J'ai toujours dit qu'après la rénovation de 98 il y avait des travaux à faire mais rien qui ne justifie une candidature à l'euro (tient combien ça a coûté pour être réserviste?) et surtout rien qui ne puisse se faire sans l'euro.Mick wrote:Quel que soit le projet (angle ou pas angles), le tout c'est d'avoir quelque chose de cohérent...deiphobos wrote:Oui mais sans avoir les hypothétiques retombées économiques. Pour le projet, je trouve que boucher 3 angles c'est ridicule et boucher les angles tout court c'est dénaturer le stade. Avis totalement subjectif et personnelvertigogo wrote:Bof, même si c'est un projet a minima, c'est tjs mieux que rien, je pense.deiphobos wrote:Ce qui serait intelligent maintenant c'est de mettre fin à ce projet ridicule.
J'imagine que les stades de réserve bénéficient d'ailleurs des aides de l'Etat, non ?
là, franchement, on a surtout du rafistolage. Pas forcement moche à l'arrivée... on dira que c'est "atypique" et on s'en contentera probablement... Mais bon.
Pourquoi finalement ne pas attendre 10 ans de plus, économiser un peu et faire de vrais travaux...
GEOFFROY GUICHARD II
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: GEOFFROY GUICHARD II
-
ça aussi c'est de la faute au PS!!!!!deadken wrote:GreenPeace wrote:Elle a encore des poches la ville ?Punky wrote:Le projet de rénovation de Geoffroy Guichard se fera, même si notre stade n'est que réserviste. Saint-Etienne Métropole touchera les 8 millions d'euros de subvention de l'Etat, pour effectuer la dite rénovation. Plus encore que recevoir l'Euro, je suis déçu car si nous avions été sélectionnés dans les 9, je suis persuadé que la ville aurait fait l'effort de mettre la main à la poche pour fermer le 4ème angle.

sans fondGreenPeace wrote:Elle a encore des poches la ville ?Punky wrote:Le projet de rénovation de Geoffroy Guichard se fera, même si notre stade n'est que réserviste. Saint-Etienne Métropole touchera les 8 millions d'euros de subvention de l'Etat, pour effectuer la dite rénovation. Plus encore que recevoir l'Euro, je suis déçu car si nous avions été sélectionnés dans les 9, je suis persuadé que la ville aurait fait l'effort de mettre la main à la poche pour fermer le 4ème angle.

-

Je ne suis pas surpris et reste persuadé que Saint-Etienne paye les sifflets à l'encontre des lyonnais de l'équipe de France de Domenech venus perdre à GG face au Nigeria.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
nice , lens , nancy et son tapis à la place d'une pelouse
et les supporters stéphanois , on s'en branle, tain si il y a une ville de foot en france c'est bien sainté
plein le cul
martel, platini , estrosi, c est sur, ça se présentait mal, allez les associations de riverains , faites chier le nabot et son cochonou stadium
et les supporters stéphanois , on s'en branle, tain si il y a une ville de foot en france c'est bien sainté

plein le cul
martel, platini , estrosi, c est sur, ça se présentait mal, allez les associations de riverains , faites chier le nabot et son cochonou stadium

Et dire que notre président préféré se vante d'avoir un rôle prépondérant dans les instances...
Soit il est naif soit il nous prend pour des cons... perso je penche pour la 2ème solution
Soit il est naif soit il nous prend pour des cons... perso je penche pour la 2ème solution
Riril wrote:Et dire que notre président préféré se vante d'avoir un rôle prépondérant dans les instances...
ou alors les deux
-
Je pense que ce match nous a couté cher, en effet...Baraban wrote:Je ne suis pas surpris et reste persuadé que Saint-Etienne paye les sifflets à l'encontre des lyonnais de l'équipe de France de Domenech venus perdre à GG face au Nigeria.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Mick wrote:Je pense que ce match nous a couté cher, en effet...Baraban wrote:Je ne suis pas surpris et reste persuadé que Saint-Etienne paye les sifflets à l'encontre des lyonnais de l'équipe de France de Domenech venus perdre à GG face au Nigeria.
Parce que cette équipe ( entraineur et SURTOUT LUI en fait) ne nous a pas pris pour des cons peut-être ?
Il fallait un nombre de club en L2?
direction à la c.n démission
Va falloir que je réactive mon 2° pseudo

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Lu sur le site du Progrès :
Interrogé sur la mise à l'écart de Toulouse et Saint-Etienne, M. Duchaussoy a jugé qu'il n'y avait "pas d'explication particulière". "Lens a été retenu pour l'Euro-84, le Mondial-98, et la Coupe du monde de rugby, il y a donc une histoire et ce dossier est assez avancé. En ce qui concerne Nancy, il était important qu'il y ait une ville de l'Est. On sait que Michel Platini (président de l'UEFA, ndlr) est très attaché à sa région natale", a-t-il tout de même déclaré. "Le fait que Toulouse ait dit qu'il ne s'engagerait que s'il avait l'Euro a peut-être été mal ressenti. Cela a pu jouer", a-t-il encore estimé.
http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Interrogé sur la mise à l'écart de Toulouse et Saint-Etienne, M. Duchaussoy a jugé qu'il n'y avait "pas d'explication particulière". "Lens a été retenu pour l'Euro-84, le Mondial-98, et la Coupe du monde de rugby, il y a donc une histoire et ce dossier est assez avancé. En ce qui concerne Nancy, il était important qu'il y ait une ville de l'Est. On sait que Michel Platini (président de l'UEFA, ndlr) est très attaché à sa région natale", a-t-il tout de même déclaré. "Le fait que Toulouse ait dit qu'il ne s'engagerait que s'il avait l'Euro a peut-être été mal ressenti. Cela a pu jouer", a-t-il encore estimé.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
-
rouge wrote:Il fallait un nombre de club en L2?

d'ici 2016 ya largement le temps pour donner leur chance à Nancy et Nice de rejoindre Lens en D2!
L'Euro 2016 sera donc l'Euro Bouygues puisque apparemment plus on depensait de ronds pour construire un stade ou le refaire plus on avait de chances d'être retenu!
On paie donc le fait que l'on a déjà le plus beau stade de France!!
José wrote:Lu sur le site du Progrès :
platni , tu m'étonnes si il n était pas de nancy , jamais nancy aurait été choisi
pas de public, un club médiocre, un synthétique et merde tiens!!!!!!!!!!!!

Je suis de la mouvance stoppons la rénovation en attendant un vrai projet qui boostera véritablement les revenus plutôt qu'un rafistolage bancale car c'est le but a moitié avoué de tous les nouveaux projets.
-
vive la langue de bois et les arguments à 2 balles : et GG il n'a pas eu l'euro 84, le mondial 98 et le rugby peut-êtreJosé wrote:Lu sur le site du Progrès :

On voit bien quand même que Platini a dû bien mettre son poids dans la balance (et vu comment il a grossi, c'est pas négligeable

" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
La Fédération Française de Football a rendu sa décision et retient Saint-Etienne comme stade de réserve de l’Euro 2016.
La Ville de Saint-Etienne et l’agglo en prennent acte, tout en s’interrogeant sur ce choix...
En effet, les deux collectivités considèrent que le dossier de Saint-Etienne est solide et bien construit, appuyé sur une capacité à organiser de grands événements sportifs et d’en faire de grandes fêtes populaires et sur la rénovation du stade Geoffroy Guichard.
Les subventions envisagées étant tout de même confirmées, ces sommes restent acquises à notre agglomération, ce qui est positif. Le chantier commencera comme prévu en juin prochain. Rendez vous en juin 2014 pour voir combien de stades seront terminés.
Au-delà de cette manifestation internationale, Saint-Etienne Métropole et le territoire continuent à avancer. La rénovation du Stade Geoffroy Guichard va permettre à l’agglo de se doter d’un équipement moderne, durable, ancré dans le XXIème siècle.
Les Stéphanois et le comité de promotion ont montré un enthousiasme hors pair. Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne les remercient donc tous pour leur engouement et leur engagement.
http://www.agglo-st-etienne.fr/agglomag ... etour/171/" onclick="window.open(this.href);return false;
La Ville de Saint-Etienne et l’agglo en prennent acte, tout en s’interrogeant sur ce choix...
En effet, les deux collectivités considèrent que le dossier de Saint-Etienne est solide et bien construit, appuyé sur une capacité à organiser de grands événements sportifs et d’en faire de grandes fêtes populaires et sur la rénovation du stade Geoffroy Guichard.
Les subventions envisagées étant tout de même confirmées, ces sommes restent acquises à notre agglomération, ce qui est positif. Le chantier commencera comme prévu en juin prochain. Rendez vous en juin 2014 pour voir combien de stades seront terminés.
Au-delà de cette manifestation internationale, Saint-Etienne Métropole et le territoire continuent à avancer. La rénovation du Stade Geoffroy Guichard va permettre à l’agglo de se doter d’un équipement moderne, durable, ancré dans le XXIème siècle.
Les Stéphanois et le comité de promotion ont montré un enthousiasme hors pair. Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne les remercient donc tous pour leur engouement et leur engagement.
http://www.agglo-st-etienne.fr/agglomag ... etour/171/" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Déçu mais pas surpris. Je veux bien que l'on nous avance l'argument géographique comme principal critère de choix des stades, mais dans ce cas, comment expliquer que Toulouse n'ait pas été choisi. Et puis pourquoi Lens alors que Lille est tout proche? A parce que Lens est une ville de foot et qu'elle à déjà accueilli l'Euro 84 et la coupe du monde. Tout comme Sainté quoi? Et puis Nancy n'a pas vraiment la réputation d'être une ville qui vit pour le foot. Par ailleurs, son projet de rénovation est l'un des moins ambitieux, avec une jauge inférieure à 40000 places. Bref, on peut bien avancer n'importe quelles justifications, aucunes n'est valables et ne peut effacer le sentiment d'un choix arbitraire et basé sur le lobbying. Il n'y a peut être rien de scandaleux non plus la dedans, mais je suis tout de même déçu, car Sainté,qui avait par ailleurs montré une réelle volonté d'accueillir l'Euro, passe un peu pour le dindon de la farce. Maintenant, le stade à Lyon il n'est pas encore construit.
Il n'y a pas que Nancy, le choix de Nice est aussi scandaleux.dimi wrote:José wrote:Lu sur le site du Progrès :
platni , tu m'étonnes si il n était pas de nancy , jamais nancy aurait été choisi
pas de public, un club médiocre, un synthétique et merde tiens!!!!!!!!!!!!
Nancy et Nice n'ont rien à faire dans la liste des villes retenues !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Le choix de Nancy et de Nice est vraiment sujet à caution. Les dès étaient pipés. Nancy, c'est l'influence de Platini, mais pourquoi pas, au vu de l'absence de stade à l'est. Nice ? Ils n'ont pas de stade encore. Mais Thiriez aime ce club et cette ville. Ca a du jouer. 

L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !
Non, je ne suis pas de cet avis.Tylith wrote:Je suis de la mouvance stoppons la rénovation en attendant un vrai projet qui boostera véritablement les revenus plutôt qu'un rafistolage bancale car c'est le but a moitié avoué de tous les nouveaux projets.
Je suis séduit par le projet de rénovation tel qu'il a été proposé !
Ce n'est pas le choix incohérent d'un conseil fédéral aussi boiteux, qu'incompétent et certainement bien corrompu qui me fait changer d'idée.
Je regrette juste qu'on ait eu des ambitions limités par un budget très très serré.
On aurait du la jouer plus fine...
On aurait du proposer un projet global fini (en fait le même projet, mais dans son intégralité...pas le projet amputé d'un quart pour rentrer dans l'enveloppe donnée) avec les 4 angles bouchés (donc une capacité plus près des 45.000 places)... quitte à revoir à la baisse en cours de route.
Là, on paye encore notre honnêteté, notre transparence, mais aussi quelque part notre manque d'ambition !
Mais on est aussi victime des vieux croulants du conseil fédéral, qui sont les mêmes incompétents qui ont maintenu Domenech et qui n'ont que faire de la passion des supporters mais vont plutôt dans le sens des acteurs qui ont fait du looby pro-Nice et pro-Nancy (sans parler de la décision de dernière minute sur la déclaration d'intérêt public du stade privé des vilains !!!).
Bref, ne remettons pas en cause un projet bon pour le club, à cause d'une décision minable...
Regrettons juste le manque d'ambition (le quatrième angle...) !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Le choix d'une ville dans l'Est... ça me fait bien rire (jaune) !!!
Et dans l'Ouest ?
Rien en Bretagne, Rien en Normandie,... du FdG
Et dans l'Ouest ?
Rien en Bretagne, Rien en Normandie,... du FdG
1 nouveaux stade moderne à Nice face à une rénovation, ça a pu jouer aussi.
Après on ne connait pas aussi bien les autres projets mais celui de Saint-Etienne n'impressionne pas vraiment (boucher 3 angles sur 4, seule la tribune présidentielle vraiment modernisé...) du coup pas forcément surpris par cette décision.
Very vert je pense que beaucoup de stéphanois sont séduits car du coup ils gardent Geoffroy Guichard. La vie autour et dans le stade ne s'en retrouvera pas changé, celui-ci ne vivra que lors de matchs de foot et sera déserté dès le coup de sifflet donné et au final les habitudes resteront exactement les mêmes, avec ce stade je ne vois pas de grosse hausse de fréquentation comme c'est le cas avec pratiquement toutes les nouvelles enceintes.
Je rajouterais qu'esthétiquement ce n'est pas une réussite mais comment espérés mieux avec les contraintes dues aux tribunes actuelles.
Après on ne connait pas aussi bien les autres projets mais celui de Saint-Etienne n'impressionne pas vraiment (boucher 3 angles sur 4, seule la tribune présidentielle vraiment modernisé...) du coup pas forcément surpris par cette décision.
Very vert je pense que beaucoup de stéphanois sont séduits car du coup ils gardent Geoffroy Guichard. La vie autour et dans le stade ne s'en retrouvera pas changé, celui-ci ne vivra que lors de matchs de foot et sera déserté dès le coup de sifflet donné et au final les habitudes resteront exactement les mêmes, avec ce stade je ne vois pas de grosse hausse de fréquentation comme c'est le cas avec pratiquement toutes les nouvelles enceintes.
Je rajouterais qu'esthétiquement ce n'est pas une réussite mais comment espérés mieux avec les contraintes dues aux tribunes actuelles.
Last edited by Tylith on 20 May 2011, 15:23, edited 1 time in total.
Réactions de Roro et Nanard sur le site officiel :
Roland Romeyer (Président du Directoire de l’ASSE) : «C’est, avec une très grande déception, que j’ai appris que Saint-Etienne n’était pas retenu parmi les 9 villes pour accueillir l’Euro 2016. C’est un coup de tonnerre comme celui qui s’abat actuellement dans le ciel stéphanois et c’est une désillusion pour tous les amoureux du football. Un Championnat d’Europe sans Geoffroy-Guichard, c’est un non-respect de l’histoire du football français.
J’ai toujours privilégié la construction d’un stade neuf, sur le site de Geoffroy-Guichard, et, dans le respect de notre histoire et de nos valeurs, afin :
- d’une part, d’avoir la certitude d’être retenu pour l’Euro 2016 comme c’est le cas pour Bordeaux, Lille, Nice.
- d’autre part, de permettre à notre club de franchir une nouvelle étape, comme ont su le faire parfaitement les clubs allemands lors de la Coupe du Monde 2006.
Il peut se passer encore beaucoup de choses dans les mois à venir et j’espère, que du statut de réserviste, nous deviendrons titulaires pour accueillir cet Euro, bénéfique pour l’économie régionale. C’est pourquoi, je compte sur le respect des engagements de tous pour optimiser au maximum la rénovation du stade prévue par Saint-Etienne Métropole. »
--------------------------------------------------------------------------------
Bernard Caiazzo (Président du Conseil de surveillance de l’ASSE) : «Je suis très déçu car on nous avait laissé espérer que Saint-Étienne serait dans les 9 villes. J'espère que, pour le football français, le choix a été fait de façon impartiale et objective. Même en ville de réserve, Saint-Étienne a toujours sa chance car il est fort possible qu’un projet sélectionné n’aboutisse pas, alors que celui de la ville de Saint-Etienne est sûr d’être mis en place puisque les travaux commenceront dans quelques jours. Il faut garder espoir même si nous sommes très déçus. »
http://www.asse.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Roland Romeyer (Président du Directoire de l’ASSE) : «C’est, avec une très grande déception, que j’ai appris que Saint-Etienne n’était pas retenu parmi les 9 villes pour accueillir l’Euro 2016. C’est un coup de tonnerre comme celui qui s’abat actuellement dans le ciel stéphanois et c’est une désillusion pour tous les amoureux du football. Un Championnat d’Europe sans Geoffroy-Guichard, c’est un non-respect de l’histoire du football français.
J’ai toujours privilégié la construction d’un stade neuf, sur le site de Geoffroy-Guichard, et, dans le respect de notre histoire et de nos valeurs, afin :
- d’une part, d’avoir la certitude d’être retenu pour l’Euro 2016 comme c’est le cas pour Bordeaux, Lille, Nice.
- d’autre part, de permettre à notre club de franchir une nouvelle étape, comme ont su le faire parfaitement les clubs allemands lors de la Coupe du Monde 2006.
Il peut se passer encore beaucoup de choses dans les mois à venir et j’espère, que du statut de réserviste, nous deviendrons titulaires pour accueillir cet Euro, bénéfique pour l’économie régionale. C’est pourquoi, je compte sur le respect des engagements de tous pour optimiser au maximum la rénovation du stade prévue par Saint-Etienne Métropole. »
--------------------------------------------------------------------------------
Bernard Caiazzo (Président du Conseil de surveillance de l’ASSE) : «Je suis très déçu car on nous avait laissé espérer que Saint-Étienne serait dans les 9 villes. J'espère que, pour le football français, le choix a été fait de façon impartiale et objective. Même en ville de réserve, Saint-Étienne a toujours sa chance car il est fort possible qu’un projet sélectionné n’aboutisse pas, alors que celui de la ville de Saint-Etienne est sûr d’être mis en place puisque les travaux commenceront dans quelques jours. Il faut garder espoir même si nous sommes très déçus. »
http://www.asse.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
-
Nice, c'est pas trop surprenant.Greenwood wrote:Le choix de Nancy et de Nice est vraiment sujet à caution. Les dès étaient pipés. Nancy, c'est l'influence de Platini, mais pourquoi pas, au vu de l'absence de stade à l'est. Nice ? Ils n'ont pas de stade encore. Mais Thiriez aime ce club et cette ville. Ca a du jouer.
Ils vont avoir leur nouveau stade (c'est voté).
Après les echecs pour les JO d'hiver et la capitale européenne de la culture, fallait bien un chti quelquechose pour le motodidacte.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sinon, Nice est la 5ème ville de France, des infrastructures ad'hoc (2eme aéroport de France, hotellerie).
Même si le Ray ne fait pas recette (tellement il est pourri et l'équipe aussi

Bref c'est pas trop déconnant.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.