GEOFFROY GUICHARD II
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: GEOFFROY GUICHARD II
Le site officiel propose une derniere visite virtuelle du stade dans sa configuration actuelle:
http://visitevirtuelle.asse.fr/
http://visitevirtuelle.asse.fr/
Peut-être que cette illustration aidera à me faire comprendre alors!vertigogo wrote:J'ai des doutes.Jeff wrote:C'est aéré mais c'est tout de même fermé!vertigogo wrote:Je ne comprends pas ce trip sur le fait de fermer les tribunes alors qu'ils les ouvrent aux quatre vents comme on le voit bien sur la vidéo ?Jeff wrote:Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a a jeter dans ce projet! Ce Geoffroy Guichard 2.0 va être tout simplement sublime avec enfin des virages fermés! Le Chaudron prendra tout son sens... Ouvert, le chaudron déborde alors que là ça va être l'ambiance de folie étant fermé. Le seul truc à bien regarder c'est s'ils veulent mettre les Kops assis... là effectivement il faut discuter! mais tout le reste pour moi c'est
Là où actuellement il n'y a rien (les angles) il y aura des places... On se comprend je pense..
Là où c'est rouge il y aura des supporters, ce que j'appelle fermer les angles! (des 4 côtés bien sûr).
-
Il n'y aura pas de supporters dans l'angle tout en bas.Jeff wrote:Peut-être que cette illustration aidera à me faire comprendre alors!vertigogo wrote:J'ai des doutes.Jeff wrote:C'est aéré mais c'est tout de même fermé!vertigogo wrote:Je ne comprends pas ce trip sur le fait de fermer les tribunes alors qu'ils les ouvrent aux quatre vents comme on le voit bien sur la vidéo ?Jeff wrote:Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a a jeter dans ce projet! Ce Geoffroy Guichard 2.0 va être tout simplement sublime avec enfin des virages fermés! Le Chaudron prendra tout son sens... Ouvert, le chaudron déborde alors que là ça va être l'ambiance de folie étant fermé. Le seul truc à bien regarder c'est s'ils veulent mettre les Kops assis... là effectivement il faut discuter! mais tout le reste pour moi c'est
Là où actuellement il n'y a rien (les angles) il y aura des places... On se comprend je pense..
Là où c'est rouge il y aura des supporters, ce que j'appelle fermer les angles! (des 4 côtés bien sûr).
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Oui mais on est d'accord sur le fait que désormais il y aura une "continuité" entre les tribunes et des supporters dans les angles ??Mick wrote:Il n'y aura pas de supporters dans l'angle tout en bas.Jeff wrote:Peut-être que cette illustration aidera à me faire comprendre alors!vertigogo wrote:J'ai des doutes.Jeff wrote:C'est aéré mais c'est tout de même fermé!vertigogo wrote:Je ne comprends pas ce trip sur le fait de fermer les tribunes alors qu'ils les ouvrent aux quatre vents comme on le voit bien sur la vidéo ?Jeff wrote:Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a a jeter dans ce projet! Ce Geoffroy Guichard 2.0 va être tout simplement sublime avec enfin des virages fermés! Le Chaudron prendra tout son sens... Ouvert, le chaudron déborde alors que là ça va être l'ambiance de folie étant fermé. Le seul truc à bien regarder c'est s'ils veulent mettre les Kops assis... là effectivement il faut discuter! mais tout le reste pour moi c'est
-
oui, mais pas dans celui entre HP et Snella!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Non, moi, ce que je veux dire c'est qu'il va désormais y avoir de vrais trous (un espace traversant de part en part) entre les tribunes inférieures et supérieures (sauf peut-être en Faurand). Je crains que tout l'effet chaudron tienne dans ces tribunes fermées (chacune une à une, sans besoin qu'elles soient reliées entre elles) et qu'on perde ça avec la nouvelle config.
Ah oui, j'avais pas vu ça.vertigogo wrote:Non, moi, ce que je veux dire c'est qu'il va désormais y avoir de vrais trous (un espace traversant de part en part) entre les tribunes inférieures et supérieures (sauf peut-être en Faurand). Je crains que tout l'effet chaudron tienne dans ces tribunes fermées (chacune une à une, sans besoin qu'elles soient reliées entre elles) et qu'on perde ça avec la nouvelle config.
C'est vrai que c'est mieux sans espace entre l'inférieur et le supérieur...Bien vu
Du coup sa devient mon seul bémol du projet..
c'est vrai que j'aurai préféré un agrandissement des kops dans la continuité. Ce balcon casse un peu l'effet mur...
Mais était-ce possible au regard du peu de réserve foncière derrière le kop Nord ?
Mais était-ce possible au regard du peu de réserve foncière derrière le kop Nord ?
Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
-
Pas facile de tourner la page, mais peut-être serait-ce un mal pour un bien? 76 est bien loin et GG est à l'image de VGE: un vestige du passé encore vivant. En même temps on peut aussi se dire qu'un stade c'est qu'un stade et que pour assister à un match, un siège est déjà un luxe.
-
Vidéo d'un des projets non retenu:
http://www.youtube.com/watch?v=mNb9TIWJ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=mNb9TIWJ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
-
C'est celui que j'aimais le moins. Ca fait pas fini.Mick wrote:Vidéo d'un des projets non retenu:
-
Tout à fait d'accord...lolodetaiwan wrote:C'est celui que j'aimais le moins. Ca fait pas fini.Mick wrote:Vidéo d'un des projets non retenu:
en tout cas qu'on le veuille ou non gg vivera on dernier match dans sa configuration actuelle contre paris ? c'est ça ?
-
D'ailleurs jusqu'a quand est il possible de le visiter dans l'etat actuel ? En fait, quand commencent les travaux ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Je me permets dans ce topic de mettre un lien vers une visite virtuelle de GG :
http://visitevirtuelle.asse.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être connaissiez-vous déjà mais c'est l'occasion de le visiter dans son état actuel.
http://visitevirtuelle.asse.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être connaissiez-vous déjà mais c'est l'occasion de le visiter dans son état actuel.
-
je comprends pas bien l'intérêt de dépenser de l'argent dans la rénovation d'un stade qui n'était pas à saturation on fait en moyenne 22000-23000 places si je comprends bien le nouveau en fera 40000 environs ça veut dire qu'on jouera dans un stade à moitié vide à peu près chaque match ? et si sainté vient à descendre en l2 d'ici 2014 ? j'espère pas mais bon quand on voit nantes ou ils en sont tout est possible
-
les travaux debutent le lendemain de asse/psg si j'ai bien saisiGreenmax wrote:D'ailleurs jusqu'a quand est il possible de le visiter dans l'etat actuel ? En fait, quand commencent les travaux ?
-
panthere34 wrote:je comprends pas bien l'intérêt de dépenser de l'argent dans la rénovation d'un stade qui n'était pas à saturation on fait en moyenne 22000-23000 places si je comprends bien le nouveau en fera 40000 environs ça veut dire qu'on jouera dans un stade à moitié vide à peu près chaque match ? et si sainté vient à descendre en l2 d'ici 2014 ? j'espère pas mais bon quand on voit nantes ou ils en sont tout est possible
Mouai, avec un tel raisonnement la rénovation de 98 n'aurait jamais eu lieu...
A l'époque des travaux, l'équipe flirtait avec le championnat national... Niveau affluence, c'était parfois entre 4000 et 8000 personnes. On se demandait à quoi servirait le stade une fois la coupe du monde terminée...
Résultat, l'année d'après, Ferahoui, Guillou et Alonzo nous emmenaient en D1 dans un stade à plusieurs reprises à guichets fermés.
-
Petit (gros) bémol, les travaux de 98 ont en fait réduit la capacité du stade, puisqu'avant en L2 on a plusieurs records avec plus de 45000 supporters (Lens et Lille en coupe de France et Le Puy en championnat de D2)Mick wrote:panthere34 wrote:je comprends pas bien l'intérêt de dépenser de l'argent dans la rénovation d'un stade qui n'était pas à saturation on fait en moyenne 22000-23000 places si je comprends bien le nouveau en fera 40000 environs ça veut dire qu'on jouera dans un stade à moitié vide à peu près chaque match ? et si sainté vient à descendre en l2 d'ici 2014 ? j'espère pas mais bon quand on voit nantes ou ils en sont tout est possible
Mouai, avec un tel raisonnement la rénovation de 98 n'aurait jamais eu lieu...
A l'époque des travaux, l'équipe flirtait avec le championnat national... Niveau affluence, c'était parfois entre 4000 et 8000 personnes. On se demandait à quoi servirait le stade une fois la coupe du monde terminée...
Résultat, l'année d'après, Ferahoui, Guillou et Alonzo nous emmenaient en D1 dans un stade à plusieurs reprises à guichets fermés.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
-
Des le lendemain ??? Ca parait tot non ?panthere34 wrote:les travaux debutent le lendemain de asse/psg si j'ai bien saisiGreenmax wrote:D'ailleurs jusqu'a quand est il possible de le visiter dans l'etat actuel ? En fait, quand commencent les travaux ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Eté 2011, apparemment.Greenmax wrote:Des le lendemain ??? Ca parait tot non ?panthere34 wrote:les travaux debutent le lendemain de asse/psg si j'ai bien saisiGreenmax wrote:D'ailleurs jusqu'a quand est il possible de le visiter dans l'etat actuel ? En fait, quand commencent les travaux ?
http://www.saintemag.fr/Le-stade-Geoffr ... stera.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rédaction Football365
lundi 16 mai 2011 - 16h15
C'est vendredi que la Fédération française de football annoncera les neuf villes qui accueilleront les matchs de l'Euro 2016, et les deux villes remplaçantes en cas de problème.
Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse vont retenir leur souffle encore quatre jours. C'est en effet vendredi que la Fédération française de football dévoilera le nom des neuf villes qui accueilleront des matchs de l'Euro 2016. Deux autres villes seront remplaçantes, au cas où un stade ne serait pas prêt à temps.
lundi 16 mai 2011 - 16h15
C'est vendredi que la Fédération française de football annoncera les neuf villes qui accueilleront les matchs de l'Euro 2016, et les deux villes remplaçantes en cas de problème.
Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse vont retenir leur souffle encore quatre jours. C'est en effet vendredi que la Fédération française de football dévoilera le nom des neuf villes qui accueilleront des matchs de l'Euro 2016. Deux autres villes seront remplaçantes, au cas où un stade ne serait pas prêt à temps.
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
-
c'est quand même du grand n'importe quoi : ce devait être le 27 mai puis on nous dit la semaine dernière que c'est reporté en septembre et là, boum : on apprend que c'est vendredi le choix
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Lens va sauter, ca va surement se jouer entre nous et Nancy
C'est malheureusement assez probable, et comme Nancy est le seul stade présent dans l'Est... Et pendant ce temps la le projet des vilains qui n'a aucunes garanties de faisabilité est toujours considéré...Danish le Survivant wrote:Lens va sauter, ca va surement se jouer entre nous et Nancy
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté