valie wrote:Asse Of Spades wrote:
à la coop de mai ???
Je vais bientôt récupérer le boot.
ROSIE NEVER STOPS / WILDBOARS : Cergy, Pacific Rock, 20/5/11
Rosie Never Stops est un groupe habitué au Pacific Rock. C'est un peu leur 2ème maison. On ne compte plus les fois où ils s'y produisent et ce, pour le bonheur de ceux et celles qui viennent entendre des morceaux de l'ère Bon Scott.
Cette fois-ci, ils avaient emmené dans leurs valises Wildboars un groupe qui outre le fait d'être composé de Seb et d'Olivier (également dans Rosie) reprend du Maiden 80's. Ne comptez pas y trouver des morceaux de The Final Frontier, ce sera peine perdue. Là que du bon Maiden interprété avec maestria par un chanteur hors pair. Quel plaisir de ré-entendre un Revelations , un The Trooper et un Running Free délivrés ici dans des versions décapantes.
Au final, un bon set mettant en valeur des musiciens de talent.
Ponpon qui m'a accompagné dans cette escapade, me propose à la pause d'aller jeter un p'tit coup d'oeil à l'imposant truck garé sur le minuscule parking du Pacific Rock et voilà que ça donne. D'après les informations glanées grâce à Mario, guitariste rythmique de Rosie, il s'agirait d'un modèle de 1974 qu'un dénommé Baloo aurait entièrement retapé et donc redécoré de fort belle façon.
C'est à ce moment-là que nous rencontrons Mario qui nous accorde quelques instants de discussion (quelle gentillesse ce Mario) et qui, à la question "pourquoi n'interprétez-vous pas Touch Too Much ? Mario nous répond qu'il s'agit d'un morceau mid-tempo impossible à jouer après des titres aussi emportés que Riff Raff, Shot Down In Flames ou même Problem Child. Mieux vaut marquer une pause avec The Jack par exemple.
C'est donc vers 23h10 que Rosie prend d'assaut la petite scène du Pacific Rock, heure étonnamment tardive car il me semble que les précédentes fois, le groupe avait joué plus tôt. Mais bon, ce n'est qu'un détail et comme sur les concerts précédents, c'est Live Wire qui fait office d'opener dans une version à couper le souffle suivi de Dog Eat Dog, Hell Ain't A Bad Place To Be et Shot Down In Flames.
Je trouve que les versions sont plus pêchues et plus rapides que d'habitude, ce que me confirmera plus tard Seb ("j'étais énervé", me dira-t-il), notamment celles de Walk Over You, Bad Boy Boogie et Down Payment Blues. Christophe gesticule dans tous les sens et je puis vous assurer que lorsque l'on se trouve au premier rang, il faut s'accrocher. Même ses compères, sachant comment il est, font attention à ne pas le percuter. Olivier qui ressemble de plus à Angus brille en infligeant au public ses brillants soli et Stefan, dissimulé derrière une vitrine, martyrise ses fûts, tandis que Mario assure la guitare rythmique avec brio et Seb "Buy This Man A Beer" fait gronder sa basse. J'en ai vu des tributes AC/DC, Rosie est définitivement le meilleur.
Première pause comme le signifiait précédemment avec The Jack qui constitue toujours un prétexte pour Christophe pour haranguer le public ("Mais putain, foutez-moi le bordel !!!!!") mais pour aussi l'accompagner sur ce refrain qui fait aujourd'hui figure d'incontournable.
La pause "The Jackienne" est de courte durée puisque le groupe enchaine sur Riff Raff délivrée dans une version vraiment très rapide, la meilleure entendue, à mon sens depuis que j'assiste aux concerts de Rosie. Furious Watts ( un autre tribute) à côté, ce sont des enfants de choeur. On poursuit avec If You Want Blood interprété avec beaucoup d'attaque. Un titre que le groupe original devrait interpréter plus souvent. S'ensuit une surprise de taille puisque c'est Gone Shootin' extrait de Powerage qui est revisité de fort belle façon. A n'en pas douter, Christophe possède un registre vocal très proche celui de Bon. Argument corroboré sur des titres comme Problem Child, Overdose (quelle surprise !!!), Up To My Neck In You,Whole Lotta Rosie, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, TNT, Highway To Hell, Let There Be Rock qui donne l'opportunité à Olivier de faire un p'tit tour au milieu du public avec sa guitare alors que de jeunes spectateurs se mettent à pogoter. Tentative périlleuse mais finalement réussie et finalisée par un superbe solo de la part du blond guitariste.
Night Prowler (dernier morceau de Bon enregistré avec le groupe) vient clore ce superbe concert qui m'a paru encore plus percutant que les précédents. Merci les gars !!!! Pour reprendre du AC/DC, vous êtes incontestablement les meilleurs !!!!!!!!!!