Désinformation ! dites-vous...macno wrote:Je ne suis pas intervenu sur ce forum depuis un bon nombre d'années mais quand je lis ce que je lis concernant le centre ville et la "beauseignothérapie", je dis "halte à la désinformation" et je ne peux pas laisser passer…rising 42 wrote:Il faut quand même être un peu lucide. Un Championnat d'Europe ne rapporte que presque rien à la ville.
Pour être en centre-ville, je peux confirmer qu'il n' y a que, lors de ces manifestations internationales, des attroupements de gens assoiffés qui ne consomment que des boissons et rien d'autre, et déambulent dans les rues commes des âmes en peine.
C'était juste l'occasion d'avoir une rénovation du stade. C'est tout. Nous l'aurons. Pour une dépense démesurée, et pour un surplus de places ridicule.
La question du prestige était en jeu. Et quand on a deux ploucs à la tête du club, plus un autre à la Mairie, on ne risque pas d'être retenu pour le prestige.
Venez donc vous balader en centre-ville, vous verrez ce que c'est que la beauseignothérapie du maire. Affligeant.
D'autre part, on perd quoi ? Sinon des matches de seconde zone.
Moi, cela ne m'empêche pas de dormir.
Bien sûr, ailleurs l'herbe est toujours plus verte, tout brille plus et le football n'est qu'un sport de veaux fachos et avinés !!!
Je ne cirerai pas les pompes du maire mais Saint-Etienne part de très loin et on reparlera de l'attractivité du centre-ville dans qqs années. Surtout quand je vois l'opposition et ces pauvres commerçants qui voudraient un retour des bagnoles. Que se passe-t-il de mieux dans les autres villes françaises et européennes de même taille ?
Quant à GG et l'Euro 2016 qui passe sous le nez, la faute à qui ? Ou plutôt grâce à qui ?
Je reviendrai peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas dans qqs années…
Tout votre développement n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit.
Je n'ai jamais pensé que le football n'est qu'un sport de veaux avinés. D'ailleurs je vais au stade depuis plus de 40 ans, sans déplaisir au niveau de l'ambiance, mais avec bcp de déplaisir au niveau de l'équipe. Bien que du signe du Taureau, je ne bois que de l'eau. Mais c'est un autre problème.
Je suis commercant. Je suis tout à fait d'accord avec le futur centre-ville piétonnier. Comme une majorité de commercants d'ailleurs.
Le problème est que le centre-ville devient un désert, pas à cause des travaux, mais en raison de l'accès aux parkings qui est totalement dément, et du plan de circulation. La ville semble dire aux visiteurs de retourner d'où ils viennent. Par exemple, aujourd'hui, si on part de Bellevue en voiture pour aller au parking de l'Hôtel de ville, il faut 25 à 30 minutes le samedi à 14 heures. Si on part du même endroit pour aller à Lyon au parking de Bellecour, il faut 35 minutes. Pour ce qui me concerne, j'ai perdu au-delà de 50 % de mes clients de la ceinture stéphanoise.
Le fleurissement de la ville avec les bacs en bois, entre autres, était vraiment catastrophique.
La Fête du livre : CA 6 35 % en moyenne.
Un tram toutes les douze minutes après 18 heures. C'est remarquable.
Il y a certes un point positif : les vélos.
OK, on verra dans deux ans où nous en sommes. Je crains qu'il y ait une perte importante de commerces.
Aujourd'hui la baisse des CA dans les commerces du centre est de 35 %. Chez moi aussi. Si je progresse d'une manière globale, c'est grâce aux ventes sur le net que j'ai développées, et qui me permettent de vivre à peu près correctement. Seulement tout le monde n'a pas un commerce qui puisse s'adapter au net.
A part ça, tout va bien.