Apparemment c'etait d'abord un film en 1993, edité en livre l'année suivante.Danish wrote:Moi c'est l'inverse: je l'ai vu quand j'étais môme et je ne savais pas que c'était un livre à la baseGreenmax wrote:Ah je l'ai lu quand j'etais mome, je savais pas que c'etait devenu un film !!
Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Un film à voir ?................ou à éviter
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
J'étais à une avant première de Polisse hier en présence de Marina Fois, Karine Viard et JoeyStarr...
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce petit bijou ! Des acteurs super justes et des émotions complètements différentes tout le long du film. Bravo Maïwenn
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce petit bijou ! Des acteurs super justes et des émotions complètements différentes tout le long du film. Bravo Maïwenn
En ne voyant pour l'instant que la BA, j'ai trouvé JoeyStarr bluffant de justesse (et pis lui faire jouer le rôle d'un flic )BriKo wrote:J'étais à une avant première de Polisse hier en présence de Marina Fois, Karine Viard et JoeyStarr...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
A voir très vite pour moi
Un heureux évènement: Ma copine est fan de Louise Bourgoin (elle a du goût ). J'en ai pas une attente énorme mais y'a surement moyen de passer un bon moment
Tintin: Là par contre, je m'attends au pire mais contrairement aux Schtroumphs, il vaut, je pense, le coup de prendre le risque.
The Artist: Grosse attente sur ce film !
Un heureux évènement: Ma copine est fan de Louise Bourgoin (elle a du goût ). J'en ai pas une attente énorme mais y'a surement moyen de passer un bon moment
Tintin: Là par contre, je m'attends au pire mais contrairement aux Schtroumphs, il vaut, je pense, le coup de prendre le risque.
The Artist: Grosse attente sur ce film !
Vu The Artist en avant première hier : pari réussi ! Même si le scénario est cousu de fil blanc et que quelques longueurs sont à regretter vers la fin, Hazanavicius prouve qu'on peut faire un film muet et en NB de deux heures qui tienne en haleine - en grande partie grâce à la bande son, qui est une merveille. Par contre, si vous escomptez voir un OSS 3, vous allez être déçu ! On est beaucoup moins dans la comédie, plus dans l'émotion - ce qui n'empêche pas de rire.
Par contre, lui et Dujardin sont pas top en débat...Z'ont pas arrêté de casser le public. Trois/quatre vannes, c'est drôle ; mais s'il y a un peu de consistant dans les réponses. Faut dire que les questions du public étaient pas d'un top niveau.
Vu aujourd'hui Barton Fink, avec 20 ans de retard (vive les cinés art et essai)...Ben je suis totalement passé à côté. J'ai même dormi. Dans le cinéma des Frères Cohen, il y a des films que j'adore et d'autres que je trouve bien sans plus. Celui-là va rejoindre "A serious man" dans la catégorie "pas compris, en fait"
Par contre, lui et Dujardin sont pas top en débat...Z'ont pas arrêté de casser le public. Trois/quatre vannes, c'est drôle ; mais s'il y a un peu de consistant dans les réponses. Faut dire que les questions du public étaient pas d'un top niveau.
Vu aujourd'hui Barton Fink, avec 20 ans de retard (vive les cinés art et essai)...Ben je suis totalement passé à côté. J'ai même dormi. Dans le cinéma des Frères Cohen, il y a des films que j'adore et d'autres que je trouve bien sans plus. Celui-là va rejoindre "A serious man" dans la catégorie "pas compris, en fait"
Rattrape-toi avec "Le Grand Saut"... Jubilatoire, je trouve.Olaf wrote:
-
J'ai pas poussé au-delà de la première demi-heure de Harvey Milk hier. Je suis définitivement allergique aux biopics.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Grave, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai trouvé cà... banal et fade.pitchdobrasil wrote:J'ai pas poussé au-delà de la première demi-heure de Harvey Milk hier. Je suis définitivement allergique aux biopics.
-
Ah toi aussi elle t'énerve ?Gillesr1 wrote:C'est plutot normal d'être tendu quand on pense à Belluci !Vert|treV wrote:
Sinon, Monica Belluci m'insupporte également.
Tu crois que c'est grave ?
Du genre maladie incurable ?
Un peu longuet, mais j'avais beaucoup aimé la galerie de personnages secondaires !Danish wrote:Grave, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai trouvé cà... banal et fade.pitchdobrasil wrote:J'ai pas poussé au-delà de la première demi-heure de Harvey Milk hier. Je suis définitivement allergique aux biopics.
Vu hier : Habemus Papam. J'ai quand même passé un bon moment. C'est un film double : la comédie d'un côté, avec Nani Moretti en psy totalement décalé qui essaie de se soigner en manipulant des cardinaux infantiles, ce qui m'a fait sourire sans plus ; l'émotion de l'autre avec un Michel Piccoli qui nous fournit une performance d'acteur impressionnante (qui à mon avis mérite plus une récompense que celle de Dujardin dans The Artist ) Et c'est là le vrai intérêt du film, quand on fait le comédien pour le plaisir : voir un maître en action, ça fait toujours quelque chose.
Noté Merci du conseil.Glasgow76 wrote:Rattrape-toi avec "Le Grand Saut"... Jubilatoire, je trouve.Olaf wrote:
J'ai, pour ma part, bien aimé alors que je partais avec des "à priori". Mais bon, j'aime bien Sean Penn en général.Danish wrote:Grave, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai trouvé cà... banal et fade.pitchdobrasil wrote:J'ai pas poussé au-delà de la première demi-heure de Harvey Milk hier. Je suis définitivement allergique aux biopics.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
J'ai raté une première occasion de le voir en VO. J'espère que j'aurai une nouvelle opportunité rapidement.Olaf wrote:Un peu longuet, mais j'avais beaucoup aimé la galerie de personnages secondaires !Danish wrote:Grave, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai trouvé cà... banal et fade.pitchdobrasil wrote:J'ai pas poussé au-delà de la première demi-heure de Harvey Milk hier. Je suis définitivement allergique aux biopics.
Vu hier : Habemus Papam. J'ai quand même passé un bon moment. C'est un film double : la comédie d'un côté, avec Nani Moretti en psy totalement décalé qui essaie de se soigner en manipulant des cardinaux infantiles, ce qui m'a fait sourire sans plus ; l'émotion de l'autre avec un Michel Piccoli qui nous fournit une performance d'acteur impressionnante (qui à mon avis mérite plus une récompense que celle de Dujardin dans The Artist ) Et c'est là le vrai intérêt du film, quand on fait le comédien pour le plaisir : voir un maître en action, ça fait toujours quelque chose.
-
Ah ben moi aussi.Malmont wrote:J'ai, pour ma part, bien aimé alors que je partais avec des "à priori". Mais bon, j'aime bien Sean Penn en général.Danish wrote:Grave, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai trouvé cà... banal et fade.pitchdobrasil wrote:J'ai pas poussé au-delà de la première demi-heure de Harvey Milk hier. Je suis définitivement allergique aux biopics.
C'est juste la formule du biopic qui ne doit pas me convenir : trop attachée au personnage, l'histoire perd de l'importance et donne une sensation de paresse dans la réalisation, en général.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Ca peut quand même être très bien un biopic mais je suis pas sur que ca s'applique super bien à un politicien.pitchdobrasil wrote:Ah ben moi aussi.Malmont wrote:J'ai, pour ma part, bien aimé alors que je partais avec des "à priori". Mais bon, j'aime bien Sean Penn en général.Danish wrote:Grave, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai trouvé cà... banal et fade.pitchdobrasil wrote:J'ai pas poussé au-delà de la première demi-heure de Harvey Milk hier. Je suis définitivement allergique aux biopics.
C'est juste la formule du biopic qui ne doit pas me convenir : trop attachée au personnage, l'histoire perd de l'importance et donne une sensation de paresse dans la réalisation, en général.
Et puis là on ne s'attache qu'à 8 ans de la vie du personnage. Ca restreint un peu par rapport à d'autres biopics bien plus consistants (comme je sais pas, la Môme ?) ou même imaginaires (professeur Holland)
Maintenant je sais qui est Harvey Milk et ce qu'il a fait mais le film ne m'aura pas changé la vie, loin de là.
Tu étais à Bercy ?Olaf wrote:Vu The Artist en avant première hier : pari réussi ! Même si le scénario est cousu de fil blanc et que quelques longueurs sont à regretter vers la fin, Hazanavicius prouve qu'on peut faire un film muet et en NB de deux heures qui tienne en haleine - en grande partie grâce à la bande son, qui est une merveille. Par contre, si vous escomptez voir un OSS 3, vous allez être déçu ! On est beaucoup moins dans la comédie, plus dans l'émotion - ce qui n'empêche pas de rire.
J'étais à la Défense la veille, Dujardin était seul et il n'est pas revenu après la projection. Par contre, juste avant il n'a pas arrêté de vanner les spectateurs également ("t'as un gros nez", "pourquoi y'a des sièges vides, vous avez pas assez d'amis?"). C'était un peu limite.
En revanche, le film est plutôt réussi. Même si je n'ai pas été conquis autant que je le pensais. De très beaux moments néanmoins, comme la scène du porte manteaux.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Voui. Dujardin m'a vraiment paru mal à l'aise en public - ce qui m'a étonné : toujours en train de sauter sur place, à esquiver lesquestions en disant des conneries...Bref, déçu du bonhomme là-dessus.Wilyrah wrote: Tu étais à Bercy ?
-
Tiens, encore 2 potonautes à Paris.
On va bientôt pouvoir organiser une BAA décentralisée à Paname
Bon vous au moins vous avez eu le temps de poser des questions, nous il est resté 5min, salut salut j'espère que ça va vous plaire, vous avez peur de vous ennuyer, vous inquiétez pas, quelques vacheries au public et je me casse".Olaf wrote:Voui. Dujardin m'a vraiment paru mal à l'aise en public - ce qui m'a étonné : toujours en train de sauter sur place, à esquiver lesquestions en disant des conneries...Bref, déçu du bonhomme là-dessus.Wilyrah wrote: Tu étais à Bercy ?
Tutafé !MaxGraDenis77 wrote:Tiens, encore 2 potonautes à Paris.
C'est quoi, une "BAA" ?MaxGraDenis77 wrote:Tiens, encore 2 potonautes à Paris.
Rassemblement entre PotonautesOlaf wrote:C'est quoi, une "BAA" ?MaxGraDenis77 wrote:Tiens, encore 2 potonautes à Paris.
Une BAA alternative à la Divette, ça peut le faire!BriKo wrote:Rassemblement entre PotonautesOlaf wrote:C'est quoi, une "BAA" ?MaxGraDenis77 wrote:Tiens, encore 2 potonautes à Paris.
Hier j'ai revu "Duel"... J'adore!
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Une Bande A AulasOlaf wrote:C'est quoi, une "BAA" ?MaxGraDenis77 wrote:Tiens, encore 2 potonautes à Paris.
Ouais, c'est marrantSorbiers wrote:Hier j'ai revu "Duel"... J'adore!