Hum non, pas que je sâche en tout cas !Denis77 wrote:Bien sûr, rien à voir avec le prodige rennais.OnlySainté wrote:Yup, bien sûr, j'oublie le nom... Walid Brahimi.José wrote:Merci pour l'info. Comment s'appelle-t-il ?OnlySainté wrote:Une information concernant les U17 pour cette année en partie, mais surtout l'année d'après. Un jeune attaquant de 1996 de Loire Nord (Roanne) effectue des stages régulièrement à l'ASSE depuis l'an dernier et rejoindra très certainement l'ASSE pour la saison 2012-2013. Pour cette saison, il reste à LN grâce à un accord entre les deux clubs qui permet à LN de garder ses meilleurs jeunes une saison de plus, tout en les envoyant, eux et leurs éducateurs régulièrement en stages à Sainté, particulièrement pendant les vacances.
Pour l'avoir vu jouer quelques fois, il est bon, très bon, et largement au dessus du lot au niveau Loire. Et supporter des Verts en plus, donc pas le genre de gars à nous planter pour le club ennemi
Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
-
En tout cas, merci pour l'info.
ce jeune Brahimi avait fait la coupe interdistrict en oct 2010 avec la selection de la loire, mais n'a pas été retenu en selection rhone alpes ... A quel niveau joue loire Nord Fc en u16 ? ça ne va pas etre dur de passer en U17 national d'un coup ?
C'est bizarre qu'un joueur dit très bon ne soit pas sélectionné en équipe rhône-alpes, mais bon ça arrive je suppose, il ne faut pas en tirer des conclusions trop vitereflexe wrote:ce jeune Brahimi avait fait la coupe interdistrict en oct 2010 avec la selection de la loire, mais n'a pas été retenu en selection rhone alpes ... A quel niveau joue loire Nord Fc en u16 ? ça ne va pas etre dur de passer en U17 national d'un coup ?
L'accord entre les deux clubs me paraît bien peu productif, laisser un jeune une saison de plus dans son club en lui faisant faire des stages à l'ASSE... Ca pénalise le joueur qui du coup perd un an. Ne vaudrait-il pas mieux que l'ASSE paye un petit quelque chose pour les petits clubs et prenne directement le joueur ? Quand on sait que tout les petits clubs ont des problèmes d'argent (c'est pas une saison de plus avec leur jeune qui changera leur club). Une année de formation c'est pas rien sur le chemin du professionnalisme je trouve !
Les Poules U19 pour la saison 2011/2012:
On r'met ça en Gambardella ?
-
salut A13,A13 wrote:On r'met ça en Gambardella ?
est ce qu'en D2, Monaco risque de s'appuyer sur les jeunes ? si oui lesquels ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Salut Osvaldo ! Comment vas-tu ?
Oui, on devrait s'appuyer sur les jeunes, du moins les plus prometteurs. Sont actuellement en stage avec l'équipe pro' : Sourzac, Appiah, Ferblantier, Kurzawa, Mendy, Malcuit, Makengo et surtout Valentin Eysseric (+ Senah Mango, arrivé en prêt de l'OM).
Parmi ceux-là, Kurzawa, Mendy et Eysseric (+ Mango) seront très certainement les plus sollicités, encadrés par quelques joueurs d'expérience (comme Helstad).
Oui, on devrait s'appuyer sur les jeunes, du moins les plus prometteurs. Sont actuellement en stage avec l'équipe pro' : Sourzac, Appiah, Ferblantier, Kurzawa, Mendy, Malcuit, Makengo et surtout Valentin Eysseric (+ Senah Mango, arrivé en prêt de l'OM).
Parmi ceux-là, Kurzawa, Mendy et Eysseric (+ Mango) seront très certainement les plus sollicités, encadrés par quelques joueurs d'expérience (comme Helstad).
RUBEN AGUILAR U19 au GF 38 signe à l' ASSE ! Le GF38 est un club en perdition et qui perd tous ses jeunes vu sa liquidation et rétrogradation en CFA ou DH . AGUILAR Ruben est un arrière droit
http://gre-sports.com/2011/02/14/gf38-u ... n-aguilar/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
seg wrote:RUBEN AGUILAR U19 au GF 38 signe à l' ASSE ! Le GF38 est un club en perdition et qui perd tous ses jeunes vu sa liquidation et rétrogradation en CFA ou DH . AGUILAR Ruben est un arrière droit
quelle est ta source ? je pensais qu'on était sur Taïder, mais si on achète tout grenoble, le message pour les jeunes de l'étrat, il est pas top.
-
bon j'ai trouvé.
http://gre-sports.com/2011/07/09/ruben- ... t-etienne/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gre-sports.com/2011/07/09/ruben- ... t-etienne/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
en toute logique, ça serait le numéro 2 sur cette vidéo.
http://gre-sports.com/2011/06/06/u19-pl ... la-finale/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gre-sports.com/2011/06/06/u19-pl ... la-finale/" onclick="window.open(this.href);return false;
Autant que de recruter 36000 joueurs alors que des jeunes sont prêts à tout donner pour jouer !osvaldopiazzolla wrote:seg wrote:RUBEN AGUILAR U19 au GF 38 signe à l' ASSE ! Le GF38 est un club en perdition et qui perd tous ses jeunes vu sa liquidation et rétrogradation en CFA ou DH . AGUILAR Ruben est un arrière droit
quelle est ta source ? je pensais qu'on était sur Taïder, mais si on achète tout grenoble, le message pour les jeunes de l'étrat, il est pas top.
Franchement j'ai de plus en plus de mal à comprendre la politique actuelle du club. J'espère d'ailleurs que la rumeur Ruffier n'est qu'une rumeur à la con, parce que franchement, je me mets à la place de Moulin, c'est dégueulasse. Qu'il fasse comme Couly, qu'il trouve un club ou il pourra exprimer tout son potentiel sans avoir à jouer la cruche pendant plusieurs années. C'est valable pour d'autres comme Saadi.
-
Sans etre mechant mais est ce que Couly et Moulin ont le niveau ? Ruffier c'est loin d'etre une chevre, largement meilleur que tous les gardiens qu'on a actuellement.Tofulon wrote:Autant que de recruter 36000 joueurs alors que des jeunes sont prêts à tout donner pour jouer !osvaldopiazzolla wrote:seg wrote:RUBEN AGUILAR U19 au GF 38 signe à l' ASSE ! Le GF38 est un club en perdition et qui perd tous ses jeunes vu sa liquidation et rétrogradation en CFA ou DH . AGUILAR Ruben est un arrière droit
Franchement j'ai de plus en plus de mal à comprendre la politique actuelle du club. J'espère d'ailleurs que la rumeur Ruffier n'est qu'une rumeur à la con, parce que franchement, je me mets à la place de Moulin, c'est dégueulasse. Qu'il fasse comme Couly, qu'il trouve un club ou il pourra exprimer tout son potentiel sans avoir à jouer la cruche pendant plusieurs années. C'est valable pour d'autres comme Saadi.
Seconde chose qu'est ce que vous diriez si le club laissait passer un jeune talentueux lacher par le GF38 et qu'il explose ailleurs ? cela vous enerverait que le club n'est pas sauter sur l'occasion. Et c'est pas la premiere fois que le club va chercher des jeunes dans d'autre club Balp venait de niort, Diomandé du Paris FC, aujourd'hui beaucoup de monde fonde de gros espoir sur lui si on vous suit on aurait pas du le recruter.
[i][b]« L’attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres ».[/b][/i] M.Jordan
-
ya une différence entre prendre une pépite dans un club (Diomandé au Bariani FC, Taïder au GF38), et acheter toute l'équipe.
-
Pour l'instant il y a qu'un mec de grenoble et on est meme pas sur alors avant de parler de toute l'equipe il faudrait voir venir, par ex Turan est suivis par le barca et plusieurs club italien donc on est loin d'etre sur de le voir arriver, Taider c'est pareil il est suivis par pas mal de club francais et europeen ( la fio par exemple). Pour l'instant 1 mec vient peut etre d'arriver du GF38 alors avant de monter sur ces grand cheveaux de dire que le club fait pas confiance au jeune du club (ce qui est quand meme drole quand on voit le nombre de mec formé au club qui sont dans le groupe pro ou que Galtier teste avec la une, on fait partit des club qui font jouer le plus de joueur formé au club en france derriere Rennes).osvaldopiazzolla wrote:ya une différence entre prendre une pépite dans un club (Diomandé au Bariani FC, Taïder au GF38), et acheter toute l'équipe.
[i][b]« L’attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres ».[/b][/i] M.Jordan
-
certes.
-
Je vois pas ou est le problème, c'est necessaire de pouvoir recruter chaque saison 1 ou 2 très bon jeunes. Par contre Turan ne viendra pas et partira au Sporting Lisbonne .. Pour Taider pas de nouvelles, mais j'aimerais bien le voir signer gratuitement ..Egill le vert wrote:Pour l'instant il y a qu'un mec de grenoble et on est meme pas sur alors avant de parler de toute l'equipe il faudrait voir venir, par ex Turan est suivis par le barca et plusieurs club italien donc on est loin d'etre sur de le voir arriver, Taider c'est pareil il est suivis par pas mal de club francais et europeen ( la fio par exemple). Pour l'instant 1 mec vient peut etre d'arriver du GF38 alors avant de monter sur ces grand cheveaux de dire que le club fait pas confiance au jeune du club (ce qui est quand meme drole quand on voit le nombre de mec formé au club qui sont dans le groupe pro ou que Galtier teste avec la une, on fait partit des club qui font jouer le plus de joueur formé au club en france derriere Rennes).osvaldopiazzolla wrote:ya une différence entre prendre une pépite dans un club (Diomandé au Bariani FC, Taïder au GF38), et acheter toute l'équipe.
Je suis critique avec les dirigeants, mais là c'est plutôt bien joué !
Info confirmée ce soir par JPP. C'est un 1993 qu'on avait déjà affronté, en Gambard comme en championnat U19.osvaldopiazzolla wrote:bon j'ai trouvé.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
L’avis de son coach des U19, Patrick Cordoba : « C’est un jeune qui a déjà un super état d’esprit, qui est irréprochable en terme d’engagement lors des entraînements ou en match. Il a un gros tempérament, il sait ce qu’il a à faire pour progresser et ne déçoit vraiment jamais. Si je devais lui trouver un gros défaut, ce serait justement son trop gros tempérament. Il est trop généreux, cela lui joue des tours. Il faudra qu’il trouve le bon compromis s’il aspire à jouer au plus haut niveau. Après c’est un joueur tactiquement intelligent, rapide et qui arrive à tirer son épingle du jeu malgré sa taille. Il était encore U17 l’an passé mais s’il avait déjà l’occasion de régulièrement jouer avec moi en U19. C’est l’exemple parfait de ce qu’on veut faire à la formation avec le maximum de joueurs possibles surclassés. On voit cette année que ça paye. »
Sounds good, Doesn't work
bonjour a tous.quelqu un a des info sur le calendrier des u 17 nat ? merci
Tout à fait d'accord avec toi, De plus, comme pour les pros, le recrutement se fait d'abord par besoin à des postes spécifiques. Quand on regarde ce nouveau joueur, Ruben Aguilar, il a profil pour évoluer arrière droit et milieu défensif (poste auquel il évoluait plus jeune à la Côte Saint André en U14) cf. interview sur ce lien :Egill le vert wrote:Pour l'instant il y a qu'un mec de grenoble et on est meme pas sur alors avant de parler de toute l'equipe il faudrait voir venir, par ex Turan est suivis par le barca et plusieurs club italien donc on est loin d'etre sur de le voir arriver, Taider c'est pareil il est suivis par pas mal de club francais et europeen ( la fio par exemple). Pour l'instant 1 mec vient peut etre d'arriver du GF38 alors avant de monter sur ces grand cheveaux de dire que le club fait pas confiance au jeune du club (ce qui est quand meme drole quand on voit le nombre de mec formé au club qui sont dans le groupe pro ou que Galtier teste avec la une, on fait partit des club qui font jouer le plus de joueur formé au club en france derriere Rennes).osvaldopiazzolla wrote:ya une différence entre prendre une pépite dans un club (Diomandé au Bariani FC, Taïder au GF38), et acheter toute l'équipe.
http://gre-sports.com/2011/02/14/gf38-u ... n-aguilar/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la génération 93, on avait que deux défenseurs qui allaient reprendre, Djeridi qui a un profil de défenseur central et Polomat un profil d'arrière gauche. Au milieu on a le seul Chergui pour l'instant.
Pour la CFA, pour le poste d'arrière droit on a Ritchy Pellet (92) et Aymeric Djeridi (93), + Nyemeck (94). Les deux premiers cités ne font pas partie des joueurs les plus prometteurs de leurs générations respectives.
De plus en U19, on n'a pas non plus pléthore de joueurs pouvant jouer arrière droit (Nyemeck et Chausse c'est tout puisque qu'aucun 95 n'a le profil pour jouer arrière droit).
L'arrivée d'Aguilar ne s'inscrit donc pas dans une logique de concurrence mal sentie destiné à boucher un joueur prometteur mais bien profiter d'une occasion très rare d'attirer un jeune prometteur déjà en centre de formation (a participé aux détections nationales U16 et a déjà évolué en CFA 2 l'an passé dans un club pro à l'époque Grenoble).
Au contraire de Salabiakou et Farès non conservés à l'époque par Rennes, Aguilar faisait partie des joueurs prometteurs du GF 38 (comme Taider(92), N'Gando et Thauvin (93) par exemple).
-
merci de ton analyse Sylvain. je comprends et me doute bien qu'on ne recrute pas pour être méchant avec les jeunes du centre, et je suis même persuadé que la rationalité des recrutements sur des postes spécifiques est réelle (voire même plus que pour l'effectif professionnel puisque Caïazzo ne s'en mêle pas ). juste ça doit être dur pour Pellet. mais il y a peut être aussi qu'on considère que Nyemeck va maintenant jouer milieu comme au dernier match de CFA et puisqu'on s'est débarrassé de Douline.
-
pour compléter la news de yacine :
http://gre-sports.com/2011/07/29/gf38-l ... s-departs/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gre-sports.com/2011/07/29/gf38-l ... s-departs/" onclick="window.open(this.href);return false;