Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Un film à voir ?................ou à éviter
Je suis allé voir hier soir :
Animal Kingdom
film australien de (et écrit part) David Michôd
Grand Prix au Festival de Sundance, 10 récompenses aux Oscars australiens (dont meilleur film et meilleur réalisateur), pour ce grand film noir, puissant, captivant, qui nous prend et nous plonge dans une famille, une famille de gangsters.
Les personnages sont ancrés dans la réalité, pas d'artfice inutile, pas de référence ni de vision stylisée.
Le film m'a attrapé dès la première seconde jusqu'au dénouement avec un suspense permanent.
Un film que j'ai beaucoup aimé donc.
Animal Kingdom
film australien de (et écrit part) David Michôd
Grand Prix au Festival de Sundance, 10 récompenses aux Oscars australiens (dont meilleur film et meilleur réalisateur), pour ce grand film noir, puissant, captivant, qui nous prend et nous plonge dans une famille, une famille de gangsters.
Les personnages sont ancrés dans la réalité, pas d'artfice inutile, pas de référence ni de vision stylisée.
Le film m'a attrapé dès la première seconde jusqu'au dénouement avec un suspense permanent.
Un film que j'ai beaucoup aimé donc.
-
Merci pour l'infovalie wrote:Vu hier soir avec Monsieur + 1 !!Wilyrah wrote:Me branche bien celui làDenis77 wrote:Quelqu'un aurait-il vu "Source code", film de SF en ce moment dans les salles ?
Un très bon film !!
Tu nous fais un pitch ?
Je peux pas trop sans dévoiler l'histoire ! La bande-annonce est très bien, et n'en dévoile pas trop !!Denis77 wrote:Merci pour l'infovalie wrote:Vu hier soir avec Monsieur + 1 !!Wilyrah wrote:Me branche bien celui làDenis77 wrote:Quelqu'un aurait-il vu "Source code", film de SF en ce moment dans les salles ?
Un très bon film !!
Tu nous fais un pitch ?
Un gars se réveille dans un train. il ne sait pas ce qu'il fait là, ne se souvient de rien, et ne connait pas la jeune femme qui l'accompagne. 8 minutes après son réveil, le train explose ....
Il se réveille dans une capsule, où on lui explique qu'il va retourner dans le corps du voyageur, et qu'il a de nouveau 8 minutes pour trouver la bombe et identifier le terroriste afin d'éviter un nouvel attentat ....
ça rappelle un peu "Angles d'attaque" avec Dennis Quaid, que j'avais aussi beaucoup aimé.
C'est sympa de ta part, Luc.hunchluc wrote:Vous avez raison tous les 2 : pas besoin de Codecs.... mais quand même de la dernière version de VLC : la mienne datait un peu, mais maintenant tout est nickel !osvaldopiazzolla wrote:tiens, je croyais qu'il y avait pas de codecs avec vlc ?
Merci Deadken ! (au fait, envoie moi ton adresse par MP pour que je t'envoie un disque !)
Je serais à Sainté pour le match de Rennes le 15 Mai prochain. Y seras-tu et si oui, on peut se voir vers GG, ça t'éviterait ainsi les frais de port?
-
ok mercivalie wrote:Je peux pas trop sans dévoiler l'histoire ! La bande-annonce est très bien, et n'en dévoile pas trop !!Denis77 wrote:Merci pour l'infovalie wrote:Vu hier soir avec Monsieur + 1 !!Wilyrah wrote:Me branche bien celui làDenis77 wrote:Quelqu'un aurait-il vu "Source code", film de SF en ce moment dans les salles ?
Un très bon film !!
Tu nous fais un pitch ?
Un gars se réveille dans un train. il ne sait pas ce qu'il fait là, ne se souvient de rien, et ne connait pas la jeune femme qui l'accompagne. 8 minutes après son réveil, le train explose ....
Il se réveille dans une capsule, où on lui explique qu'il va retourner dans le corps du voyageur, et qu'il a de nouveau 8 minutes pour trouver la bombe et identifier le terroriste afin d'éviter un nouvel attentat ....
ça rappelle un peu "Angles d'attaque" avec Dennis Quaid, que j'avais aussi beaucoup aimé.
Boaf... c'est un vynil, tu vas te faire ch... à le trimballer toute la soirée... je te l'envoie !deadken wrote: C'est sympa de ta part, Luc.
Je serais à Sainté pour le match de Rennes le 15 Mai prochain. Y seras-tu et si oui, on peut se voir vers GG, ça t'éviterait ainsi les frais de port?
ok! mp envoyé!hunchluc wrote:Boaf... c'est un vynil, tu vas te faire ch... à le trimballer toute la soirée... je te l'envoie !deadken wrote: C'est sympa de ta part, Luc.
-
si ya des codecs dans VLC, mais ils sont implémentés d'office. En l'occurrence flv (flash vidéo) est un conteneur, (souvent) associé au codec h264...hunchluc wrote:Vous avez raison tous les 2 : pas besoin de Codecs.... mais quand même de la dernière version de VLC : la mienne datait un peu, mais maintenant tout est nickel !osvaldopiazzolla wrote:tiens, je croyais qu'il y avait pas de codecs avec vlc ?
Merci Deadken ! (au fait, envoie moi ton adresse par MP pour que je t'envoie un disque !)
m'enfin, je voulais surtout remercier DK pour les liens
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
Implacable, très sombre, bien mené : l'implosion d'une famille bien dysfonctionnelle ou l'Australie dont vous ne rêvez pas.
-
Quotas obligent.....Black Diamond ressort :
le lundi 16 mai à La Clef.
le lundi 16 mai à La Clef.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Autant le personnage principal n'a aucune espère d'intérêt, autant ceux de la mère (Jacki Weaver) et du plus diabolique des fils (Ben Mendelsohn) sont stupéfiants.nanesse wrote:
Implacable, très sombre, bien mené : l'implosion d'une famille bien dysfonctionnelle ou l'Australie dont vous ne rêvez pas.
Le film souffre quand même de quelques faiblesses de rythme, de cohérence, et de facilités de mise en scène. Mais c'est à voir. 13/20.
Je me demande si ce n'était pas voulu, cette espèce de vacuité de l'ado ; d'ailleurs, on lui accorde une voix off au départ, et puis elle disparaît, ce qui n'est pas plus mal. Le côté grand benêt, un peu opaque, je ne pense pas que ce soit une erreur de casting.Marat Izmailov wrote:Autant le personnage principal n'a aucune espère d'intérêt, autant ceux de la mère (Jacki Weaver) et du plus diabolique des fils (Ben Mendelsohn) sont stupéfiants.nanesse wrote:
Le film souffre quand même de quelques faiblesses de rythme, de cohérence, et de facilités de mise en scène. Mais c'est à voir. 13/20.
D'accord avec toi sur les personnages de la mère et du grand frère, très bons et donc assez terrifiants. D'accord aussi sur les imperfections, mais dans l'ensemble je trouve que c'est quand-même un bon film.
-
L'œil invisible, de Diego Lerman...
... La vie d'un collège huppé et conservateur de Buenos Aires sous la dictature militaire chancelante. Un film bien maitrisé, qui tient toute sa force et son intérêt du point de vue par lequel est décrit ce monde très fermé : celui d'une jeune femme fragile et torturée, surveillante (jouée par Julieta Zylberberg - mention très bien), en proie à un violent désir pour l'un des élèves.
Seul défaut du film, il sombre parfois dans le simplisme, à l'image du personnage du directeur de l'institution - un homme autoritaire, martial, et brutal ; image même des tenants du régime d'alors pour le réalisateur. Réalisateur qui aurait pu, d'ailleurs, nous éviter les piteuses images d'archives du générique de fin. Son film n'est pas un film historique, c'est un drame. Nous montrer la vidéo de quelque général tenant un discours halluciné réduit la portée de l'œuvre. Mais ce n'est que mon avis.
Même s'il est moins précis et que son propos est tout autre, le film m'a rappelé La Pianiste de Haneke - par son personnage principal. Il y a de pires comparaisons.
Bref, c'est globalement très bien : 15/20.
... La vie d'un collège huppé et conservateur de Buenos Aires sous la dictature militaire chancelante. Un film bien maitrisé, qui tient toute sa force et son intérêt du point de vue par lequel est décrit ce monde très fermé : celui d'une jeune femme fragile et torturée, surveillante (jouée par Julieta Zylberberg - mention très bien), en proie à un violent désir pour l'un des élèves.
Seul défaut du film, il sombre parfois dans le simplisme, à l'image du personnage du directeur de l'institution - un homme autoritaire, martial, et brutal ; image même des tenants du régime d'alors pour le réalisateur. Réalisateur qui aurait pu, d'ailleurs, nous éviter les piteuses images d'archives du générique de fin. Son film n'est pas un film historique, c'est un drame. Nous montrer la vidéo de quelque général tenant un discours halluciné réduit la portée de l'œuvre. Mais ce n'est que mon avis.
Même s'il est moins précis et que son propos est tout autre, le film m'a rappelé La Pianiste de Haneke - par son personnage principal. Il y a de pires comparaisons.
Bref, c'est globalement très bien : 15/20.
-
Le dernier Allen est tres bon, si vous voulez y allez !
J'en dis pas plus pour pas gacher la bulle de suspense autour du film !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Blue Valentine, tragédie romantique et charnelle, où le spectateur ressent avec énormément d'empathie tant la légèreté du sentiment amoureux que la douleur déchirante et intime d'une histoire qui va dans le mur. Un film de cœurs brisés bouleversant, porté par le talentueux et charismatique Ryan Gosling aux côtés d'une Michelle Williams meurtrie et touchante, que le réalisateur réussit à rendre presque universel et qui serait davantage le pendant américain de Ça commence par la fin que celui de (500) jours ensemble. Pour ceux qui voudraient le voir, il faudra être encore un peu patient (chose que je n'ai pas pu faire) et attendre le 15 Juin pour le voir enfin débarquer sur les écrans français.
4/5
Le Woody Allen 2011, Midnight in Paris, est un petit mais honorable Woody Allen. Un crû agréable moyennement corsé, un brin amer et teinté de nostalgie, qui évolue en bouche jusqu'à laisser un arrière goût plutôt doux et satisfaisant - bien que peu mémorable. Il a d'ailleurs bien plus de saveur que ce fade beaujolais sans envergure qu'il nous avait servi l'an dernier avec son bel et sombre inconnu.
3/5
4/5
Le Woody Allen 2011, Midnight in Paris, est un petit mais honorable Woody Allen. Un crû agréable moyennement corsé, un brin amer et teinté de nostalgie, qui évolue en bouche jusqu'à laisser un arrière goût plutôt doux et satisfaisant - bien que peu mémorable. Il a d'ailleurs bien plus de saveur que ce fade beaujolais sans envergure qu'il nous avait servi l'an dernier avec son bel et sombre inconnu.
3/5
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
J'ai bien aimé aussi. Je crains cependant que certaines personnes soient rebutée par le côté un peu caricatural : j'ai estimé que ça faisait partie du parti pris, et ça passe bien.Greenmax wrote:Le dernier Allen est tres bon, si vous voulez y allez !
TREE OF LIFE de Terrence Malick
A l'image de son créateur, écolo et mégalo, The Tree of life est une ode à la vie et à la nature, une œuvre existentielle ambitieuse et renversante qui sombre malheureusement trop souvent dans le symbolisme religieux naïf et abusif. Cette fable visuelle et biblique fascine autant qu'elle laisse perplexe.
A l'image de son créateur, écolo et mégalo, The Tree of life est une ode à la vie et à la nature, une œuvre existentielle ambitieuse et renversante qui sombre malheureusement trop souvent dans le symbolisme religieux naïf et abusif. Cette fable visuelle et biblique fascine autant qu'elle laisse perplexe.
Je suis allé le voir en AVP hier et je ne sais toujours pas quoi en penser. J'admet par contre quand pendant la nuit il a plutôt bien vieilli dans ma tête. Au fil des films Malick parait de plus en plus omnibulé par son propos. Je suis un peu plus dubitatif, dommage.Wilyrah wrote:TREE OF LIFE de Terrence Malick
Oui, c'est vrai qu'il va de plus en plus loin dedans. Et ce Tree of Life était excessif. Il est trop grandiloquent qui plus est. Je pense qu'il faudrait que le monsieur se calme un peu et n'oublie pas qu'une histoire ça compte. Le fond est aussi important que la forme, si belle et transcendante soit elle.Dodeo wrote:Je suis allé le voir en AVP hier et je ne sais toujours pas quoi en penser. J'admet par contre quand pendant la nuit il a plutôt bien vieilli dans ma tête. Au fil des films Malick parait de plus en plus omnibulé par son propos. Je suis un peu plus dubitatif, dommage.Wilyrah wrote:TREE OF LIFE de Terrence Malick
Vu hier lovely Bones sur Canal+
Mouais... Bof...
Mouais... Bof...
-
Vu la Conquête ...
A voir si on aime et qu'on s'y connait un peu en politique. Le coq et Podalydes sont geniaux. Bon l'ennui c'est de payer 7,2 euros tarif etudiant au Gaumont, mais bon on y va pas tous les jours dans ce ciné-commerce
A voir si on aime et qu'on s'y connait un peu en politique. Le coq et Podalydes sont geniaux. Bon l'ennui c'est de payer 7,2 euros tarif etudiant au Gaumont, mais bon on y va pas tous les jours dans ce ciné-commerce
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Palmé l'arbre de vie !Wilyrah wrote:Oui, c'est vrai qu'il va de plus en plus loin dedans. Et ce Tree of Life était excessif. Il est trop grandiloquent qui plus est. Je pense qu'il faudrait que le monsieur se calme un peu et n'oublie pas qu'une histoire ça compte. Le fond est aussi important que la forme, si belle et transcendante soit elle.Dodeo wrote:Je suis allé le voir en AVP hier et je ne sais toujours pas quoi en penser. J'admet par contre quand pendant la nuit il a plutôt bien vieilli dans ma tête. Au fil des films Malick parait de plus en plus omnibulé par son propos. Je suis un peu plus dubitatif, dommage.Wilyrah wrote:TREE OF LIFE de Terrence Malick
L'envie de le voir était de toute façon dans les tuyaux malgré quelques appréhensions.
Dujardin récompensé pour "The artist"
"Polisse" de Maiwenn prix du jury
Les frères Dardennes grand prix ex-aequo
"Drive" du rejeton Bowie prix de la mise en scène
Kirsten Dunst récompensée pour le "Melancholia" du provocateur LVT
Voilà entre autres le palmarès du 64e festival de Cannes rendu par le jury de Bob de Niro
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Content pour la mise en scène, c'est mérité je pense car ce type est vraiment une très bon metteur en scène. Content également pour Jean Dujardin, tellement touchant de bonheur et de sincérité.
Par contre, je peux définitivement pas blairer la Maïwenn, insupportable hier à la cérémonie avec sa respiration saccadée surfaite.
Un peu mitigé pour The Tree of Life, mais je pense que ces immenses qualités techniques ont conquis le jury.
Par contre, je peux définitivement pas blairer la Maïwenn, insupportable hier à la cérémonie avec sa respiration saccadée surfaite.
Un peu mitigé pour The Tree of Life, mais je pense que ces immenses qualités techniques ont conquis le jury.
Le "Drive" me tente pas mal aussi
Maiwenn, ouais pas forcément fan, mais bon son "Polisse" mérite peut-être qu'on s'y intéresse un peu, je ne sais pas.
Le film turc aussi (ex-aequo avec les Dardenne pour le grand prix) peut être intéressant (je crois qu'il s'appelle "il était une fois en Anatolie")
"The artist" avec Dujardin de Hazanavicius (son pote réalisateur des OSS 117) semble être un projet intriguant, mais potentiellement intéressant également.
Mais ma priorité pour le moment découvrir (un peu anxieux) le Malick.
Maiwenn, ouais pas forcément fan, mais bon son "Polisse" mérite peut-être qu'on s'y intéresse un peu, je ne sais pas.
Le film turc aussi (ex-aequo avec les Dardenne pour le grand prix) peut être intéressant (je crois qu'il s'appelle "il était une fois en Anatolie")
"The artist" avec Dujardin de Hazanavicius (son pote réalisateur des OSS 117) semble être un projet intriguant, mais potentiellement intéressant également.
Mais ma priorité pour le moment découvrir (un peu anxieux) le Malick.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
Ma semaine cannoise:
-Drive
Nicolas Winding Refn 2011
Prix de la mise en scène. J'ai adoré le jeu minimaliste de Ryan Gosling, Albert Brooks, le scénario, la photographie. Delicieusement subtil et violent, un futur film culte.
A ranger avec tchao pantin, taxi driver...
-les neiges du Kilimandjaro
Robert Guédiguian 2011
Fidèle a lui même, Guédiguian nous livre le nouvel opus de ses chroniques extraordinaires de gens ordinaires à qui ils arrivent des choses pas si ordinaires au pied de la bonne mère (ouf!)
Drôle, touchant, engagé, un peu caricatural, plein d'humanité.
La vie est belle, simple et compliquée à la fois...mais pas plus
La vie...c'est du metaxa...
-Avé
Konstantin Bojanov 2011
Émouvante et drôle histoire d' amour entre 2 jeunes tentant de se raccrocher au "vrai" dans une Bulgarie économiquement sinistrée et ravagée par l'héroïne.
- Clockwork orange
Stanley Kubrick 1971
Tout à été dit sur les mésaventures d'Alex et ses drougs...
Hommage hyper émouvant rendu au maître en présence de ses proches, du cast et des organisateurs de l'expo qui lui est dediée à la cinémathèque. Pfiou, j'en ai encore la chair de poule.
-Drive
Nicolas Winding Refn 2011
Prix de la mise en scène. J'ai adoré le jeu minimaliste de Ryan Gosling, Albert Brooks, le scénario, la photographie. Delicieusement subtil et violent, un futur film culte.
A ranger avec tchao pantin, taxi driver...
-les neiges du Kilimandjaro
Robert Guédiguian 2011
Fidèle a lui même, Guédiguian nous livre le nouvel opus de ses chroniques extraordinaires de gens ordinaires à qui ils arrivent des choses pas si ordinaires au pied de la bonne mère (ouf!)
Drôle, touchant, engagé, un peu caricatural, plein d'humanité.
La vie est belle, simple et compliquée à la fois...mais pas plus
La vie...c'est du metaxa...
-Avé
Konstantin Bojanov 2011
Émouvante et drôle histoire d' amour entre 2 jeunes tentant de se raccrocher au "vrai" dans une Bulgarie économiquement sinistrée et ravagée par l'héroïne.
- Clockwork orange
Stanley Kubrick 1971
Tout à été dit sur les mésaventures d'Alex et ses drougs...
Hommage hyper émouvant rendu au maître en présence de ses proches, du cast et des organisateurs de l'expo qui lui est dediée à la cinémathèque. Pfiou, j'en ai encore la chair de poule.