Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Un film à voir ?................ou à éviter
Vu hier soir, Mr Nice. Un film sur l'histoire vraie d'Howard Marks, un trafiquant de drogue britannique loin des stéréotypes pendant les années 60. Un film très divertissant, et qui prend une autre dimension lorsque l'on sais que l'histoire est vraie, un peu comme avec "I Love You Phillip Morris". Dans le rôle titre, Rhys Ifans est très bon. Je recommande pour passer un bon moment.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
La réalisatrice de Naissance des Pieuvres revient avec un nouveau petit film plein de tendresse, de poésie et de justesse.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wild thing (2010)
Jerome de Missolz
Documentaire sur l'histoire du rock&roll des années 50 à la fin du siècle dernier.
Outre le fait qu'il est narré, réalisé et produit par un stéphanois, l'interet de cette lettre d' amour au rock réside dans le fait qu'il combine adroitement des interviews decalées de rockers plus ou moins célèbres ( iggy, reg plesley...) avec un travail de recherche assez impressionnant dans les archives de l'INA.
Alliant humour et émotion à une lecture quasi parfaite de l'histoire, il ne couvre pas tout...mais presque.
Seul souci mais il est de taille, il sera difficile, voir impossible de revisionner ce bijou ( diffusé sur arte en janvier dernier) sur grand ou petit écran tant les ayants droits sont gourmands et en font une oeuvre commercialement suicidaire...à vos betanums ou si vous connaissez des programmateurs de salles touchez leurs en un mot.
Jerome de Missolz
Documentaire sur l'histoire du rock&roll des années 50 à la fin du siècle dernier.
Outre le fait qu'il est narré, réalisé et produit par un stéphanois, l'interet de cette lettre d' amour au rock réside dans le fait qu'il combine adroitement des interviews decalées de rockers plus ou moins célèbres ( iggy, reg plesley...) avec un travail de recherche assez impressionnant dans les archives de l'INA.
Alliant humour et émotion à une lecture quasi parfaite de l'histoire, il ne couvre pas tout...mais presque.
Seul souci mais il est de taille, il sera difficile, voir impossible de revisionner ce bijou ( diffusé sur arte en janvier dernier) sur grand ou petit écran tant les ayants droits sont gourmands et en font une oeuvre commercialement suicidaire...à vos betanums ou si vous connaissez des programmateurs de salles touchez leurs en un mot.
Vu le DVD de "The Hurricane" avec Denzel Washington. L'histoire vraie d'un boxeur Champion du monde condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. C'est d'ailleurs le theme de la fameuse chanson de Bob Dylan.
Excellent film qui vous fera passé un excellent moment!
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
avant de dire n'importe quoi documente toi un peu ...Melkyor wrote:Vu le DVD de "The Hurricane" avec Denzel Washington. L'histoire vraie d'un boxeur Champion du monde condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. C'est d'ailleurs le theme de la fameuse chanson de Bob Dylan.
Tout est là
une belle chanson totalement à côté de la plaque sur un véritable tueur ... le film est tout ausi archi faux ....
on notera que dylan ne s'est même pas déplacé lors du procès en appel tant il était honteux de s'être fait berner la première fois ... il a du oublier tout ça aujourd'hui qu'il se ballade sur la grande muraille de Chine en roucoulant pour les bosseurs des sweat shops ...
Ecoute, tu me parles autrement tout d'abord.Philou75 wrote:avant de dire n'importe quoi documente toi un peu ...Melkyor wrote:Vu le DVD de "The Hurricane" avec Denzel Washington. L'histoire vraie d'un boxeur Champion du monde condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. C'est d'ailleurs le theme de la fameuse chanson de Bob Dylan.
Tout est là
une belle chanson totalement à côté de la plaque sur un véritable tueur ... le film est tout ausi archi faux ....
on notera que dylan ne s'est même pas déplacé lors du procès en appel tant il était honteux de s'être fait berner la première fois ... il a du oublier tout ça aujourd'hui qu'il se ballade sur la grande muraille de Chine en roucoulant pour les bosseurs des sweat shops ...
Quand je suis en vacances et que je mate un DVD ou est ecrit "basé sur la veritable histoire de ..." et que l'acteur principal est Denzel Washington, en course alors pour un Oscar, je ne suis pas suspicieux et est tendance a croire ce que je lis.
D'autres personnages tres connus se sont fait berner avant moi d'ailleurs.
Le film, meme en considerant qu'il ne repose sur aucun fait reel, n'en est pas moins tres bien.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Vu aussi, "Scott Pilgrim VS the world" avec Michael Cera ou l'histoire d'un ado qui doit vaincre les 7 ex de celle qu'il veut conquerir.
Film tres different sous fond de video-game. A voir absolument.
Lui, en parle tres bien:
I came to this films with no preconceptions of it as a movie and I have to say I am glad. I guess I was expecting another Michael Cera movie about some dopey kid in love. And thats what it is ... but done in a unusually great way. For anyone under 25 brought up on gaming (I am 30 and not) this will be just brilliant. The style of the movie with its "end of level baddies", game-play set-up and visuals are a welcome and refreshing twist on what could have been a hum-drum movie. The music rocked, the comedy was fast, slick and laugh out loud ... I'd definitely recommend this to my friends looking for something that little bit special.
Lui, en parle tres bien:
I came to this films with no preconceptions of it as a movie and I have to say I am glad. I guess I was expecting another Michael Cera movie about some dopey kid in love. And thats what it is ... but done in a unusually great way. For anyone under 25 brought up on gaming (I am 30 and not) this will be just brilliant. The style of the movie with its "end of level baddies", game-play set-up and visuals are a welcome and refreshing twist on what could have been a hum-drum movie. The music rocked, the comedy was fast, slick and laugh out loud ... I'd definitely recommend this to my friends looking for something that little bit special.
-
Un dimanche dans les salles et deux jolies découvertes :
- All that I love (Jacek Borcuch) : Film polonais un peu politique, assez sentimental et follement musical. Il s'agit de l'épopée d'un groupe de punk dans la Pologne de Jaruzelski et de la loi martiale. Globalement plaisant, parfois même charmant, les acteurs sont très bons et la lumière de la Baltique sert de bien jolies scènes. Le film ne sombre jamais dans la lourdeur politique et historique, d'où sa réussite. 14/20.
B-A > http://www.dailymotion.com/video/xia0no ... shortfilms
- Sibérie, Monamour (Slava Ross) : L'action se passe - ô surprise - dans un village et des forêts pommés de Sibérie mais il s'agit d'un grand film universel sur la foi, la violence, la filiation, la rédemption. À rapprocher, aussi bien dans la forme que dans le fond, de l'excellent Winter's Bone - l'ivresse slave en plus. Impressionnant et haletant. 17/20.
B-A > http://www.dailymotion.com/video/xhj9cx ... shortfilms
- All that I love (Jacek Borcuch) : Film polonais un peu politique, assez sentimental et follement musical. Il s'agit de l'épopée d'un groupe de punk dans la Pologne de Jaruzelski et de la loi martiale. Globalement plaisant, parfois même charmant, les acteurs sont très bons et la lumière de la Baltique sert de bien jolies scènes. Le film ne sombre jamais dans la lourdeur politique et historique, d'où sa réussite. 14/20.
B-A > http://www.dailymotion.com/video/xia0no ... shortfilms
- Sibérie, Monamour (Slava Ross) : L'action se passe - ô surprise - dans un village et des forêts pommés de Sibérie mais il s'agit d'un grand film universel sur la foi, la violence, la filiation, la rédemption. À rapprocher, aussi bien dans la forme que dans le fond, de l'excellent Winter's Bone - l'ivresse slave en plus. Impressionnant et haletant. 17/20.
B-A > http://www.dailymotion.com/video/xhj9cx ... shortfilms
C'est ce que je me suis dit et pourtant...le film est tres different et tres bien fait. C'est sur que tu n'as pas besoin de reflechir mais ca vaut vraiment le coup d'oeil. Ca pourrait bien etre un des films prefere de Danish.Sixclopes wrote:tu m'excuseras mais je m'en passerai !Melkyor wrote:Vu aussi, "Scott Pilgrim VS the world" avec Michael Cera ou l'histoire d'un ado qui doit vaincre les 7 ex de celle qu'il veut conquerir.
.
les histoires d'ado c'est pour les ados ...
C'est peut-etre d'ailleurs et paradoxalement mon oeil d'adulte qui fait que j'ai bien aime.
Je vais vous donner douze raisons de voir Scott Pilgrim vs the world :
Et c'est un blogueur peu soupçonnable de jeunisme qui le déclare.1. Parce que Scott Pilgrim [Michael Cera] est vraiment trop craquant.
2. Parce qu’il est entouré de nanas vraiment trop craquantes, même quand elles sont freaky.
3. Parce qu’il y a à l’écran une idée par minute, qu’elle soit scénaristique, plastique, sonore, etc., et que cette créativité débordante est ultra réjouissante.
4. Parce que c’est complètement geek.
5. Parce que c’est complètement rock’n'roll.
6. Parce qu’on voit passer la collection de T-shirts la plus cool de l’année.
7. Parce que la loose et l’héroïsme sont à deux doigts l’un de l’autre et que c’est bon de le savoir.
8. Parce que ça fait penser à Kick-Ass dans une certaine mesure, et que Kick-Ass c’était quand même bien fendard.
9. Parce que la cohérence image-son d’un tel projet était une gageure suicidaire et qu’elle est incroyablement réussie.
10. Parce qu’on sent qu’il y a eu un max de brainstorming pour concevoir chaque personnage, chaque scène, chaque gag, chaque péripétie, et rendre l’ensemble hyper cohérent.
11. Parce que c’est un film à la fois complètement con et vraiment très très très malin.
12. Parce qu’on passe deux heures à se bidonner, et que c’est vraiment bon de se bidonner pendant deux heures.
¤ - - - - - - - - - - - ¤
| Back to business. |
| Back to business. |
Vous pouvez récupérer et décompresser ce doc (format .flv, VOSTFR) diffusé en deux parties sur Arte ici :riflebird wrote:Wild thing (2010)
Jerome de Missolz
Part. 1
Ici...
...et ici.
Part. 2
Là...
...et là.
-
Quelqu'un aurait-il vu "Source code", film de SF en ce moment dans les salles ?
Me branche bien celui làDenis77 wrote:Quelqu'un aurait-il vu "Source code", film de SF en ce moment dans les salles ?
La fille du puisatier
Daniel Auteuil (2011)
Produit par le plus cinéphile des frères Seydoux, ce remake de l'oeuvre de Marcel Pagnol destinée a remonter le moral des français apres la débâcle de 1940 devrait rencontrer un large public en ces temps de crise.
Alors bien sur, ce copier-coller est moins authentique que l'original (amusez vous à distinguer le vrai du faux mistral par exemple...) et n'a pas la qualité cinématographique des adaptations de Claude Berri des années 80.
Ne profitant pas véritablement d' un jeu d'acteurs dont seul Auteuil parvient à tirer son épingle, le film fonctionne pourtant, tant le génie de Pagnol à suciter l'émotion en maniant gravité et humour avec pudeur et une apparente simplicité est grand. Le tout bien sur plongé dans la dureté et l'humanité de l'attachante culture provençale du siècle dernier.
On attend la femme du boulanger...
Source code: groundhog day version thriller, pas mal, sans plus.
SCRE4M
Ce nouvel opus de la saga Scream est inégal mais se laisse suivre avec un certain plaisir coupable mais laisse quelques regrets au final.
5,5/10
Ce nouvel opus de la saga Scream est inégal mais se laisse suivre avec un certain plaisir coupable mais laisse quelques regrets au final.
5,5/10
L'ayant vu en début de semaine, j'ai été très très déçu ...Wilyrah wrote:SCRE4M
5,5/10
Pas au niveau des trois premiers opus, qui s'est emmelé les pinceaux, est allé trop loin, pour n'être au final, qu'un pretexte au sang. Dommage, j'ai trouvé la scène d'intro absolument énorme !
4/10
Merci pour les liens deadken
-
Y'a le film le plus drôle de tous les temps (avec The Big Lebowski) ce soir sur Arte !
Tous ceux qui ne le regarderont pas sont des "Chicken, chicken, chicken !"
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Moi,
Michel G.,
Milliardaire,
Maître du
Monde
A VOIR SANS HESITATION !
Un faux reportage à la Michael Moore sur un patron français du CAC40 self made man affublé d'une Carla Bruni d'operette. On reconnaîtra J2M et Bernard Arnaud.
Le titre, l'affiche, ça na pas l'air très fin comme ça mais ça l'est vraiment!
Critique du capitalisme furieux de ces dernières années, mais pas naïf, ce film fait rire et réfléchir, en expliquant bien les choses de la vie capitaliste.
Et aussi, sortez vos carnets, il y a des répliques cultes! Excellents dialogues.
J'ai passé un super bon moment.
Pour les musiciens, comme moi, ou ceux qui connaissent Debussy, ne ratez pas le générique de fin, c'est une tuerie!!!
Voici trois liens pour des critiques différentes:
http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lepost.fr/article/2011/05/01 ... -aime.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.commeaucinema.com/film/moi-m ... nde,174346" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon film!
PS : Je n'ai aucun intérêt dans ce film ni aucun copain qui a bossé dessus!!!
Michel G.,
Milliardaire,
Maître du
Monde
A VOIR SANS HESITATION !
Un faux reportage à la Michael Moore sur un patron français du CAC40 self made man affublé d'une Carla Bruni d'operette. On reconnaîtra J2M et Bernard Arnaud.
Le titre, l'affiche, ça na pas l'air très fin comme ça mais ça l'est vraiment!
Critique du capitalisme furieux de ces dernières années, mais pas naïf, ce film fait rire et réfléchir, en expliquant bien les choses de la vie capitaliste.
Et aussi, sortez vos carnets, il y a des répliques cultes! Excellents dialogues.
J'ai passé un super bon moment.
Pour les musiciens, comme moi, ou ceux qui connaissent Debussy, ne ratez pas le générique de fin, c'est une tuerie!!!
Voici trois liens pour des critiques différentes:
http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lepost.fr/article/2011/05/01 ... -aime.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.commeaucinema.com/film/moi-m ... nde,174346" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon film!
PS : Je n'ai aucun intérêt dans ce film ni aucun copain qui a bossé dessus!!!
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/37/curkorochto4.jpg/][img]http://img37.imageshack.us/img37/6848/curkorochto4.jpg[/img][/url]
-
Merd...ratépitchdobrasil wrote:Y'a le film le plus drôle de tous les temps (avec The Big Lebowski) ce soir sur Arte !
Laaaaaaaccchhhhhez la vache !!!!
Heu... DeadKen, tes liens marchent bien, mais pas les fichiers qu'on télécharge (ni son ni image) y a que chez moi que ça marche pas ? J'utilise pourtant bien VLC pour lire les .flv...deadken wrote:riflebird wrote:Wild thing (2010)
Jerome de Missolz
Vous pouvez récupérer et décompresser ce doc (format .flv, VOSTFR) diffusé en deux parties sur Arte ici :
Part. 1
Ici...
...et ici.
Part. 2
Là...
...et là.
Last edited by hunchluc on 03 May 2011, 10:35, edited 1 time in total.
Hello Luc!hunchluc wrote:Heu... DeadKen, tes liens marchent bien, mais pas les fichiers qu'on télécharge (ni son ni image) y a que chez moi que ça marche pas ? J'utilise pourtant bien VLC pour lire les .flv...deadken wrote:Heu... DeadKen, tes liens marchent bien, mais pas les fichiers qu'on télécharge (ni son ni image) y a que chez moi que ça marche pas ? J'utilise pourtant bien VLC pour lire les .flv...riflebird wrote:Wild thing (2010)
Jerome de Missolz
Vous pouvez récupérer et décompresser ce doc (format .flv, VOSTFR) diffusé en deux parties sur Arte ici :
Part. 1
Ici...
...et ici.
Part. 2
Là...
...et là.
C'est bizarre, cela fonctionne chez moi avec VLC. Peut-être devrais-tu mettre à jour tes codecs????
-
tiens, je croyais qu'il y avait pas de codecs avec vlc ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Vous avez raison tous les 2 : pas besoin de Codecs.... mais quand même de la dernière version de VLC : la mienne datait un peu, mais maintenant tout est nickel !osvaldopiazzolla wrote:tiens, je croyais qu'il y avait pas de codecs avec vlc ?
Merci Deadken ! (au fait, envoie moi ton adresse par MP pour que je t'envoie un disque !)
Vu hier soir avec Monsieur + 1 !!Wilyrah wrote:Me branche bien celui làDenis77 wrote:Quelqu'un aurait-il vu "Source code", film de SF en ce moment dans les salles ?
Un très bon film !!