(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panini
Posts: 231
Joined: 20 Aug 2009, 11:06

Re: (HS) Problème informatique

Post by panini »

Tofulon wrote:
Tudlevert wrote:j'ai un petit souci niveau informatique, si quelqu'un s'y connait....
je viens de reinstaller windows, car apparement j;ai eu un petit virus qui me chagrinait
le probleme est que suite a la reinstallationma partition "D" m'est inaccessible; on me dit:" Drive D is not formatted. Do you want to format it now?"
et meme lorsque je veux le faire, on me dit:"drive D could not be formatted"
dans l'onglet my computer on me montre les 2 partitions, le C et le D, mais j'arrive pas a accesser le dernier :(
T'es sur que ce n'est pas un disque dur externe ? Si c'est le cas mieux vaut ne rien toucher :D

Sinon, essaies de la monter à la main. Je crois me souvenir qu'à l'aide d'un clique droit, on peut choisir de la monter manuellement. ( Désolé de ne pas être plus précis, ça fait belle lurette que j'ai abandonné Windows )

Au passage, pour les potonautes qui souhaiteraient passer sous Linux en toute quiétude, je suis prêt à vous aider. A condition de ne pas se servir de logiciels bien spécifiques pour le travail ou je ne sais quoi, vous ne trouverez que des avantages à migrer sous Linux, je vous le garantie. :super:
Que des avantages, je confirme, vive Ubuntu (en ce qui me concerne, mais y'a d'autres distributions) !
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: (HS) Problème informatique

Post by Tudlevert »

merci pour vos reponses, ca ne marche pas pour l'instant, mais j'ai commence a rouler un logiciel qui s'occupe des recupperation des donnees, ca a l'air de marcher, plus qu'une bonne heure d'attente... :happy1:

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: (HS) Problème informatique

Post by Tof »

panini wrote:
Tofulon wrote:
Tudlevert wrote:j'ai un petit souci niveau informatique, si quelqu'un s'y connait....
je viens de reinstaller windows, car apparement j;ai eu un petit virus qui me chagrinait
le probleme est que suite a la reinstallationma partition "D" m'est inaccessible; on me dit:" Drive D is not formatted. Do you want to format it now?"
et meme lorsque je veux le faire, on me dit:"drive D could not be formatted"
dans l'onglet my computer on me montre les 2 partitions, le C et le D, mais j'arrive pas a accesser le dernier :(
T'es sur que ce n'est pas un disque dur externe ? Si c'est le cas mieux vaut ne rien toucher :D

Sinon, essaies de la monter à la main. Je crois me souvenir qu'à l'aide d'un clique droit, on peut choisir de la monter manuellement. ( Désolé de ne pas être plus précis, ça fait belle lurette que j'ai abandonné Windows )

Au passage, pour les potonautes qui souhaiteraient passer sous Linux en toute quiétude, je suis prêt à vous aider. A condition de ne pas se servir de logiciels bien spécifiques pour le travail ou je ne sais quoi, vous ne trouverez que des avantages à migrer sous Linux, je vous le garantie. :super:
Que des avantages, je confirme, vive Ubuntu (en ce qui me concerne, mais y'a d'autres distributions) !
Pfffff petit joueur !! Arch Linux power :P

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

Quel rapport avec ce problème de disque? :mafia:

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: (HS) Problème informatique

Post by Tof »

deiphobos wrote:Quel rapport avec ce problème de disque? :mafia:
En effet, le flood est mauvais pour la santé Deiphobos :mrgreen:

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

Tofulon wrote:
deiphobos wrote:Quel rapport avec ce problème de disque? :mafia:
En effet, le flood est mauvais pour la santé Deiphobos :mrgreen:
On peut débattre des avantages et des inconvénients de linux mais c'est pas vraiment le sujet non? A moins bien sur que windows soit le nom d'une nouvelle distribution linux, ce serait le mimétisme poussé à son paroxysme :diable:

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: (HS) Problème informatique

Post by Tof »

deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:Quel rapport avec ce problème de disque? :mafia:
En effet, le flood est mauvais pour la santé Deiphobos :mrgreen:
On peut débattre des avantages et des inconvénients de linux mais c'est pas vraiment le sujet non? A moins bien sur que windows soit le nom d'une nouvelle distribution linux, ce serait le mimétisme poussé à son paroxysme :diable:
En tout cas, on peut se demander pourquoi Microsoft a activement contribué à l'édition de la nouvelle version du noyau Linux...
Par ailleurs, W8 se prénomme Midori, qui n'est autre qu'un naviguateur libre utiliser plus particulièrement sous Linux ! Pas mal le copitage !!!

Dans ton cas, J'espère que tu navigues sur le bon bateau ! :modo:

Au passage, on est pas loin du mimétisme poussé à son paroxysme avec AMIGO Linux et And Linux qui ont pour but de se rapprocher au maximum de l'effet visuel de Windows ( juste le look hein, le reste c'est tabou, et on en viendra tous à bout ) !!

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

et c'est quoi le bon bateau? 8|

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: (HS) Problème informatique

Post by Tof »

deiphobos wrote:et c'est quoi le bon bateau? 8|
Le mauvais, en tout cas, c'est Windows :mrgreen:

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

Tofulon wrote:
deiphobos wrote:et c'est quoi le bon bateau? 8|
Le mauvais, en tout cas, c'est Windows :mrgreen:
ce qui ne répond pas à la question :triste1:

England
Posts: 590
Joined: 20 Feb 2010, 12:45
Location: West Midlands

Re: (HS) Problème informatique

Post by England »

Image

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: (HS) Problème informatique

Post by Tof »

deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:et c'est quoi le bon bateau? 8|
Le mauvais, en tout cas, c'est Windows :mrgreen:
ce qui ne répond pas à la question :triste1:
Roh ! Je pensais que tu pouvais en déduire que le bon était Linux :)

England, No comment :mrgreen:

England
Posts: 590
Joined: 20 Feb 2010, 12:45
Location: West Midlands

Re: (HS) Problème informatique

Post by England »

Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:et c'est quoi le bon bateau? 8|
Le mauvais, en tout cas, c'est Windows :mrgreen:
ce qui ne répond pas à la question :triste1:
Roh ! Je pensais que tu pouvais en déduire que le bon était Linux :)

England, No comment :mrgreen:
:rouge: :rouge: :rouge:

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:et c'est quoi le bon bateau? 8|
Le mauvais, en tout cas, c'est Windows :mrgreen:
ce qui ne répond pas à la question :triste1:
Roh ! Je pensais que tu pouvais en déduire que le bon était Linux :)

England, No comment :mrgreen:
Pour moi il n'y a pas d'OS parfait, linux y compris ils ont tous des défauts.

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: (HS) Problème informatique

Post by Tof »

deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:et c'est quoi le bon bateau? 8|
Le mauvais, en tout cas, c'est Windows :mrgreen:
ce qui ne répond pas à la question :triste1:
Roh ! Je pensais que tu pouvais en déduire que le bon était Linux :)

England, No comment :mrgreen:
Pour moi il n'y a pas d'OS parfait, linux y compris ils ont tous des défauts.
L'un en a plus que l'autre, en tout cas. :super:

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Post by On rit Point (Mick) »

Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:et c'est quoi le bon bateau? 8|
Le mauvais, en tout cas, c'est Windows :mrgreen:
ce qui ne répond pas à la question :triste1:
Roh ! Je pensais que tu pouvais en déduire que le bon était Linux :)

England, No comment :mrgreen:
Pour moi il n'y a pas d'OS parfait, linux y compris ils ont tous des défauts.
L'un en a plus que l'autre, en tout cas. :super:

Essayez Linux.

On en reparle après du soit disant système miracle. :hehe: :hehe:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Olorin42
Posts: 1257
Joined: 31 May 2011, 20:05
Location: Andréziou.. nom de diou

Re: (HS) Problème informatique

Post by Olorin42 »

England wrote:Image
J'approuve ce message ;)

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:et c'est quoi le bon bateau? 8|
Le mauvais, en tout cas, c'est Windows :mrgreen:
ce qui ne répond pas à la question :triste1:
Roh ! Je pensais que tu pouvais en déduire que le bon était Linux :)

England, No comment :mrgreen:
Pour moi il n'y a pas d'OS parfait, linux y compris ils ont tous des défauts.
L'un en a plus que l'autre, en tout cas. :super:
Certains défauts sont différents, il n'empêche que linux est un OS qui est très loin d'être satisfaisant à mes yeux.

Quand à essayer linux... :mdr1: j'ai commencé avec une slackware 2.03, à l'époque où se vanter d'avoir réussi à installer linux (pas à l'utiliser hein, juste l'installer) imposait le respect même aux plus blasés. Je peux dire que j'ai 2 ou 3 notions et ce système ne m'a pas convaincu du tout. Aujourd'hui c'est à la mode de dire que l'on utilise linux et de vomir sur windows, ça me fait doucement rire puisque tous autant que vous êtes vous utilisez au quotidien les technologies d'une firme qui représente le mal absolu en informatique. Vivez avec vos idées reçues, je me satisfait très bien de ce que j'ai :cote:

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: (HS) Problème informatique

Post by Tof »

deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:et c'est quoi le bon bateau? 8|
Le mauvais, en tout cas, c'est Windows :mrgreen:
ce qui ne répond pas à la question :triste1:
Roh ! Je pensais que tu pouvais en déduire que le bon était Linux :)

England, No comment :mrgreen:
Pour moi il n'y a pas d'OS parfait, linux y compris ils ont tous des défauts.
L'un en a plus que l'autre, en tout cas. :super:
Certains défauts sont différents, il n'empêche que linux est un OS qui est très loin d'être satisfaisant à mes yeux.

Quand à essayer linux... :mdr1: j'ai commencé avec une slackware 2.03, à l'époque où se vanter d'avoir réussi à installer linux (pas à l'utiliser hein, juste l'installer) imposait le respect même aux plus blasés. Je peux dire que j'ai 2 ou 3 notions et ce système ne m'a pas convaincu du tout. Aujourd'hui c'est à la mode de dire que l'on utilise linux et de vomir sur windows, ça me fait doucement rire puisque tous autant que vous êtes vous utilisez au quotidien les technologies d'une firme qui représente le mal absolu en informatique. Vivez avec vos idées reçues, je me satisfait très bien de ce que j'ai :cote:
Peut-on faire autrement ? :)

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

Oui on peut faire autrement, à condition d'accepter de rester dans les années 80/90 : personne ne veut ça, à commencer par le monde faux derche du logiciel soit disant libre.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Post by On rit Point (Mick) »

deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:et c'est quoi le bon bateau? 8|
Le mauvais, en tout cas, c'est Windows :mrgreen:
ce qui ne répond pas à la question :triste1:
Roh ! Je pensais que tu pouvais en déduire que le bon était Linux :)

England, No comment :mrgreen:
Pour moi il n'y a pas d'OS parfait, linux y compris ils ont tous des défauts.
L'un en a plus que l'autre, en tout cas. :super:
Certains défauts sont différents, il n'empêche que linux est un OS qui est très loin d'être satisfaisant à mes yeux.

Quand à essayer linux... :mdr1: j'ai commencé avec une slackware 2.03, à l'époque où se vanter d'avoir réussi à installer linux (pas à l'utiliser hein, juste l'installer) imposait le respect même aux plus blasés. Je peux dire que j'ai 2 ou 3 notions et ce système ne m'a pas convaincu du tout. Aujourd'hui c'est à la mode de dire que l'on utilise linux et de vomir sur windows, ça me fait doucement rire puisque tous autant que vous êtes vous utilisez au quotidien les technologies d'une firme qui représente le mal absolu en informatique. Vivez avec vos idées reçues, je me satisfait très bien de ce que j'ai :cote:
J'ai aussi fait le tour de pas mal de distributions:
- Mandrake Linux (maintenant Mandriva). En 2004. C'était déjà assez simple à installer. ça marchait bien, disons qu'en terme de performances c'était même un peu mieux qu'XP... L'ennui, c'est qu'un jour mon système a planté, je n'ai jamais compris pourquoi et j'ai du réinstaller l'OS.
- La même année: Red Hat... N'a fonctionné qu'une seule fois.
- Suse: Un peu trop compliqué à mon gout. Clairement faite pour les entreprises.

J'y suis revenu un ou deux ans plus tard avec Ubuntu. Bon on sentait quand même bien les progrès... C'est je pense la première distribution qui peut être utilisée par des utilisateurs non avertis, car bien plus intuitive qu'une Windows. Après, c'est ça reste une linux. Je peux dire MERCI GOOGLE sinon jamais j'aurai pu faire fonctionner tout ça.

Pour ma part, je suis définitivement Windows XP Addicted. Cet OS à plus de 10 ans, mais doté du SP3 et sur une config récente, il carbure carrément... :frime:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: (HS) Problème informatique

Post by Tof »

deiphobos wrote:Oui on peut faire autrement, à condition d'accepter de rester dans les années 80/90 : personne ne veut ça, à commencer par le monde faux derche du logiciel soit disant libre.
Sauf qu'on est plus en 80/90. Là je ne comprends pas très bien :-|

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

Ton linux a planté? Une piste : la multitude de softs en version 0.xx Débuguer des programmes je fait ça au boulot et je ne suis pas pour ramener du travail à la maison :mrgreen:

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: (HS) Problème informatique

Post by On rit Point (Mick) »

deiphobos wrote:Ton linux a planté? Une piste : la multitude de softs en version 0.xx Débuguer des programmes je fait ça au boulot et je ne suis pas pour ramener du travail à la maison :mrgreen:

niveau bug, ça équivalait à Windows. Avec un petit avantage pour Linux: j'avais trouvé un petit killer de processus vraiment sympa et efficace.

Mais bon le problème des grosses pannes... Autant je suis à l'aise avec windows, son mode sans échec... etc... Autant avec Linux, les grosses pannes, à moins d'être connaisseur...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Post by deiphobos »

Tofulon wrote:
deiphobos wrote:Oui on peut faire autrement, à condition d'accepter de rester dans les années 80/90 : personne ne veut ça, à commencer par le monde faux derche du logiciel soit disant libre.
Sauf qu'on est plus en 80/90. Là je ne comprends pas très bien :-|
Non t'as tout compris, on est plus dans les années 80/90 et on s'est habitués au confort. Personne ne veut passer des heures à configurer une appli ou un matériel et tout le monde exige un traitement de texte avec 99% des options inutiles.

Linux est devenu aussi alambiqué, confus et instable que d'autres OS. Quand aux besoins en ressources matérielles... c'est clairement copié sur Windows :mdr1:

Post Reply