C'est une blague? Microsoft vendait des tablet PC avant qu'Apple ne s'y mette et c'est la même chose avec les téléphones tout tactile (sauf que c'était IBM).BriKo wrote:Avant l'iPad personne ne vendait de tablette et personne n'en fabriquait... Pareil pour l'iPhone, personne ne croyait au téléphone tactile. Si ce n'est pas une "révolution", c'est en tout cas un beau changement initié par Apple et Steve Jobsdeiphobos wrote:Je m'excuse d'insister mais le grand satan a vendu une tablette tactile en 2001...Al green wrote:C'est avant tous un as de la communication qui savait quand lancer ses produits, son ipad par exemple n'est qu'une copie d'une tablette sorti 10 ans plus tôt."
Oui et non, l'ipad c'est un ordi portable avec un écran tactile et sans clavier... Or en 2001, Mac propose les plus petits portables du marché (moins de 2 cm d'épaisseur). I'm suffisait d'y adjoindre la technologie tactile... Ce qui a toujours été durs a comprendre pour un Windows user c'est que Mac ce n'est pas juste une machine chère. C'est surtout du matos qui dure (pour ma part: iMac et iBook gardés plus de 10 ans, sans une merde), qui marche bien sans conflit. Mais surtout Mac cherchait vraiment à repousser les frontières ( miniaturisation, réduction du bruit).
"Mais l'image de sa marque était tellement énorme "
L'image était énorme car Mac faisait dans la qualité, mais les gens qui ont acheté un iPod puis un iphone ne faisait pour l'immense majorité pas partie des Mac addict. C'est juste que Mac répondait aux futurs besoins des gens.
Bon pas le temps de finir de te répondre integrablement mais pour warhol tu fais des raccourcis étranges
Je comprend que ça fasse mal à un Apple addict que le produit qu'il a payé 2 fois plus cher que la concurrence et qu'on lui a présenté comme étant une nouveauté révolutionnaire existait déjà chez la dite concurrence depuis une éternité informatique
Si personne ne croyait au tactile, comment se fait il que Microsoft ait commercialisé une version tactile de Windows XP et que ce mode tactile ait perduré sur les versions ultérieures de Windows? Pour des gens qui n'y croient pas, commercialiser un produit pendant plus de 10 ans c'est pas banal non?