Merci pour tes explications.Jeff wrote:Non les joueurs ne savent leurs sorts que fin avril normalement, mais quand on est de la génération 90 avec seulement un contrat amateur on peut s'attendre à ne pas signer pro à la fin de l'année et donc partir... Pour info il aurait pu signer Elite ou carrément pro, ce n'est pas parce qu'on a un contrat amateur que c'est bloqué loin de là. Mais à son âge c'est plus pareil... Par exemple en 93 il n'y en a que 2 stagiaires et 5 contrat amateurs, ces derniers à la fin de la saison prochaine pourront se voir proposer Elite ou carrément pro ou renouveler un an amateur et ainsi de suite, d'ailleurs choisir de n'en faire signer que 2 stagiaires est bizarre car ils ne sont pas très au dessus des 5 autres! (Pour moi Chergui, Tack, Argaud ou encore Douline sont aussi prometteurs que Polomat et Mayi) On ne sait pas comment ces 7 joueurs vont évoluer l'année prochaine en CFA et encore l'année d'après, je pense que c'est une nouvelle politique pour les motiver encore plus car certains 92 stagiaires avaient un peu déçu cette année sachant qu'ils restaient l'année d'après. Une (bonne?) manière de pousser à fond ces sept 93 gardés pour l'année prochaine Risqué car certains parmi les 5 pourraient partir dans un club qui leurs proposent mieux aussi..(l'année prochaine du coup, je pense qu'ils ont tous signé pour rester).Denis77 wrote:Tous les ans, c'est pareil.macrik wrote:Balp déjà parti faire des essais ailleurs. Comme Salabiakou il y a quelques semaines : franchement, je ne comprends pas. La CFA a encore 2 matches à jouer, même s'il est sauvée depuis samedi dernier ! On va encore finir la saison en se prenant des taules en CFA, U19 et U17 régionaux, faute d'avoir suffisamment de joueurs !
Maintenant, ça me semble normal que le joueurs qui ne sont pas conservés le sachent suffisament tôt dans la saison pour pouvoir trouver ailleurs...
Quand je dis "suffisament tôt", je voulais bien sûr dire quelques semaines avant la fin du championnat.
Donc, si les joueurs sont prévenus fin avril, on peut penser qu'il lâche un peu jusqu'à la fin du championnat.
Ce n'est pas une généralité, bien sûr.