tonga. C'est assez étonnant par exemple de faire entrer Doussain à la 75ème minute pour sa toute première sélection avec pour mission de mener les dernières offensives bleues pour renverser le score. Lourde responsabilité pour un débutant. Mission impossible ? Doussain aurait au moins pu avoir quelques minutes de jeu lors des matchs précédents, notamment les derniers matchs en poules, histoire de se mettre dans le bain. J'ai aussi été surpris de la présence de Traille (qui certes n'a pas démérité en finale) alors que l'arrière remplaçant était Heymans (qui n'avait pas démérité non plus) en quart de finale comme en demi-finale.
Yach était mort au bout de 60 min. Il n'allait même plus derrière les regroupements.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by pitchdobrasil »

robbyherbin wrote:
José wrote:Perso je regrette que Traille n'ait pas tenté la pénalité de 50 mètres. Il a une plus grosse force de frappe que Trinh-Duc, par le passé je l'ai souvent vu réussir à mettre le ballon entre les perches à cette distance.
J'ai pensé exactement à la même chose, mais bon on peut pas refaire l'histoire malheureusement.
Au pire, c'est pas la longueur qui a manqué à FTD, mais la précision.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by José »

pitchdobrasil wrote:
robbyherbin wrote:
José wrote:Perso je regrette que Traille n'ait pas tenté la pénalité de 50 mètres. Il a une plus grosse force de frappe que Trinh-Duc, par le passé je l'ai souvent vu réussir à mettre le ballon entre les perches à cette distance.
J'ai pensé exactement à la même chose, mais bon on peut pas refaire l'histoire malheureusement.
Au pire, c'est pas la longueur qui a manqué à FTD, mais la précision.
Un peu des deux, non ? J'ai l'impression qu'elle était un poil courte. A cette distance, si tu n'as pas une frappe de mammouth, tu perds forcément en précision. Mais Trinh-Duc a fait un super match je trouve. Il aura vraiment vécu une coupe du monde bizarre !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Melkyor »

José wrote:
pitchdobrasil wrote:
robbyherbin wrote:
José wrote:Perso je regrette que Traille n'ait pas tenté la pénalité de 50 mètres. Il a une plus grosse force de frappe que Trinh-Duc, par le passé je l'ai souvent vu réussir à mettre le ballon entre les perches à cette distance.
J'ai pensé exactement à la même chose, mais bon on peut pas refaire l'histoire malheureusement.
Au pire, c'est pas la longueur qui a manqué à FTD, mais la précision.
Un peu des deux, non ? J'ai l'impression qu'elle était un poil courte. A cette distance, si tu n'as pas une frappe de mammouth, tu perds forcément en précision. Mais Trinh-Duc a fait un super match je trouve. Il aura vraiment vécu une coupe du monde bizarre !
Je sais, c'est con mais son nom me fait toujours marrer. Pas d'bol le gars. :happy1:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by ......... »

José wrote:
pitchdobrasil wrote:
robbyherbin wrote:
José wrote:Perso je regrette que Traille n'ait pas tenté la pénalité de 50 mètres. Il a une plus grosse force de frappe que Trinh-Duc, par le passé je l'ai souvent vu réussir à mettre le ballon entre les perches à cette distance.
J'ai pensé exactement à la même chose, mais bon on peut pas refaire l'histoire malheureusement.
Au pire, c'est pas la longueur qui a manqué à FTD, mais la précision.
Un peu des deux, non ? J'ai l'impression qu'elle était un poil courte. A cette distance, si tu n'as pas une frappe de mammouth, tu perds forcément en précision. Mais Trinh-Duc a fait un super match je trouve. Il aura vraiment vécu une coupe du monde bizarre !
Oui, je pense aussi.

A mon avis, Parra doit être installé en 9. Son passage à l'ouverture n'était qu'une solution de dépannage. Trinh-Duc sera forcément dans la course pour le poste de 10, où il n'y a quand même pas pléthore, en ce moment (en concurrence avec Skrela, sans doute). Il va jouer la H Cup, ça va lui faire du bien.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Judasse Priest »

pitchdobrasil wrote:
robbyherbin wrote:
José wrote:Perso je regrette que Traille n'ait pas tenté la pénalité de 50 mètres. Il a une plus grosse force de frappe que Trinh-Duc, par le passé je l'ai souvent vu réussir à mettre le ballon entre les perches à cette distance.
J'ai pensé exactement à la même chose, mais bon on peut pas refaire l'histoire malheureusement.
Au pire, c'est pas la longueur qui a manqué à FTD, mais la précision.
Ruffier est meilleur que Trinh-Duc.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Ovalie au pays du Haka

Post by Glasgow76 »

moloko wrote:
pitchdobrasil wrote:
Timick wrote: Chose plus désagréable pour ce sport, j'ai eu l'impression dès le début qu'il y avait un contrat sur les deux n°10. Aucun des deux n'a passé la demi-heure de jeu. Parra d'un côté et Cruden (peu expérimenté) de l'autre ont été plaqués avec un supplément d'agressivité par les troisièmes lignes adverses, sûrement pour les déstabiliser et les marquer physiquement, ce qui a si bien marché qu'ils n'ont pas fini le match.
Je ne suis pas d'accord pour le coup. Parra est mis KO en plaquant et Cruden se tord le genou sur un placage certes, mais sans aucune virulence, c'est plus un coup du sort qu'autre chose. S'il y avait eu un contrat sur les 10, leurs remplaçants en auraient aussi pris plein la gueule, ce qui n'a pas été le cas. Reste que c'est le poste le plus exposé.
Sur sa première sortie, il prend quand même une poire au passage, il me semble.
On voit clairement sur le ralenti qu'au moment où il se relève après le plaquage (c'est lui qui plaque, pas le contraire) un Black arrive pour prendre le ballon qui laisse traîner un peu la mimine et surtout lui colle un coup de genou dans la tempe... Je crois bien que c'était Mc Caw. Après, le fait-il exprès ou est-ce dans le feu de l'action, écarte-t-il un peu plus le genou que nécessaire ?... Difficile à voir sur un plan rapproché.

Post Reply